Vente de kamas et de compe sur ebay,jouer en multi comptes...Une reflexion necessaire

Répondre
Partager Rechercher
Je vais réagir en ce qui concerne le multicompte.
Je suis un grand pratiquant de cette méthode, abonnant trois comptes et (omg çaylemal !) en ayant le pass d'amis. Ca m'arrive souvent d'en jouer 4, 5, 6, des fois 7 comptes en même temps (jamais 8, sinon je m'ennuie tout seul ).

Pourquoi ? Ce n'est pas parce que je veux avancer plus vite dans l'équipement : 7 persos qui dropent, mais 7 persos à équiper, vu que j'aide lesdits amis à se développer, en plus de mes trois comptes. Au final, c'est comme si j'en jouais un seul.
Donc pourquoi est ce que j'en joue autant ?
Premièrement, c'est un désir de diversification. Quand un perso me fatigue, j'en ai un autre déja haut niveau à côté pour m'amuser un peu (vu qu'ils évoluent au même rythme). Mais c'est surtout parce que dofus est un jeu en tour par tour. Sur grobe par exemple, un tour dure 5 minutes environ, entre les persos et les mobs qui jouent. Jouer 10 secondes sur ces 5 minutes, pardonnez moi l'expression, ça m'emmerde. Avouons, les multis de ce genre sont très passives. J'ai joué comme ça en papillonant sur les forums en même temps, par exemple, pendant plus de deux ans. Mais ça a fini par me fatiguer. C'est alors que j'ai essayé de faire des combats en multi ou je controlais presque tout (j'insiste sur le presque). Je m'y amuse beaucoup mieux, le défi est plus grand vu qu'à chaque problème je ne peux me fier qu'à moi même, j'ai pas le droit à une minute d'inatention (ni de pause chiottes @_@). Bref, c'est un mode de jeu différent.
Ca ressemble d'une certaine manière à aller xp solo, mais on exploite le coté tactique multijoueur du jeu avec ses classes complémentaires et toutes les techniques qui en découlent.

En bref, non, faire du multicompte n'est pas une mentalité qui nuit au jeu, contrairement aux mules (freddy a fait la distinction plus haut), c'est une façon de jouer comme une autre. Si le multicompte n'était pas possible sur dofus, soit je n'y jouerai plus, soit je ne ferai plus de pvm à plus de 4 joueurs.
a tien je repondrais juste a sa avant d'aller bosser

"23 ans, je travaille donc je connais la valeur de l'argent et jamais je ne vendrais un drop a un mome"

Ouais car il es sur que a 11 ans j'avais deja ma carte bleu remplis avec 4000 euro dessus tu vois j'ai comme un leger doute sur qui qui achete des compte certe des enfants qui passe par le biais des parent la ca serai plus probable.
Absolument d'accord avec toi loque.
Je joue 4 compte et je m'ennuies bien moins qu'en jouant un seul compte...
pouis j'aime varier les plaisir savoir que par exemple mon eca aura du malcontre tel monstre resistance terre/neutre mais que mon xelor va pouvoir assurer derriere, etc...

le multi cest un choix comme un autre...
A 11 ans j'avais bien plus que 4000€ sur mon compte...

Donc, oui, ceux qui ont de l'argent peuvent acheter des comptes, des kamas, toussah². Mais ils ne le font pas forcément.
Je ne me cacherai pas, j'ai largement les moyens d'acheter des kamas sur ebay et l'ensemble des comptes mis en vente, mais je ne le ferai pas, tout simplement parce que je n'en ai pas envie.
Je connais des gens qui ont bien moins d'argent que moi qui achètent des kamas sur internet, et qui ont également acheté des comptes à 80-100€.
Donc ya pas que les 'petits bourgeois fils d'entrepreneurs' qui font marcher l'économie parallèle.
My 2 cents.
Je comprends rien au fil de cette conversation, sur le forum aussi vous avez plusieurs comptes parce qu'a 4hoo du matin y a personne pour discuter

Nan serieux l'enchainement Eca Tarask et l'autre, j'ai rien capté.

J'avais juste mal compris, j'avais interprété et je pensais que l'histoire des fils pétés de tunes c'était des enfants.

Sinon quand on connecte deux comptes parce que jouer son sacri et son eni en meme temps c'est marrant c'est quand meme a des années lumieres de la nana dont je parlais qui avait ses 7 enus numérotés.
Citation :
Publié par MainMise
Je lui quelques petits trucs assez dérangeant... Je vais essayer de ne pas dériver, mais moi c'est surtout le multi-compte qui me dérange. Comme ça a été dit plus haut, Dofus est le seul jeu à autoriser le multi-compte... Même des jeux gratuits l'interdisent, comme quoi ce n'est pas juste un problème d'argent.

Je joue un petit Enu, je ne suis pas haut niveau du tout, je prend mon temps et j'essaie juste de m'amuser depuis bientôt 2 ans. Mais là où le multi-compte m'énerve, c'est quand on me demande de qui je suis la mule... Je pense que pour les Enis ça devient un peu la même chose d'ailleurs. Nous n'existons plus vraiment en tant qu'individus.

Le problème, c'est que Enu et Eni sont de moins en moins joués en tant que personnage principal à cause du multi-compte, l'un est pratique pour XP, l'autre pour droper. Du coup, quand on veut s'organiser un donjon, par exemple, qui va nécessiter un Enu ou un Eni (surtout un Eni en fait ^^'), on va devoir prendre l'Eni avec le personnage principal du joueur à qui est cet Eni. Trouver des Enis et des Enus seuls devient de plus en plus rare.

C'est un cercle vicieux, plus il y a de monde qui fera ça, moins il y aura ces classes "d'appoint" (j'adore mon Enu, là n'est pas la question...) disponible à un temps T, vu que si le personnage principal n'est pas là, la mule non plus...

Je ne suis pas sûr d'avoir été clair, mais pour moi, et même si j'ai lu que tout le monde n'était pas d'accord, un jeu multijoueur est fait pour être joué avec d'autres joueurs. Et pour ceux qui ont du mal à s'organiser un donjon, si vous passiez moins de temps à gérer vos 50 comptes, vous auriez plus de temps pour vous faire des amis et faire des rencontres sur Dofus, ce qui vous permettrait de savoir où toquer pour trouver du monde...
Tient le sujet des enu que j'adore... je me lache.

Tu ne peux pas savoir le nombre d'enu 1er perso qui rejoignent mes combats, tous les jours j'en croise, je les laisse venir pour les aider (suis pas une brute non mais).

Et au final je dirais que 80% des enu 1er perso rejoignent les combats en pano full drop, et donc 20% en pano combat. C'est vraie en pano drop on peux monter a 250 pp facile et en combat on retombe a 150 pp.

Voila pourquoi j'ai une mule enu, vu que aucun enu ne s'équipe combat full cc pour profiter de ses sorts. (hormis les enu hl actuellement)

Mon enu j'ai investi dans des équipements combat, dans la FM pour sa pelle, il drop pas beaucoup mais il est trés utile en combat, il desenvoute, il retire les pm a merveille et avec sa maitrise lvl 5 et sa pelle il fait des degats monstrueux, limite mon xelor 120 est jaloux des fois.

Donc désolé mais un enu avec un minimum de stuff on ne le prendra jamais pour une mule, d'ailleur quand je dit que mon popy est a moi tout le monde est surpris, jamais on ma demandé si c'été ma mule car au moins il participe au lieu de s'enterrer dans un coin de la map.

Pour les eni je peux pas dire je n'en ai pas, dans ma guilde il ya plusieurs eni 1er perso.
Citation :
Publié par lepop
Tient le sujet des enu que j'adore... je me lache.

Donc désolé mais un enu avec un minimum de stuff on ne le prendra jamais pour une mule, d'ailleur quand je dit que mon popy est a moi tout le monde est surpris, jamais on ma demandé si c'été ma mule car au moins il participe au lieu de s'enterrer dans un coin de la map.

.
[/Hs] Tu as bien de la chance (j'ai unminimum de stuff hien) on me demande assez souvent de qui je suis la mule....(et ça se fini souvent avec un coup de pelle entre les 2 yeux). Mais le truc de dire que lorsque l'on est bine stuffé on nous prend pas pour des mules bah...voilà quoi [HS off]

Bar-ak
HS/ j'ai un énu lvl 125, équipé combat avec 3xx pp juste j'ai changé mon familier. je poutre voir je mène le combat allègrement assez souvent, et on arrive à me demander encore de qui je suis la mule...

ya des coups de pelles qui sont pas perdus...

cela dit c'est pas le sujet de base non ?

le multi compte, ça tue la convivialité certes, mais si j'ai moi même un second perso énipirisa, c'est pas pour rien, la moindre chose que je veux faire, cela sera toujours plus faisable avec mon énipirisa... pourquoi ne pas inviter un éni premier perso ? parce que yen a pas de dispo tout simplement.

alors oui, je suis coupable, coupable de vouloir m'amuser maintenant sur ce que je veux précisément faire à l'instant parce que les autres ont eux aussi leurs priorités tout simplement... ce qui tue la convivialité pour moi c'est l'individualisme tout simplement parce qu'avec le niveau montant, on passe de plus en plus de temps à passer son lvl pour porter la fringue qu'on a fait en plus de temps qu'une fringue de moindre puissance... je ne jette pas la faute au jeu attention, mais c'est une réaction logique humaine...

pour ce qui est de l'achat de compte, perso ça me dérange pas, juste je trouve ça débile... la vente de compte, perso si quelqu'un essaye de ressortir avec quelques euros après avoir galérer quelques temps sur un jeu en le payant et pour cela profitant des débiles cités plus haut... pourquoi pas. c'est juste que derrière ça génère des gens qui n'ont pas eu la difficulté nécessaire à monter un perso et ce sont souvent eux qui se prennent pour des kikitoudurs ou autre GB...

enfin l'achat de kamas, c'est préjudiciable à l'économie. maintenant, si les farmers n'avaient pas de client, il n'y en aurait pas autant... les éliminer étant impossible le seul moyen est de bannir les acheteurs. et comme en plus, ceux ci sont préjudiciable au jeu... aucun problème pour moi.
hum, oui au final, j'ai fais un peu trop long, m'enfin tout est bon dedans (pour moi).

Il m'apparaît qu'ici, on fait d'un cas toute une généralité.
Tout d'abord, on ne devrait pas discuter d'hacks, de ventes de comptes/items/kamas, de multi-comptes et des raisons pour laquelle l'économie du jeu est en déséquilibre, ni d'ailleurs de l'équité au sein du jeu, toutes ces choses n'ont rien à voir entre elles.

Quand j'ai débuté dans Dofùs, je me souviens avoir croisé un gars qui jouait tout seul avec ses 7 nains : -Muledemachin-I,-Muledemachin-II,-Muledemachin-III,-Muledemachin-IV,-Muledemachin-V,-Muledemachin-VI,-Muledemachin-VII ; je ne me souviens pas du pseudo exacte de la personne, mais l'idée des noms des mules étaient bien dans cet esprit-là, le joueur en question ne parlait peu, il droppait seul et kikait les gens sans hésitation. Ce genre de chose est réellement un problème, mais voyez-vous, je n'ai pas rencontré que ce genre de personnes.

J'ai moi aussi plusieurs comptes qui se sont au fil du temps avérés très utiles. Il m'arrive souvent de me retrouver tard avec une amie et de n'avoir pas assez de monde pour faire un château, je ne suis pas du genre à aller demander à des plus gros lvl s'ils peuvent nous tenir la main pour réussir un château mais plus du genre à risquer avec une chance de perdre, c'est là le jeu, mais il faut quand même un minimum, et là, dans ce cas je connecte mon eniripsa et nous partons ainsi gaiement à l'aventure. Si nous croisons un aventurier, nous ne sommes jamais contre de le prendre avec nous à plusieurs conditions : pas de sms, respect et "on joue". Je connais bien le passage du "si mes mules viennent pas, je viens pas", ça m'est souvent arrivé de croiser des gens comme ça, mais comme je ne suis pas comme ça, j'ai aussi croisé des gens qui sans hésitation, sacrifient certains de leurs persos pour laisser place à d'autres joueurs. A vous écouter, on croirait que Dofùs est rempli de gens égoïstes, hypocrites et méchants, je ne renie pas qu'il n'y en ait pas, au contraire, j'en ai souvent croisé, mais il n'y a pas que de ça, il y aussi des gens admirables, gentils, généreux, rpistes...

Nombreux sont ceux qui, étant contre les doubles comptes, ont juste moins de temps à jouer sur Dofùs ou ne peuvent se payer plus de comptes, et n'hésitent pas à brandir le poing en prétextant une non-égalité entre les joueurs. Je suis un peu désolée de vous dire qu'en parlant ainsi vous faites preuve de jalousie et d'égoïsme. Pour que nous soyons tous égaux, envers vous — [ironie] *pointe du doigt les comptes-solos* [/ironie] —, nous devrions donc n'avoir qu'un seul compte, ne jouez que le même nombre d'heures que vous et commencez tous en même temps le jeu? C'est un peu extrême comme raisonnement je l'avoue, mais c'est pour bien démontrer cette stupidité que de vouloir absolument une égalité sans limite. A ce compte-là, nous devrions punir les gens qui jouent à Dofùs depuis plus de deux ans! Et oui, ils ont beaucoup plus d'évolutions et d'avantages que le joueur qui vient de commencer à jouer hier.

Plus sérieusement, je suis contre la vente de kamas, du moment qu'un "objet" de Dofùs sort du jeu pour enrichir IRLement une personne, cela devient illégale et inégale envers les joueurs, et cela va à l'encontre du jeu et à ses principes. Quant à la vente de comptes, je suis totalement opposée à cela, et j'ai souvent été confronté à ce genre de problèmes : des amis qui vendent leurs comptes parce qu'ils doivent arrêter Dofùs, officiellement à cause de problèmes irl, mais officieusement vont vendre le compte pour se payer le dernier portable à la mode (véridique). SOIT! vous avez passez du temps sur Dofùs pour monter votre perso, mais jusqu'à preuve du contraire, du joueur totalement solo, vous n'étiez pas seul lors de vos séances de drops pour vous payer ce ravissant ensemble que vous adoriez, vous n'étiez pas seul pour faire ce gros donjon bien dangereux, vous n'étiez pas seul lors de vos interminables séances d'xp! Bon nombre de vos amis et des membres de vos guildes vous ont aidés à parvenir à vos fins, comme vous avez sûrement en même temps dû les aider, parfois la balance s'est plus fait sentir d'un côté plus que de l'autre, entendez bien que lorsqu'un ami vous aide, il vous demande pas forcément un retour, mais dans l'intérêt de votre amitié, cela devrait se faire sans qu'un mot soit prononcé.

J'ai plus souvent aidé des amis à faire leurs panoplies que l'inverse, mais je l'ai fais pour leur plaisir, c'est un plaisir égoïste, mais savoir que je fais plaisir à quelqu'un que j'apprécie, moi ça me fait plaisir. Mais ça me gêne de savoir que la personne va vendre le compte avec tout ce qu'il a, et cela me désole de me souvenir qu'on a passé des moments fous pour parvenir aux rêves du perso et que tout cela va être vendu pour une poignée de billets, et que tout cela, tout ces rêves qu'on a construit ensemble va appartenir à un inconnu.

C'est là où la vente de comptes me paraît immonde... c'est le fait de vendre un temps de jeu dans lequel on inclut des souvenirs, des délires avec des amis, bien souvent aussi des gens qui ont été là à un moment de votre courte existence sur Dofùs pour écouter vos problèmes sans vous juger, pourriez-vous le nier? Vous vendez un compte et vous jetez à la poubelle les amis que vous vous êtes faits, car bien souvent vous les oublier, vous repassez quelques fois sur msn pour dire bonjour, mais avouez que vous les oublier et que pour vous ça fait plus partie des meubles de Dofùs, du compte donc du passé. Bien sur, d'autres restent amis et on les revoit dans la vraie vie, mais ils sont si peu nombreux...

C'est cette mentalité si légère et si faible qui me gêne, mais ce n'est pas lié au jeu en lui-même, c'est quelque chose que l'on retrouve fréquemment, ici, sur notre Terre, les gens empreint d'égoïsme, d'égocentrisme et de jalousie.

Les hacks, je ne vois même pas l'intérêt d'en parler, très peu sont fait sans l'accord conscient, inconscient, ou naïf des gens (accepter des fichiers, prêter les logs ou aller sur des sites peu légaux). Il reste néanmoins que l'acte de voler et de supprimer quelque chose qui appartient à une personne ou à une société est du hack et une modification des données personnelles, si l'un n'est répréhensible que d'une amende s'élevant à 10.000€ la seconde (la modification) est punie par la loi par un emprisonnement de deux ans (si mes souvenirs sont justes). On ne parle bien sûr que d'un jeu, mais ce n'est pas l'importance des données qui est jugé mais l'acte commis par une personne cruelle, basse et jalouse.

Il y a toujours une personne qui nous envient, mais le plus horrible, c'est qu'elle arrive bien souvent à ses fins.

Elisabeth Taylor, Le miroir se brisa.

L'économie du jeu! Ah cette bonne vieille économie!

Bah, passé un temps, il y existait une règle chez les "alimentaires" on vendait le pain/poisson/potion/viande au prix d'1k/pdv, mais certains trouvaient ça trop cher (notamment les sacris et les iops), et puis quelques jours avant les grandes vacances 2006, j'ai vu les prix des pains chutés de moitié voire du tiers (100pains +100pdv 1pods vendus normalement à 10.000k/100 se vend maintenant entre 4000 et 6000k. Ca fout l'économie en l'air. Mais il n'y a pas que ça, il y a aussi l'engouement pour les nouveaux items, juste à l'ouverture d'une nouvelle maj, on fonce sur les ressources, les items, et tout va si vite que les prix baissent rapidement. Ce n'est pas une question de double-comptes mais plus une question de vitesse, on veut tout et tout de suite, une question d'impatience, et certains n'arrangent rien avec les nouveaux outils pour comparer qui a la plus grosse des deux.

Pour en revenir aux doubles comptes qui ont l'air d'en choquer plus d'un, il ne faut pas voir les doubles comptes comme des mules n°1, 2, 3, etc, c'est bien souvent d'excellents personnages aidant dans les donjons et châteaux, personnellement, je suis plutôt fière de mes tout mes personnages, qui même s'ils n'xpent plus ou pas, je trouve qu'ils se débrouillent très bien dans leurs rp, pour les trois principaux, il m'arrive de les prendre séparément, de les jouer en même temps, et si jamais il y a besoin de places, je les ranges, je suis pas du genre à m'imposer avec tout mes persos, je demande si je peux en placer un, mais si un ami arrive, hop je laisse la place. :P Je vois nullement où est le mal. Si on est que 7 autant être 8 pour mieux dropper. Mais faut avouer qu'il y a certains endroits où si vous n'avez pas de groupes, on ne vous accepte pas comme ça, et si vous êtes tout seul pour dropper et bien, c'est pas facile.

Chacun son jeu, voilà tout.
Le tout est de participer, de jouer loyalement et d'accepter tout le monde.

Mylarka,
bonne journée

ps : vraiment désolée pour la longueur.
Je joue avec une belle bande de potes et peu sont pour les doubles comptes et pas par jalousie, meme si il est vrai que parfois je jalouse ces gens qui arrivent a enchainer les fenetres dofus a n'importe quel rythme.

Tu ne peux donc pas accuser les joueurs contre cette pratique d'etre de vilains égoistes , tout comme a mon gout l'argument de l'utilité ne tient pas debout.
Tous les vices utilisés dans le jeu plus ou moins sanctionnés sont utiles

Quel plaisir d'organiser un truc avec tous ces potes plusieurs jours en avance, quel plaisir de devoir demander a son pote de lancer tel ou tel sort, quel plaisir de partir a la recherche d'un perso d'une certaine classe.

Au final ok on fait pas tous les jours des donjons HL a 4h du mat, ok on n'xp pas comme on pourrait le faire, ok on ne droppe pas du chanvre euphorique tous les matins, mais bon c'est un peu ca un mmorpg non?

On pourra en débattre des heures mais je ne trouve pas plus de circonstance atténuante a cette personne qui a 7 comptes connectés pour un donjon qu'a l'autre qui en a 7 pour dropper sur des gelées.
Les multicomptes sont très très utiles, et je suis désolé qu'un mulage massif d'énis et d'énus ait fait régresser ces deux classes au rang de simples "mules"

Moi perso je peux très bien xp sans, mais si un pote IG a besoin d'aide et que je fais un autre truc à côté, je lui envoie une petite partie de moi-même
J'aimerais bien revenir sur un truc pas totalement HS mais un p'tit peu quand même....
Ankama ne pourrais pas limiter l'exécution de deux programmes "dofus" sur l'ordinateur?
Ainsi plus que 2 comptes MAXIMUM même si c'est déja un de trop

Je suis pas trop sur de moi

Sinon peu de classes peuvent farmer (sadi... xels et? osam?)
ba c'est limite egoiste de dire et pointer du doigt comme la dit mylarka en parlant du multicompte dans se monde il existe une chose la liberté

la liberté a partir du moment ou elle es pas illicite libre au mec de pas jouer le multicompte libre a la personne de jouer 7 compte voir 8 en meme temps chacun es libre de faire ce qu'il veut.

limite je vois meme pas en quoi sa gene les gens que le type solitaire une journee decide de grobe et se debrouiller seul le type qui joue 3 perso es t'il plus coupable qu'un autre?

Si oui coupable de quoi?d'avoir l'argent et le pc necessaire pour pouvoir faire tourner^plusieur comptes??

car faut avouer que meme avec tout les moyens que ankama a donner certain donjon sont long penible et difficile et que sans tel ou tel classe de perso on ne s'en sort pas si j'ai se perso sous la main car je l'ai monter haut level et qu'il vient aider suis je coupable et a montrer du doigt par la communeauté?

Pour ce qui es de la vente de compte je suis pas forcement POUR ce que je trouvais deplorable c'est de bannir ainsi alors que d'autre probleme bien plus important a mon gout et de reel tricheur sevisse encore ig

c'est la que ankama devrait se concentrer Pourquoi ceux qui on utiliser une faille telle le peki ou autre sont t'il encore present?

Apres je me dit que le type qui vendra son compte a ses raisons ses envies ses motivations aussi differente que elle soit.

Je ne le jugerai pas pour autant libre au mec de mettre de l'argent dans du virtuelle si il en as mes moyens meme si perso sa risque pas de m'arriver trop creve pour ca.

LIBRE au type de vouloir recuperer une partie d'argent et ce meme si c'est illegale celon le studio que on me reproche pas d'etre hypocrithe je dit ce que je pense si un type a des difficulte dans sa vie et dois stoper le net chez lui par la meme occase dofus et en partie recuperer de l'argent libre a lui.

Voila un minimum de tolerance ferais pas de mal je pense que si les gens avais un peu plus se genre de raisonement un grand pas vers l'humanité dofusienne avancerais.
Faut bien lire tout ce que les gens disent

Ce qui peut être montrer du doigt c'est plus la personne qui joue plusieurs comptes et qui refusera de céder une place pour un autre joueur, là c'est de l'égoïsme et de l'égocentrisme de vouloir tout au final ou tout du moins plus que les autres. Il y a celui, et j'en ai croisé de cette espèce-là, qui droppe tout seul, qui xpe tout seul, qui fait tout tout seul, enfin avec tout ces comptes BL, HL et THL, il fait tout définitivement tout seul, et surtout le pire, si vous avez le malheur de le croiser dans un combat, il ne parle jamais — alors pour ce genre de cas, je leur conseillerais les mmorpg hors ligne . Il y a plusieurs cas, et il ne faut surtout pas faire d'un cas égoïste une généralité. Personnellement, que l'on ne me dise pas que je suis égoïste en utilisant mes comptes, je ne le fais pas que pour moi, je le fais aussi pour mes amis et ma guilde.

Nota : pour au dessus, je disais pas que tout les comptes-solo sont égoïstes hein, seulement à trop brandir le poing contre les multi-comptes, ça fait plus ouin-ouin qu'autre chose. Il n'y a aucun réel argument contre les multi-comptes.

Je redis juste ce que je pense face au jeu, du moment que l'on accepte les autres joueurs, que l'on est respectueux des autres et du travail accompli pour le jeu et que l'on abuse d'aucune faille, on peut faire ce que l'on veut. Je ne pense pas que le multi-comptes, hors abus aux 8 comptes à tout faire tout seul, soit réellement un problème dans Dofùs, ce ne sont que des persos supplémentaires qui parfois aident bien souvent.

Alors oui, certains peuvent apprécier l'idée d'organiser à l'avance des aventures, mais on peut pas tous le faire aussi facilement. Vous pouvez faire ainsi, mais d'autres doivent s'organiser autrement, c'est ça qu'il faut comprendre.

J'ai un osa lvl 134, un papi 74 et un petit eniripsa 24, quand je joue j'ai pas l'impression de gêner qui que ce soit, au contraire, si je décide d'aller xper ou de faire un château Wa par ce que je m'ennuie et que je croise une âme en peine sur le chemin, trop bas lvl pour être accepter dans une équipe de base ou sans personne pour vraiment jouer convenablement, je suis ravie de lui proposer ma compagnie, comme le disait si bien Animeland dans son hs spécial Dofus, phrase que j'ai adoré : Evidemment, l'aventure c'est comme une partie de jambes en l'air, plus on est de fous, plus on s'éclate. Dans Dofus, c'est surtout : plus on est de fous, plus on éclate des gros monstres. J'aime bien avoir mes petits persos avec moi, mais j'aime autant avoir de la compagnie. Je ne suis donc pas contre une nouvelle rencontre au détour d'un chemin et si je peux aider sans pour autant qu'on me prenne pour la bonne poire, je suis ravie de participer.

hum ... il y a un sentiment qui ressort en lisant les propos de certains :
pour certains, l'égalité des chances imposent de fait un nivelage par le bas.

Certes, Dofus prone une forme de nivelage par le bas dans sa manière scolaire de gerer l'experience ... mais là n'est pas mon propos

maintenant, la seule réelle égalité des chances est à l'ouverture d'un nouveau serveur dans La Premiere minute d'ouverture !!! apres, il y en aura toujours qui seront plus en avance que d'autres.

le multi compte n'est pas un probleme, le probleme est à la rigueur l'usage que certains en ont ... mais cela est peut etre aussi de la liberté de chacun de décider de la manière dont il joue. Personnellement, je joue essentiellement avec 4 comptes, toutes les classes sont représentés, et certaines le sont en double parce que ce sont des montages differents. Maintenant, cela ne m'a jamais empeché d'accepter des gens quand je joue seul ou avec des amis

Maintenant, de manière logique/juridique, il faudra que quelqu'un reussisse à m'expliquer pourquoi Ankama demande à ce qu'un compte soit la pleine propriété d'un joueur mais que le plein propriétaire n'ait pas le droit de ceder sa propriété ?

quand j'achete une bouteille de coca, et que je la revend ... je vend mon droit à posseder la bouteille et boire cette bouteille avant la date limite de consommation, aucunement les brevets, copyrights, propriétés intellectuelle et industrielles sur la canette de coca et le liquide dans cette meme canette. quand j'achete une maison et que je la revend, je ne vend pas les droits des architectes sur leur creation, ni meme les brevets liés aux formules chimiques des peintures. quand j'achete une voiture renault et que je la revend, je ne vend aucun brevet ou marque de renault, et je ne vole pas renault.

je signe un contrat avec Ankama me donnant une pleine propriété opposable à un tier. cette notion de pleine propriété est importante. on ne peut pas voler se qui n'appartient pas a quelqu'un. donc il ne peut pas y avoir d'arnaque et de vol dans le jeu, si le joueur n'est pas officiellement propriétaire de son compte et des objets liés à son compte.

Quand je vend un objet en HdV, je cede bien mon droit de propriété ... si la forme de la vente est IRL, en quoi cela pourrait avoir un impact different sur la propriété d'Ankama lié au produit que j'ai vendu ? la vente d'occasion est bel et bien reconnu en droit ... donc, si les differents droits affairant sont respecté, ou est le probleme ?

si personne n'avait le droit de revendre ce qu'il avait acquis, cela remettrait en cause tout le commerce mondial basé sur la gestion de stock.

Perso, la vente de compte sur ebay me fait rire. commencer avec un personnage lvl100 ou lvl80 ou lvl150 , ce n'est pas facile. clairement, le propriétaire pourra tuer sans soucis un bouftou ... mais contre des kani, des ougi, des kitsous, si il ne connait pas son personnage, il ne tiendra pas longtemps. et il sera vite dégouté.

Pour ce qui est de la vente de kamas, c'est toujours utile apres un rollback où le support annonce qu'ils veulent bien essayer de rendre des objets de valeurs, mais pas plusieurs milliers de ressources honnetement récoltés pour faire des pains, des viandes, des poissons, des potions, des marteaux, des ceintures, ... quand bien meme la valeur de l'ensemble des ressources perdues depasse la valeur d'un gelano ou d'une abramu.

Très honnetement, le plus gros probleme economique de Dofus est la profusion de kamas et ressources fournis par Ankama. Si je devais devenir vendeur de kamas, la methode serait tres simple : vendre les kamas permettant de m'acheter les ressources permettant de faire des parchemins. car de tous ce qui est disponible IG, les parchemins sont les seules choses qui ont un impact definitif.

si l'on regarde l'évolution d'un produit ... le chacha par exemple, au debut il fut rare donc tres cher ... puis il fut tellement courant qu'aujourd'hui, on peut trouver en cherchant un peu, des chacha pour moins de 1000 kamas. les dragodindes connaissent le meme sort ... les bworkys aussi ... les toh'lo de meme ...

Si tous ceux qui ont besoin d'un toh'lo, l'achetent à un moment, et que la demande continue ... la valeur du toh'lo ne devrait pas bouger ... sauf que ... arrivé à certains niveaux, le toh'lo n'est plus aussi interessant et il est vendu ... cela crée une abondance au niveau de l'offre de toh'lo pour une demande qui n'a pas bougé. De plus, l'abondance de l'offre ne peut qu'augmenter puisque beaucoup de monde cherche à XPer.

Ce qui nuit le plus au jeu, au RP, au game play n'est pas le multi compte, n'est pas la vente de compte ou la vente de kamas , ... mais ... et je vais faire un parallele avec un autre probleme connu : le rechauffement climatique. on sait que le rechauffement climatique est lié à la pollution. sauf que tout le monde voit la polution au travers des gaz à effets de serre, de produits chimiques, ... mais très peu de personnes savent que toutes les lampes électriques allumés emettent un rayonnement qui chauffe ... et que si une lampe seule chauffe a peine, les millions de lampes qui eclairent paris la nuit, chauffent quand meme, et qu'un climatiseur pour refroidir une piece doit en chauffer une autre !!! la solution la plus simple mais clairement la plus difficile, serait de reduire la production d'electricité au niveau mondiale ... si il y a moins d'electricité, il y aura moins de gachis, et moins de rayonnement ... donc l'effet de serre se fera moins sentir puisque la quantité renvoyé sera moindre, les climatiseurs seront moins utiles et chaufferont donc moins ... mais faire ce choix de reduire la production electrique est un choix qui ne peux pas se faire seul.

Le parallele avec Dofus est peut etre pas tres clair, mais les mules, la vente de comptes, la vente de kamas, elle sert qui principalement ? ceux qui veulent etre les plus fort, ceux qui veulent XPer comme des brutasses ... comme je l'ai dit au debut, le probleme de la gestion scolaire de l'experience entrainant une forme de bachotage pour progresser vite, n'est pas le propos de mon message ... à coté de cela, la vente de compte peut etre utile, tout comme la vente de kamas, tout comme le multi compte ... mais leur utilité est lié à la finalité que le joueur lui trouve.

Je pense que la bonne question serait de savoir comment transformé Dofus pour qu'il ne soit plus ce qu'il est devenu : un jeu où le desir d'xper est plus fort que celui de s'amuser.
Citation :
Publié par zet-melanie
Maintenant, de manière logique/juridique, il faudra que quelqu'un reussisse à m'expliquer pourquoi Ankama demande à ce qu'un compte soit la pleine propriété d'un joueur mais que le plein propriétaire n'ait pas le droit de ceder sa propriété ?

quand j'achete une bouteille de coca, et que je la revend ... je vend mon droit à posseder la bouteille et boire cette bouteille avant la date limite de consommation, aucunement les brevets, copyrights, propriétés intellectuelle et industrielles sur la canette de coca et le liquide dans cette meme canette. quand j'achete une maison et que je la revend, je ne vend pas les droits des architectes sur leur creation, ni meme les brevets liés aux formules chimiques des peintures. quand j'achete une voiture renault et que je la revend, je ne vend aucun brevet ou marque de renault, et je ne vole pas renault.

je signe un contrat avec Ankama me donnant une pleine propriété opposable à un tier. cette notion de pleine propriété est importante. on ne peut pas voler se qui n'appartient pas a quelqu'un. donc il ne peut pas y avoir d'arnaque et de vol dans le jeu, si le joueur n'est pas officiellement propriétaire de son compte et des objets liés à son compte.

Quand je vend un objet en HdV, je cede bien mon droit de propriété ... si la forme de la vente est IRL, en quoi cela pourrait avoir un impact different sur la propriété d'Ankama lié au produit que j'ai vendu ? la vente d'occasion est bel et bien reconnu en droit ... donc, si les differents droits affairant sont respecté, ou est le probleme ?

si personne n'avait le droit de revendre ce qu'il avait acquis, cela remettrait en cause tout le commerce mondial basé sur la gestion de stock.
tu confons énormément de chose quand tu parle de droit commercial (objet matériel et propriètés intelectuelle ; vente IG contre Kama et vent IRL contre € tout ça n'a rien a voir) je te conseille de relire les conditions générales liées a ton compte tu n'a pas la pleine propriètès de ce compte et juridiquement il y a une excellente explication ici :
un petit bout de CGU citée par Echt
franchement il était bien ce petit topic sur les banissement suite à la vente de compte j'y ai appris plein de truc
Citation :
Publié par Anirbas
tu confons énormément de chose quand tu parle de droit commercial (objet matériel et propriètés intelectuelle ; vente IG contre Kama et vent IRL contre € tout ça n'a rien a voir) je te conseille de relire les conditions générales liées a ton compte tu n'a pas la pleine propriètès de ce compte et juridiquement il y a une excellente explication ici :
un petit bout de CGU citée par Echt
franchement il était bien ce petit topic sur les banissement suite à la vente de compte j'y ai appris plein de truc
Disons que le probleme de la vente de compte est plus difficile qu'il n'y parait. et je ne fais pas de confusion, puisque je distingue clairement la propriété intellectuelle lié à un bien que tu achetes, par rapport aux droits que tu acquières sur ce bien. je te précise que si les films se tournent de plus en plus dans des studios, c'est pour eviter que n'importe qui revendique des droits parce qu'il y a un coin de sa voiture qui apparait là. Et quand on tourne en plein air, la circulation est arreté, les passants bloqué, aussi pour ces raisons là ... limiter les problemes de droits. Acheter une bouteille de coca, ce n'est pas acheter les brevets coca, acheter un lecteur CD d'occasion n'est pas la vente du brevet sur les CD, comme acheter un compte Dofus, ce n'est pas acheter la propriété intellectuelle de Ankama sur Dofus.

Puis pour rappeler un tout petit detail, le fait que tu achetes une bouteille de coca dans le commerce sans signer de contrat, ne te donne aucun droit sur la propriété intellectuelle de coca.

Deja pour comprendre la difficulté par un aspect simple : la jurisprudence à propos des MMORPG est inexistante.
apres, il est interessant de noter que certains groupes se créent pour défendre les droits liés à cette pleine propriété. un exemple est le groupe issu de freeryzom ( http://www.virtualcitizenship.org/pa...socialcontract ).

Apres, le droit francais distingue les contrats classiques des contrats d'adhesions. un contrat classique est négociable, le contrat d'adhesion ne l'est pas.

Les seules personnes ayant autorité à statuer sur la valeur et la licicité d'un contrat sont les juges personne d'autres.

Citation :
L'utilisateur s'engage à ne pas faire le commerce d'éléments issus des créations Ankama Games et à ne pas faire la promotion de ce genre d'activités portant atteinte aux droits de la Société. Seule la Société et ses partenaires dûment accrédités peuvent commercialiser de tels éléments.
un petit detail : " l'utilisateur s'engage à ne pas faire le commerce d'éléments issus des créations Ankama Games ", on parle d'élements issus des créations, pas des créations elles memes. qu'est ce qu'un élement issu d'une creation d'Ankama, un logo sur un portable, ou un contrat d'abonnement ?
Aujourd'hui, les dispostions des cgu, visent en premier lieu, tous les vendeurs de logos & sonneries "dofus" . il y en a, et je ne suis pas sur que Ankama le sache, alors ce que ces personnes utilisent explicitement le materiel et les droits de Ankama sans reverser un centime à Ankama.

Donc si d'un coup de recherche google "logo telephone dofus", je trouve pletore de sites vendant des logos & sonneries dofus, je suis en droit de me demander si Ankama a donné une autorisation à ces sites ... car sinon, cela pose un probleme.

donc qui sont ces partenaires duement acrédité ?

Apres il y a un point important, si de ton point de vu, la dépense faite pour Dofus est de 5 euros, le Chiffre d'affaire ( qui n'est pas le benefice brut ou benefice net ou marge brute ou benefice avant imposition ) lui est de 5 euros * 200 000 abonnées soit 1 000 000 euros. Si tu veux ester en justice, ce ne sont pas que tes 5 euros qui seront regardé, ce sont aussi ce que gagne les autres.

Maintenant, ce que dit la loi :
Article 1161. Toutes les clauses des conventions s'interpretent les unes par les autres, en donnant à chacune le sens qui résulte de l'acte entier.
Article 1162. Dans le doute, la convention s'interprete contre celui qui a stipulé et en faveur de celui qui a contracté l'obligation.
Article 1163. Quelques généraux que soient les termes dans lesquels une convention est concue, elle ne comprend que les choses sur lesquelles il y parait que les parties se sont proposé de contracter.

le 1162 s'applique essentiellement dans le cas des contrats d'adhesion. Un petit truc rigolo, l'obligation de resigner les CGU quand on prolonge son abonnement. Le cas interessant serait de savoir quels CGU s'appliquent quand on renouvelle un abonnement 3 mois avant la fin du premier.

il y a d'autres articles interessants, mais le fait est là ... le probleme des MMORPG devra etre pris en main par la loi et la justice un jour ou l'autre.

De toute facon, il faut faire une estimation du dommage causé à Ankama pour la vente d'un compte. Car pour que Ankama puisse te poursuivre, il faut que Ankama revendique un dommage, une perte causé directement ou indirectement par cette vente. Dans les faits, Ankama ne perd pas de chiffre d'affaire, à la rigueur, potentiellement, gagne sur la durée puisque si la personne qui vend arretait de jouer cela causerait un manque à gagner, alors que celui qui achete peut renouveler son abonnement. Le seul dommage potentiel serait qu'Ankama puisse toucher une commission sur la transaction.

Donc, le dommage pour Ankama est difficilement estimable. D'un autre coté, la cloture de comptes, le dommage est estimable

Pour préciser, je ne suis pas juriste, je suis de ceux qui signent regulierement des contrats avec des clients et fournisseurs, et j'ai deja vu des contrats soit disant totalement "inattaquable" qui font par la suite l'objet de transactions (au sens de la loi) pour etre arreté prematurement. De plus, je n'ai ni envie de vendre, ni envie d'acheter un compte Dofus ... je me pose la question d'un point de vu "curiosité intellectuelle ".
Citation :

quand j'achete une bouteille de coca, et que je la revend ... je vend mon droit à posseder la bouteille et boire cette bouteille avant la date limite de consommation, aucunement les brevets, copyrights, propriétés intellectuelle et industrielles sur la canette de coca et le liquide dans cette même canette. quand j'achete une maison et que je la revend, je ne vend pas les droits des architectes sur leur creation, ni même les brevets liés aux formules chimiques des peintures. quand j'achete une voiture renault et que je la revend, je ne vend aucun brevet ou marque de renault, et je ne vole pas renault.

lol ce qu'il faut pas lire des fois ^^

Quand tu paye ta redevance tu paye un droit de regarder la tv, dans un jeu tu paye ce même droit c'est a dire d'etre acteur a titre privée de ce divertissement, tu paye un service que te rend la société ankama et non l'achat d'un perso et item.

Dans tous les metiers de la communication il en est de même, le client paye un droit d'utilisation de l'image, la revente est interdite. Aprés certain clients exige une cession complete des droits ce qui amène souvent à une augmentation du tarif de la prestation.

Faut arrêter de chercher de midi a 14h, on paye pour avoir le droit de se divertir, un point c'est tout.

Comme si tu allé au restaurant, tu consomme ton repas et puis une fois sortit tu décide de le vomir pour le revendre ^^

EDIT : arreter de faire vos juriste en herbe, dans les contrats il est bien écrit que c'est INTERDIT donc pas besoin de polemiquer si oui ou non on peux vendre nos perso.

Comment on peux faire autant de page de vents sur quelques chose qui est statuer depuis plus de deux ans.

En france il est interdit de faire un homicide volontaire, vous etes d'accord avec moi ?
On vas pas debattre si on a le droit de le faire quand meme ?
Ouais d'un sens voila, on peut tourner autour du pot.....

devant un tribunal meme avec le meilleur avocat du monde...ça changera que dalle

Vous vous etes engagés sur un contrat lors de votre isncription, et il stipulé quec 'est interdit....Bref.....

Acheter votre coca cola.... et devenez le maitre du cola..mais ça changera pas le contrat que vous avez signé

PS : on est pas là pour Paul et Mickey
Vendre des comptes ou kamas ou items sur eBay ou autre ; je pense pas que de toute façon ce soit trop légal juridiquement parlant.

Quid de l'impot sur la vente de compte ?

Normalement quand tu achètes ou vend quelque chose, tu as forcement de la TVA ou taxe en vigueur dans le pays qui s'est tramée dans la transaction. De plus les revenus générés sont normalement déclarés.
Quand on voit les revenus que générent la vente de kamas ( qui peuvent permettre au vendeur de plus qu'arrondir ses fins de mois ) ; il me semble normal que la personne déclare ces revenus et paye les taxes qui vont bien.

Bref, outre le côté moral qui est franchement moche derrière tout ça ; je pense que juridiquement parlant, si quelqu'un s'y penchait, ça doit pas être super clean la vente d'objets virtuels "non imposables".
Autant je suis contre la vente de comptes/objets/kamas sur Ebay ou ailleurs pour des raisons videoludiques et ethiques, autant la legalité de la clause du contrat d'utilisateur interdisant la revente d'un compte a une chance d'etre invalide.

Je suis tres loin d'être specialiste mais un ami etudiant en droit pas trop idiot m'a affirmé que vu que nous avions le droit de detruire notre personnage un tribunal competent pourrait casser le contrat sur la base d'un principe dont le nom m'echappe mais qui voudrait que le droit a la destruction d'un bien entrainait generalement le droit a la vente de celui ci. Je lui demanderai des precisions, mais quoi qu'il en soit il serait necessaire de passer devant un tribunal avant la vente.

Citation :
Vous vous etes engagés sur un contrat lors de votre isncription, et il stipulé quec 'est interdit....Bref.....
C'est ce que j'avais repliqué a mon ami, qui m'a alors parlé de consentemet biaisé ou forcé, je ne me rappelle plus du terme exact. En gros selon lui les clauses du contrat etaient abusives.

Edit: Pares quelques recherches, c'est de consentement vicié qu'il parlait, mais le jargon juridique m'a freiné dans ma recherche d'information, je lui demanderai d eme faire un mail bien propre.

Et pour moi aussi c'ets simplement de la curiosité intellectuelle.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Autant je suis contre la vente de comptes/objets/kamas sur Ebay ou ailleurs pour des raisons videoludiques et ethiques, autant la legalité de la clause du contrat d'utilisateur interdisant la revente d'un compte a une chance d'etre invalide.

Je suis tres loin d'être specialiste mais un ami etudiant en droit pas trop idiot m'a affirmé que vu que nous avions le droit de detruire notre personnage un tribunal competent pourrait casser le contrat sur la base d'un principe dont le nom m'echappe mais qui voudrait que le droit a la destruction d'un bien entrainait generalement le droit a la vente de celui ci. Je lui demanderai des precisions, mais quoi qu'il en soit il serait necessaire de passer devant un tribunal avant la vente.

C'est ce que j'avais repliqué a mon ami, qui m'a alors parlé de consentemet biaisé ou forcé, je ne me rappelle plus du terme exact. En gros selon lui les clauses du contrat etaient abusives.
J'avoue ça m'interresse , i lest vrai que si o npeut detruire son perso ou peut logiquement le vendre (ce que pense ton ami j'ai deja vu ça aussi qq part)

Apres tout n'est aps clair sur les droits virtuels en informatique....

Apres de toute façon moi j'ai trop de fierté pour acheter u nperso ^^

je suis attahcé a mes persos de mon compte meme si c'est des tocards ^^ ils ont une histoire
Citation :
Publié par -keitaro-urashima-
Le dilème est le suivant: ou bien on reste dans cette situation et le commerce de kamas/compte perdura et les joueurs joueront à 6 comptes.Ou bien on atténue la difficulté du jeu en gagnant plus facilement beaucoup de kamas et les ressources convoitées quitte à ce que certains craft soient moins difficiles.
Tu crois réellement qu'aider les joueurs dans leurs drops et en leur faisant gagner des kamas empêchera le multi-comptes, la vente de kamas et le hack?

Je ne pense pas.

Necro-Thanatos>Ankama te 'prête' un compte pour 'héberger' ton personnage.

Tu supprimes ton personnage...
..
....
.
...
Tu vends un compte (;

EDIT:

Citation :
Publié par Tubalcaana
En gros selon lui les clauses du contrat etaient abusives.
Elles sont peut-être abusives, mais tu as accepté en tous les cas... :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés