[Crâ][Enquête] Quel arc feu pour un crâ ?

Répondre
Partager Rechercher
tu m'as dit monter à 80 agi non ?bon tu es à 60 agi la donc le conseil du chacha etait interressant +40 agi +40 intell (tu pourra equipé l'arc lorsque tu seras à 61 agi dans ton parchottage

Je te conseille aussi l'Hanne pour l'avoir vu en action ...contre un trool ><

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Pour avoir testé tous ces arcs, mon choix s'arrête sur trois :

- Le Chtelion, parce qu'il est trop beau, trop classe, qu'il pète, qu'il est aussi beau que celui qu'il évoque, etc (), et aussi pour ses 4pa, bons dégats, même sans le FM.
Le mien n'est pas FM, je tape à 5XX avec, donc le jour où je FM, ça va piquer ^^

- Le Hanne, si vous pouvez jouer 10pa full intel avec assez d'agi. Il tape très fort, même si il ne faut pas trop compter sur le retrait de PA pour gagner^^ Par contre, FM difficile

- Le Hise, mon arc actuel, parce qu'avec lui, je me fiche bien pas mal des boucliers en face =) De plus, depuis le temps que je joue crâ, j'ai du accepter le fait qu'il faille réellement jouer multi éléments pour être efficace. Donc, tout est parchoté à 101, cc 1/2 sur tous les sorts sans exception, les 10 pa et le hise. Ca donne énormément de possibilités de combat, et en pvm, on boost 'achement bien les sacris ! XD
Et comme dit précédemment, y'a moyen de taper à 2*6XX voire 7XX avec, si y'a que du 0% en face, ce qui est pas trop mal, avec un arc à une main ^^

Voilà, après à vous de voir
Pour ma part on m'a dit grand bien de l'arc Hanne, le chtelion à l'air sympa car pas gourmand en PA.
Pour l'hidesange j'avoue que pour le fun il me tente bien (mais juste pour le fun) une fois FM il permet de taper dans tous les élément (ce qui est super sympa même si dans le fond je ne sais pas trop si c'est super utile).
Petite question à Echt, on est bien d'accord que pour avoir 10PA et tous ses sorts à 1/2cc faut un turquoise ?
Pour conclure je dirai que le hanne et le chtelion sont sympa et ne demandent pas un investissement énorme (hors FM) l'hidesange est peut être mieux mais seulement avec un parchottage à 101 et un équipement pas facile, en rapport efficacité/investissement les 2 premiers me paraissent donc meilleurs
Citation :
Publié par Echtelion

- Le Hanne, si vous pouvez jouer 10pa full intel avec assez d'agi. Il tape très fort, même si il ne faut pas trop compter sur le retrait de PA pour gagner^^ Par contre, FM difficile

Voilà, après à vous de voir

Oui je n'ai réussi qu'à la 6ème FM... et après pour remonter les jets >< Enfin j'ai un peu réussi...
Il me reste à parchotter et peut être me trouver un objet Cérémonial pour l'agilité...

Merci à tous.
*arrive après tout le monde*

Juste pour mon donner mon avis sur la question :

- L'Anum et l'Assin sont un peu obsolète passé les lvl12x, petits dégâts sympa hors CC quoique qu'ils puissent faire très mal avec, mais les bonus à THL font pas très envie.

- Le Chtelion comme le disait Edilthir n'est intéressant que pour ses 4 PA mais enlève bcp de plaisir et de possibilité

- Quand à l'Hise, sans parchottage faut pas y penser .

- Donc reste le Hanne : dégâts intéressants, bon bonus intel et sagesse, jusqu'à +10 dmg et -1PA à l'ennemi. Le meilleur arc pour jouer feu dans ces lvl là.

Pour le stuff je peux te conseiller Bequille +6, Guenille +10, Fulgu, Gela, Amu Bwork +4, Anneau DC +4, et Geta feudala +3 (un peu obsolètes certes mais bonus intel, CC et jusqu'à 40 agi).
Avec ça tu te retrouves à 1/2 sur tes sorts et de bons jets agi te permettent d'atteindre facilement les prérequis de l'arc.

Voilou^^
~Hyunkel~ > Pas forcément, avec du jet parfait partout ça passe
vent 8, solo 7, anneau dc 4, hogs dorées 8, meulette 4, alignement +1, 2XX agi (101 de base puis les bonus), et voilà

Après, y'a aussi l solution de la fm, en mettant un PA sur une guenille par exemple, le PM sur les hogs, etc
Pour ma part, je compense la perte du PM avec mon gelano, mais bon... :]

Marlo > J'ai détruit 30 hannes avant ma FM, c'était avant la modif'
Huhu oui c'est possible sans turquoise si on sacrifie 1 PM quelques millions et qu'on a choisi le bon alignement (et qu'on a un bol monstrueux sur les jets ou sur la FM).
En fait maintenant que j'y pense même pas, pour avoir 10PA faut soit mettre la ceinture fulgu (donc pas de vent) soit la caracoiffe (donc pas de solo) soit la cape fulgu donc pas de guenille (reste la FM pour avoir un PA sup quelque part mais bon).
Mode 1/2 CC sur tous les sorts ça reste quand même un rêve en mode 10 PA mais en mode 9PA ça doit être déjà plus jouable (donc là un chtelion en mode 9 PA avec tous ses sorts à 1/2 ça doit être pas mal sympa).
j'adore ceux qui disent que le chtelion , à cause des 4 PA enlève bcp de possibilités . Vous avez qu'à jouer 10 PA 1/2 si vous voulez , parce que c'est un 4 PA , vous etes obligés de jouer 8 PA ? ^^

Suffit d'avoir un eni dans le groupe et vous tapez 3 fois . Il fait vachement mal cet arc , suffit de le tester et ca permet plein de combos différent vu le faible cout en PA
Perso je joue deux modes :

Cinglante qui passe par le cac Assin (nécéssité des 5 cc pour garder des stats correctes) avec le stuff :
tir critique + 8
Solo + 7
guenille + 10
Farle + 5
Assin + 5
gelano/Kido/fulgu
Agi >140

Hannes le reste du temps avec le stuff :
bekille +6
cape feudala +3
gettas feudala +3
tir critique + 8
farle + 5
Gelano/kido/fulgu
Agi > 140

Travail en cours sur l'amu et cape Tot pour optimiser tout ça (la cape feudala ca fait tache sur un 17x -.-) : passage soit cc cinglante avec l'arc Hannes, soit ajout de masse de vita/inté/init en restant 1/2 hannes (c'est à dire +25cc, agi >140)

Mes impressions :
le Assin permet le mode cc cinglante tres utiles dans diverses situations (pvp, grobe,...). La po 1 à 8 est très appréciable.

le Hannes en cc est tout simplement immonde, le drain de vie monte à 200 dommages (donc 100 de soins) par cc, mon coup le plus haut avec cc critique et puissant monte a 840 sur pountch. Le retrait de PA est aussi non négligeable, très ennervant pour votre cible en pvp et parfois bien utile en pvm (pandore quand tu nous tiens). Pour moi son seul défaut et la po 1 à 7 qui ne permet pas de bénéficier de la diago en limite de po (il faut en effet se rapprocher à 6 po).
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Huhu oui c'est possible sans turquoise si on sacrifie 1 PM quelques millions et qu'on a choisi le bon alignement (et qu'on a un bol monstrueux sur les jets ou sur la FM).
En fait maintenant que j'y pense même pas, pour avoir 10PA faut soit mettre la ceinture fulgu (donc pas de vent) soit la caracoiffe (donc pas de solo) soit la cape fulgu donc pas de guenille (reste la FM pour avoir un PA sup quelque part mais bon).
Mode 1/2 CC sur tous les sorts ça reste quand même un rêve en mode 10 PA mais en mode 9PA ça doit être déjà plus jouable (donc là un chtelion en mode 9 PA avec tous ses sorts à 1/2 ça doit être pas mal sympa).
Pas besoin de sacrifier des pm ni de caracoiffe ou de cape fulgu :

solo 7
guenille 10
farle 5
harry/dragoeuf 4
amu minotot 4
ceinture fulgu 0
gelano 1
alignement 1
tir cc 8

Au total : +40cc

Donc 1/2 sur le 1/45 si on a 140 d'agi.
Et on a 10PA et 4 ou 5PM (si guenille fm^^)
Citation :
Publié par Ifym
Pas besoin de sacrifier des pm ni de caracoiffe ou de cape fulgu :

solo 7
guenille 10
farle 5
harry/dragoeuf 4
amu minotot 4
ceinture fulgu 0
gelano 1
alignement 1
tir cc 8

Au total : +40cc

Donc 1/2 sur le 1/45 si on a 140 d'agi.
Et on a 10PA et 4 ou 5PM (si guenille fm^^)
Sauf que Etch parlait de tous les sorts à 1/2cc sans exception, ce qui inclue recul, harcelante et destructrice à 1/50
Citation :
Publié par edhiltir
Sauf que Etch parlait de tous les sorts à 1/2cc sans exception, ce qui inclue recul, harcelante et destructrice à 1/50
Et flamiche xD

Bon ben même avec des Hog 8cc ça donne +44cc, donc il en manque 1 pour être 1/2...

Echt tu fais comment ?
A mon avis c'est un abus de langage de ta part et tu parles des sorts 1/45 ou alors j'ai manqué un truc

PS : si tu joues broche céleste ça compte pas
ouep 1/45 je suis d'accord, mais moi aussi je compte harcelante et donc pense à des sorts 1/50 (ifym dans ta liste tu comptes un gelano +1 cc, la FM compte pas sinon tu peux aussi en compter un sur la fulgu et tu as le compte mais ça reste marginal de le réussir...).
Enfin même si y'en a bien qui réussissent un gelano +1Pm
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
ouep 1/45 je suis d'accord, mais moi aussi je compte harcelante et donc pense à des sorts 1/50 (ifym dans ta liste tu comptes un gelano +1 cc, la FM compte pas sinon tu peux aussi en compter un sur la fulgu et tu as le compte mais ça reste marginal de le réussir...).
Enfin même si y'en a bien qui réussissent un gelano +1Pm
En fait le gelano cc c'est pas dur donc courant, on en trouve même en vente pour pas bien cher.

Après le cc d'harcelante osef, par contre destruc et recul surtout c'est sympa^^
Je viens apporter ma petite touch
Pour ma part je joue Hanne 1/2 coupler avec cinglante 1/2 , mais en mode 9pa/5pm.
Je trouve ça assez roxxatif , le retrait de pa est assez sympa contre les iop huhu , et en CC il fait un carnage.
Donc soit CAC + Explo , soit 3cinglantes, 3glacées ,ou plein d'autre possibilités.
Le requis Agi est pas trop dure à atteindre si on est un minimum parchoté.
J'arrive à garder quasi 550 intell avec ce mode ( 250 de base )
Et concernant le FM de l'arc hanne , pour ma part je l'ai passé du premier coup.
Après avoir réussi une Forgemagie d'un arc Chtelion, mais n'ayant pas encore le niveau pour le mettre (lvl 117 pour un arc 129 ^^' ), j'ai confié mon stuff intell et mon arc à un ami, qui est force de base, et qui a pu monter à 320 intell pour réussir à le mettre.

Et bien, même avec 320 intell, il fait TRÈS MAL, et que pour 4 PA !

Il a sorti comme jet minimum 197/120, et comme plus gros jet : 397/194. Quasi 600 de dégat avec 320 intell.

J'ai 550 intell, pas loin de son double de dégat... Autant dire que celui là, il va faire TRÈS MAL ^^'

Je le recommande pour tous les Cra Feu 8PA jouant à l'arc ^^
Citation :
Publié par Razorix 22
J'ai 550 intell, pas loin de son double de dégat... Autant dire que celui là, il va faire TRÈS MAL ^^'
550 c'est pas très proche de 320x2 hein.

Puis ça se calcule pas comme ça les dégâts, faut prendre en compte beaucoup plus de paramètres mais oui cet arc bourrine bien pour l'avoir vu sur Piwi, j'aurais pas crû.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés