Quel candidat vous ressemble ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merel Lenog
Si vous avez De Villiers et Buffet à égalité (ou autre résultat de ce genre), ça veut simplement dire que votre opinion n'est pas cohérente, pas que le test est mauvais.

[...]

La cohérence de mes (et de celles des autres gens ayant eu des résultats ubuesques) opinions doit être jugée par rapport un programme ? J'en doute fortement.
J'aime bien le fait de pouvoir avoir ma propre opinion, être d'accord avec un candidat X sur un tel sujet, mais être plutôt sur la même longueur d'onde que Z sur un autre sujet.

C'est pas de l'incohérence, c'est une divergence de points de vue, et surtout que les questions portaient sur des sujets bien précis, et je vois mal comment tu peux juger de la "cohérence" d'une opinion sur 19 questions factuelles.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Si vous avez De Villiers et Buffet à égalité (ou autre résultat de ce genre), ça veut simplement dire que votre opinion n'est pas cohérente, pas que le test est mauvais.
Mouais .... je dois être misogyne alors parce que le test me donne
Royal à 8
Buffet à 8
Arlette à 6

Et pourtant je suis sur et certain de ne jamais voter pour l'une d'entre elles .....
En plus, n'étant pas de gauche, cela fait désordre
Je ne serais donc pas cohérent avec moi-même
Je suis étonné de voir Le pen aussi bas dans les résultats ... pas par ce que je suis d'accord avec son programme (loin de là évidement) mais juste par ce que ces "idées" sont censées charmer tout le monde ...

Enfin bon ... j'ai eu peur en voyant que Ségolène Royal n'apparaissait pas dans mes résultats ... en fait elle était en première position avec un gros décallage dans ma mise en page ^^.

Royal 60%
Bayrou et Nihous 44%

Enfin, je vote à gauche mais je pense quelques trucs de droite, comme par exemple régulariser le chomage en supprimant ou baissant les allocs des "abuseurs". Rein que les derniers reportages sur les Smicards et autre SDFs m'ont fait monté la moutarde au nez ... bien évidement je ne veux pas faire de généralisation, je sais que la direction de ces émissions visaient un public bien spéciale ... mais après avoir passé ma première année complète en temps que salarié, je suis exaspéré de voir les possibilités de gagner de l'argent en ne foutant rien du tout ... ( de mon coté , je suis un hyperactif ... si on me propose un 70H par semaine pour 3000 euros par mois, je prends tout de suite).

[N'a plus lieu d'être.
Modéré par orime.
]

Si ta pensée n'est pas cohérente et que tu souhaites tout et son contraire ça se traduira automatiquement dans le test par l'apparition au resultat de 2 candidats ayant des positions opposés. C'est purement mécanique, desolé si ça te défrise !

Bien sur tu peux reporter la faute sur les candidats en les accusant eux de ne pas etre cohérents ....

[...]

Citation :
Publié par Alfinor
si on me propose un 70H par semaine pour 3000 euros par mois, je prends tout de suite).
Ben ça n'a rien d'un exploit, qui cracherait sur 3000 euros de nos jours ? Le probleme c'est qu'on propose plutot ça pour 1000 ! Et encore si t'as la chance qu'on te le propose.
Citation :
Publié par Merel Lenog
[N'a plus lieu d'être.
Modéré par orime.
]

Si ta pensée n'est pas cohérente et que tu souhaites tout et son contraire ça se traduira automatiquement dans le test par l'apparition au resultat de 2 candidats ayant des positions opposés. C'est purement mécanique, desolé si ça te défrise !

Bien sur tu peux reporter la faute sur les candidats en les accusant eux de ne pas etre cohérents ....

[...]
Les programmes politiques sont suffisamment vastes pour regrouper une multitude de sujets sur lesquels on peut rejoindre l'un ou l'autre des candidats. Par exemple, je suis pour une forte protection sociale et une plus grande flexibilité de l'emploi, en accord avec le système nordique. Suis-je en accord avec Sarkozy ou avec Buffet ? Si je suis une espèce de paternaliste, je suis pour une économie surveillée/dirigée mais également peu libéral au niveau des moeurs, aurai-je des idées de droite ou de gauche ?
Pourtant, jamais je ne serai rentré en contradiction avec moi-même. Pour cette raison, ton argument est faussé par le fait qu'il implique que sur les multitudes de combinaisons possibles de positions par rapport aux problèmes de société actuels, il n'en existe que 12 de cohérentes.

Citation :
Publié par Merel Lenog
Ben ça n'a rien d'un exploit, qui cracherait sur 3000 euros de nos jours ? Le probleme c'est qu'on propose plutot ça pour 1000 ! Et encore si t'as la chance qu'on te le propose.
Les hyperboles, ça va 5 minutes. Certes un salaire de 3K€ net est dur à trouver sans une formation particulière et recherchée, pour autant il est pour le moins aussi dur si ce n'est impossible de trouver du 70h/semaine à 1K€.
Bah , pour un vulgaire boulot de manutentionnaire , de nuit, je gagne déjà entre 1500 et 1600 euros NET par mois ... pour 37H50 ... en temps qu'informaticien débutant je gagnais à peine 1000 euros pour plus de 45h ... (j'ai un bac + 3) , pour moi c'est vite vu.

Pour en revenir au sujet, je trouve que c'est assez marrant de voir des candidats opposés dans leur idée, se rejoindre dans les résultats. Pour se faire élire président il faut en gros :

- moins d'impots
- plus de sécurité
- de plus gros salaires
- être pour le peuple

Ce que quasiement tout les candidats proposent.
Citation :
Publié par orime
Les hyperboles, ça va 5 minutes. Certes un salaire de 3K€ net est dur à trouver sans une formation particulière et recherchée, pour autant il est pour le moins aussi dur si ce n'est impossible de trouver du 70h/semaine à 1K€.
Tu n'as jamais bossé dans l'hôtellerie toi, ça se voit ! Peut-etre pas 70 heures ... mais en pratique, il ne s'en fallait pas de beaucoup.

C'etait avant les 35 h il est vrai, je me fais vieux. Je ne sais pas si ça a evolué en mieux sur le terrain.
Vous ressemblez à Jean-Marie Le Pen
52%

Vos points communs avec les autres candidats
2/ Philippe de Villiers
48%
3/ Marie-Georges Buffet
36%
4/ Nicolas Sarkozy
36%
5/ Dominique Voynet
32%
6/ François Bayrou
32%
7/ Ségolène Royal
24%
8/ Frédéric Nihous
20%
9/ Arlette Laguiller
12%
10/ Olivier Besancenot

C'est un gadget ce test...Je pouvais pas me tromper dans les résultats en visualisant les questions....
1/ Jean-Marie Le Pen
44%

2/ Philippe de Villiers
32%

3/ Nicolas Sarkozy
32%

4/ Frédéric Nihous
28%

5/ François Bayrou
28%

6/ Marie-Georges Buffet
28%

7/ Dominique Voynet
16%

8/ Ségolène Royal
16%

9/ Olivier Besancenot
12%

10/ Arlette Laguiller
8%

Et pour le test de "le monde":
17 Le Pen
13 De Villier
5 Nihous

Et pourtant, n'étant pas raciste, et ne supportant d'ailleurs pas le racisme, jamais je n'apporterai un quelconque soutien a Le Pen.....
Mais je comprend que les 2 test donnent ce résultat, vu que beaucoup sur beaucoup d'autre point, je pense qu'il est dans le vrai, et bien plus lucide que la majorité des autres candidats....
Toutes ces années a bourré le crane que le non racisme c'est tout accepté, sans bien-sur levée la voix, que maintenant, des que tu dis stop, t'es ED...
La France est devenu vraiment pitoyable.....
Citation :
Publié par Raanna
La France est devenu vraiment pitoyable.....
Parait qu'on a que ce qu'on mérite... J'aime mon pays mais quand je vois l'impossibilité de discuter de quoi que ce soit d'un peu tendu avec 99% des gensq ue je rencontre, je ne vois pas comment ça pourrait se passer aujtrement au niveau électoral.
J'ai fait le test et j'ai eu une réponse qui ne me correspondais pas du tout... j'en ai fais un autre, par doute... et je suis revenu dans la mouvance politique qui me sied...
Ouf j'ai eu peur!
J'ai fais le test du monde mais les questions sont totalement honteuses, on ne trouve jamais quoi répondre tellement c'est orienté
Chacune des réponses correspond au programme d'un candidat. C'est assez clair pourtant, je trouve? Si tu réponds comme le candidat X tu marques 1 point chez X.

