Vidéo d'escrime artistique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cracou2
met ton cerveau et repense à ce que tu dis... tu ne perçois pas le manque de logique dans tes propos? Justement on te montre que quand il n'y a pas de protection, ben les gens vont plus lentement, sachant risquer gros.

Bon, je retourne bosser et faire des trucs intelligents

Et des post intelligents tu en commences quand ? Bien sur que ma phrase est logique puisqu'elle a le meme sens que la tienne, ce que je ne voit pas c'est l'interet, pourquoi mettre des pseudo costumes d'epoques et utiliser des "vrai" armes alors que visiblement c'est un frein au realisme (vitesse), c'est clair que ca fait tres kikoo de dire "ouai mais au moindre faux pas c'est la mort" mais le resultat des courses c'est que ta video bah elle est pas crédible.

Ha si et sinon pour au dessus la video fait aussi rigoler les adaptes de reconstitutions/escrime artistique que je connais, pour les raisons que je cite au dessus. Quand on fait une demonstration technique on met des protections osef des costumes l'important c'est les passes, et quand on fait un spectacle on utilise pas de vrai armes (de toute maniere a cette distance qui peut dire la difference) comme ca on donne un vrai show.
La Clef a rendu ce thread mythique

Sinon j'ai fait de l'escrime et j'ai pas trouvé la vidéo marrante. Me souvient qu'on avait fait un spectacle d'escrime ancienne (avec épée à 2 mains super lourde, rapière et même baton ) sauf que on avait fait des chorégraphies et au moins ca tracait (mais y'avait pas de princesse désolé)

alors oué c'est ptet réaliste, oué c'est ptet super technique mais en fait l'interet est très limité pour le commun des mortels (dont je fais parti, a mon grand desespoir).
Si, c'est un xonnard et son sujet pue le teckel mort, j'ai meme pas envie de cliquer sur sa vidéo.

Citation :
On peut avoir les urls ?
Il l'a supprimé de la premiere page le vilain.
Il est peut être parti retravailler le scénario qui manque un peu de cohérence, comme l'a habilement souligné La Clef.

Néammoins apres de longues et éprouvantes recherches, je suis en mesure de te donner ce lien
La video est génial on dirait un combat de l'anime Afro Samourai.

Et voila comment on fait de la pub caché pour un pur animé.
Le post aura servis à quelque chose au moins.
Citation :
Publié par Diandra
(genre ça - la vitesse est accélérée au début, mais j'ai l'impression qu'à partir d' 1:48 c'est la vraie vitesse sans trucage).
De 1:48 jusqu'à la fin ?

Si oui c'est nettement plus impressionnant. o_o
Citation :
Publié par cracou2
>c'est déjà plus impressionnant que ton truc.

je veux bien... mais toi aussi tu cherches à parler de facteur "impressionnant ", or ce n'est pas le but

>Indice : leurs armes sont véritables,

mais non dangereuses (utilisées de cette manière là).

>ils vont plus vite que vous et pourtant ils prennent moins de risques ...

forcément, les armes ne sont pas dangereuses, tu es sur un tapis de protection. Tu peux alors te permettre d'aller plus vite.

> Après un niveau au dessus il y a ça, et encore tu peux voir dans les commentaires que certains demandent plus de vitesse, et on voit visiblement que c'est chorégraphié à la seconde près.

tout à fait. Très joli d'ailleurs... mais techniquement plus bien facile (oui je sais, ça peut sembler surprenant, mais c'est pourtant vrai).

> Et pourtant, là, déjà, ta vidéo est à des millénaires niveau performance.

quel critère utilises tu? Si tu veux comparer à un pignouf qui fait des katas rigolos dans son coin, forcément c'est pas le sujet. Si tu veux comparer à un groupe qui fait de la reconstitution (donc utilisant les techniques d'époque, pas celles de maintenant), sans chercher le visuel mais la cohérence historique, là on peut faire.
Mais tu te fous de la gueule du monde c'est pas possible.

Une tonfa, pas dangereuse ? T'a déjà pris un coup de tonfa dans la gueule, juste comme ça ? Perso je suis pas un spécialiste des arts martiaux, mais rien que pour avoir touché l'objet je peux te garantir que t'a pas envie qu'on te cogne avec.

Et pour faire du nunchaku de jonglage, je peux te dire qu'une rotation mal calculée, un mauvais coup derrière le coude ou la tête crois moi que ça te couche bien sévèrement. A cette vitesse là, qu'une arme soit tranchante, perforante ou contondante on s'en fout un peu, rien que le choc te colle à terre.

Même sans parler de facteur "impressionnant", ta vidéo n'a aucun interêt. Même pour démontrer des passes, y'a aucun interêt à montrer un mouvement au ralenti, à moins que ça ne soit pour un cours.

Et pour conclure, la vidéo de démo des 3 armes de Senlis te mets vraiment tout minable.
Citation :
Publié par Advocatus
De 1:48 jusqu'à la fin ?
J'y connais rien, alors j'en sais rien ^^ Je me disais juste que la séquence qui débute vers 1:48 où on voit la banderole et où on entend la musique moins bien (parce que pas rajoutée au montage mais enregistrée en même temps que l'image) était visiblement à vitesse normale. Le reste me semblait un peu accéléré mais vu que je suis pas dans le secret des dieux mon avis ne vaut pas grand chose.
Pour avoir fait 3ans d'Aikibudo avec un des deux maître dont c'était la spécialité je peux te dire qu'un tonfa ça fait super mal. D'ailleurs il permet de faire très facilement des clés de bras.
Citation :
Publié par Sorine
Les armes contondantes ne sont pas moins dangereuses que les armes tranchantes, c'est un fait
Si dans la mesure où elles requièrent plus de force ou d'amplitude pour gagner de la vitesse (en utilisant la vitesse angulaire).
Un poignard on enfonce et hop gg owned. Avec une arme contondante c'est plus fatiguant.
Citation :
Publié par White Spirit
Si dans la mesure où elles requièrent plus de force ou d'amplitude pour gagner de la vitesse (en utilisant la vitesse angulaire).
Un poignard on enfonce et hop gg owned. Avec une arme contondante c'est plus fatiguant.
Sauf qu'entre une plaie et un crâne en morceau, on sait lequel vaut la peine d'être soigné.
Je vous trouve pas très sympas avec cracou2.

Il poste une vidéo sympa. Même si au début, on croit qu'il y a une histoire, en fait y en a pas mais c'est pas grave. En tout cas, les décors sont crédibles et c'est surtout l'intention qui compte.

Si tu as d'autres vidéos, moi je veux bien les regarder. Pense à ouvrir un autre fil sur le Bar.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés