Instance héroïque

Répondre
Partager Rechercher
Les instances qui possèdent un mode héroïque, sont sur l'outre terre et pour l'activer , il faut être reveré dans la faction de la zone (t'achète une clé pour cela), dedans , les trash mob sont plus costaux et les loots seraient( vu que j'ai jamais fait) meilleurs que dans le mob normal. Pour plus de détails , je laisse ca a quelqu'un de plus a jour
On peut trouver (en gros) deux types d'instances héroÎques :
- les instances qui en mode normal ne sont pas prévues pour des joueurs niveau 70 (les remparts par exemple) ;
- les instances qui sont de base prévues pour des joueurs niveau 70 (comme la botanica ou les salles brisées).

Dans tous les cas la difficulté est très élevée (largement plus qu'à Karazhan), les trash sont souvent capable de one shot un tissu (vlan la tarte à 16k ça pardonne pas) voir de tri shot un guerrier pour les plus violents.

À coté de ça les loots ?
Sur les boss au cours du donjon on trouve des loots équivalent à ceux d'une instance 70 en mode normal (exactement les mêmes loots dans les mêmes quantités pour une instance dont le mode normal est prévu pour des joueurs niveau 70).
En gros le bout d'armure que tu vas récupérer dans l'enclos aux esclaves en mode héroïque, il y a fort à parier qu'il ne te serve à rien parce que tu as auras du loot mieux ailleurs pour espérer arriver jusqu'au boss.
Les boss de fin d'instances lootent un néant primordial (pour les crafts épiques) et parfois des gemmes ou des loots épiques (mais pas toujours).

Dans tous les cas il y a sur les boss des insignes qui peuvent (en grande quantité) être échangés contre des items (colliers, capes, anneaux, mains gauches) épiques via un Naaru à Shattrah.


Moralité ? Une difficulté probablement trop élevée pour ce qu'il y a à gagner.
Citation :
Publié par Elric
On peut trouver (en gros) deux types d'instances héroÎques :
- les instances qui en mode normal ne sont pas prévues pour des joueurs niveau 70 (les remparts par exemple) ;
- les instances qui sont de base prévues pour des joueurs niveau 70 (comme la botanica ou les salles brisées).

Dans tous les cas la difficulté est très élevée (largement plus qu'à Karazhan), les trash sont souvent capable de one shot un tissu (vlan la tarte à 16k ça pardonne pas) voir de tri shot un guerrier pour les plus violents.

À coté de ça les loots ?
Sur les boss au cours du donjon on trouve des loots équivalent à ceux d'une instance 70 en mode normal (exactement les mêmes loots dans les mêmes quantités pour une instance dont le mode normal est prévu pour des joueurs niveau 70).
En gros le bout d'armure que tu vas récupérer dans l'enclos aux esclaves en mode héroïque, il y a fort à parier qu'il ne te serve à rien parce que tu as auras du loot mieux ailleurs pour espérer arriver jusqu'au boss.
Les boss de fin d'instances lootent un néant primordial (pour les crafts épiques) et parfois des gemmes ou des loots épiques (mais pas toujours).

Dans tous les cas il y a sur les boss des insignes qui peuvent (en grande quantité) être échangés contre des items (colliers, capes, anneaux, mains gauches) épiques via un Naaru à Shattrah.


Moralité ? Une difficulté probablement trop élevée pour ce qu'il y a à gagner.
Bof je suis pas trop d'accord, c'est quand meme assez simple : pas de strat particulieres; a part certains mobs qui ont été buff de façon abusive c'est relativement pépére. Enfin, perso je trouve les hero bien plus simples que kara mais bon les gouts et les couleurs ça se discute pas ^^

Je te rejoins par contre sur le gain vis a vis du temps ( et non pas de la difficultées ), les reward via token sont vraiment tres bof ( hormis deux ou trois items ); pour ce qui se drop en instance, je trouve que le tres bon bleu ( si bon qu'il talonne pas mal d'item epic de kara ) + la gemme ou le low item epique sont approprié a la difficultée ^^
Citation :
Publié par Orcha
Bof je suis pas trop d'accord, c'est quand meme assez simple : pas de strat particulieres; a part certains mobs qui ont été buff de façon abusive c'est relativement pépére. Enfin, perso je trouve les hero bien plus simples que kara mais bon les gouts et les couleurs ça se discute pas ^^
Je ne parle pas de simplicité mais de difficulté.
Trouve moi à Karazhan des trash qui frappent plus fort que (au pif) les golems de botanica. Trash qui doivent venir par pack de deux histoire de diviser la quantité de heal sur chaque tank par deux pour que tout cela soit bien représentatif.

Non clairement en héroïque on en est pas à passer trois heures à rechercher des stratégies pour tomber un boss ou un trash. Soit ça passe et c'est tant mieux soit ça passe pas et on sait qu'on doit retourner se stuff à Karazhan.
Citation :
Publié par Elric
Je ne parle pas de simplicité mais de difficulté.
Trouve moi à Karazhan des trash qui frappent plus fort que (au pif) les golems de botanica. Trash qui doivent venir par pack de deux histoire de diviser la quantité de heal sur chaque tank par deux pour que tout cela soit bien représentatif.

Non clairement en héroïque on en est pas à passer trois heures à rechercher des stratégies pour tomber un boss ou un trash. Soit ça passe et c'est tant mieux soit ça passe pas et on sait qu'on doit retourner se stuff à Karazhan.
Les golems de bota (on parle bien des mobs type celui qui est solo à l'entrée ?) ne tapent pas fort et c'est sûrement pas à kara que tu vas te stuff pour eux. Ils tapent full arcane, donc il faut un tank avec de l'arcane res, tout simplement.
Citation :
Publié par Dawme
Les golems de bota (on parle bien des mobs type celui qui est solo à l'entrée ?) ne tapent pas fort et c'est sûrement pas à kara que tu vas te stuff pour eux. Ils tapent full arcane, donc il faut un tank avec de l'arcane res, tout simplement.
On a bien fait de garder le stuff res.

Par contre, j'ai pas trop fait d'heroic, sauf un peu le début de Slave Pens et Underbog, franchement c'est super violent, les Defender à Slave Pens (le pack non sheepable de 2 avant le premier boss) qui me meulait à 4k sans crit, vla comment ça enfonce. Ou les packs de 3 à Underbog dont 2 mobs enrage qui meulent affreux.

J'pense vraiment qu'on devra adapter la compo à chaque fois en privilégiant peut-être un 2eme tank / off-tank (mais pas un rogue comme en normal ), enfin j'sais pas mais niveau tanking ça m'a paru super violent. (bon, l'avantage c'est que c'est vraiment plus fun.)
L'ennui avec les instances héroïques, c'est la line-up exigée. Les groupes qui y vont sans guerrier spe def, prêtre, healer secondaire et 2 dps fortement orientés CC vont se casser les dents. La moindre prise d'aggro de la part d'un tissu leur est généralement fatale donc il est bon de privilégier les mages spe glace, les voleurs et les chasseurs.
Citation :
Publié par Jo le jolien
L'ennui avec les instances héroïques, c'est la line-up exigée. Les groupes qui y vont sans guerrier spe def, prêtre, healer secondaire et 2 dps fortement orientés CC vont se casser les dents. La moindre prise d'aggro de la part d'un tissu leur est généralement fatale donc il est bon de privilégier les mages spe glace, les voleurs et les chasseurs.
ou pas. J'ai fait la quasi totalité des instance heroique avec un druide en mt et sans mage ( voir sans trop de cc) et ca m'a pas empecher de les finir :x
Citation :
Publié par Elric
Non clairement en héroïque on en est pas à passer trois heures à rechercher des stratégies pour tomber un boss ou un trash. Soit ça passe et c'est tant mieux soit ça passe pas et on sait qu'on doit retourner se stuff à Karazhan.
Oui mais une fois qu'on connait on peut très vite faire méchanar, tous les jours, et c'est 5 marques vite et facilement gagnées donc j'pense que ça vaut le coup (la seule difficulté étant le deuxième boss où faut que les add aillent sur les bonnes personnes)
Ayant tâté l'héroïque uniquement 2 fois pour le moment j'vais donner quand même un peu mon avis de guerrier.

Dans un premier temps, je signalerai juste que je suis pas spé def (0/41/20) mais que j'ai quand même 20 points dedans.
Que j'ai du bon stuff def quand même (bleu 70, épique craft et khara)

Eh ben la première ça m'a fait tout drôle, ça ma au moins autant surpris que ma première fois à Kharazan où j'avais attaqué direct par tanker un des golem après Curator.

On a fait Mechaanar samedi, on a du passer 6h au total dedans je crois (bon avec 1h d'afk miam)

Dans un premier temps, ouch les trash tapent pas mal quand même.
Dans un 2eme temps, oula costaud les 2 gardiens (ceux qui lootent le crystal pour le coffre)
Dans un 3eme temps, bon on a pas assez de DPS pour le 1er boss avant l'enrage...

Groupe :
Guerrier Fury/def
Drood Resto/Feral (41 resto le reste feral)
Mage Arcane/Glace (40 arcanes, 21 glace, 1k dégâts sort de glace/arcanes)
Pala Sacré
Rogue Assa

après 2 try sur le premier boss avec moi en tanking, on change on passe le druide en tank pour maximiser le DPS.
il a fallu 3 autres try pour le tomber, car on avait pas trop de bol sur les bombes.

Le 2eme boss, lui est aussi assez aléatoire, tout le monde avec de l'endu et un peu de RF au cas où, le problème est venu essentiellement des Souffles de dragon et des Ejects, qui font perdre temporairement l'aggro du boss, et down potentiellement un DPS...
Au final on a reussi après qq try.

Le dernier, on a voulu me coller au tanking, mais avec les pops c'est la misère pour la mana des heals.
Donc drood au tanking, max DPS et crowd control des adds pour réussir à le tomber assez bas (35% ? je sais plus) pour qu'il explose ses adds, bon on a wipe plusieurs fois, pas assez de puissance de heal avec le pala, et tank pas assez resistant.
Pause miam, ensuite raid à Khara.
Minuit, on embauche le MT de la guilde, on reprends les même sans le pala, et en 2 essai le temps de faire comprendre au MT ce qu'on voulait, on l'a down en bourrinant comme des boeufs lol

Bilan : Ouch, ya quand même un fossé entre Mecha normal et Mecha Hero, mais ça fait quand même 5 insignes. (et surtout 1 néant)



Hier soir :
Slave Pen en héroïque
Drood Feral
Prêtre Holy/disc
Mage Feu
Demo spé jefaismalmaisdésolél'auteurdupostensaitrien
Moi

Là j'ai vu que ça faisait plus mal qu'avant c'est sur, surtout les défenseurs comme dit plus haut, mais avec le drood qui pouvait DPS et offtank et heal suivant son stuff, c'était quand même super simple, on a du y passer 2h30 à tout casser, avec quand mémé 2-3 wipes.
Ca m'a réconcilié avec les Heroiques
Heroic faisable sans problème avec 1 healer 1 tank 3 dps (magex2 ou mage/hunt)
Slave Pens
Underblog (un petit warlock pour ban est un plus)
Steamvault
Mechanaar
Rempart
Blood furnace
Cot2

Heroic nécessitant 2 healer :
Arcatraz


Heroic nécessitant 2 tank :
Shattered Halls (2 tank dont 1 war def, 2 dps dont 1 cc et 1 healer)
Shadow lab (ou 1 tank & 3cc)

Aucune idée pour le reste ayant trop peu ou pas testé.
Citation :
Publié par Erathiane
Shattered Halls (2 tank dont 1 war def, 2 dps dont 1 cc et 1 healer)
Les packs avant le 1er boss sont quand meme vachement tendu avec 1 healer
Citation :
Publié par Erathiane
Heroic faisable sans problème avec 1 healer 1 tank 3 dps (magex2 ou mage/hunt)
Slave Pens
Underblog (un petit warlock pour ban est un plus)
Steamvault
Mechanaar
Rempart
Blood furnace
Cot2

Heroic nécessitant 2 healer :
Arcatraz


Heroic nécessitant 2 tank :
Shattered Halls (2 tank dont 1 war def, 2 dps dont 1 cc et 1 healer)
Shadow lab (ou 1 tank & 3cc)

Aucune idée pour le reste ayant trop peu ou pas testé.
On a tout fait (tout) avec un tank (druide), un healer (pretre) et 4 dps (dont un rogue qui se plaignait des cleave )
Oui c'est bien mais c'est ridicule.
Faire arcatraz à un seul healer c'est prendre des risques pour rien, surtout sur le dernier boss.
Faire Shattered avec un seul tank c'est risquer un wipe et pas valider ton trial timed. Après je l'ai déjà fait sur la béta donc c'est faisable np (encore que, les dégâts du swipe étant mad nerf au dernier patch ca me parait très bête de partir avec un seul tank). Même chose pour les packs de la salle ogre.
Citation :
Publié par Alexandre Earth
On a tout fait (tout) avec un tank (druide), un healer (pretre) et 4 dps (dont un rogue qui se plaignait des cleave )
C'est vrai qu'à 6 c'est tout de suite plus simple.
Citation :
Publié par Shuri o//
C'est vrai qu'à 6 c'est tout de suite plus simple.
Si c'était pas toi c'était moi, le flood cay mal .

Bon sinon pour avoir tester deux fois Arcatraz (en tant que rogue) j'ai vraiment eu l'impression d'être un peu useless quand on voit l'efficacité d'un dps a distance
HOula, ouais, 3 dps, j'sais pu compter

Citation :
Publié par Erathiane
Oui c'est bien mais c'est ridicule.
Faire arcatraz à un seul healer c'est prendre des risques pour rien, surtout sur le dernier boss.
Faire Shattered avec un seul tank c'est risquer un wipe et pas valider ton trial timed. Après je l'ai déjà fait sur la béta donc c'est faisable np (encore que, les dégâts du swipe étant mad nerf au dernier patch ca me parait très bête de partir avec un seul tank). Même chose pour les packs de la salle ogre.
On n'a eu absolument aucun problème sur le boss de fin d'arcatraz (on le connaissait pas, on l'a doom), le seul endroit où on a ressenti l'utilité d'un deuxième healer c'est pour les kikoo infernaux avant, mais bon

Pour shattered y'a que l'ogre qui demande un 2ème tank, sur les packs, avec suffisament de CC, on n'y a même pas pensé.

Donc bon, les compos sont quand même relativement flexibles, contrairement aux dires de beaucoup.
Citation :
Publié par Eno
C'est faisable avec un paladin comme healer ? Je voudrais bien l'avis d'un bon pal
J'en fais pas mal en tant que main healer (shami / resto), donc bon palouf voilà quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés