Moine

Répondre
Partager Rechercher
Devant le peu de sujet parlant du moine, j'ai décidé d'en créer un

J'ai commencé mon moine ce WE juste après l'achat du jeu.
Pour ce que j'en sais, il est assez peu jouer, et fait des degats assez faibles (corrigé ?) par rapport aux autres classes de CaC.
Il est censé faire partie des domags dealers en CaC.

Du coups je m'interroge, cette classe est elle viable ? groupée ? utile ?
Est elle vraiment moins puissante que d'autre classe ?
Quelle type d'arme faut il privilégié ?
Est ce vrai qu'il est preferable de ne pas prendre d'arme du tout ?
Au niveau 10 je récupère une capacité qui me permet de frapper de dos, mais y a t il des coups positionnels ? (et donc un intéret ?)
Comment jouez vous vos moines ?

D'autres questions viendront plus tard
Je vais te répondre, du haut de mon expérience avec un Dragon Monk lvl 16.

Citation :
Du coups je m'interroge, cette classe est elle viable ? groupée ? utile ?
La classe Monk est clairement non viable en l'état actuel des choses, à mon sens, à la fois en solo ou en groupe. Utile, non, enfin peut être si tu choisis la spécialisation Harmonious. Le Monk est censé être la classe qui permet de créer le plus de weakness (ce qui permet d'infliger plus de dégâts avec des skills profitant des-dits weakness). Or, on peut en créer tout au plus 4 ou 5, toutes les autres classes peuvent en faire autant ...

Citation :
Est elle vraiment moins puissante que d'autre classe ?
Si faire le moins de dégâts de toutes les classes CaC DPS, alors oui, c'est la moins puissante. Petit rappel, les Monk sont censés avoir le meilleur baseline de DPS de toutes les classes.
Si faire moins de dégâts qu'un Dread Knight, alors oui, y a de quoi se poser des questions sur l'appellation DPS pour le Monk ...

Citation :
Quelle type d'arme faut il privilégié ?
Depuis l'update, j'aurai tendance à te dire toutes celles que tu peux utiliser, puisqu'elles ont toutes une utilité suivant les situations que tu affronteras. Après, bien sûr, cela depend de quel choix tu veux faire pour ton Monk, à savoir Dragon, Drunken ou Harmonious. Etant Dragon, je privilégie les Ulak Claws, Handraps et Knuckles, pour les autres voies, je dirais sûrement le Two Hand Piercing pour les Hormanious et les Windblade pour les Drunken (je dis peut être des bêtises ).

Citation :
Est ce vrai qu'il est preferable de ne pas prendre d'arme du tout ?
Là, je dis que cela dépend à la fois de ton matos, de ton lvl, de ton niveau de Hand to Hand par rapports aux autres types d'armes. Faut tester en regardant ton score DPS et Off Hand (faut cumuler pour avoir ton vrai taux de DPS).

Citation :
Au niveau 10 je récupère une capacité qui me permet de frapper de dos, mais y a t il des coups positionnels ? (et donc un intéret ?)
On a aucun coup positionnel. Son intérêt est par contre multiple. Cela te permet d'être bien plus vite au contact de l'ennemi (PVE ou PVP). Cela te permet de ne pas être trop distancé par un ennemi fuyant. Son range d'action est plus long que celui du shuriken. Et cela permet à tes amis en groupe, en PVE, à condition d'avoir l'aggro, d'utiliser des coups positionnels nécessitant que l'ennemi soit de dos.

Citation :
Comment jouez vous vos moines ?
Mon Monk, je le joue optimisé en attaque, donc maximisé en STR, puis le reste des points partagés entre DEX et VIT. Il est tout le temps en Medium Armor et avec un seul Ulak Claw, puisqu'on a toujours un bon gros bug de Dual Wield (on a beaucoup moins de DPS avec une paire combinée ou similaire de Ulak Claws/Handwraps/Knuckles, qu'avec une seule de ces armes ... ). Avant je le jouais sans arme du tout, mais puisqu'on a été aussi nerf sur les mains nues, j'ai vite oublié. Je ne me soucis pas trop de ma jauge de vie en prenant un aggro, puisque je sais qu'à presque 90%, mon Feign Death marchera.


Une bien triste liste que je t'expose, mais qui sait, un jour les développeurs de chez Sigil se pencheront vraiment sur notre cas, vu la masse de bug qui restent en suspens chez les Monk, à la fois pour les Dragon, Drunken et Harmonious. Cela n'empêche pas que je reste un inconditionnel de cette classe malgré tout ce que je viens de dire. Faut juste garder une note d'espoir, notre tour viendra.
Moi je suis moine dragon lvl 30, et je vien de rendre les armes ce soir ......

Ce patch es la goutte d'eau qui fait deborder le vase, Sigil ne sais pas ce qu'il fait ni la direction qu'il prend. Que cela soit pour le jeu ou en l'occurence pour le moine.

Depuis ce dernier patch il es carrement difficile de soloter du 2 dot de son niveau correctement. Avant je gerrer encore du 2 dot de mon lvl et fesais correctement du - 1 - 2 par rapport a mon lvl.

A preciser que depuis le patch, un petit bug sur les counter attaque es apparu, il n'es plus paussible de les lances a tout les coups meme quand elles sont active.....

Jouant quasiment la pluspart du temps solo (30 quasi solo sauf exeption donjon/groupe guilde a de rare moment)


Pour resumer, le moine es la derniere classe que je te conseille, dps minable, role de pulleur nerfer depuis quelques patch, chaine reactio bug et avec des timer de reincantation abuser pour certains coups. A cela il faut rajouter le coup en endurence des styles qui na pas etait correctement corriger car les coups de spe (dragon pour moi) coutent toujours extremement cher pour une efficassité douteuse .......


En gros, sigil a interet a se bouger le derriere pour son jeu et pour certaines classe ^^
Je répondrait à ceci, que les stances, en particulier pour les Dragon n'ont toujours pas été modifiées :

- Dragon Stance n'a pas l'air de marcher, je n'ai aucune icône dans les buff m'indiquant la stance en cours.

- Avec Storm/Magnificant Dragon Stance, les dégâts de Lighning n'augmentent pas avec les lvl mais par palier (le palier suivant est au lvl 30, donc faire des dégâts de 15 en plus avec cette stance au lvl 29, je trouve ça plutôt limite ...) et que ça ne marche pas avec les attaques de zones (qui d'ailleurs pompent un max pour une efficacité de merde, ce vraiment le cas de le dire).

- Stone Dragon Stance, je vois une augmentation de la défense, par contre les résistances, je ne les vois pas dans les statistiques, ou alors j'ai mal vu. L'augementation de défense n'est pas calée au lvl également.

A ajouter que les Dragon Monk sont censés être des AoE DPS, deux attaques de zone avec l'une d'elles avec un timer de 1 minutes ... et les deux avec une efficacité douteuse tant en consommation d'endurance que tant en dégâts. Je ne vois pas où est cette particularité de zone pour les Dragon, en sachant qu'il y a une des deux attaques qui est commune à tous les Monk.

J'ai, pour ma part, pris le soin de jouer un Shaman en attendant que Sigil se bouge sérieusement le cul pour notre classe Monk, puisqu'en ce moment Vanguard n'est plus la Saga of Heroes, mais la Saga of Healer/Mago. On gagne plus vite d'argent, on solote bien plus aisément (un Shaman lvl 15 qui solote a l'aise des Dot 3 de son lvl, et un Monk lvl 16 qui peine à survivre contre un Dot 3 de son lvl, voire qui est obligé de FD en espérant que ça marche).
J'ai re-testé, hier soir après le patch, mon drunken lvl 16 et la seule utilité c'est le FD pour res le clerc du groupe après un wipe.

Nos DPS sont risibles, mon monk 16 fait les mêmes dégâts que ma cleric du même niveau , ont encaissent pas et ont évitent toujours plus grand chose tout en étant en médium armor.

Talisker (senior dev manager) à reconnu que la classe monk, dans son ensemble, n'était pas terminé et que la refonte était encore à venir.
J'adore le monk, j'ai un dps il me semble correct, et je me sens utile. Pour information je joue les 3/4 du temps en groupe.

La stance Dragon fonctionne bien.

J'ai pas encore trouvé les grosses faiblesses en groupe. Mais il est vrai qu'en solo c'est la misère au level 20.
Citation :
La classe Monk est clairement non viable en l'état actuel des choses, à mon sens, à la fois en solo ou en groupe. Utile, non, enfin peut être si tu choisis la spécialisation Harmonious. Le Monk est censé être la classe qui permet de créer le plus de weakness (ce qui permet d'infliger plus de dégâts avec des skills profitant des-dits weakness). Or, on peut en créer tout au plus 4 ou 5, toutes les autres classes peuvent en faire autant ...
Je ne suis pas d'accord, j'ai étudié attentivement les weakness (et je regrette beaucoup que peu s'en servent) et les moine, avec le rogue, ont des places privilégiée ds ce system qui me parait de la plus haute importance pour le high end.
Si ds un groupe, tlm fait 150% de ses dg tout le temps, ca fait une sacrée économie de mana, hp, temps, ...

C'est a ne pas négliger. Je pense que le moine est une classe, peut être actuellement faible a bas niveau, mais il faut voir ce qu'elle donne au 50, correctement jouée, avant de la juger.

Je rajouterait que le monk est le seul a savoir faire une boucle de weakness tout seul !

Maintenant, le mien est lvl12, mon avis ne pèse pas lourd.
Tjs est-il qu'en tant que druide ça me plairait bien de duoter avec un monk de mon lvl pour voir ce que ça donne.
__________________
Vrock (EQII) Troll SK ["Serpentis" / Storm] - Retraité
Wiitigo (Vanguard) Varathari Druide [Fengrot (alt PvP Euro Serveur)] - Retraité
Bresche (Eve Online) Minmatar
(AoC) ?
Citation :
Publié par Wiitigo
Je rajouterait que le monk est le seul a savoir faire une boucle de weakness tout seul !
Euh pas tout a fait d'accord la dessus : mon war peut créer 3 weakness dont une exploitable par une autre de ses attaques, et ma bardesse peut créer 2 weakness dont une exploitable par une autre de ses attaques.

Bon ceci-dit pour le war la skill qui créer la weakness a un long cooldown, et pour la bardesse celle qui l'exploite a un long cooldown. Donc je ne le fait qu'une fois par combat que ce soit avec mon war ou ma bardesse, mais les résultats sont quand même flagrant : les weakness donne un énorme ajout de dps au groupe, et si le monk peut en créer 5, il ne peut peut-etre pas profiter de toute, mais avec les bonnes classes sont groupe peut vraiment se gaver.

Je pense que les gens pense bien trop au solo et à son propre DPS en groupe. Heureusement en tant que War j'essaie de penser différemment sinon je serais comme un de ces nombreux War sans bouclier mais avec une 2H en offensif pour tanker. De même j'envoie systématiquement mon debuff armure, parce que même si en tankant j'en ai pas grand chose à faire d'augmenter mes dégâts de 15% (15% de pas grand chose c'est toujours pas grand chose) et bien je sais que mon groupe va largement en profiter.
De même avec ma bardesse j'adapte ma chanson non pas pour augmenter mon propre DPS, mais pour augmenter celui des classes qui m'entoure, et tant pis si moi je tapes moins fort.
Bonjour,

je suis monk lvl 30, drunken stance.

Je trouve dommage de voir plus haut quelqu'un abandonner au lvl 30 alors qu'on obtient un aum qui permet un buff de 50% de deplacement et un pourcentage de Dodge supplémentaire qui rend performant.

Ajouter cela à une stance qui me donne déja 12% de dodge et 5% en moins de précision, je commence à m'ouvrir à des possibilités de solo incroyable. Voir de Tank. Pour preuve en groupe avec un druide lvl 29 et un sorcier lvl 32 j'ai fait le tank contre un mob lvl 34 3 dots (troll Jugg pres de CIS dans la jungle). Et ca a pris un peu de temps.

Je reviens aussi sur la personne qui n'arrive pas à solo du 2 dots de son niveau. A mon avis il faut apprendre à mieux gérer les jin et l'endu en plus des weakness car j'ai toujours soloter du lvl+3 2 dots et lvl -2 en 3 dots.

Avec le passage au lvl 30 je solo maintenant sans soucis du lvl +4 en 2 dots. Je ne tenterai pas lvl+5 car trop de miss.

Enfin pour les armes pas de préférence, ulak et knuckles pour moi et chaque classe peut faire varier. Je troiuve que deux weap permettent d'obtenir plus de bonus en caractéristiques.

Je dois parser le dps, mais à mon avis y'a pas à rougir.

En conclusion, même si on a reçu un nerf consequent et qu'il faut certainement revoir notre classe, elle est parfaitement jouable et un fd dans un donjon ça reste redoutable !

Ciao

PS à mon avis faudrait faire une leçon sur les weakness et leur utilisation

PS2 : memento aussi à faire sur l'aum qui permet d ouvrir de nouveaux coups
Citation :
Publié par Althe
Faudrait aussi spécifier à chaque fois quel spé vous avez prit en tant que moine, les possibilités ne sont pas les mêmes pour tous...
Très bonne idée

J'aimerais bien voir des réactions et des avis de ce que vaut le monk spé Harmonious Body (Tiger -- offensive style)

Donc si des Monks le sont hésitez pas hin
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai lu tout ce dont vous avez mis sur le Moine... Seulemet voilà vous parler de choix a prendre au niveau 15, en gros si comprend bien il faudra choisir u style de combat.

Est ce que quelqu'un pourait m'expliquer ces style, et leur difference, a quoi il servent etc... Exemple : Tank, DPS, AOE etc....

Merci infiniment.
Citation :
Publié par Sin
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai lu tout ce dont vous avez mis sur le Moine... Seulemet voilà vous parler de choix a prendre au niveau 15, en gros si comprend bien il faudra choisir u style de combat.

Est ce que quelqu'un pourait m'expliquer ces style, et leur difference, a quoi il servent etc... Exemple : Tank, DPS, AOE etc....

Merci infiniment.
En gros il y a trois style :

Dragon Monk : Censé être maître du DPS et des AOE (mais c'est pas avec l'AOE de base et l'AOE de spe qu'on y arrive, là y a à revoir de la part de Sigil). Mais le moins résistant au corps à corps de trois.

Harmonious Monk : Bon DPS, bonne résistance physique, et beaucoup de debuffs.

Drunken Monk : Focalisé sur l'aspect off-tanking. Meilleure résistance physique, un ou deux taunts, un rescue il me semble, et beaucoup de counter-attack, et une stance qui génère plus d'aggro.
Citation :
Publié par Wiitigo
Je ne suis pas d'accord, j'ai étudié attentivement les weakness (et je regrette beaucoup que peu s'en servent) et les moine, avec le rogue, ont des places privilégiée ds ce system qui me parait de la plus haute importance pour le high end.
Si ds un groupe, tlm fait 150% de ses dg tout le temps, ça fait une sacrée économie de mana, hp, temps, ...

Maintenant, le mien est lvl12, mon avis ne pèse pas lourd.
Tjs est-il qu'en tant que druide ça me plairait bien de duoter avec un monk de mon lvl pour voir ce que ça donne.
Bah continue. La boucle de weakness arrivera bientôt avec boundless fist + six dragon strike. Et ça devient très méchant. Et en solo surtout bien méditer avant jusqu'à obtenir 5 ou 5 Jin. Et après en boucle :

iron hand + secret of flame (je pulle au shuriken)
boundless fist puis six dragon strike (et le weakness fait super mal)
feet of the fire dragon (pour le dot)
crescent kick ou ashen hand
et en réactif : flying kick ou thounsand fist (préféré)

note : passer d'abord les "styles réactifs" quand ils sont activés avant le weakness (vous avez 8 secondes pour le passer)

Bon pour l'instant c'est que mon expérience de lvl 15/16 hein... bah je trouve plutôt pas mal. Donc bon équipement et les weakness...


Et voilà ce que l'on obtient (les curieux remarquerons les epic hit...)

http://img133.imageshack.us/img133/2202/screenshot00005nw5.th.jpg la bestiole a implosé ...


Mes meilleurs duo c'est avec un paladin, qui me donne un weakness sur mon boundless fist (mon premier coup) celui-ci me donne à son tour le weakness sur mon deuxième coup, et il a aussi le weakness pour mon coup de pied.
Il y a un Moine instructeur du cote Ouest de Khal (en dehors de la ville juste en face du crafting forum je crois) ... il te dirigera vers ton futur instructeur Dragon, Poivrot ou Zen

Mais lorsqu'on est Gobelin il a peut-etre plus pret que Khal .... ton instructeur de capitale te dirigera vers l'instructeur spécialisé en spécialisation. Et ce dernier t'envera voir .... ben tu verras bien
Dites moi, j'hesite beaucoup entre " Harmonious Monk" pou les debuff, et " Drunken Monk" pour l'off tanking, et contre attack.. Si je me trompe, sur Monde persistant ils disent que les contre attack du moine sont tres puissante.

Qu'en pensez vous, votre avis sur ces deux pose ?

Je cherche quelque chose d'utile pour une guilde, et un peu pour le PvP...

Merci
Jaime pas trop leur system; Bug ??? Je ne sais pas :

Je suis lvl 15 et j'i choisis ma voie de Drunker. Je suis Elfe noir. Je vais donc a ma ville natal, puis mon instructeur e dis d'aller a l'exterieur de Qhal voir quelqun, j'y vais, et lui me dis d'aller dans un endroit, ou les garde labas me bute comme un chien, super non ????

Donc maintenant je passe mon temps a farmer pour augmenter ma repute et enfin pouvoir lui parler.

Est-ce un bug, ou n'avait il pas pensé a ca ???
Non c'est pas un bug c'est comme ça, moi je suis monk et je m'attends à rencontrer ce genre de problème. Monter une reput c'est pas 10h de farme non plus... sauf si t'as tué un de ceux dont tu cherches la clémence...
Bon je dois moi aussi aller a Khal, venant de Martok ca va faire un bout, je sens que ca va etre hard de parler a mon maitre sans me faire tapper la tronche!

Feign Death va beaucoup servir je le sent !
Bonjour,

Alors je ne suis pas monk mais Rogue 34 , et depuis peu j'ai duo avec un Monk lvl 33 , bon et bien comment dire , j'ai halluciné par la puissance du Monk.
Et disons qu'a 2 on duote des 33 3 dots sans healer , les mobs tiennent pas longtps debout.Et en cas de pull foireux le FD c'est enorme.

Et meme en payant de gros critique je reprend pas l'aggro sur le Monk.

Monk Enorme classe depuis la derniere MAJ.
Citation :
Feign Death va beaucoup servir je le sent !
Je l'ai fait, avec mon monk drunken gob j'ai buté mes 220 hommes rats dans le donjon/grotte à coté de Khal. Et ça m'a pas pris 3 heures même si c'est chiant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés