Vente de kamas et de compe sur ebay,jouer en multi comptes...Une reflexion necessaire

Répondre
Partager Rechercher
Je suis plus ou moins d'accord avec se que tu dit, mais j'interviendrais que sur un point, Le multi compte.
Car je suis contre le multi compte quand tu vois un perso, accompagné de ces 7 enu, car j'appelle sa des mule, mais les multi compte ne son pas tous des mule dé fois il son chacun un personnage a par entière.
Moi j'ai commencé dofus avec que un perso, puis pendant les combats, je m'ennuyai quand je ne joué pas, donc je me suis créé un autre compte pour m'occuper. Maintenant j'en suis arrivé a 4comptes avec 4 perso différent, avec les quel je joue aussi bien séparément que ensemble (sans un seul enu ou autre classe uniquement pour drop)

Donc NON pour les mule, mais OUI pour le multi compte (a bute non lucratif ^^)
Bon vos arguments m'ont convaincus...les multis compte c'est pas si néfaste que ça...

c'est justqe que je vois tellement souvent des mecs qui squattent lezs combats avec juste 1PV....et disent t'inquietes c'est ma mule (et ça , cela m'agace au plsu haut point....des persos là juste pour drop qui se rendent meme pas utile... (meme pas des enus pour une chance...rien )


bref sinon effectivement vos exemple tournent les multi compte d'u npoint plutot possitifs.


Sinon la vente de comptes, code audio , kamas doit etre combattu encore..Et toujours...Ca existera ...mais ca evitera les debordmeents... alors oui une minorité de tricheurs y auront le droit....
Une minorité de personne sans trop d'ego

Sinon pour repondre a lepop je tapperais 1 ^^

le kikitoutdur d'un sens c'est une mentalité...et qui plus est des générations spontanés... .. je les evite, je trouve peu d'interet a les frequenter
Bonjour,

Multi comptes pas si néfaste que ça, c'est tout de même vite dit. Ce n'est peut être pas la cause du problème (d'ambiance/mentalité) mais ça fait partie des résultats à mon avis.

Le gold farming est arrivé parce qu'il y avait un marché à prendre. Et devinez quoi! On est dans une économie de marché. Après et heureusement, l'illégalité de la chose fait qu'on peut y prévenir un minimum maintenant et cela ne peut être que bien. On joue à un jeu pour l'ambiance et l'amusement. Parler à des bots ou des farmers, c'est jamais vraiment du bonheur.
N'empêche que l'instant où ce farming a pu s'enclencher a suffit à changer la face du jeu en ligne. Reste à voir la frontière du légal, de l'illégal, tout cela est en mouvement et nombre sont les articles intéressants à lire là dessus.

Le multi compte c'est autre chose. Il y en a toujours plus ou moins eu. Même à l'époque de certains boss fixe, on avait les mules qui surveillaient les lieux. Et quant elles pouvaient, elles participaient au combat. Un des gros changements est arrivé avec les donjons je pense. Ces derniers se sont voulu la vertu de donner un accès à tout le monde, ce qui est génial quand avant tu ne pouvais prétendre qu'à un mino à l'année, et encore. Mais toute médaille a son revers. Ainsi, les ressources rares se trouvant dans ces donjons, la motivation individuelle des donjons s'est rapidement faîte sentir. Il ne me semble plus que ce soit anodin de voir de bons gros donjons se faire à 8 personnages mais seulement la moitié en joueur.
Après tout, on pourrait s'en foutre royalement. Chacun faît ce qu'il veut et puis les donjons sont faisables à tout moment. Le soucis est vraiment l'état d'esprit entraîné par tout ça. On sort du donjon en rapportant le même état d'esprit dans toute la contrée amaknéenne. Ce qui a sûrement était créé dans le but de rapprocher les gens a développé l'individualité et tout ce qui en découle. Ce qui en découle est donc de par exemple se dire qu'en payant 15 euros par mois on va plus s'amuser qu'en en payant 5. Qu'en achetant sur ebay, on s'amusera plus aussi.
A ça, on peut rajouter les problèmes liés à l'xp. Autant il va être difficile de monter un perso à assez bon level une première fois, autant faire grandir sa mule avec soi par la suite va devenir un jeu d'enfant et va motiver grandement l'action. La pano prespic a créé un grand changement sur le jeu et a duré vraiment trop longtemps à mon avis.

Un esprit a été perdu, heureusement pas de partout mais suffisamment pour que ça marque, pour qu'on en parle. Le mot communauté a perdu sa place en haut des mots représentant le jeu.
Citation :
Publié par Elea (Aboudega)
.....

rien à ajouter , tout est dit.... j'aurais pas fait mieux..je me serais emporté à un moment..
merci de voir que certains ont gardés une mentalité telle que la tienne
ELEA je suis loins d'etre d'accord avec toi quand tu parle de l'exp grandiose ca va un temps quand ton perso secondaire es petit lvl mais arriver a un certain level pour mes 3 perso principaux 153 132 131 sa fais deja du 416 sans compter ma ptite derniere lvl 43 donc trouver des groupes fesable a telle lvl sa devient difficile .

Je renie rien et me plains pas loins de la car je suis content d'en etre arriver a se stade monter ses perso qui me sont tres utiles un peu comme ma ptite famille ils me suivent dans toutes mes aventures casiment ils se complemente l'un et l'autre voila l'aspect que tu dois voir dans le multi compte.

Maintenant pour bill je reprend ta phrase

Pourquoi on l'a interdit ? Simplement parce que comme on ne le fait pas nous même, on ne peut pas garantir la sécurité de la transaction

Mais il me semble bien que ebay es un des site les plus securisé nan?

Vous l'interdissez peut etre car vous ne touchez aucun profit sur une vente de compte c'est peut etre sa aussi?

Ca me fais pensez un peu a l'etat qui interdit la vente de cannabis ou encore dernierement la vente de cigarette importer d'espagne car c'etais un marché ou il touchais rien dessus )

Je vous incrimine pas mais je me demande votre reaction si jamais les joueurs et ebay donnais ne serait ce que 25 A 30 % DU benefice d'une vente d'objet compte sur ebay

Attention je vous incrimine en rien ou reproche rien vous etes encore libre de vos choix mais de la a bannir en toute impunité les compte comme vous le faite je trouve sa moyen moyen car apres tout libre au joueur de faire ce qu'il veut de son perso non a partir du moment ou il nuit pas au jeu en lui meme?
Bonjour, mon avis sera simple :
Hack, double compte, etc... pour moi le problème est simple... dans la vie comme dans le virtuelle, il n'y a plus d'honnêteté nulle part...
Personnellement, le hack ne m'est jamais venu a l'esprit : je ne dormirai plus en pensant que j ai arnaqué une fillette de 8ans ou un truc dans le genre...
Le double compte, je n'y ai ( pas encore ) penser... peut être un jour pour le plaisir de jouer avec 2 persos, comme a dit je sait plus qui un peu plus haut... Pour le drop, non, dofus est un jeux multi-joueur, si je voulais jouer seul... je jouerai a autre chose...
Acheter un compte déjà monté... Je vois pas l'intérêt de jouer alors...
Acheter des kamas... je suis trop radin pour dépenser du fric pour un jeu...
Mais comme je l ai dit au début... c une question d'honnêteté... alors c'est chacun sa conscience...
Pour la solution, je ne sait pas... changer notre societé peut-être...
Le multicompte a permis à Ankama de se faire des milliers d'euros, le goldfarming et la vente de compte ne rapportent rien à l'entreprise, que du contraire, donc je ne les mettrais pas dans le même sac

De plus le multicompte est propre à dofus alors que la triche, les bots et les farmers existent sur l'ensemble des mmorpg

Si les gars de chez Bliz, qui se vantent de leur nombre très important d'abonnés, ne peuvent rien y faire, à part mettre de temps une annonce sur le site officiel comme quoi x comptes ont été supprimés, je ne vais pas demander l'impossible à Ankama.


Je n'aime pas le multicompte mais c'est en place depuis le début de Dofus, donc je l'accepte.


La grande question c'est est-ce que Wakfu sera multicompte ou pas ?

L'espoir fait vivre
Citation :
Publié par freddykrugger
ELEA je suis loins d'etre d'accord avec toi quand tu parle de l'exp grandiose ca va un temps quand ton perso secondaire es petit lvl mais arriver a un certain level pour mes 3 perso principaux 153 132 131 sa fais deja du 416 sans compter ma ptite derniere lvl 43 donc trouver des groupes fesable a telle lvl sa devient difficile .

Je renie rien et me plains pas loins de la car je suis content d'en etre arriver a se stade monter ses perso qui me sont tres utiles un peu comme ma ptite famille ils me suivent dans toutes mes aventures casiment ils se complemente l'un et l'autre voila l'aspect que tu dois voir dans le multi compte.

C'est sur c'est sympa, mais Icewind dale ou Baldur's gate existe pour ce genre d'aventure....car dofus a la base a créer les combats de groupes ppour en effet se completer mais avec d'autres joueurs..... apres moi j'trouve ça a un petit cote schyzo ...

Maintenant pour bill je reprend ta phrase

Pourquoi on l'a interdit ? Simplement parce que comme on ne le fait pas nous même, on ne peut pas garantir la sécurité de la transaction

Mais il me semble bien que ebay es un des site les plus securisé nan?

LOOLL

Vous l'interdissez peut etre car vous ne touchez aucun profit sur une vente de compte c'est peut etre sa aussi?

heu...donc... tu as dormi cette nuit ou bien ...?


Ca me fais pensez un peu a l'etat qui interdit la vente de cannabis ou encore dernierement la vente de cigarette importer d'espagne car c'etais un marché ou il touchais rien dessus )

En effet c'est un peu le meme cas....
mais j'vois aps où tu veux en venir...?
et confond pas un jeu on-line avec la vie réelle


Je vous incrimine pas mais je me demande votre reaction si jamais les joueurs et ebay donnais ne serait ce que 25 A 30 % DU benefice d'une vente d'objet compte sur ebay

Non non je t'assure j'dis aps que je suis en saint dans ma vie..mais voila je respecte les aléas d'un jeu..je joue pour mon plaisir et j'ai un ego assez fort ...Et j'admet pas que certains exploitent des failles ou obtienent illégalement des avantages sur les autres...


Attention je vous incrimine en rien ou reproche rien vous etes encore libre de vos choix mais de la a bannir en toute impunité les compte comme vous le faite je trouve sa moyen moyen car apres tout libre au joueur de faire ce qu'il veut de son perso non a partir du moment ou il nuit pas au jeu en lui meme?


No comment

*ironie ON* Bha moi j'ai acces au Kek nananere... je craft toute la nuit , les devs m'ont laisse le code.... tralalala *ironie OFF*
Et si on arrétait un peu de juger à tort et à travers hein?

Je rejoins freddy (hs: freddy t'es le seul gonz qui écrit aussi mal mais que je prend la peine de lire lol) chacun joue comme il l'entend.

Perso moi aussi j'ai plusieurs comptes avec différents persos tous de bon niveau, tous équipés, je ne les joue pas forcément tous en même temps mais au moins ça permet de varier:
- j'ai envie de discuter avec des gens 1compte suffit,
- envie d'un donjon et manque un eni hop je co l'eni en +
- besoin d'un enu pour désenvouter? hop je le co
etc etc

Désolé mais on a pas tous la chance d'avoir 18h de dispo par jour pour jouer, alors ouais j'ai la chance de travailler et donc de gagner de l'argent, en contrepartie j'ai peu de temps pour jouer et pour pouvoir m'éclater quand je joue ben ouais j'ai plusieurs comptes, ça m'évite de perdre 2h à monter une team pour tel ou tel truc, je whisp des amis, on monte la team on complète avec des seconds comptes voir des troisièmes comptes en fonction des besoins.

Un jour faudra arrêter de gueuler à l'égalité toutes les 2minutes, moi je suis pour la différence, je suis pour qu'il y ait des gros no-lifes et des petits casuals, je suis pour qu'il y ait des écarts entre les persos, je suis pour qu'il y ait des objets inaccessibles etc etc c'est tout ça qui fait l'intérêt du jeu.

Si tout le monde devait jouer 1 seul compte avec chacun le même level, le même équipement etc quelle tristesse.....

(Ps: pour le gonz qui trouvera malin de me dire "bon ouais mais toi tu gagnes de l'argent pas moi spa juste je peux pas faire comme toi", je répondrai que des fois faut se bouger un peu le cul les petits boulots/les services ça existe et ça se fait sans même obligation d'être majeur )
oui j'ai bien dormis cette nuit merci

ensuite baldur gate j'y jouais avant rien a voir pas de mode chat etc et je vois pas ce que les gens on tous a dire que le multi compte c'est nefaste je joue autant avec ma guilde en etant a plusieur compte et limite il ma fallu que je sois banni sur mes deux compte eni et feca a l'epoque pour que je joue solitairement pendant une semaine loins de ma guilde.

MAINTENANT non je confond pas la vie irl et ig juste que je capte pas vraiment pourquoi bannir comme ca un joueur es un joueur qu'il achete son compte sur ebay par cheque ou par X moyen

A partir du moment ou le mec il es correct il faille pas je vois pas ou es le souci a si de recuperer de l'argent sur le dos d'amakma c'est sa la reel raison?

ATTENTION jte file un pti exemple note que c'est un exemple que je confond pas irl et ig

Donc mon exemple es celui la demain ton chef te file un bien comme recompense de bon boulot tu decide de le vendre car il t'es inutile se bien et sa vient a ses oreilles il decide de te mettre a la porte car sa lui plais pas pourtant le bien t'appartenais ba la c'est la meme es tu pas libre de revendre ton perso car tu en as pu l'utilité?

Tu vois demain je me retrouve au chomage c'est des choses qui arrive tout les jours et si je dois nourrir ma famille ou x RAISON qui me pousse a vouloir vendre se bien es ce une raison de bannir le pERso?

edit : Merci fecawarrior tu as dit tout ce que je n'ai su dire sur le multi .
Citation :
Publié par Cherlin'
Au delà du fait que je vois pas bien en quoi ça te dérange, comment tu le détermines le nombre de compte par joueur?

A l'ip? Impossible comme expliqué 451 fois.
A l'adresse mail lors de l'inscription? Bof, j'ai une bonne dizaine d'adresse mail qui traînent.
Au pseudo/nom de compte ?

Je veux pas faire de délation mais y'a des exemples flagrants dans dofus que je connais (un certain osa par exemple ) qui se trainent pas mal de mules derrière et ca a pas l'air de les gêner vu le pseudo.
Citation :
Publié par freddykrugger
Tu vois demain je me retrouve au chomage c'est des choses qui arrive tout les jours et si je dois nourrir ma famille ou x RAISON qui me pousse a vouloir vendre se bien es ce une raison de bannir le pERso?
Oui c'est une raison car précisé dans les contrats dés le debut, la dessus on a pas à discuter. Ton exemple de ton patron et de son cadeau n'est pas trés probant.

Vois plutot comme exemple, une émission qui passe à la tv, tu l'enregistre et tu la diffuse sur ecrant geant devant tout le monde, la chaine va t'attaquer pour violation des droit d'auteur et copyright. Ou voir tu enregistre sur dvd un film qui passe sur tf1 pour le revendre.

C'est la meme chose, ton personnage n'est qu'une image que tu a seulement le droit d'exploiter a des fin personnels et privées.

Maintenant pour le multi entierement d'accord avec vous.
Ha tu vois que je peux etre d'accord avec toi ^^
Marrant, j'aurais pu parier un bout de pizza que y'aurait une réponse comme celle là.

Non, si on l'interdit, c'est pas qu'on touche rien dessus, sinon on aurait lancé notre propre vente d'items pour kikitoudurs.

On ne peut pas assurer la sécurité de la transaction par ebay, non pas au niveau monnaie, mais au niveau FIABILITE, à savoir :

- Une vente de compte fake
- Une vente de compte hacké
- Un type qui se fait acheter son compte et qui vient gentiment se plaindre de hack au support, on lui rend, car il est le propriétaire légitime, et qu'on a pas de trace des trouze mille sites par lesquels il aurait pu le vendre.

Donc en gros un type qui vend par ebay, on peut pas savoir si c'est bien lui qui le fait, s'il va pas faire passer ça pour un hack, etc etc... Et récupérer le compte, et le revendre en boucle..

Ou bien un type va gentiment revendre le compte d'un de ses potes, et au final c'est toujours l'acheteur qui sera lésé car on rendra toujours le compte au propriétaire initial.

Donc comme on ne fait pas de système de vente 'officiel', tous les autres sont non-officiels, et forcément il y a des escroqueries liées de ce fait.

Conclusion : ebay ne peut pas assurer le transfert 'propre' d'un compte, et on ne peut pas le faire pour eux, et on ne compte pas le faire pour eux.

On l'interdit donc car, d'une part c'est interdit, d'autre part c'est une source évidente d'arnaques et donc de plaintes au support. On préfère donc l'interdire à la source, que tout le monde le sache, que les contrevenants soient prévenus, et qu'ils ne viennent pas se plaindre s'ils se font prendre ou arnaquer.

On pourra citer la célèbre apologie de Matmatah, toujours est-il qu'au delà de la simple autorisation, le principe de précaution exigera qu'on vérifie la sécurité du consommateur, qu'à priori seul le distributeur du produit peut assurer, et à ce jour Ebay (et sites assimilés) n'étant pas une filiale d'Ankama-Games (ni l'inverse d'ailleurs), la vente/échange/achat de comptes/kamas/items ne peut pas être faite avec une sécurité absolue pour l'acheteur. CQFD.

Bref, il restera toujours des personnes sceptiques, vraies ou fausses , pour assurer que la vente est sûre... Nous ne pouvons pas éduquer les joueurs contre leur gré, hélàs, mais nous pouvons au moins limiter les sources possibles d'arnaques...
Perso j'ai 2 comptes, un feca et un sacri, j'ai fait le sacri car je m'emmerdais et je trouvais ca balèze pour grobe, bon il se trouve que maintenant grobe est assez moisi, donc du coup je l'utilise pour pvm genre foux et gros monstres, et je pvp de temps en temps avec.

Sur le même compte de la sacri, j'ai un enu quand je veux drop des trucs chiants à dropper, et un panda que j'ai laissé tomber...

Le truc qui me dérange dans le multi compte c'est l'ampleur que ca prend.. par exemple tu veux faire un donjon mais un type veut pas venir sans ses X mules, de 1 ca fait chier du monde, de 2 on s'amuse moins sur le donjon, et c'est qu'un exemple.
Et pis l'truc aussi, c'est que ces mecs avec 3-4 comptes lv 150, toi tu attends tranquilement tes amis de guilde/autre pour faire un groupe de firefoux, par exemple, et là le pauvre type NL (No life, c'est comme ca que je les appelle ces mecs, ca concerne que moi hein.) passe et rafle le groupe avec ses 3 machins au nom très laid (souvent).
La dessus je te rejoins Tamis ...meme si je suis aps adepte des multi compte ...j'peux admettre 2 comptes ça peut etre sympa....pour completer ou quand o ntrouve personne ...

Apres au dela selon moi c'est inutile et anti jeu....

Et c'est sans parler du gus qui rentre dans un combat et glandouille ...tu lui demande de jouer et i lrepond 2 heures apres...non mais je joue deja avec d'autres persos...

Bha là j'dis NON !! et notons aussi que c'est souvent une des causes de

en attente de joueur.... XXXX

et là moi j'inquiete pour votre CPU

bref....2 comptes j'ai rien contre...apres me dites pas que vos serveurs sont si vides que ça ..Et puis avec le canal recrut trouver du mond ese fait mieux qu'autrefois
Citation :
Publié par Tamis
Le truc qui me dérange dans le multi compte c'est l'ampleur que ca prend.. par exemple tu veux faire un donjon mais un type veut pas venir sans ses X mules, de 1 ca fait chier du monde, de 2 on s'amuse moins sur le donjon, et c'est qu'un exemple.
Et pis l'truc aussi, c'est que ces mecs avec 3-4 comptes lv 150, toi tu attends tranquilement tes amis de guilde/autre pour faire un groupe de firefoux, par exemple, et là le pauvre type NL (No life, c'est comme ca que je les appelle ces mecs, ca concerne que moi hein.) passe et rafle le groupe avec ses 3 machins au nom très laid (souvent).
J'aime pas citer mais au moins je partirais pas en hs

Là je suis ok avec toi mais ça relève + du comportement qu'aut chose, c'est comme le boulet de feca qui prenait toujours les groupes d'abras level200 du haut de son level 40, le gars n'a pas la politesse de demander alors que vous attendez devant le groupe ben je vois pas en quoi le fait qu'il joue mulitcompte change quelque chose à l'affaire.

Concernant ton exemple du donjon idem c'est du comportement, perso j'ai plusieurs comptes mais j'impose rien si on peut le faire à 8 vrais joueurs roule ma poule.

Pour ton expression "no-life" désolé mais tu tapes à côté là, perso j'ai plusieurs comptes donc je suis à ranger dans la catégorie "no-life" selon toi? Et pourtant je passe une bonne quarantaine d'heures par semaine au boulot, j'ai une copine (ça bouffe du temps lol), une maison à gérer etc etc.
tien bill fr tant que je t'est sous la main je trouve que ton deuxieme exemple me resume mieux la situation maintenant une question me viens a l'esprit

Demain je decide de stoper dofus et par la meme occase de vouloir recup un profit donc de l'argent irl en vendant le compte a un pote irl etc sans passer par des sites cela reviendrais t'il au meme mon compte serai t'il banni aussi? dans le sens ou si je vous previent moi meme par X Moyen que je decide de m'en separer Donc pas de possibilité d'arnaque etc ?

vOila c'est juste une question l'envie de vendre mon compte m'est pas encore venue je m'amuse toujours sur votre jeu.

COOrdialement freddy

edit pour tamis : je joue a 4 compte coco je taf j'ai une vie deriere dofus je vois pas ou on peut appeler le no lifisme le type qui xp ses 4 comptes t'est completement larguer la....

Monter plusieur perso aucun mal et comme dit feca ca reste plus niveau du comportement personel du type qui va avoir un ego de dingue que du multicompte le type qui va te chourer un gpe ....
Citation :
Pour ton expression "no-life" désolé mais tu tapes à côté là, perso j'ai plusieurs comptes donc je suis à ranger dans la catégorie "no-life" selon toi? Et pourtant je passe une bonne quarantaine d'heures par semaine au boulot, j'ai une copine (ça bouffe du temps lol), une maison à gérer etc etc.
+1

justement se sont souvent les casual qui ont un 2eme compte, cela aide un peu a rattraper le retard, je dit bien un peu, un deuxieme compte c'est aussi beaucoup d'investissement en equipement ect ...

Et puis arretez laissez jouer les gens comme il veulent jouer, si untel veux faire le donjon tout seul avec ses mules en quoi cela vous gene, il interfere pa avec votre plaisir de jouer ?

Arreter de regarder votre voisin et prener du bon temps avec vos amis.

Citation :
Demain je decide de stoper dofus et par la meme occase de vouloir recup un profit donc de l'argent irl en vendant le compte
lol qui tente rien n'a rien, dofus n'est pas un job, il n'ya pas de syndicat, cotisation chomage et retraite, ce n'est qu'un jeu alors pourquoi vouloir en tirer de l'argent?
Citation :
Publié par Necro-Thanatos
Et puis avec le canal recrut trouver du mond ese fait mieux qu'autrefois
[hs] 90% du temps tu postes "cherche xxx level xxx mini pour activité A" tu te retrouves avec 36whisp "ouai moi stp chui yyy level zz" [ /hs]

Pas convaincu là...

Non désolé c'est clair qu'il existe des outils pour monter une team etc mais comme je l'ai dis dans le post précédent t'as parfois pas 2h à passer pour monter la team et quand t'arrives dans certains levels ben ouais les besoins sont assez précis mais ça c'est pas ma faute si pour le moindre truc faut 8persobusay sur dofus...

Le jour où les dèvs créeront des donjons sympatoches d'une heure/une heure et demi maxi et comportant 4personne max (parce que les seuils de pp ne nécessiteront pas + de 500pp et que de toute façon y'aura que 4cases par salle) on aura fait un grand pas en avant pour stopper les multi comptes....
Bonjour aussi.

Citation :
Publié par fecawarrior
En quoi ça te dérange?
Toujours pareil une histoire de mentalité, pas vraiment une histoire de vouloir une uniformisation...
Dans l'esprit ça dérange en moi la vision du jeu multiplayer telle que je la conçois. Dans les faits j'm'en fout, même si je balance de temps en temps un "les mules cay le mal" a mes compagnons de ballades dofusiennes.

Parceque c'est bien beau de demander juste "en quoi ça te dérange ?", mais bon je vois pas a quoi ça sert, on est pas d'accord mais comme on est pas concerné on devrait taire nos sentiments sur la question ?

C'est pareil pour l'achat de ressources/persos/kamas irl, dans le principe je trouve ça nuisible, dans les faits... jmef. Sauf que dans le cadre d'argent irl, il y a tout un tas de disposition relatives aux biens, au codes du travail etc qui font que je trouve normal qu'ankama se protège un minimum.

Y a toujours plein de bonnes raisons pour jouer en multi, c'est plus facile pour xp, c'est plus rentable pour dropper, c'est plus pratique pour faire les dongeons c'est plus fun pour faire du multi puisqu'on est pas obligé de recruter un boulzor qui traîne ...

Bref voilou mais c'est le même principe avec l'achat de kamas/persos irl par exemple, un mec il te dit "je veux juste me détendre, pas farmer comme un débile pendant quinze ans, je me prends pas la tête j'achete irl un persos tout monté prêt pour me détendre"... Finalement en quoi ça te dérange, pcq le mec je le comprends même si je ne suis pas prêt a faire pareil...

Bien et pour finir, le multi y parait qu'c'est trop dur a contrôler/encadrer donc voilou la question est a priori reglé, mais est ce que ça doit clore définitivement le débat si on considère que les faits peuvent changer grâce aux mentalités...

Tel.
Citation :
Publié par Tamis
Pour moi une personne qui passe le plus clair de son temps au koalak a xp ses 3-4 comptes lv 120+ n'est pas loin du no lifisme
Tu parles pour qui?

Allez disons que tu me parles à moi parce que dernièrement j'ai squatté là bas, en quoi c'est du no-lifisme? (enfin bon à raison d'une heure de jeu aujourd'hui je pense pas que tu parlais de mon cas je suis un tout piti no-life moi lol)
Le gonz qui va se taper x fois le donjon mou parce que ben ouais c'est con pour lui il aimerait bien craft un item de la pano, c'est du no-lifisme?
Le gonz qui squatte moon pour son bora c'est du no-lifisme?
Si la personne prend plaisir à monter son perso haut niveau en restant sur une même zone en quoi ça gêne?

Donc en gros si je résume ton point de vue hein tamis :

1. le multicompte un peu mais pas trop enfin pas + de deux puisque toi c'est deux donc les autres pareils

2. squatter un endroit quelques temps c'est mal donc faire 1 ou 2combats zone koalaks, après partir wabbits, ensuite pandala etc sinon attention on est proche du no-lifisme...


[edit] Tel je préfère de loin ton argumentation à tout ce qui a été dis avant et je te donne en partie raison quand les choses sont exposées de cette manière, je me bats juste contre les arguments à deux balles du "le multicompte cay mal parce que moi je peux pas en faire autant donc ça me défavorise" preuve simple et évidente d'une jalousie et non pas d'un désirata d'amélioration d'ambiance ig...
Citation :
Publié par freddykrugger
Demain je decide de stoper dofus et par la meme occase de vouloir recup un profit donc de l'argent irl en vendant le compte a un pote irl etc sans passer par des sites cela reviendrais t'il au meme mon compte serai t'il banni aussi? dans le sens ou si je vous previent moi meme par X Moyen que je decide de m'en separer Donc pas de possibilité d'arnaque etc ?
Je vais repasser les CGU :

(l'utilisateur) s'engage également à ne pas permettre à ce que des tiers utilisent son compte utilisateur et prendra toute mesure afin d'éviter qu'un tiers puisse accéder à son compte, même à son insu. Dans tous les cas, la responsabilité de l'usager est engagée.


Si je traduis :

Si nous savons par un quelconque moyen que le compte a été transmis à une tierce personne (contre argent ou non), la CGU n'est plus respectée, et nous pouvons donc bannir le compte.

De notre point de vue, l'utilisateur qui crée le compte reste son détenteur à vie. Partant de là, toute vente/don/échange est caduque (et de plus est interdite).

Ca va en géner certains, mais nous sommes obligés d'en passer par là pour éviter les abus.

Un jour peut être, nous proposeront les échanges de personnages nous même, mais en aucun cas des comptes.

En ce qui concerne le prêt de compte, les CGU s'appliquent également, même si on ferme souvent les yeux dans ce cas précis. Mais la vente/échange va bien au delà du prêt car il peut y avoir des interêts réels à considérer au delà du virtuel.


Edit pour dessous : La vente de compte est interdite, on peut ne pas être d'accord comme pour la dépénalisation du cana, c'est quand même interdit. Donc faire de l'argent là dessus, fais toi plaisir si tu veux, mais ca reste interdit donc on lutte contre, et il peut y avoir des conséquences.
Re-edit : De plus, les activités lucratives doivent être déclarées, me semble...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés