Petite idée pour les maisons

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blacktrystan
Moi j'aimerais lus qu'il y ai de nouveaux métiers. Par exemple, chez les sculpteur, au lieu de choisir d'être sculptwur d'arme, on est sculpteur de meuble. Les forgerons ferais des plaques de métal, et les bricoleur ferons des choses avec, etc...
Vous comprenez?
Non...
Oki je sors...
Sculpteur de meuble => menuisier.

Moui, ça peut être une idée. Mais il faudrait aussi des meubles utiles... car le nombre de personne comptant prendre une baraque n'est pas énorme... Encore beaucoup de maisons sont vides dans les quartiers de Bonta, et encore pire du coté de Brakmar (d'un point de vue sumensien).
Sachant encore que si ces objets ne sont pas usable, le pauvre menuisier après 3 mois d'activité n'aura plus rien a faire de ses dix doigts.

Maison de guilde => ben... elles y sont déjà... les maisons 5 coffres, l'idéal. 5 Codes différents, plus la porte d'entrée. Au meneur de gérer ça... Par contre, oui, c'est vrai, une maison opulente, avec une dizaine de salle... mais là, c'est plus une baraque, mais un palais/une forteresse...

Pour le RP, contrairement a pas mal d'idée reçue que j'ai vu ci dessus, ça dévelloperais grandement, et pas que pour les repas. Les bonnes grosses causeries inter guilde, navrée de vous dire ça, mais sur les serveurs récents, elles sont aussi nombreuses que le QI d'un bwork est élevé. Donc de là à faire une grande causette dans une baraque, sans être obligé d'être dérangé par des gars qui passent dans les tavernes pour choper de la flotte ou mettre le bazard, franchement je trouve ça utile.

Et enfin, je vous rappelle que l'on pourrait aussi mettre une limite de coffre à mettre dans les maisons.... les petites a 200 000k/1Mk, il y'a déjà que très peu de place, donc si on en met déjà 2, c'est plutôt pas mal. En extension, les maisons 5 coffres, plutôt destinées aux guildes, avoir un max de 10 coffres seraient encore raisonnables, vu la place disponible.
De même pour les ateliers. Une maison moyenne avec un atelier, ça va. 2 ça peut aller. 3... ou le mettre? sur le toit? devant la porte?
Une gigantesque maison, 3 ateliers, voir 4, serait possible.
Idem pour tout élément de décoration... Je vois mal un atelier sur un coffre, sur un meuble, sur un bureau........... et tout ça dans une maison ayant une seule pièce.

Ce n'est qu'un avis. Mais je trouve vraiment que cette idée peut s'avérer extrêmement utile.
Citation :
Publié par Maelviana
Sculpteur de meuble => menuisier.
[...]
Pourquoi rajoutez un nouveau métier ? Comme tu l'a toi même dit le pauvre munuisiez au bout de quelques temps se tournerai les pouces.

Pourquoi ne pas créer une spécialisation de bricoleur pour faire les ateliers* et les coffres**

*Atelier Boulanger ( exemple ) prérequis = Possèder une maison dans le quartier boulanger

Pour les *mages même prérequis pour un atelier normal -> atelier forgemage prérequis = possèder une mainson quartier forgeur

** Différents crafts ( durs comme les ateliers [ oublié de préciser ^^] ) suivant les tailles du coffre. ( à creuser car là pour les coffres j'ai pas trop d'idées ^^ )

Bonne journée ^^
+1 pour la maison de guilde ^^

Je propose cependant à ce que les coffres supplémentaires,ateliers et décoration ne soient débloqué (par des seuils=niveau) qu'avec un % xp alloué (comme guilde et dinde) et ainsi la guilde pourrais participer au développement de la maison de guilde!
Et pour éviter les abus si un perso (ou guilde si çà voit le jour) revend la baraque l'acheteur n'obtiendras que la maison de départ sans ce qui a été débloqué (il devras à son tour tout redébloquer via "l'xp maison")
Citation :
Publié par EL-MEHDI
j'ai tant débattu pour l'idé d'une maison personnalisable sur dofus mais, voila un peu dure à faire passer le message, en plus ça se vois que les dev sont trés occuper pour le nomment "Wakfu", la preuve, pas de rectification cette semaine et les dev sont de plus en plus rares sur ce forum, sinon une maison de guilde oui +1 ça donnerais un sens vraiment plus réel aux guildes,

Bah les maisons personnalisables ça doit faire 1 an ou 2 que les joueurs proposent des idées pour les personnaliser. Et l'argument du "très occupés par Wakfu" ne tient pas la route étant donné que ce sont des équipes différentes qui travaillent sur les 2 jeux.
Juste que le studio à d'autres préoccupations et que le fait de rendre une maison personnalisable n'a pas pas un rapport temps/travail qui en vaillent la peine.

Après c'est vrai qu'une maison de guilde achetable par une guilde à la façon d'un enclos ce serait pas du luxe.
Possible qu'on voit cette fonctionnalité arriver très prochainement, une MàJ spécial "maison" avec entre autres les maisons abandonnées triées et remises en vente pour certaines, de nouvelles maisons, et qui sait encore...? Je serai pas contre^^
+1 pour les deux :-)

il faut juste limiter les coffre/armoire/... pour les abus.

Sinon, il faudrait, en plus des coffre, des armoires moin chère, mais plus limitées. exemples :

pour le métier alchimiste (en exemple, ca peut être applicable a tous les métier) :


- coffre a potion (livré avec ou sans l'atelier alchimiste) : permets de ranger 15 TYPES de POTION différentes (rappel, bonta/brakmar, ...) - 400 000 karmas ; 5 pods

- sac a fleur (livré avec ou sans l'atelier alchimiste) : permet de ranger 10.000 fleures et 10 types différents (donc, max 10 types et 10.000 fleures en tout) - 250 000 karmas ; 5 pods

- atelier alchimiste : permet de crafter toute les potion du métier alchimiste - 1.500.000 karmas ; 1 max par maison ; 15 pods

pour tous les métiers :

- coffre : permet de ranger 80 (?) types d'objet. 1.000.000 karmas ; 10 pods ; 1 par taille de maison (très petite = 1 en plus ; petite = 2 en plus ; moyenne = 4 en plus ; grande = 7 en plus ; très grande = 10 en plus, ...)

- penderie : permet de ranger 40 vêtement (pas type cette fois si, on a rarement 50 béquille ^^) - 500.000 karmas ; 10 pods ; 2 max par maison

- "armoire" a armes : permet de ranger 20 armes - 500.000 karmas ; 10 pods ; 3 max par maison

-
coffre fourre tout : coffre permettant de ranger jusqu'à 5000 pods de RESSOURCES.

Voilà, ces chose ne sont bien sur que des exemple, tous les chiffre sont modifiable.

Une chose, chaque maison pourrait avoir un certain nombre de pods, exemple :

- petit maison : 30 pods
- moyenne : 50 pods
- grande : 100 pods
... ce nombre de pods définirai le nombre de mobilier que la maison pourrait supporter.

Voilà
J'aime beaucoup l'idée de différents type de meuble pour les différents type d'objet à ranger ainsi que l"idée de "pod" ou quelque chose d'équivalent pour limiter les abus. Je n'y avais pas du tout pensé mais je dois dire que c'est une très bonne idée.
je pense qu'il faut réussir a trouver un terrain d'entente avec une limite de 2 à 7 objets en plus par maison ce qui devrais pouvoir ètre assez utile je pense.
Et je plussoie fortement commandant_bly pour les inventions qu'il a trouvé mais meme si les chiffres sont un tantinet discutables
je trouve l'idée très bonne (de personnaliser sa maison) mais :

bien que Commandant_bly propose des choses très RP, j'ai peur que ça ne devienne très compliqué. je garderais l'idée d'ajouter un coffre ou un atelier. (sans trop de customisation).