Rien d'orienté.

Moi je trouve ça pas mal, ce test. Ca prouve quoi ?

Une grande partie des électeurs défendent des candidats qui ne correspondent même pas à leurs idées !

C'est pour dire la confusion dans laquelle se trouvent certaines personnes .

[Hors-sujet.
Modéré par orime.
]
http://www.quelcandidat.com/images/stories/matches/royal_match.jpg

voici mon résultat :
Vous ressemblez à Ségolène Royal 52%

2/ Dominique Voynet 48%

3/ Olivier Besancenot 44%

4/ Frédéric Nihous 40%

5/ Marie-Georges Buffet 36%

6/ François Bayrou 28%

7/ Nicolas Sarkozy 28%

8/ Philippe de Villiers 24%

9/ Jean-Marie Le Pen 20%

10/ Arlette Laguiller 20%
1/ François Bayrou

60%

2/ Nicolas Sarkozy

52%

3/ Ségolène Royal

48%

4/ Marie-Georges Buffet

44%

5/ Jean-Marie Le Pen

40%

6/ Frédéric Nihous

36%

7/ Dominique Voynet

32%

8/ Olivier Besancenot

20%

9/ Philippe de Villiers

16%

10/ Arlette Laguiller

16%

Donc, en gros, pour moi, oui mais non. Placer Nicolas Sarkozy en seconde position, olol quoi. Et mettre Voynet presque dernière... après CPNT... pas possible. Sans parler de Le Pen.

Et le second test, c'est Georgina, Ségo & Voynet avec égalité qui arrivent en tête. Les réponses du quizz sont là encore trop limitées à mon goût, voire illogiques.
Boarf, moi qui n'est jamais tenu un fusil de ma vie, qui déteste la campagne et qui à été traumatisé par la pêche durant son enfance il me colle Frédéric Nihous

Citation :
Vous ressemblez à Frédéric Nihous

64%

2/ François Bayrou

52%

3/ Ségolène Royal

48%

4/ Marie-Georges Buffet

44%

5/ Philippe de Villiers

44%

6/ Nicolas Sarkozy

44%

7/ Dominique Voynet

28%

8/ Olivier Besancenot

24%

9/ Jean-Marie Le Pen

20%

10/ Arlette Laguiller

20%
J'étais dubitatif mais en fait les résultats sont assez proches de la réalité :

Royal - Besancenot: 40%

Manquait plus qu'on me case De Villiers ou Lepen en première position

Par contre en regardant le " widget " à côté on peut voir que la plupart des sondés sont proches de Royal et Bayrou 23-20 % : un reflet des surfeurs du net ?
Résultat

Vous ressemblez à Philippe de Villiers
56%

2/ Jean-Marie Le Pen
48%
3/ Frédéric Nihous
44%
4/ François Bayrou
40%
5/ Nicolas Sarkozy
36%
6/ Marie-Georges Buffet
32%
7/ Ségolène Royal
20%
8/ Olivier Besancenot
20%
9/ Dominique Voynet
20%
10/ Arlette Laguiller
4%

LOL
1/
http://www.quelcandidat.com/images/stories/matches/royal_match.jpg

60 %

2/ François Bayrou
52%
3/ Frédéric Nihous
48%
4/ Marie-Georges Buffet
48%
5/ Nicolas Sarkozy
44%
6/ Dominique Voynet
40%
7/ Olivier Besancenot
28%
8/ Philippe de Villiers
24%
9/ Jean-Marie Le Pen
24%
10/ Arlette Laguiller
20%

C'est n'importe nawak. Puis avoir autant de Nihous que de Buffet c'est...
Dans le politest je suis écolommuniste, olol.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés