[Crâ][Enquête] Quel arc feu pour un crâ ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je possède la maîtrise de l'arc depuis quelques temps (Ouiiii je l'ai mémorisée après le niv 14X xD ) et je pense à la passer 6 après quelques parchottages (Points de boost et agi).
Donc j'aimerais savoir quel arc FM feu vous pensez être le plus intéressant actuellement pour un crâ 145.
Je pense avoir fait une petite sélection avec les avantages majeurs et désavantages de certains de ces arcs, merci d'avance pour vos avis en la matière !

- Arc Anum: Bi dommages: 6 à 15 neutre/ 6 à 15 feu, un peu d'agi et d'intel, pas mal d'ini, pas de CC, 6PO max, 1/30CC +10CC. (5PA)

- Arc Assin: Bi dommages: 6 à13 feu et neutre; agi et intel +5CC ( le 5CC me permettrait de rester 1/2CC Cinglante (niv 4) en même temps et donc tous les autres sorts) 1/30CC +10CC, 2 à 8 PO. (5PA)

- Arc Chtelion: 13 à 27 neutre, 5 à 7 feu, 1/35CC +7CC, 2 à 6PO et 4PA

- Arc Hanne: 16 à 25 neutre, vole 2 à 3 feu, 1Pa perdu à la cible. Bonne vita/sagesse/intel, pas de bonus CC, 1/30CC +10CC, 2 à 7 PO

- Arc Hisedaisange: Tri dommages 6 à 13 /air/feu/neutre (On peut FM les dommages neutres ?) Bonus intel/agi/sagesse/vita très beaux. 5PA, 2 à 6 portée, 1/30CC +5CC

http://www.herazade.com/site/cat.php#found

Voilà il me semble que j'ai mis tous ceux qui pourraient m'être intéressants... j'aimerais avoir vos avis sur ces arcs étant donné que je suis crâ intel CC avec un parchottage à 80agi (en cours). Lequel serait idéal ?

Merci.

Bonjour,

Je suis loin de ton niveau (113) mais je viens de faire fabriquer un arc anum, que je ne compte pas faire forgemager (j'aime bien l'idée de taper dans plusieurs éléments).

Néanmoins, je me suis posé la question de forgemager feu/feu à l'avenir, du moins en attendant le lavoine et l'arc hisedesanges que j'aimerais utiliser tel quel.

Un calcul de coin de table fait du chtelion l'arc le plus intéressant en puissance brute mais, pour ma part, je choisirais l'arc hanne:
1/ ses dégâts seraient de 2+13 à 3+20 si FM 80%, ce qui n'est pas ridicule
2/ il enlève un PA à la cible, et te soigne (de façon réduite, mais ce n'est pas négligeable)
3/ il n'est pas cher du tout, ce qui permet de se rater sans trop de risque à la FM
4/ il a de chouettes bonus et une portée supérieure à la majeure partie des arcs.

Vala, je compte bien m'en occuper dès que je serai vers le niveau 120. Karopockle, es-tu sculptomage d'arc aussi? (je suis sur Raval, je prépare mes arrières^^).
Tu peux tout a fait Fm les dégâts neutre du hisedesange ( enfin si un sculptemage d'arc me contredit c'est lui qu'il faut croire hein ).

L'arc Hanne aurait ma préférence pour l'association bonus dom + vol de vita ( et la perte de pa en prime ).
Maintenant si le Assin te permettrait aussi de garder tes sorts 1/2 tout en ayant un cac raisonnable, il n'en devient que plus intéressant.

A toi de voir donc si tu veux etre polyvalent ou foncer a portée pour cac.
Citation :
Publié par -Symbiot-
[...]
Maintenant si le Assin te permettrait aussi de garder tes sorts 1/2 tout en ayant un cac raisonnable, il n'en devient que plus intéressant.
.
Je trouve que le Assin a une particularité qui fait son charme, mais est aussi un gros défaut, c'est qu'il tape en zone (en croix, je crois, mais je ne l'ai jamais utilisé). Hors, si j'ai pris une arme de CaC pour ma part, c'est aussi beaucoup pour pouvoir taper fort sur une seule case...
Citation :
Publié par ptit tom
.
Je trouve que le Assin a une particularité qui fait son charme, mais est aussi un gros défaut, c'est qu'il tape en zone (en croix, je crois, mais je ne l'ai jamais utilisé). Hors, si j'ai pris une arme de CaC pour ma part, c'est aussi beaucoup pour pouvoir taper fort sur une seule case...
Un arc ça tape une case, pas plus, et le Assin echappe pas a la regle.

Sinon, cool marlo qui passe a l'arc, on va bientot avoir droit à un topic sur la révalorisation des arcs feu à l'ec non bloquant parce que c'est trop nul comme arme
Perso , j'ai fait le chtelion il y a quelques semaines. Il permet d'être très souple dans ton équipement étant donné qu'il coûte que 4 PA . Il fait assez mal, mais est fort aléatoire. Personnelement je fais entre 440 et 560 sur du 0% pour 4 PA ( sans tir puissant , mais avec maitrise de l'arc ) .... Il est assez simple donc de jouer 1/2 sur des sorts comme cinglante sans devoir jouer 10 PA. En restant 9 PA , on peut jouer cinglante-immo et tiré à l'arc . Enfin après c'est comme vous le sentez =). Je dis juste qu'il tape fort pour 4 PA

Bonne journée =)
Citation :
Publié par edhiltir
Sinon, cool marlo qui passe a l'arc, on va bientot avoir droit à un topic sur la révalorisation des arcs feu à l'ec non bloquant parce que c'est trop nul comme arme
L'ec au CaC est bloquant pour toutes les armes sans distinction hein.
Citation :
Publié par Marlofel
Bonjour,

- Arc Hanne: 16 à 25 neutre, vole 2 à 3 feu, 1Pa perdu à la cible. Bonne vita/sagesse/intel, pas de bonus CC, 1/30CC +10CC, 2 à 7 PO
Je ne joue pas cra, mais pour avoir vu cette arc en action, je ne peux que te le conseiller...

Jouer 1/2cc c'est une tuerie
Citation :
Publié par edhiltir
Un arc ça tape une case, pas plus, et le Assin echappe pas a la regle.
Il me semblait bien pourtant que l'assin tapait sur 4 cases... Et le borin, il ne tape pas sur plusieurs cases, celui là? (m'en suis jamais servi non plus, mais c'est ce que j'avais compris depuis la description).
Citation :
Publié par ptit tom
Il me semblait bien pourtant que l'assin tapait sur 4 cases... Et le borin, il ne tape pas sur plusieurs cases, celui là? (m'en suis jamais servi non plus, mais c'est ce que j'avais compris depuis la description).

Seuls les batons/martals frappent en zone, un arc qui frappe sur plusieurs c'est une catapulte ^^ ( et je demande a te voir avec un catapulte ou un trebuchet sur l'epaule olol ).

Sinon je comprend pas ton " hors je veux frapper sur une case mais bien fort " ,ca a l'air de te gener de taper plusieurs cases au cac ? quand j'utilise mon martal j'suis bien content de taper plusieur cases 0_o"
pour avoir vu les dommages d'un arc hanne en 1/2cc je ne peux que te le conseiller mais le chtelion a l'air bien plus souple pour l'équipement (pas d'obligation de 10 pa pour deux coups et cc simple )
Citation :
Publié par Darkzephir
mais le chtelion a l'air bien plus souple pour l'équipement (pas d'obligation de 10 pa pour deux coups et cc simple )
Et paye ta misere sur les combos que tu peux avoir et la souplesse en moins avec 8PA...

8PA :
* 2 cinglantes
* maitrise + tir critique
* 1 ralentissante
* 1 absorbante

Au minimum, le chtelion doit étre joué 9PA pour etre rentable niveau combos (pas essayé cet arc mais un bon passif avec le pecheur) au moins pour avoir 3 cinglantes ou maitrise+TC+CaC (ou maitrise de l'arc ou tir puissant) en 1 tour, ou un sort 5PA+CaC ou libé+recul+CaC pour prendre la fuite
Pour le Hise j'en avais mager un oui c'est possible

Moi je préfère le hise pour son mode une main mais vu que tu fais pas de pvp prend un pecheur 5cc ca rox

Non sinon le chtelion piwi m'a convaincu,après perso je kiff le hanne pour le vol vie x)
Pour voir assez souvent le Hise en action ...

Mais ca implique bcp de choses (essentiellement un mode 10 pa /CC/2 assez lourd, le tout en multi element dc multi parchottage)

Après, il pète facile les 1400/tour (en 2 CC) et impossible de lui opposer un bouclier, vu ses 3 elements

mais sans jouer multi element, il en vaut pas la peine

Sinon, le hanne en FM est assez sympa
Citation :
Publié par Marlofel
Ah oui, les 10PA je ne les aurais pas avec une Fulgu ou autre, je compte sur ma fée 1XX pour ça

Hanne ? Chtelion ? Les deux ?
C'est clair que pvp avec une mule eni c'est mieux
Citation :
Publié par edhiltir
C'est clair que pvp avec une mule eni c'est mieux
Comme Freddykrugger je réponds: peut-on appeler une personne 1XX une mule ?
Comme pour lui je pense non, pour moi une mule c'est un intrus qui n'est là que pour le drop.

Je disais ça juste pour dire que 8PA ou 10PA ce n'était pas un problème.
Citation :
Publié par Marlofel
Oui.

Sinon le hise est franchement joli en multi élem...
Citation :
Publié par Marlofel

Je disais ça juste pour dire que 8PA ou 10PA ce n'était pas un problème.
Qui decide que l'eni doit rejoindre ton cra lors d'agression ? Toi non ? donc c'est une mule.

A moins que ton RP est tellement puissant que lorsque tu imagines ton cra avoir un severe dispute avec ton eni, ce dernier decide de ne pas aider le cra quelque soit la situation

(et j'ai 3 comptes lvl 1XX, dont 2 mules, enfin le terme de mule tourne, quand le cra explo sur moon pour les boras des 2 autres perso, ou pour parchoter les autres persos, c'est un peu lui la mule à drop, mais en quand je faisais du pvp y'avait que mon cra de connecté, je me pointais pas en 4.-20 avec cra et eni )
Citation :
Publié par edhiltir
Qui decide que l'eni doit rejoindre ton cra lors d'agression ? Toi non ? donc c'est une mule.

A moins que ton RP est tellement puissant que lorsque tu imagines ton cra avoir un severe dispute avec ton eni, ce dernier decide de ne pas aider le cra quelque soit la situation

(et j'ai 3 comptes lvl 1XX mais en quand je faisais du pvp y'avait que mon cra de connecté, je me pointais pas en 4.-20 avec cra et eni )
Enfin osef de mon mode PvP, ce que je demande c'est un avis sur le meilleur de ces arcs...

(Et d'ailleurs qd je suis avec ma fée je ne la cache jamais, elle reste côté de moi.
De plus je fais du PvP uniquement pour avoir le bouclier Karde coeur que je trouve très beau et si je passe de temps en temps à agresser à mon tour c'est uniquement car un crét** de démon m'a trouvé à bonta habillé pods et m'a tué et que j'ai perdu mon grade)
Citation :
Publié par Marlofel
totalement, ca courre les rues, les mules niv 1XX, surtt sur jiva
Au dessus du niv 14-15X, y'en a aqusiement pas, mais y'en a encore

une mule, c'est un perso qui vise a en servir un autre un "principal" , bloqué dans sa seule servitude.
Salut
je suis cra intel lvl 15x (djaul) et je joue actuellement a l'arc hanne FM feu en 1/2cc, et franchement il piquote ^^, en mode 10 PA c'est encore mieux, surtout que cet arc peut enlever 1PA a l'enemi par coup . Pour les autres je ne peut pas t'aider j'ai pas encore essayer
Choix arrêté sur le Hanne car bien plus facile à crafter
Par contre j'ai quelques difficultés à atteindre les 150agi requis, j'en suis à 60 de base et +50 avec la békille, une idée ?

Si "non", topic à fermer !
Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés