La complainte de judo, tome 2
je tiens à dédier ce livre à Jid, qui aura tout fait pour me protéger de la catastrophe que j'ai vécue, mais celà n'aura pas suffit...
Pour rentrer, j'avais le choix entre un TGV qui mettait 3heures à 6X€ et un TER à la con qui mettait 6heures pour 22... Sachant que j'avais deux nuits blanches dans les pattes, je me suis dit que je trouverais bien de quoi m'occuper 6heures les yeux fermés, et ai tenté l'opération !
Le TER est arrivé avec 15 minutes de retard.
Ce TER n'avait que deux wagons (TER violet pour les experts), et nous étions plus de 200 sur le quai
On a attendu 1/2h de plus avant de partir.
Ils ont demandé à la moitié des voyageurs de descendre car le train était trop lourd.
Arrivés à la gare de pétaouchnock les bains, le TER avait cassé un essieu (ne me demandez/expliquez pas ce que c'est

), nous avons du descendre et attendre que la pièce de rechange sot ramenée de Lyon.
Au bout d'une demi heure, ils se sont rendu compte que même avec un nouvel essieu, nous étions trop nombreux pour le TER et recasserions ledit essieu

Ils nous ont donc envoyés par un TER des années 20 à la "grande" gare de Ploucland, où ils sauraient sûrement quoi faire de nous

Dans cette gare, nous avons du attendre le TER suivant en partance de Lyon (j'aurai donc pu rester 3heures de plus à Lyon

).
évidement, une fois le train arrivé, il était trop chargé, et la moitié des passagers ont du descendre (me suis cramponné à mon siège)!
Arrivé à la gare suivante, le train était à nouveau top lourd, ils ont donc décdé de me virer pour nous envoyer prendre des bus qui ont mis une heure à arriver

Trajet en bus en compagnie de deux superbes nymphes à qui j'ai raconté ma vie, et qui m'ont promis de tester dofus dans un avenir proche X)
à 21h, j'ai enfin pu prendre un train à qui arriverait à Orléans à 22h !
Voilà, je ne sais pas si quelqu'un aura lu ce fouilli jusqu'au bout, mais pour résumer, j'ai mis 10heures au lieu de 3 pour rentrer chez moi...
J'ai eu tout le temps pour repenser à cette rencontre exceptionnelle !
Et promis, vu que certains se sentent délaissés, demain je rédige un post de remerciements à la con en n'oubliant personne