Il faut effectivement imposer un nombre d'ajout (de "pods") par maison... rien que dans la très petite je vois meme pas où tu mets l'atelier (si c'est ce que tu choisis d'ajouter) à moins de remplacer la table...

En ce qui concerne les crafts...
Je comprends qu'il serait satisfaisant de voir un métier de menuiser apparaitre MAIS le prix des maisons varie suivant la taille et le nombre de coffre. Si le prix d'ajout d'un nouveau coffre n'est pas fixé, il y aura tjs des vendeurs qui vendront de moins en moins cher, donc, une fois que l'on a réunit les kamas pour acheter sa gigantesque maison (5M), on va pouvoir lui mettre 5 coffres de plus pour 1M... une fois arrivé à 5M, le 6ème n'est plus très loin. J'exagère, mais c'est l'idée.

La décoration dans sa maison... oui mais hormis pour les joueurs RP qui sauront en profiter (admirer le portrait de mon aieule... mouais pourquoi pas mais je risque de faire des cauchemards et de moins bien récupérer mon énergie moa... elle est tyrannique la vieille !), j'ai bien peur que les menuisiers ne vendent pas leur crafts... Donc ça risque de créer des mécontents .

Bref ya beaucoup de bonnes idées... et je les aime toutes, mais j'ai peur de leur possibilité de réalisation/ "abus".
Citation :
Publié par paswuc
+1 pour commandant_bly
Karmas , tu veux dire kamas ?
^^ bien sur ^^ en fait, j'ai utilisé le correcteur sans faire exprès, il les a tous remplacé, et j'ai oublié de TOUS les remettre sans "r".

Bref, sinon, il est vrai que ça peut être compliqué a mettre en place, mais on ne peut pas dire que les enclos/dragodindes aient été (et soit toujours) des choses très simple.

Sinon, pour les atelier dans les grande maison, heu... dison que on ne peux pas les mettre ?

Sinon,
@ sword-of-brenner : bien sur, les chiffre sont tous a fait discutable. J'ai fait ça en 1/4 d'heure, et je n'ai pas extrèmement réfléchis aux chiffre.

autre chose : personnelement, je trouve que ces objets ne devraient pas être craftable. en affet, a mon avis, les prix des maison de sont pas discutable. Donc, il serai débile d'acheter une très petite maison a 1.000.000 et ensuite, acheter un coffre a 50.000 simplement parce que le serveur est ancien, et donc ces crafts répandus.

Bon, comme ce sujet m'amuse fort, voici quelques autres choses en plus :

LES MAISONS INDIVIDUELLES

pour les métiers :

Boulanger :

  • Four a pain : permet de confectionner tous les crafts (seulement les pains) du métiers boulanger.
    • Caractéristiques :
      • Pods : 25
      • Maison : au moins un PETITE maison (non pas un très petite)
      • Max : 1 maximum par maison
      • Prix : 1.500.000 kamas
  • Sac a ingrédients : permet de ranger tous els ingrédient nécessaires au métier de boulanger.
    • Caractéristiques :
      • Pods : 10
      • Maison : toutes les maison
      • Max : 2 maximum par maison
      • Prix : 400.000 kamas
      • Capacité : permet de ranger 5.000 pods de ressources necéssaires au métier de boulanger (eau, farine, levure, ...)
  • Four a bonbon : permet de crafter tous les bonbon du métier boulanger
    • Caractéristiques :
      • Pods : 15
      • Maison : minimum moyenne
      • Max : 1 max par maison
      • Prix : 1.000.000 de kamas
Forgerons/forgemages :

  • Enclume en fer : permet de crafter toutes les arme du métier de forgerons (peux importe le type)
    • Caractéristiques :
      • Pods : 15
      • Maison : minimum petite
      • Max : 1 par maison
      • Prix : 1.500.000 de kamas
  • Enclume magique : permet de forgemager toutes les armes de forgeron (donc, pas de baton/arc/baguette)
    • Caractéristiques :
      • Pods : 5
      • Maison : minimum petite
      • Max : 1 par maison
      • Prix : 500.000
      • Condition : nécessite déja une enclume en fer. Ceci est une amélioration de l'enclume, elle vient la "boster"
pour les autres :

  • Niche : permet de stocker 3 familier. peut être améliorée
    • Caractéristiques :
      • Pods : 10
      • Maison : toutes
      • Max : max 1 par maison, mais boostable
      • Prix : 500.000
      • Autre : la capacité peux passer a 5 par l'ajout d'une amélioration (c.f. plus bas)
  • Agrandissement de la niche (nom a améliorer). Permet de stocker un familier de plus
    • Caractéristiques :
      • Pods : 2.5
      • Maison : toutes
      • Prix : 200.000
      • Autre : permet de stocker un familier de plus
      • Condition : nécessite déja une niche.
  • Lit en laine de boufton : Permet de regagner 25% d'énergie en plus en se déconnectant dans sa maison
    • Caractéristiques :
      • Pods : 5
      • Maison : toutes
      • Prix : 350.000
      • Condition : utilisable seulement par le propriétaire de la maison
LES MAISONS DE GUILDE

Attention !
Je vous préviens tous de suite, ce post peut parraitre loufoque ^^ pour certain.

Idées pour les maison de guildes :
Il faudrait donc ajouter de maison a bonta/brakmar. Ces maison coûteraient nettement plus chère que le maison standart. Un système d'échange spécial permettra aux membre de la guide de payer la maison en toute confiance.

Il faudrait donc ajouter des droits (come l'a déjà dis qqu d'autre) comme :
  • Gérer les meubles
  • Acheter des nouveaux meubles
  • Gerer le matériel de certaines meuble (les meuble auraient des "droits" spéciaux au cas par cas, de ce fait, chacun pourrait avoir SOn meuble dans la maison de SA guilde
De plus, ces maison seraient bien plus rare.

Autre idée (ok, ca peut paraître un peu loufoque, je suis d'accord)

Ne pourraient t'on pas attaquer la maison d'une guilde adverse (comme les percepteur, oui). Bien sur, des ce fait, comme les maison coûtent nettement plus chères que les percepteur, les propriétaires de la maison de guilde pourraient recruter des garde, dans un menu spécial, permettant de défendre la maison en cas d'agression. exemple :

1. La maison de ma guild est attaqué, par les même système que les percepteurs
2 Elle est défendable, en plus des joueurs de la guilde, par des gardes. Quelques exemples :
  • Lancier : Un simple soldat, le moins cher. caractéristiques :
    • 1000 pdv
    • 0% de résistances partous
    • 4 PM
    • 6 PA
    • Attaques :
      • Coup d'estoc : attaque a la lance. 4 PA, dommage moyen : 75 neutre.
    • Prix : 50.000 kamas.
  • Archer : Un archer, plus efficace que le lancier, mais inutile au càc. caractéristiques :
    • 750 pdv
    • 10% de résistance neutre.
    • 3 PM
    • 7 PA
    • Attaques :
      • Flèches multiple : lance une volée de flèche sur 4 ennemis, les plus proche, dans un zone déterminée. 4 PA, dommages moyens : 60 neutre
      • Flèche ultime : lance une flèche très puissante sur un seul ennemi, avec une portée de 2-8 PO. 7 PA, 5 tours entre 2 lancer, dommages moyens : 200 neutres (fixe), echec critique 1/5
    • Prix : 200.000 kamas
  • Cavalier : Un cavalier. c'est la meilleur défense, mais aussi la plus chère.
    • 1500 pdv
    • 15% de résistance terre, neutre. -10% de résistance feu et air.
    • 6 PM
    • 9 PA
    • Attaques :
      • Sabre : Attaque au càc, simple sabre. Peu puissant, mais utilisable de nombreuses fois. 3 PA, portée 1-1, dommages : 60 neutre
      • Coup fatal : Attaque en lancant l'épée du cavalier. Très puissant, mais lancable peu de fois, et rarement. 6 PA, portée 1-3, 150 dommages neutre (fixe). echec critique 1/10
      • Coup de pied du cheval : le cheval utilise les sabot pour assémer un petit coups aux ennemi, les faisant reculer de 1/2 cases. 5 PA, portée 1-1, dommage : 20 neutre.
    • Prix : 500.000 kamas.
Bonus approtés par une maison de guilde :
Tous les joueur peuvent avoir la même maison, de ce fait, chacun peut faire une économie.
C'est RP ? ^^
C'est sympas non ?

