Vidéo d'escrime artistique

Répondre
Partager Rechercher
Pour essayer de répondre un peu plus sérieusement que La Clef ( qui te flamm, faut répondre dans la même veine que lui, sinon t'es cuit mon pauvre ), je dirais que techniquement, c'est sympa, au niveau des costumes aussi, mais c'est vrai que la vitesse, malgré ce que tu dis, est un gros handicap qui aurait pu être amélioré.

Je sais que tu as dit que vous étiez la plupart amateurs, et je sais pas dans quelles circonstances ont été faites ces démos, mais plus de pratique des enchaînements aurait accélérer la vitesse de moitié, aisément.
Je ne suis pas totalement fou, je te rassure Mais j'ai déjà assisté à plusieurs spectacle, que ce soit de la reconstitution ou bien justement de l'esbroufe, qui plus est, médiévale, donc avec des armes beaucoup moins maniables, et la vitesse était nettement supérieure à ce que j'ai pu voir. Je pense que la seule différence est le temps d'entraînement.

Mais bon, si comme je le pense vous avez eu peu de temps pour répéter, je trouve le résultat déjà fort acceptable. Comme tu l'as déjà fait remarquer, certains passages sont très techniques, d'autres forcent plus le côté esthétique ( les combats à deux armes, je les ai trouvé super, surtout les deux mains gauches contre les deux cannes ( si je me souviens bien) )

Enfin voilà, avis d'un amateur ^^
Citation :
Publié par Edelendil
Ce que tu dis n'est pas incompatible avec mon discours, je n'ai jamais pretendu que ce qu'il faisait etait bon, je parlais juste en general du fait qu'une demonstration technique c'est pas la réalité.
Justement, j'ai du mal à saisir où est la "technique". Encore ça serait des passes improvisées, ha ok, mais bon voilà quoi ...
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
En tous cas, chapeau la réalisation ![...]
Vive la France, vive la jeunesse cinéaste et vive le cinéma Français !
Non mais tu plaisantes ?

Le type a dit qu'il n'y avait même pas de scénario. Bouche cousue sur la princesse, j'ai un peu l'impression qu'il veut pas trop révéler les ficelles. Mais de là à crier au génie, faut pas pousser.
Citation :
Publié par F|o-Teenage Anger !!
Justement, j'ai du mal à saisir où est la "technique". Encore ça serait des passes improvisées, ha ok, mais bon voilà quoi ...
Essaie de prendre ne serait-ce qu'une canne, et de refaire l'enchaînement, tu verras le côté technique. La technique, ça saute pas aux yeux, il faut savoir se replacer dans la peau de celui qui attaque ( ou défend/riposte), pour voir le temps de réactions disponible, la vitesse d'exécution, le mouvement à effectuer etc...

P.S: Vous êtes durs les gens quand même le pauvre, il va plus jamais mettre un orteil dans le bar
Citation :
Publié par Gotmog Amandil
Essaie de prendre ne serait-ce qu'une canne, et de refaire l'enchaînement, tu verras le côté technique. La technique, ça saute pas aux yeux, il faut savoir se replacer dans la peau de celui qui attaque ( ou défend/riposte), pour voir le temps de réactions disponible, la vitesse d'exécution, le mouvement à effectuer etc...
C'est comme tout ya que de l'entraînement

Sinon les trolls
Citation :
Publié par La Clef
Non mais tu plaisantes ?

Le type a dit qu'il n'y avait même pas de scénario. Bouche cousue sur la princesse, j'ai un peu l'impression qu'il veut pas trop révéler les ficelles. Mais de là à crier au génie, faut pas pousser.
Ah parce que t'y connais quelque chose en cinéma toi maintenant ?

Excuse moi mais on va pas s'attarder sur tes considérations, tout le monde sait que t'es pas franchement cultivé et qu'en plus t'as mauvais goût tout le monde au bureau se souvient des napperons en bouchons de bouteilles plastiques que t'avais offert à Monique pour son départ en retraite.
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
tout le monde au bureau se souvient des napperons en bouchons de bouteilles plastiques que t'avais offert à Monique pour son départ en retraite.
Tof ?
Citation :
le pauvre, il va plus jamais mettre un orteil dans le bar
mouarf, t'en fait pas, j'ai connu des plus gros sacs à merde L'immense majorité irait chier dans son froc en voyant passer une lame devant sa jolie tête de frustré (na, c'est pas beau les flames ;p )

>mais plus de pratique des enchaînements aurait accélérer la vitesse de moitié, aisément.

c'est pas le but: le public était composé en totalité d'escrimeurs et de maîtres d'arme. La vitesse est là accessoire (et dans mon cas particulier trop dangereuse: bottes semelle cuir + tapis de piste = glissade mortelle).

>qui plus est, médiévale, donc avec des armes beaucoup moins maniables, et la vitesse était nettement supérieure à ce que j'ai pu voir. Je pense que la seule différence est le temps d'entraînement.

là par contre je ne suis pas d'accord: pour faire aussi en med, on sent bien là la différence. En med, avec protection, on peut se lâcher. Un gambison et une maille et zou, on peut frapper. Donc plus de vitesse et même si c'est moyen en précision, on peut se récupérer. Là non. De plus une arme med n'est pas forcément moins maniable. elle ne fait pas la même chose, c'est tout.
Hum, j'ai déjà vu deux types se battre avec des épées à deux mains, des vraies. C'était court, mais la vitesse qu'ils avaient rendait cela impressionnant.

Prenez des armes non aiguisées et faites des répétitions. Ca augmentera votre vitesse sans faire sauter le côté technique. La ça roxxera parce qu'à l'heure actuelle c'est juste chiant pour moi...
Je trouve ca un peu chiant aussi.
En plus y'a la musique du Dernier des Mohicans et donc je suis obligé de regarder le film sous peu.

Mais lents... Je ne vois pas en quoi c'est lent. Si chaque mouvement n'est pas calculé à l'avance. Bien sur une chorégraphie parfaitement répétée peut se faire vite. Mais dans un vrai combat, le mec qui se précipiterait sur son adversaire à la maniere des escrimeurs de competition se ferait vite trouer en deux.

Ceci dit c'est ennuyant et mal filmé.
Citation :
Prenez des armes non aiguisées et faites des répétitions.
Ce qui est marrant c'est qu'une chorégraphie représente des centaines d'heures. Globalement, quand tu vois 2 minutes, les mecs ont bossé le truc pendant 2 à 3 mois...

tient, regarde là pour t'en rendre compte (dernière vidéo):

http://lilleonline2007.esj-lille.fr/spip.php?article218
bah, dsl mais je ne comprends pas pourquoi dans l'escrime de "reconstitution" les gens ne sont pas en armure, comme cela ils pourraient se taper dessus comme des bourrins ^^

en gros ce genre de spectacle tiens autant du métier de cascadeur qu'autre chose, donc prise de risque normale.

MAis dans le genre j'ai vu une fois une réprésentation pseudo historique avec armure, et comment dire, c'est nettement plus agressif et rapide.

PS/ tu t'es fais pown... ce sujet aurait du etre sur le gymnase, tu te fais flammer normal t'es sur le bar
Mdr La Clef.

PS : j'ai bien aimé la vidéo, pour l'ensemble. Particulièrement le passage à deux sabres.

Par contre la princesse qu'on voit au début, elle devient quoi ? Je pense qu'il faudrait clarifier le scénario.
Citation :
bah, dsl mais je ne comprends pas pourquoi dans l'escrime de "reconstitution" les gens ne sont pas en armure, comme cela ils pourraient se taper dessus comme des bourrins ^^
parce que justement c'est de la reconstitution: au XVIII, il n'y a plus d'armure... Sinon on te fait de la reconstit 14 18 en armure aussi, comme ça on pourra se battre à la baïonette

"MAis dans le genre j'ai vu une fois une réprésentation pseudo historique avec armure, et comment dire, c'est nettement plus agressif et rapide."

Logique: dans ce cas là on peut le faire. On en fait aussi, et forcément avec une plate, tu peux vraiment rentrer dans le lard.

"PS/ tu t'es fais pown... ce sujet aurait du etre sur le gymnase, tu te fais flammer normal t'es sur le bar"

je m'en doutais. Mais que veux tu, s'ils sont trop idiot pour faire la différence, qu'y pouvons nous
J'ai bien apprécié, mais j'ai relevé quelques anachronismes :

La princesse du début est habillée en Highlander femme un peu après, et un autre bretteur dans un costume clairement XVIème se retrouve en habits du XVIII quelques séquences après.

Sinon, j'ai bien aimé, mais effectivement j'ai préféré Kill Bill.
Citation :
Publié par cracou2
autant pour l'homme je veux bien, mais aucune femme apparaît deux fois dans la vidéo ????
Ha ? C'est pas une femme qui apparaît en imper noir, sur la gauche ?
Désolé dans ce cas . Mais bon, ça n'enlève pas les anachronismes du scénario.
Citation :
Publié par cracou2

je m'en doutais. Mais que veux tu, s'ils sont trop idiot pour faire la différence
la différence entre quoi et quoi?

sinon, je pense que le pb majeur de cette video (que jamais je pourrai regarder en entier sans perdre un oeil) c'est que le caméraman est un grosse blague à lui tout seul. S'il sait pas tenir une caméré, pourquoi perseverer? faire des zooms en pleine vitesse de "pan", c'est une aberration tellement grosse que... afk vomir

si ç'avait été bien filmé, bien monté, la musique nettoyée et remontée également, ça aurait été pluôt plaisant, mais là avec la qualité ça fait tellement amateur... imagine RockyIV filmé avec cette qualité, on n'en voudrait même pas sur le Gymnase serieux.

mais par contre le mec peut essayer de postuler chez lars von Trier, il peut avoir ses chances.

Après, ouais c'est un post kikoolol je fais des trucs rigolos IRL... on en a tous faits hein, ça mérite pas les trolls qu'il s'est pris in da face imho... mais cher ami si tu postes sur le bar un truc que les bariens ne vont pas trouver roxxant au premier coup d'oeil, t'enfonce pas. C'est un univers crado et impitoyable et c'est comme ça qu'on l'aime. Faut juste pas mettre de l'huile sur le feu (gueuler sur La Clef, c'est mignon). T'es dans la fosse aux lions mecs, et tu t'y es jeté tout seul!
Citation :
mais par contre le mec peut essayer de postuler chez lars von Trier,
hu hu hu, c'est pas faux. Tu me diras que la qualité vidéo, on s'en tape.

Sinon, oh je connais les lieux, je regarde de temps en temps pour rigoler, remarquant certains qui tentent de combler l'insondable médiocrité de leur être en tentant de déverser leur bille aigrie d'envieux. (c'est bon comme message pour générer les flammes?)
Citation :
Publié par cracou2
c'est bon comme message pour générer les flammes?)
C'est surtout bon pour achever de pourrir ton propre sujet, s'il en avait encore besoin.
Citation :
Publié par cracou2
hu hu hu, c'est pas faux. Tu me diras que la qualité vidéo, on s'en tape.

Sinon, oh je connais les lieux, je regarde de temps en temps pour rigoler, remarquant certains qui tentent de combler l'insondable médiocrité de leur être en tentant de déverser leur bille aigrie d'envieux. (c'est bon comme message pour générer les flammes?)

ben non la qualité video on s'en tape pas, faudrait que tu prennens qq cours de marketing ou de com toi si tu veux te vendre un peu, faut présenter un produit fini ou pas de produit du tout. (Duke Nukem 4Ever)

Et +1 de Sorgoth, tu viens de rentrer dans le panthéon de ceux qui seront Osefés de toute éternité maintenant. Et je t'assure que regarder de temps en temps ne suffit pas à connaître le lieu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés