Vidéo d'escrime artistique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Advocatus
Zatoïchi.

Désolé ça n'apporte rien mais fallait corriger.
J'ai bien cru avoir appuyé sur le A pourtant...Merci en tout cas.

@ cracou2: Ah désolé, j'ai du mal lire car je ne savais pas qu'il y avait des débutant sur ta vidéo, autant pour moi.
C'est bizarre, je suis le seul à trouver ça quand même assez impressionnant ? D'accord, c'est pas spécialement rapide et encore, quand je vois la deuxième séquence avec les dagues / épées... ça reste quand même technique et agréable à regarder...
Autant j'aime pratiquer, autant j'aime pas trop regarder quand c'est "lent" (même dans notre club). Faudrait que je fasse une vidéo samedi prochain de la démo qui se fera pour les JPO, en espérant que les gars se lâchent niveau vitesse

(du coup j'aime pas la première scène, alors que j'adore la deuxième par exemple)
Citation :
Publié par Enthy
C'est bizarre, je suis le seul à trouver ça quand même assez impressionnant ? D'accord, c'est pas spécialement rapide et encore, quand je vois la deuxième séquence avec les dagues / épées... ça reste quand même technique et agréable à regarder...
Oui ça dépend des moments en fait, j'ai bien aimé avec le bâton, celui à deux épées chacun et celui avec avec des habits modernes.
Mais certains passages sont quand même bien plus bof. =/
Citation :
Publié par Pokaire
Je trouve ca endormant comme sport
A pratiquer c'est excellent pourtant (enfin tel que nous on le pratique). Au début, c'est un peu laborieux (apprendre les enchaînements etc), mais une fois que les deux partiaires connaissent bien le truc, c'est assez fun de faire mumuse avec des épées à deux mains qui font 2/3Kg

Enfin perso je préfère largement faire du combat instinctif que chorégraphié, mais du coup on fait ça avec des épées en bois, parce que l'instinctif avec les épées métal c'est un peu dangereux voir suicidaire
ce qui est marrant c'est que personne a percuté que les techniques utilisées sont adaptées à chaque période historique et chaque arme: on ne se bat pas au fleuret XVIII comme à la canne XIX ou à la rapière XVII.

Or la majorité des gens a une vision très déformée par l'abus de pseudo asiatique sans se rendre compte que la basse réalité... n'est pas jolie. Efficace, mais pas jolie.
Les combats paraissent truqués. Je comprends mal le scénario: il me semble voir au début une princesse puis elle disparaît. Il faudrait travailler un peu sur la cohérence. Je vous donne zéro chance à Cannes, désolé.
Désolé mais pour un non initié, c'est totalement chiant. Et la qualité de la vidéo n'aide pas...

Sérieusement, je pense que ça pourrait vraiment avoir du succès avec un vidéo de meilleure qualité et en rendant les combats un peu moins lents. C'est impossible de porter la tenue de protection d'escrime sous les vêtements ?
>Les combats paraissent truqués.
sans blague!

> Je comprends mal le scénario:
quel scénario, c'est un montage?

> en rendant les combats un peu moins lents.
4eme édition: c'est techniquement impossible. Je répète encore: au cinéma, quand on peut refaire 30 fois la prise et monter le truc, on peut. Dans la vraie vie, on peut pas.

>C'est impossible de porter la tenue de protection d'escrime sous les vêtements ?
non seulement c'est impossible, mais en plus une rapière passe à travers direct (les lames ne sont pas assez flexible, pas de mouche), sans même parler des lames med qui t'explosent la clavicule.
Aurais-tu le lien d'une vidéo où les mecs se foutent vraiment sur la tronche et où le sang gicle ?

Citation :
> Je comprends mal le scénario:
quel scénario, c'est un montage?
Argument faible. Citizen Kane aussi est un montage. Tu ne t'en sortiras pas si aisément face aux Cahiers ...
"Argument faible. Citizen Kane aussi est un montage. Tu ne t'en sortiras pas si aisément face aux Cahiers ..."

mode gentil: t'es bouché ou tu le fais exprès? Ce sont des séquences mises dans le désordre d'extraits de différents passages. il n'y a PAS de narration, pas d'histoire, pas de scénario.

pourquoi chiant? c'est une démo technique de différents types d'escrimes. C'est pas fait pour être chiant ou pas.

Je suis bien d'accord sur un truc: le non initié ne percutera jamais les techniques utilisées et ne se rendra pas compte de la difficulté ou de la faclité de tel ou tel passage.

Le plus dur n'est pas le combat... c'est de suivre la musique: un combat, on peut toujours le récupérer, mais si on abandonne la musique, c'est mort. Au ciné on peut mettre la musique sur le combat, au théâtre c'est le contraire, ce qui fait que régulièrement tu te retrouves à attendre la musique.
Citation :
Publié par cracou2
pourquoi chiant? c'est une démo technique de différents types d'escrimes. C'est pas fait pour être chiant ou pas.
Oui oui je comprend ça mais je pense pas que jol soit justement un lieu ou il y est beaucoup de pro de l'escrime.
Citation :
Publié par cracou2
mode gentil: t'es bouché ou tu le fais exprès? Ce sont des séquences mises dans le désordre d'extraits de différents passages. il n'y a PAS de narration, pas d'histoire, pas de scénario.
Mais alors quel est l'intérêt ?

Il me semble bien avoir vu une princesse au début, pourtant. Et je pensais que le petit type après, c'était son amoureux. Le mec avec le vêtement noir, c'était pas un méchant ?

Franchement, pas clair ... Merci de donner le nom des personnages, au moins.
j'ai bien rigolé.
le mec au beret rox.
celui en jean avec une veste en cuir n'est pas tres RP.

ça me rappelle quand j'étais en foret et on a croisé des gens (beaucoup) qui faisait du rp avec des déguisements et tout.
J'en conserve un lourd traumatisme interieur.
Mon combat préféré est celui ou il y a la femme toute en noir ....

Sinon je m'y connais pas spécialement en escrime mais j'ai l'impression que dans pas mal de combat , l'un des deux se serai fait embroché direct car il ma semblé avoir du des ouvertures assez énormes.
Citation :
Publié par cizer
ça me rappelle quand j'étais en foret et on a croisé des gens (beaucoup) qui faisait du rp avec des déguisements et tout.
As tu consulté pour t'en remettre ?
Citation :
Publié par cizer
C'étaient les mêmes que sur la vidéo ? Y avait la princesse ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés