Légende
|
Citation :
Citation :
Si je joueur etait propriétaire de son compte, quand bien meme l'echange d'objet ne serait pas une fonctionnalité ( et par conséquent serait interdit au terme d'exploitation de faille ), le propriétaire du compte peut echanger son compte avec un tiers. Citation :
Si cela etait légal, certains pourrait contester les patchs de sécurité comme étant une restriction d'un des principes de l'Open Source. Apres, il y a un detail qui intervient, l'application des droits concédés est exclusivement au signataire pas à un tiers. Donc un exploiteur de faille ne respecte pas les droits puisqu'il exploite les licences d'un autres à des fins personnels, ou il exploite quelque chose qui est hors du bon déroulement des choses. La défiscalisation par détournement des lois est une forme d'exploitation de faille, et les impots la combattent tant bien que mal, cela s'appelle meme de la fraude fiscale. donc nous sommes d'accord sur ce point quelque soit l'interpretation du reste. Citation :
Si il m'est personnel, qu'est ce qui me le rend propre, mien ? puisque pour etre personnel il faut que je possede quelque chose, non ? puis, il y a un contrat, ce contrat doit etre equitable, non ? il y a bien quelque chose d'acquis ( meme pour une courte durée ) qu'il soit bien ou service, non ? Si votre usager paie pour n'avoir rien en retour puisque tout est à Ankama, il y a un probleme, non ? Donc, comme vous le dites, si le compte est personnel, Ankama n'a rien à dire sur l'usage qu'il en est fait tant qu'il reste dans le respect des regles du jeu. Je vais vous donner un parallele simple : avez vous été locataire d'un appartement ? ou payez vous un abonnement téléphonique ? ![]() ou payez vous un hébergement internet ? ou un nom de domaine ? ![]() En tant que locataire, vous savez que vous n'etes pas propriétaire de votre appartement, pourtant le propriétaire n'a pas le droit de faire ce qu'il veut avec l'appartement que vous occupé, il n'a meme pas le droit de venir sonner à votre porte sans vous avoir convenu avec vous d'un rendez 15j avant ( sisi c'est vrai ). Pour votre abonnement téléphonique, un opérateur ne peut meme plus arguer d'une obligation de moyen et vous coupez votre ligne sans explication : http://www.journaldunet.com/juridiqu...ue050405.shtml Un hébergeur n'a même pas le droit de fermer un site internet tant que son client paie sa prestation et qu'il ne nuit pas à la qualité de service de son hébergeur. le seul moyen est qu'une commission rogatoire soit présenté, il y a une tolérance où l'hébergeur se reserve le droit de clore tout site contrevenant à la loi ... et même si le site est effectivement illégal, la personne dont le site a été fermé peut se retourner contre son hébergeur puisqu'il n'y a qu'un magistrat qui peut demander la fermeture immédiate. Pour ce qui est du nom de domaine, il appartient à l'ICANN qui concede un droit à un registre pour gerer certains TLD, ces registres pouvant eux meme, concéder des franchise d'exploitation pour louer les sous domaines de la zone qu'il gere. En gros, Dofus.com vous appartient autant que m'appartient mon compte Dofus si tout vous appartient, et votre domaine, vous avez le droit de le vendre tant que vous payer vos droits dessus. Le probleme du compte Dofus est que soit il ne m'appartient effectivement pas si je ne suis pas abonné, soit il m'appartient aussi quand je ne suis pas abonné, et cela change plein de chose ... puisqu'un compte Dofus reste "personnel" tant que Dofus existe, non ? Citation :
D'un autre coté, je me repete aussi en disant, que l'achat de compte est stupide. Puis, je n'ai aucun compte a vendre ou que j'envisage d'acheter ... mon propos est encore une fois de pure curiosité intellectuelle, rien de plus. Citation :
![]() Par contre, un billet de train est jettable et à usage unique, cela serait comme payer Dofus "à la connexion" ou "à la session de jeu". Sinon, seul les billets promotionnel comme les billets jocker sont soumis a des contraintes, faudrait que je verifie (ca fait longtemps que je n'ai pas pris le train) mais un billet SNCF est revendable (sinon les personnes qui reservent des wagons pour revendre le billet et un service, ne pourrait pas le faire - exemple les colonies de vacances voyageant en train ). Un exemple qui pourrait etre judicieux serait un titre de transport de type carte orange & co ... le probleme est qu'il est certes nominatif mais qu'il n'y a qu'un agent des forces de l'ordre qui peut vous obliger à decliner votre identité sous réserve d'une présomption justifié à votre encontre. C'est d'ailleurs pouquoi, une carte nominative n'est jamais vérifié si vous avez votre titre de transport. Un coupon de carte orange doit comporter le numero de votre carte orange, et c'est la seule verification faisable par un agent de la RATP. Apres, un point important, le titre de transport ou l'abonnement à un service de transport ne laisse aucune persistance et remanance d'une chose personnel ou personnalisable. Si l'on regarde du coté des cartes de fidélité, meme les versions electroniques et nominatives, n'interdisent nullement le pret et la revente du bien acheté : je vous laisse imaginer la bonne blague que serait "votre achat est issu d'une journée adhérent à -10% c'est pour cela que vous ne pouvez pas le revendre". puisque cela est un programme de fidélité, le but est de garder le client, donc on lui permet. Apres, juste pour le fun, les taxis connurent divers revirement de jurisprudence ... à un moment, les taxis furent meme considéré comme une location à part entiere le temps de la course. Prendre un hebergement, un nom de domaine, une location, ne vous interdit pas à en faire une exploitation commerciale. J'ai meme le droit de louer une ligne telephonique et faire payer les appels. Par contre, les baux locatifs pour les particuliers ont un régime spécial, comme les contrats de travail. J'aimerai vraiment savoir ce que je paie si tout appartient à Ankama ? surtout si en plus Ankama ne s'engage à rien dans son contrat ( je ne dis pas que vous l'avez dit, je dis juste que je comprends les propos de certains ici meme comme étant ainsi ) et si le familier en cadeau d'un abonnement, n'est pas un cadeau mais encore un objet vous appartement completement, totalement, entierement. Donc, il me semble important de definir ce qui est personnel pour un compte non abonné et ce qui est personnel pour un compte abonné. A partir de là, je pense que je pourrais mieux comprendre votre propos assez ambigu sur la notion de chose qui m'est personnel mais qui vous appartient completement et totalement. Citation :
De toute facon, on ne peut pas dire que la population des arnaqués ont clairement compris ce que veut dire la notion de confidentiel ... je les imagines bien donner leur code carte bleu à un tiers parce que cette personne va leur donner des millions ... mais au fait, ce n'est pas une partie des SPAM ? ![]() EDIT : au fait ma question sur les logos et sonneries Dofus ? sont ils des partenaires reconnus par Ankama ? comment reconnaitre un partenaire d'un contrefacteur ? car acheter un logo Dofus sur un site qui n'en a pas le droit est un recel de contrefacon ... si j'ai envie d'acheter un logo Dofus, ou dois je aller pour ne pas violer les CGU ? car acheter/vendre un logo "Dofus" pour téléphone mobile est clairement un commerce touchant aux droits et propriétés de Ankama sur Dofus et pouvant porter atteinte à l'image de Ankama ... EDIT 2 : au fait, à propos des maisons abandonnées ? puisqu'elles n'appartiennent qu'à Anakama, pourquoi ne sont elles pas remises en vente dès que le joueur n'est plus abonné ? ( je considere que Ankama accorde une faveur au joueur abonné en lui reservant une exclusivité d'acces à un bien Ankama tant qu'il est abonné ) |
![]() |
|
Vente de kamas et de compe sur ebay,jouer en multi comptes...Une reflexion necessaire
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|