Nano Nerf

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ca fait un bon bout de temps que j'utilisais de fitt à base d'overdrive pour mon BS (Raven ) , Depuis 2 ans en fait ,
comme dis plus haut , exit les fitt exotique de BS runner snipper par exemple

N'ayant pas fitter de rig de vitesse le max etait de 2.3km

actuellement je limité à 650 m/s avec un overdrive+1 beta internia,.

Cela n'a jamais posé de problème à CCP , jusqu'à l'arrivé des Rig semble-t-il

les Fitt Runner faisait un choix en sacrifiant les low slot (choix entre la vitesse et le tank armor ou damage mode )


Quand -est ce que CCP arrêtera d'écouter les Grief de joueur d'une partie des joueur s....surtout quand cela sert uniquement leur intérêt ...
Citation :
Publié par Jdestars
ca fait un bon bout de temps que j'utilisais de fitt à base d'overdrive pour mon BS (Raven ) , Depuis 2 ans en fait ,
comme dis plus haut , exit les fitt exotique de BS runner snipper par exemple

N'ayant pas fitter de rig de vitesse le max etait de 2.3km

actuellement je limité à 650 m/s avec un overdrive+1 beta internia,.

Cela n'a jamais posé de problème à CCP , jusqu'à l'arrivé des Rig semble-t-il

les Fitt Runner faisait un choix en sacrifiant les low slot (choix entre la vitesse et le tank armor ou damage mode )


Quand -est ce que CCP arrêtera d'écouter les Grief de joueur d'une partie des joueur s....surtout quand cela sert uniquement leur intérêt ...
CCP est loin de faire qu'écouter les joueurs sinon le jeu ne ressemblerait surement pas a ca, heureusement qu'ils ont leur idées déjà établies. Ils doivent juste adapter en fonction de l'utilisation que font les joueurs des systèmes qu'ils mettent en place. Il faut que cela reste equilibré pour tout le monde.
C'est ce qu'ils font. Un indus ou un bs c'est insensé qu'il warp aussi vite voir plus qu'un inty avec une combinaison de module.
Citation :
Publié par gismork
C'est ce qu'ils font. Un indus ou un bs c'est insensé qu'il warp aussi vite voir plus qu'un inty avec une combinaison de module.
Pourquoi ?

Dans ce cas la je vais coller une plate 800mm (oui je sais ca rentre pas, c un exemple) sur mon inty et râler auprès de CCP parce que je warp comme un croiseur sous prétecte que j'ai inty et donc que je devrais pas warper comme un croiseur.


Faut pas confondre vaisseau normal et fit ultra spécialisé qu'il n'a d'autre objectif que d'exceller dans un domaine très précis.

Exemple : un concord ca vole(ait) aussi vite qu'un avion de chasse (mach 2) pourtant ca peut transporter 100 passagers tout simplement parce que c'est un avion ultra spécialisé pour la vitesse.
Pourtant c'est un gros "tas" de 78 tonnes à vide aussi lourd qu'un Airbus A310.


CCP s'est gouré avec le cumuls : implants, rigs, leadership
Malheureusement tous ces trucs sont réservés à un petit nombre et le cumul des 3 à une élite.
La majorité n'avait que les modules pour avoir un truc correcte.
Bref à cause de quelques exceptions, la masse se retrouve à la ramasse.
CCP s'est planté sur ce coup là, pour moi c'est net.

Perso, je trouve qu'il devrait y avoir une règle de stacking croisé entre toutes les sources de bonus sur une même caractéristique.
Citation :
Publié par Tessen
Exemple : un concord ca vole(ait) aussi vite qu'un avion de chasse (mach 2) pourtant ca peut transporter 100 passagers tout simplement parce que c'est un avion ultra spécialisé pour la vitesse.
Le concorde, il va aussi vite qu'un avion de chasse, mais il tourne comme une brique et il n'a aucun armement. Personne ne se serait plaint de voir des nano-bs faire du 8km/s en ligne droite s'ils avaient été incapables à côté de cela d'orbiter à grande vitesse tout en meulant la cible à coups de missiles + heavy drones + heavy nos.

Je suis d'accord que simplement coller des stacking penalty entre tous les modules affectant la même caractéristique (agility, mass, velocity) ça aurait fait l'affaire, mais c'est plus intéressant comme ça, ça force à faire des choix sur ce qu'on veut obtenir. Je dis ça alors que ça m'arrange franchement pas, mon istab qui faisait la vitesse l'agilité et le café sur l'inty il va bien me manquer.

Et peut-être que dans la vision de CCP les BS c'est tout simplement pas fait pour se manier comme un inty, quelle que soit la somme investie en fit, rigs et implants.
y avai trop d illogisme dans l uttilisation des nano, on peux pas indifinimant allégé la structure de quelque chose, sinon il fini par s ecroulé sur lui meme, et y a egalement un moment ou on a plus rien a remplacé par des materiaux plus legé...

et pis depuis qd changer des materiaux "lourd" en materiaux plus legé devraix utiliser la place d un modul... les nanofiber etait une heresie dans le jeux, ils le sont un peu moin

pourquoi un ship qui a plus de low slot, pouvai perdre un pourcentage plus elevé de masse au niveau de la structure, qu un ship qui a moin de low slot, en gros, quelle est le rapport? en gros pourquoi un bs, finissai par allé plus vite qu un inty, totalement absurde
Citation :
Publié par nucl007
y avai trop d illogisme dans l uttilisation des nano, on peux pas indifinimant allégé la structure de quelque chose, sinon il fini par s ecroulé sur lui meme, et y a egalement un moment ou on a plus rien a remplacé par des materiaux plus legé...

et pis depuis qd changer des materiaux "lourd" en materiaux plus legé devraix utiliser la place d un modul... les nanofiber etait une heresie dans le jeux, ils le sont un peu moin

pourquoi un ship qui a plus de low slot, pouvai perdre un pourcentage plus elevé de masse au niveau de la structure, qu un ship qui a moin de low slot, en gros, quelle est le rapport? en gros pourquoi un bs, finissai par allé plus vite qu un inty, totalement absurde
Oui, d'ailleurs l'exemple inverse avec des plates donné plus haut ne tient pas debout. Tu ne peux pas constamment alléger un "vaisseau" comme ça a été dit, par contre tu peux l'alourdir à souhait (en apesanteur).
Citation :
Publié par nucl007
y avai trop d illogisme dans l uttilisation des nano, on peux pas indifinimant allégé la structure de quelque chose, sinon il fini par s ecroulé sur lui meme, et y a egalement un moment ou on a plus rien a remplacé par des materiaux plus legé...

et pis depuis qd changer des materiaux "lourd" en materiaux plus legé devraix utiliser la place d un modul... les nanofiber etait une heresie dans le jeux, ils le sont un peu moin

pourquoi un ship qui a plus de low slot, pouvai perdre un pourcentage plus elevé de masse au niveau de la structure, qu un ship qui a moin de low slot, en gros, quelle est le rapport? en gros pourquoi un bs, finissai par allé plus vite qu un inty, totalement absurde
Je crois qu'il faut oublier les arguments à base de logique et de réalisme dans un jeu de science fiction ^^, çà tient pas vraiment la route. En plus les slots sont la pour représenter une soi-disant modification du vaisseau parce qu'il y'a besoin dans le cadre d'un jeu de formaliser les choses.

Citation :
Publié par Tessen
Pourquoi ?

Dans ce cas la je vais coller une plate 800mm (oui je sais çà rentre pas, c un exemple) sur mon inty et râler auprès de CCP parce que je warp comme un croiseur sous prétecte que j'ai inty et donc que je devrais pas warper comme un croiseur.

Faut pas confondre vaisseau normal et fit ultra spécialisé qu'il n'a d'autre objectif que d'exceller dans un domaine très précis.

Exemple : un concord çà vole(ait) aussi vite qu'un avion de chasse (mach 2) pourtant çà peut transporter 100 passagers tout simplement parce que c'est un avion ultra spécialisé pour la vitesse.
Pourtant c'est un gros "tas" de 78 tonnes à vide aussi lourd qu'un Airbus A310.
Pourquoi ? çà sert a quoi d'avoir des classes de ships différentes si c'est pour avoir les meme caractéristiques possible sur chacun ?
Autant faire un vaisseau unique avec 8 slots partout, un jumpdrive, une soute de 1.000.000 m3, aussi résistant qu'un titan et qui warp aussi vite qu'un inty.
Chaque classe a ces avantages et ses inconvénients, c'est ce qui fait l'équilibre du jeu et son intêret. Dans eve il n'y a justement aucun vaisseau normal comme tu le dis, il n'y a que des vaisseaux spécialisé dans un domaine très précis.
Le nano phoon c'est du fit de lamer.
Pour beaucoup de ship/fit c'était vraiment pas évident de s'en sortir face à ce fit.
CCP à pris une bonne option en s'intéressant à ce problème.
En plus des modules qui étaient relativement délaissés sont de nouveau d'actualité.

PS: pour le côté réaliste je trouve que CCP à fait de bon compromis sauf peut être en ce qui concerne les dimensions (ship trop gros par rapport aux stations, iteron de taille ridicule par rapport à un BS et pourtant quand on voit la soute, container trop petits in space etc.
Mais pour le reste, masse, energie cinétique des ship, ... je trouve qu'ils sont allé assez loin compte tenu que ce n'est qu'un jeu.
Citation :
Publié par Khalm
ship trop gros par rapport aux stations
Pas tant que ça en fait. Avec la vue offerte on est facilement induit en erreur concernant la taille d'un vsx par rapport à un corp humain (d'ailleurs les frozen corpse sont si petit qu'on ne les voit quasi pas in space et ça même en frégate).

C'est d'ailleurs flagrant lorsqu'on regarde cette petite vidéo avec le cruiser à la fin. http://eve.mondespersistants.com/?news=619
Citation :
Publié par SuperDouDou
Faut pas non plus pousser mémé dans les orties voyons !
Ai-je affirmé que c'était un scandale ?

Je fais juste une parenthèse en disant que je trouve que c'est sur les ordres de grandeur que CCP est allé le moins loin en terme de réalisme à mon goût, que sur la physique des vaisseaux le jeu n'est pas si pauvre que ça (appréciation personnel).
Je réagis sur ce sujet sans jamais dire si je m'en moque, si je trouve ce côté fun ou si j'aime pas du tout ce problème de proportion.

Tu t'emballes un peut vite...
Faut pas se sentir agressé comme ça .

Moi ce qui me gène dans l'ordre de grandeur, c'est le manque de perspective par rapport au vide intersidéral, on a du mal à se faire une idée de la taille des vaisseaux, quoi que ... après la vidéo Walking in station .
Ben justement, ça me parait super gros, pour un vso rapide, agile etc ...

Je voyais plus le style Viper dans battlestar pour ceux qui connaissent .
En parlant de taille comparée, si quelqu'un peut rapidement me donner une explication - qui n'invoque pas M.Spock - concernant la capacité des Chimera à prendre en soute des Mammoths plus gros qu'eux (J'ai toujours un instant d'angoisse en voyant popper l'indus hors du ship maintenance array), je suis preneur, donc.

Concernant les nanophoons, pour en avoir vu voler à 8km/s, le seul truc raisonnablement faisable pour au moins éviter le découpage était de les jammer (bon, ça ne le tuait pas, mais le rends relativement inefficace, surtout en hit and run consistant à chopper vite fait un tackler avant que ses petits copains arrivent)
Ca doit correspondre assez simplement à l'idée que l'on s'en fait. Je m'explique, il existe ou a existé quelque part un rapide comparatif entre les tailles des vaisseaux et des objets dont il est facile de se représenter la taille, pour l'exemple un rifter ça a l'envergure d'un 747, ça donne une bonne échelle de valeur.
__________________
http://none.bloup.net/img/dice_sig-rev02.jpg
La signature radius correspond à la taille du vaisseau au radar, et dans la plupart des cas la taille réel.

J'ai constaté que beaucoup de personnes ne comprenaient pas la taille des navires, il faut d'abord bien comprendre la notion de perspective. La première chose que l'on peut constater dans EvE est la distance à la quel on observe les navires, même en frégate on une distance au moins de 2000m.
Hors 2000m c'est loin et les perspectives sont forcément faussé et il devient difficile d'avoir une bonne idée de la taille des navires.

Il existe différente planches comparative dont j'ai oublié les liens mais cela ne reste que de la 2D, donc difficile d'apprécier les différences de volume.

Récemment un graphiste à extrait les modèles 3D du jeu et les à utiliser pour réaliser des wallpapers "artistique". L'un des intérêts de ces fond d'écran est que les navires sont cote à cote et non à quelques kilomètres.

Un exemple avec les navires caldari :
http://www.mondespersistants.com/ima...hots/22901.jpg

Un autre exemple avec le titan caldari :
http://www.mondespersistants.com/ima...hots/22907.jpg

Je vous laisse comparer la taille de la frégate Kestrel, elle fait vraiment petite même par rapport à un Badger 2.

Pour les amateurs vous pouvez retrouvé retrouvé toutes les images de cette personne ici :http://eve.mondespersistants.com/?screenshot=22907
Citation :
Il existe différente planches comparative dont j'ai oublié les liens mais cela ne reste que de la 2D, donc difficile d'apprécier les différences de volume.
hop:

http://izlin.free.fr/eve/images/compilation.jpg


uss enterprise: (sisi la ptite m...** en haut de l'image^^)
http://www.iwar.org.uk/military/reso...rise-high.jpeg
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
La signature radius correspond à la taille du vaisseau au radar, et dans la plupart des cas la taille réel.
Ben j'ai toujours considéré la signature comme étant le ship plus ce qui le fait repérer.
Par exemple la traînée de chaleur derrière un avion peut servir à guider un missile.
Ca me semble compatible avec la signature qui diminue avec les skills sur certains ship ou augmente avec des items.
Toutefois j'ai jamais vu d'explication officielles la dessus.
Si c'est la taille du ship ou presque ça me semble illogique.

Sinon après réflexion, le truc que je trouve le moins réaliste c'est d'entendre des explosions, des bruits de moteurs, ... dans le vide
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
La signature radius correspond à la taille du vaisseau au radar, et dans la plupart des cas la taille réel.
Pas vraiment en fait.
Par exemple tous les BS (sauf l'Apoc et l'Abbadon) ont une taille unique de 500m dans l'overview.
Pourtant le Mega est par exemple largement plus gros qu'un Scorpion.
La taille du vaisseau dans l'espace ne correspond pas non plus à la signature : exemple le Chimera qui est réputé pour être aussi "petit" qu'un Mammoth.
Ils sont pourtant loin d'avoir la même signature.
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