L'attaque d'une maison ennemie ?
L'attaque d'une maison ennemis se ferait en 3 combat consécutif, permettant, au 3ème rouds, a tous les défenseur n'étant pas la au 1er, de venir défendre leur maison
Il faudrait gagner au moin 2 round pour détruire la maison ennemie.
Dans le cas d'une défaite, le terrain serait utilisable par la guilde ennmie. Celel ci aurait 48 heure pour acheter la maison. dans el cas ou elle n'arrive pas a l'acheter dans les 48 h, l'ancienne maison/guilde reprend ses droits.

Pour les perdant, ben, tous les coffre/banque/... seraient envoyé dans le coffre du meneur (en banque). Ceux ci seraient réutilissabel dans une autre maison (de GUILDE !!) mais ne peuvent pas être pris dans l'inventaire, donc non échangable par le principe utilisé actuellement. Il peuvent être réutilisé dans une auter maison par un interface spécial.

Bon, j'admet en pas être très doués en chiffre, donc je suis ouvert a toutes les remarque concernant les prix/puissance. De plus, je sais, les nom sont très nul.

PS : les défenseur de maison seraient joué par un des joueur défendant la maison, celui le plus haut "gradé" ou choisi pas le meneur.

Voilà. Ce ne sont encore que des exemple. ;-)
Citation :
Publié par commandant_bly


Agrandissement de la niche (nom a améliorer). Permet de stocker un familier de plus


  • Caractéristiques :
    • Pods : 2.5
    • Maison : toutes
    • Prix : 200.000
    • Autre : permet de stocker un familier de plus
    • Condition : nécessite déja une niche.
Voilà. Ce ne sont encore que des exemple. ;-)
Je propose la niche à Mulou
J'ai fait tous ça hier donc avant le post de Commandant_bly mais c'est totalement différent que ce que lui propose mais je ne poste que maintenant.

Maison de guilde :

minimun : 4 Millions de K et 1 atelier.
maximun : 15 million de K et 3 atelier.

Une seul et unique maison par guilde.

Seul le meneur peu l'acheter.

Comme pour un enclos, le blason et le nom de la guilde apparaît dessus la porte.

nouveaux droits :

_utiliser la maison ( permet d'entrer dedans).
_utiliser le coffre.
_poser un atelier.
_utiliser un atelier.

Etables : intégré à la maison pour permettre le repos des Dragodindes pendant que nous siestons!^^( max une monture par personnage)

[idée de commandant_bly] Niche : les familier sont gardés et ne perde pas de vie ( max 1 par personnage)

les ateliers :

craftable par les bricoleurs.
avec une résistance de 300 utilisations pour chacun.
moins de chance de réussir son craft que sur un atelier normale.
_ 15 cuir de chef de guerre bouftou pour chaque ateliers.

Meule :
_ 1 fée d'artifice tofu.
_ 1 cawotte.
_ 10 pierre du craqueleur.
_ 10 planche de frêne.
_ 2 if.
_ 100 blé.

Four à pain :
_ 30 eau.
_ 10 barres de fer.
_ 10 pierre du craqueleur.
_ 1 metaria rouge.
_ 1 fée d'artifice rouge.

Enclume :
_ 10 barres de bronze.
_ 10 barres de fer.
_ 10 planches de frêne.
_ 10 marteau de boisaille.

Enclume pour bouclier :
_ idem enclume.
_ 1 pierre du méga craqueleur.
_ 1 planche de Bombu.

Scierie :
_ 5 barres en fer.
_ 10 planches de frêne.
_ 10 planches de châtaigner.
_ 10 planches d'ifs.
_ 1 rabot de menuisier.

Atelier d'alchimie :
_ 15 planches de frêne.
_ 10 tubes longiforme.
_ 10 bocal.
_ 2 émeraudes.

Plan de travail pour boucher :
_ 1 hachoir de boucher.
_ 20 planches de frêne.
_ 2 barres en fer.
_ 1 tonneau.

Plan de travail pour poissonnier :
_ 1 hachoir de poissonnier.
_ 1 canne à pèche.
_ 20 planches de frêne.
_ 2 barres en fer.

Machine à coudre :
_ 1 aiguille à coudre.
_ 5 barres en fer.
_ 10 planches de frêne.

Fonderie :
_ 30 barres de bronze.
_ 15 barres d'argent.
_ 10 kobalite.
_ 1 metarie triame rouge.
_ 50 eau

Atelier du cordonnier :
_ 50 cuir de bouftou.
_ 20 eau.
_ 1 coupe cuir.
_ 5 barres en fer.

barre en minéraux : 20 minéraux + 1 eau.
Contre les gardes, j'ai payé mes maisons, c'est pas pour qu'on vienne piller mes coffres, surtout que la banque ne peux pas être piller elle ... donc carrément contre ca.

Par contre, l'aménagement de la maison ca peux être une très bonne idée. *voit déjà ca maison en rose clair * ><"
ok, disons qu'on oublie ce truc alors.

Sinon, ben, très bien les recettes d'atelier ;-)

Mais j'ai quand même une rétisance : le prix des maison, lui, est fixe quelque soit les serveur. On est d'accord ?

Alors, le problème, c'est que les ateliers, eux, vont varriés suivant les serveur. Donc, déséquilibre prix maison/atelier.
Coucou !

Je trouve l'idée principal trés bonne , le fait d'ajouter un coffre/atelier est génial....
Je ne suis pas pour/contre la baisse/hausse des prix de coffre mais laissez moi vous faire un calcul ^^

1million500K (prix du coffre) \ 80 (nombre de place au coffre) = 22500 visites a la banque pour atteindire les 1M500.... (22500 = le nombre de visite a la banque)
Pigez? Je trouve que la franchement c'est po rentable

Ensuite... La maison de guild totalement d'accord , mais avant de mettre le BLASON en grot sur le toit de la maison , je pense que le voir dés qu'on passe devant la porte est pas mal (Exactement comme les enclos )

Et enfin , limité le nombre d'atelier est pas mal , mais n'oubliez pas que une maison est quand même une chause DIFFICILE et DOULOUREUX a posseder...
Donc ne limitez pas trop.... plz ^^

*Retourne sur dofus juste pour re-voir sa maison....*

édit : Pas mal pour les "résistances" aux atelier , yaura moin dabus ^^
J'aime bien ton travail commandant ^^
Citation :
Publié par commandant_bly

Mais j'ai quand même une rétisance : le prix des maison, lui, est fixe quelque soit les serveur. On est d'accord ?

Alors, le problème, c'est que les ateliers, eux, vont varriés suivant les serveur. Donc, déséquilibre prix maison/atelier.
En faite on pourrait payer pour l'installation d'atelier. Après on se marchande avec les bricoleur pour avoir un prix.

Citation :
Publié par Kitaroth
Ensuite... La maison de guild totalement d'accord , mais avant de mettre le BLASON en grot sur le toit de la maison , je pense que le voir dés qu'on passe devant la porte est pas mal (Exactement comme les enclos )
C'est ce que je propose.

Citation :
Publié par Kitaroth
Et enfin , limité le nombre d'atelier est pas mal , mais n'oubliez pas que une maison est quand même une chause DIFFICILE et DOULOUREUX a posseder...
Donc ne limitez pas trop.... plz ^^
T'a envie de trouver la guilde qui peut se payer une maison et les installations supplémentaires avec tous les atelier possible??

Par contre je suis totalement contre l'installation de coffre supplémentaire.
Pour faire simple :

maison de guilde :
minimum : 2 coffres (160 places) 1 atelier.
maximum : 8 coffres (480 places) 2 atelier.
Très interessée par ces propositions, j'ai étudié le marché des maisons. Et là je suis tombée des nues...

Une très petite maison forgeron à Bonta coute 1M pour 1 coffre. elle est constituée d'une petite pièce (un coffre, et en déco une table, un lit, une armoire, une étagère et une horloge).
Une très petite maison forgeron à Brakmar coute 2M5 pour 1 coffre et 1 atelier de forgeron !!! Cette maison comporte un rez-de-chaussée où se trouve l'atelier et un sous-sol où se trouve le coffre.

Donc la limitation par la taille (très petite / petite etc) n'est pas possible...

J'ai aussi profité des mes visites pour étudier le mobilier déjà présent en tant que décor. Et là, j'ai repensé au post qui proposait l'ajout d'armoire pour ne ranger QUE des équipements, des étagères QUE pour les "divers" (potions / pains / poissons etc) et de réserver les coffres pour les ressources.

Donc... En fait la solution pourrait etre déjà là : les maisons ont déjà leur intérieur. Il suffirait de débloquer les meubles (moyennant finance dans le genre 1M/rangement). Cela serait plutot simple.

Par contre il faudrait mettre une limitation en pods pour les equippements plus qu'en nombre. En effet, les jets d'un meme objet sont multiples... donc ranger 3 coiffes picpic prendrait 3 places... c'est dommage.

Je pense que cette solution est plus simple, car il n'y aurait pas de changement entre les serveurs (ben oui si sur Raval la personne met son nouveau coffre à droite du lit, alors que sur Jiva elle le met à gauche... ça complique la gestion des maps (si cela était tout simplement possible ce qui d'après les récentes modification du KeK n'a pas l'air d'etre possible)).

Qu'en pensez-vous ?
+1, j'ai payé ma maison 1M, et je découvre peu de temps après que le nombre d'objets à ranger dans le coffre est limité -..- ...
Elle est minuscule, et ça me plairait bien d'avoir un atelier pour ne pas être déranger...
Citation :
Publié par Calureine

Je pense que cette solution est plus simple, car il n'y aurait pas de changement entre les serveurs (ben oui si sur Raval la personne met son nouveau coffre à droite du lit, alors que sur Jiva elle le met à gauche... ça complique la gestion des maps (si cela était tout simplement possible ce qui d'après les récentes modification du KeK n'a pas l'air d'etre possible)).

Qu'en pensez-vous ?
En fait il y a 2 types de décor : les images bitmap (celles qui pixellisent quand tu zoomes dessus) et les images vectorielles (qui ne pixellisent pas).

Les images Bitmap ne sont pas interactives, ce sont elles qui sont communes à tous les serveurs. C'est une sorte de toile figée sur laquelle on ne peut intervenir.

Les images vectorielles sont quant à elles interactives. C'est le cas des personnages, mobs ou tout autres éléments surlequel le joueur peut interagir... et les coffres en font partie.

Ce qui implique en bref que si le studio devait retenir l'idée de customizer son intérieur : cela passerait par redessiner toutes les armoires (par exemple) en vectorielles car celles déjà présentes sont figées dans le décor et n'ont rien d'interactif.
Idem pour les tables, etc.
Donc une bonne grosse charge de travail qui peut expliquer que ça n'a pas encore été fait... mais c'est toujours bon d'espérer
En tout le problème d'homogénéité d'un serveur à l'autre n'en est pas un.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés