Vidéo d'escrime artistique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cracou2
"c'est trop mollasson pour une quelconque excitation"

évidemment si c'est ce que tu cherches... inquiétant n'est ce pas?

Pour avoir ça, retourne dans la fantasy et le cinéma qui est comme son nom l'indique du cinéma, du toc, du bidon. (cf kill bill et autre qui font rigoler tous les gens qui conaissent les armes).
Tu as l'air de te vexer sous prétexte que l'on trouve ça chiant ; du coup, pourquoi nous demander notre avis ? D'ailleurs, je ne vois pas en quoi le ciné est plus bidon que l'escrime artistique dans la mesure ou dans les deux cas, il s'agit de chorégraphie et non de combat. J'veux dire, au delà du respect que j'éprouve pour le travail accompli, 'faut reconnaître que pas une seconde, "on y croit".

C'est certainement pas le but recherché mais du coup, sans avoir connaissance des difficultés techniques, on ne trouve pas ça forcément enthousiasmant...

Avis perso tout ça.
Faut que tu comprennes quand même : pour des noobs comme nous, c'est chiant. Après, c'est peut-être roxxant pour des initiés, mais il n'y a pas l'air d'en avoir beaucoup.
Tu devrais mettre cette vidéo sur le Gymnase plutôt que sur le Bar.

Ah et si quelqu'un pouvait me dire le nom de la musique qui passe pendant le 3e duel, celui avec la fille qui a un haut noir. Je l'ai déjà entendue et j'aimerais savoir d'où elle vient.
Ca me fait penser à lorsqu'on m'avait obligé à faire une représentation au cinéma lors de l'avant première du Masque de Zoro ...

Sinon, concernant la vidéo, j'accroche pas (de même que je n'avais pas accroché pour ma propre représentation :b).
J'ai pratiqué l'escrime pendant 15 ans et rares sont les fois ou j'ai accroché à des représentations dites "artistiques".
je comprends qu'un noob n'aime pas, logique

par contre ce que je trouve étrange c'est que justement je montre comment ca se passe dans la réalité... et que les gens restent accroché à leurs fantasmes de vitesse.
C'est sympa, mais ça doit être plus classe en vrai, car c'est ça en fait, pour la classe, nan ?

Parce que dans ce cas j'avoue que les combats hommes en collants contre femmes en jupons m'ont fait un effet suppositoire tant le combat est noyé sous les effets de manche. On à pas là la bravitude des combattants d'escrime ou de Kendo, mais ça permet de voir de jolis mouvements que ces derniers ne se permettraient jamais.

En bref, un avis mitigé, je ne suis pas complètement conquis.

PS: Par contre je ne vais donner mon avis qu'une seule fois et non pas dire 15 fois que c'est chiant comme le font certains.
Citation :
par contre ce que je trouve étrange c'est que justement je montre comment ca se passe dans la réalité... et que les gens restent accroché à leurs fantasmes de vitesse.
Mais parce que la réalité c'est de la merde !!!! Pourquoi crois-tu que les gens lisent des livres, jouent à des jeux vidéos, regardent des films... ?

Ce n'est pas parce que c'est la réalité que c'est mieux. Les combats d'escrime dans un film sont peut-être faux, mais on croit au fait que les deux protagonistes risquent de mourir. Dans les combats que tu as montré, on a sans doute de belles passes d'armes mais un noob n'y comprend rien. Il voit juste des gens en train d'agiter leurs épées à deux à l'heure et ce n'est pas parce que tu lui dis que ce sont de vrais escrimeurs que ça rend les choses plus excitantes.
Citation :
Publié par cracou2
je comprends qu'un noob n'aime pas, logique
...
Et pour qq un ayant pratiqué le fleuret pendant 15 ans c'est pas compréhensible qu'il n'aime pas ?
Pourtant c'est le cas, et comme je le disais j'ai moi même du réaliser des représentations car mon maître d'arme me l'imposait et j'accrochais pas.
Je suis d'accord avec la Clef. je comprends pas ce que viennent faire Neo et Trinity en plein milieu des batailles paysannes et des duels d'honneur.

changez de scenariste, vous courrez à votre perte.

et puis cette princesse ? on commence à s'habituer au perso, à s'y identifier puis il disparait de l'histoire à tout jamais ? ça ne se fait pas de tromper les spectateurs comme ça, tout bon auteur vous le dirait
"Y a surtout qu'on comprend rien à l'histoire et aux personnages, je pense."

toi pas comprendre visiblement, toi pas avoir lu ce qu'il y avait avant!

"ce n'est pas parce que tu lui dis que ce sont de vrais escrimeurs que ça rend les choses plus excitantes."

tout à fait, et ce n'est pas le but.

alors je répète pour tous les bouchés (hu hu hu);

- il n'y a pas de scénario
- c'est une présentation de diverses techniques
- le but n'est pas faire excitant mais justement de montrer ce que donne un combat dans la "réalité"*

* c'est à dire pas au cinéma et sans ses articifes qui vous font croire tout et n'importe quoi. Ca va plus lentement? ben oui, c'est comme ça la vie.
Citation :
Publié par cracou2

Ca va, pas la peine de gueuler. J'avais compris.

Je voudrais seulement que tu répondes à cette question simple, sans t'énerver: la fille qu'on voit au début, est-elle oui ou non une princesse ?
Citation :
Publié par cracou2
je commencais à m'en douter mais même si vous étiez limite sur les budgets du film, fallait pas non plus couper les moyens du décoriste parce qu'il y a de nombreux détails anachroniques.
je veux pas critiquer son taff mais ça ressemble vraiment pas à un chateau il s'est pas foulé quoi.

pour les musiques c'est sympa mais le rock fallait oser après Marie-Antoinette.
Citation :
fallait pas non plus couper les moyens du décoriste parce qu'il y a de nombreux détails anachroniques.
comique
genre une salle de sport?

Et puis c'est vrai que les costumes des vampires sont pas top
Citation :
Publié par cracou2

- le but n'est pas faire excitant mais justement de montrer ce que donne un combat dans la "réalité"*
Tu n'as pas l'habitude du Bar, on dirait. Ceux qui te charrient sur le scénario, les décors, la musique et la princesse le font par ironie.

Et pour montrer ce que c'est dans la réalité.... Je veux bien croire que les techniques d'épée et les costumes sont d'époque, mais je doute que les duellistes aient jamais combattu dans la réalité sans vouloir toucher leurs adversaires.
Cracou désolé, mais tu racontes de la merde en container.

Matte n'importe quel making of de film, sans artifice, montage ou accélération, et c'est déjà bien plus trépidant que ces chorégraphies de séries Z.

Alors certes, vous portez de vraies armes (ou des fleurets sans mouche, qui sait), mais faut arrêter de raconter un peu n'importe quoi : la chorégraphie est un métier.

De toutes façons il n'y a aucun réalisme dans ta vidéo, dans la réalité, on ne sait pas d'où vienne les coups en avance et on ne répete pas 18 fois avant de monter sur scène.

Et pour finir, n'importe quel chorégraphie visible dans un salon d'arts martiaux impressionne 20 fois plus que ce truc, avec des vraies patates et des vraies armes contondantes.

Sincèrement, tu invoques la réalité comme argument, mais j'ai du mal à imaginer que dans la réalité, les combats puissent être aussi lourdeaux et pénibles. C'est quand même visible que vous avez peur de vous faire mal et que vous n'avez rien de cascadeurs.
Le combat ne montre pas du tout la "realité", c'est juste un enchainement de passes c'est tout.

Dans la realité on s'en fou de blesser l'autre donc on va pas y aller tout lentement quoi

Apres c'est une démonstration technique, comme le guitar heros ou des equations de math à la longue ca lasse facilement les non initiés
Citation :
Publié par cracou2
alors je répète pour tous les bouchés (hu hu hu);

* c'est à dire pas au cinéma et sans ses articifes qui vous font croire tout et n'importe quoi. Ca va plus lentement? ben oui, c'est comme ça la vie.
PARLE PLUS FORT J'ENTEND RIEN
Citation :
Publié par Edelendil
Apres c'est une démonstration technique, comme le guitar heros ou des equations de math à la longue ca lasse facilement les non initiés
Excuse moi mais une vidéo de Christophe Godin ça m'impressionne, à défaut de me faire vraiment kiffer, et pourtant j'aime pas les schredders. Tu sens qu'il y a une performance, quelque chose qui te fait dire "putain, ce mec il gère"

Là sincèrement c'est à la portée du premier mongol venu en quelques répétitions.
Citation :
Publié par F|o-Teenage Anger !!
Excuse moi mais une vidéo de Christophe Godin ça m'impressionne, à défaut de me faire vraiment kiffer, et pourtant j'aime pas les schredders. Tu sens qu'il y a une performance, quelque chose qui te fait dire "putain, ce mec il gère"

Là sincèrement c'est à la portée du premier mongol venu en quelques répétitions.
Ce que tu dis n'est pas incompatible avec mon discours, je n'ai jamais pretendu que ce qu'il faisait etait bon, je parlais juste en general du fait qu'une demonstration technique c'est pas la réalité.
Et c'est tourné en costumes d'époque ?
En tous cas, chapeau la réalisation ! Les décors de la salle polyvalente de Montluçon sont époustouflants et la femme qui tient le rôle du jury est bluffante. De loin LA révélation féminine. Tout de même, un savant mélange des genres, anticipation et fresque médiévale cohabitent pour créer le feu d'artifice cinématographique de l'année. C'est burlesque en même temps que grotesque, on croirait une peinture surréaliste. L'on espère que cela inspirera nos jeunes cinéastes du moment, nous voila en présence d'une manière de filmer tout à fait novatrice, dépassant même les meilleurs films de David Lynch.
Vive la France, vive la jeunesse cinéaste et vive le cinéma Français !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés