Marrant, j'aurais pu parier un bout de pizza que y'aurait une réponse comme celle là.
Non, si on l'interdit, c'est pas qu'on touche rien dessus, sinon on aurait lancé notre propre vente d'items pour kikitoudurs.
On ne peut pas assurer la sécurité de la transaction par ebay, non pas au niveau monnaie, mais au niveau FIABILITE, à savoir :
- Une vente de compte fake
- Une vente de compte hacké
- Un type qui se fait acheter son compte et qui vient gentiment se plaindre de hack au support, on lui rend, car il est le propriétaire légitime, et qu'on a pas de trace des trouze mille sites par lesquels il aurait pu le vendre.
Donc en gros un type qui vend par ebay, on peut pas savoir si c'est bien lui qui le fait, s'il va pas faire passer ça pour un hack, etc etc... Et récupérer le compte, et le revendre en boucle..
Ou bien un type va gentiment revendre le compte d'un de ses potes, et au final c'est toujours l'acheteur qui sera lésé car on rendra toujours le compte au propriétaire initial.
Donc comme on ne fait pas de système de vente 'officiel', tous les autres sont non-officiels, et forcément il y a des escroqueries liées de ce fait.
Conclusion : ebay ne peut pas assurer le transfert 'propre' d'un compte, et on ne peut pas le faire pour eux, et on ne compte pas le faire pour eux.
On l'interdit donc car, d'une part c'est interdit, d'autre part c'est une source évidente d'arnaques et donc de plaintes au support. On préfère donc l'interdire à la source, que tout le monde le sache, que les contrevenants soient prévenus, et qu'ils ne viennent pas se plaindre s'ils se font prendre ou arnaquer.
On pourra citer la célèbre apologie de Matmatah, toujours est-il qu'au delà de la simple autorisation, le principe de précaution exigera qu'on vérifie la sécurité du consommateur, qu'à priori seul le distributeur du produit peut assurer, et à ce jour Ebay (et sites assimilés) n'étant pas une filiale d'Ankama-Games (ni l'inverse d'ailleurs), la vente/échange/achat de comptes/kamas/items ne peut pas être faite avec une sécurité absolue pour l'acheteur. CQFD.
Bref, il restera toujours des personnes sceptiques, vraies ou fausses
, pour assurer que la vente est sûre... Nous ne pouvons pas éduquer les joueurs contre leur gré, hélàs, mais nous pouvons au moins limiter les sources possibles d'arnaques...