Moine

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue que j'ai une préférence pour le baton, les dégâts sont parfois assez énorme.
Par contre, avec les poings, le nombre de coup donné par seconde quand tu es en Secret of Flame, ça a son charme
Citation :
Publié par Piou60
Quelqu'un pour m'expliquer ça ?
Parce que je n'ai vu aucune différence au niveau des dégâts de Dots quand je place un Jin Surge avant.
Lorsque j'ai écris cela, après avoir placé Jin Surge, si on enchaînait le dot du Dragon Monk, cela doublait ses dégâts pratiquement. Je ne sais pas si cela est toujours d'actualité, cela fait un moment que je le "boude".

Sinon, pour le Dragon Monk, certains disent que les Martial Staff ou Bladed Staff sont mieux, je ne sais pas, ce que je sais par contre, c'est qu'avec des HandWraps, Knuckles et Ulak & Claw, cela a plus de charme (ce n'est que mon avis ) et cela t'ouvre bien plus souvent les finisher. Hors, nous pouvons dire que la majeure partie de nos dégâts se font à l'aide de ceux là. Enfin tout cela reste bien subjectif.
Citation :
Publié par Eluth
cela t'ouvre bien plus souvent les finisher
Je ne vois pas là par contre, pourquoi est-ce que ça changerai quelque chose au niveau des chain / finish entre un baton et des armes de poings ?
Sachant que les finisher se lancent sur un skill, et non sur l'auto attack...
Pour jin surge il faut faire une macro avec /autoattacktoggle (ou un truc du genre il faudrait que je vérifie) pour pas qu'il soit consommé par l'autoattack.
Citation :
Publié par Piou60
Je ne vois pas là par contre, pourquoi est-ce que ça changerai quelque chose au niveau des chain / finish entre un baton et des armes de poings ?
Sachant que les finisher se lancent sur un skill, et non sur l'auto attack...
Je ne pense pas que cela ai changé sur le fait que cela se lance suite à un des skills ET à un critique éventuel. Sachant que les armes HandWraps, Ulak & Claw et Knuckles donnent naturellement des bonus en critique ... A moins que le bonus naturel de ces armes ne s'appliquent qu'à l'auto-attack et dans ce cas autant pour moi. Par contre je persiste à dire que le style est plus sympatoche avec des armes de poing.

Sinon pour Jin Surge, oui le problème est qu'il fonctionne aussi bien sur un skills que sur l'auto-attack, ce qui est bien dommage. Sur le forum des Monk, il avait été question qu'il ne soit consommé qu'avec un skills, mais sans résultat.
J'avais cru naivement que Jin Surge ne s'appliquait qu'ax skills.
Si ce n'est pas le cas, il n'y a donc aucun intérêt à claquer 5 jin dedans, vu qu'il a 90% de chance de tomber sur une auto-attack

Ou alors faut demander à tout le groupe d'arrêter d'attaquer avant de le lancer, et de reprendre par un skill
Faire une macro à la fois pour couper l'auto attack et également pour prévenir les coupains qu'ils doivent lancer leur méga skill bourrin.

Ou bien reste à râler auprès de SoE, mais je doute qu'ils s'attardent dessus en ce moment, ils ont déjà beaucoup de choses sur quoi plancher avant.
Grossomodo cela double les dégâts du coup suivant, skill ou pas skill, et je crois aussi que le coup soit réussi ou non.

Jin Surge : A surge of Jin envelops allies within 10m, allowing them to deal extra damage on their next attack

Je duote/duotais avec une Ranger, je lançais Jin Surge, lorsque j'avais assez de Jin, juste avant d'entamer un combat, cela me permettait d'éviter de le consommer avec un auto attack et cela permettait au Ranger de commencer d'une manière encore plus bourrine avec son premier skills, si ma mémoire est bonne qui ne se lance qu'en ouverture de combat.
bonjour tout le monde, j'ai crée il y a de cela 1 semaine un monk, en effet mon psi étant 44 je n'ai plus vraiment de plaisir a le jouer ( a cause de son utilité en groupe dans les donjon 44 + ) et le war ben j'attend un pti Up^pour ding 50 !

Il faut l'avouer je stuff le monk de façon assez "sauvage" , je viens de passer 20 et mes premieres impressions sont totalement positives !!!
Le dps du monk est monstrueux ( d'ailleur ce la m'étonne qu'on ne le cris pas sous tout les toits ) et très diversifié dans les combats qu'il mène.
Je retrouve feign death qui me manquait depuis EQ1, cela evite des morts certaines et aides les corpse recovery en donjon ...

D'après ce que j'ai pu lire dans les posts précédents, le monk monte en puissance a partir du 35 +, si cela est vrai, je pense qu'a terme il deviendra mon perso principal !!

@++

Vanguard :
Lixe<Xanadu> psi 44 Halgar
Icar <Xanadu> Monk 50 Halgar
WoW :
Tizo 60 mage (retired)Ner'zull
Daoc :
Racaillou 50 troll berserker (retired) Ys
EQ :
Drelethin 60 dworf warrior (retired) The nameless
Racaillou 57 De Shadow knight (retired) The nameless

[QUOTE=archipel33]

Le secret of transcendance augmente les dégâts de 5% et rajoute des dégâts spirituelle à chaque coups (+120 pts env)... Ce pouvoir est censé durer 20 sec comme le secret of celerity, mais force est de constater que le buff sur mon écran dure effectivement 1 minute entière (et que ses effets aussi)

QUOTE]

ça ne dure pas une minute chez moi mais bien quelques secondes.

Par contre c'est secret of celerity qui est bien Et ça fait juste du multi-hits. je vais poster un screenshot de ce que ça fait :
http://img503.imageshack.us/img503/4457/screenshot00301wv1.th.jpg

avec hashen hands ça pique
Citation :
Publié par Piou60
J'avais cru naivement que Jin Surge ne s'appliquait qu'ax skills.
Si ce n'est pas le cas, il n'y a donc aucun intérêt à claquer 5 jin dedans, vu qu'il a 90% de chance de tomber sur une auto-attack

Ou alors faut demander à tout le groupe d'arrêter d'attaquer avant de le lancer, et de reprendre par un skill
Ca c'est la théorie. En pratique ca passe très bien bien et rarement sur une auto-attaque, il faut vraiment bader après avoir lancé Jin Surge pour le placer sur une auto-attaque. Les moines de la plus antique tradition Shaolin le passent juste avant de claquer un DOT (Feet of the Fire Dragon) histoire de bien marquer le coup.

Peu de moine l'utilise c'est dommage, mais entièrement d'accord sur son manque d'intérêt réel pour le groupe. Je connais 1 rogue qui était parfois à l'affût pour placer un coup spécial quand il voyait le cast. Ca doit certainement passer totalement inaperçu la plupart du temps. C'est un peu le même phénomène quand les paladins lancent leur add-damage...
Impressionnant tes Dmg ednirio, tu utilises quoi comme armes ?

Vanguard :
Lixe<Xanadu> psi 44 Halgar
Icar <Xanadu> Monk 50 Halgar
WoW :
Tizo 60 mage (retired)Ner'zull
Daoc :
Racaillou 50 troll berserker (retired) Ys
EQ :
Drelethin 60 dworf warrior (retired) The nameless
Racaillou 57 De Shadow knight (retired) The nameless

C'est visible sur la station sony. C'est des armes de poing modestes. Là il y a les buffs à prendre en compte. (3 healers dans un groupe de 5 en plus...)

PS. moine c'est bon , mangez-en !
Me semble que le multi hits est buggé en affichage, comme le WindSong du ranger.
Il affiche plusieurs lignes mais en fait tu n'infliges qu'une seule fois la quantité de dommage ( dans le screen, le 13137 et le 8332 ne sont subis qu'une fois par la cible, ils consistent en la somme de tous les coups portés ).
En parlant de truc buggué, mais soit je n'ai pas compris le principe, soit ça ne fonctionne pas, mais j'ai vraiment des doutes sur les weakness.

J'ai testé pas mal de fois, et voilà ce que je constate (chiffre pris aléatoirement, pour donner une idée) :
- j'utilise une compétence lambda, elle fait 350 dégât, et la bestiole perds 15% de HP
- j'utilise la même compétence avec weakness, elle fait 350 de dégât, la ligne bleue s'affiche derrière dans la log disant que j'ai utilisé une weakness, et que ça fait 350 de plus... et la bestiole perds 15% de HP au total.

J'utilise un baton, avec un delay de 3 secondes, donc c'est assez facile à faire comme test.

Avez-vous déjà constaté ce genre de truc ? comment être sur que les dégâts des weakness sont vraiment appliqués ?
Citation :
Publié par Slammy
Me semble que le multi hits est buggé en affichage, comme le WindSong du ranger.
.

NON ce n'est PAS un bug. La vie du monstre descend en conséquence. Il s'agit bien de multi-hit. Desfois ce jeu ne bugue pas. Merci de l'expérimenter vous-mêmes.

Concernant les weakness c'est simple : ça marche vraiment, et on sent très nettement la différence dans un groupe qui jouent les weakness de ceux qui ne les utilisent pas. Par contre la barre de vie du monstre est pas forcément la moins buguée.

Les weakness c'est bon , mangez-en !
Bonjour à tous!

Je profite de ce post car je me pose quelques questions sur le moine.

Je suis en ce moment niveau 11, et j'arriverai bientôt aux différents style.
Si j'ai bien compris, on doit faire une quête qui déterminera le type de monk qu'on sera! (définitivement ou pas?) J'ai regardé sur les forums ça et là, notamment sur le forum vanguardmonk.

Si j'ai bien compris:

Dragon = Pure DPS
Harmonious = Debuff. buff (?) Mais est ce que le DPS reste correcte pour tous?
Drunken = esquive, tankage

Je ne sais pas quoi choisir! Quel moine sera le plus recherché? ou le plus intéressant... et lequel tien la route pour un peu de solotage au cas ou !

Souhaitant avoir une épées ou un baton plutôt que les poings. mais bon je prendrais toute sorte d'arme qui tombe au début. Mais préférence pour l'épée, un style conviendrait mieux que les autres? ou les armes n'ont rien à voir.

En remerciant mes honorables confrères!
Citation :
Publié par Katsuiro
Bonjour à tous!

Je profite de ce post car je me pose quelques questions sur le moine.

Je suis en ce moment niveau 11, et j'arriverai bientôt aux différents style.
Si j'ai bien compris, on doit faire une quête qui déterminera le type de monk qu'on sera! (définitivement ou pas?)
Non ce n'est pas définitif, par contre, il te faudra faire/refaire la quête associée au style de combat.

Citation :
Publié par Katsuiro
Si j'ai bien compris:

Dragon = Pure DPS
Harmonious = Debuff. buff (?) Mais est ce que le DPS reste correcte pour tous?
Drunken = esquive, tankage

Je ne sais pas quoi choisir! Quel moine sera le plus recherché? ou le plus intéressant... et lequel tien la route pour un peu de solotage au cas ou !
Le DpS des trois styles est correct, néanmoins le Dragon reste le plus violent, talonné de peu par le Harmonious. Le Drunken, lui, se plaçant nettement en dessous. C'est tout du moins comme ça sur le papier.
Après tout dépend des besoins d'un groupe, s'il recherche un DpS pur, il choisira le Dragon ; s'il cherche de l'utility, il choisira le Harmonious ; s'il cherche un off tank, il choisira d'avantage un Drunken.

Citation :
Publié par Katsuiro
Souhaitant avoir une épées ou un baton plutôt que les poings. mais bon je prendrais toute sorte d'arme qui tombe au début. Mais préférence pour l'épée, un style conviendrait mieux que les autres? ou les armes n'ont rien à voir.

En remerciant mes honorables confrères!
L'Epée Martiale est une arme dite défensive, donc il conviendra surtout à un Drunken. Pour les bâtons, cela peut convenir à la fois aux Dragon et aux Harmonious, même si le Dragon prendra toute son envergure avec un combat aux poings. L'Harmonious s'en sortira un peu mieux du fait qu'il a une bonne capacité à crit grâce à l'une de ses stances.

J'ai un Dragon Monk et je n'ai jamais testé les deux autres styles, donc il se peut que mon avis soit quelque peu tronqué.
J'ai une petite réctification a faire

Aprés avoir longuement tester les 3 styles j'ajoute ma pierre a l'édifice,...

Le Dragon: le meilleur dps dit constant,... j'entends par la celui qui fait le plus de degats regulier,.. il tape fort tout le temps.... petite pref pour les handwraps car il a besoin de critiques et les secrets of ... sont + monstrueux qu'avec une 2 hands
pour moi le meilleur pour le solo,...

Le Drunken: il possede le meilleur finishing des 3 cad le thousan sur 3 niveaux,...mais a part ca il fait bcp - de degats que les 2 autres,... il a de bon taunt et une stance qui génére de l'aggro...debuff sympa...

L'Harmonius: le Roi du debuff et du critique: il debuff la miti la vit d'ataque, la force etc etc,.. et il critique avec sa stance a 25% de + sans compter le stuff,... selon moi le meilleur en group car 15% de miti en - sur un gros mob pour tout le group c est pas negligeable

Voila frere de poings
En plus d'être un DPS un monk est aussi un très tres bon pulleur.
Surtout a Haut level, c'est un des rares avec le necro qui arrive a split des mob a RI qui sont immune a toute forme de crow control (exepter la potion de mezz qui coute des bags).

Il a aussi a sa disposition tout une panoplie de skill qui lui permette de gérer l'agro.
Non pas seulement son agro mais aussi celle des autres.

Exemple, un monk peut diminuer l'agro de sa cible défensive (très bien ca lorsque un gros DPS a tendance a souvent passer sur le tank). Il me semble qu'il peut aussi augmenter l'agro de sa cible défensive aussi, avec un autre skill.

Un monk bien jouer, qui a bien compris ses skills, la manière de gérer le jiin, est un gros dps, doubler d'un pulleur et buff/debuffeur excellent en plus d'être au besoin un off tank et une aider précieuse sur la gestion du l'agro du groupe.

On ne peut se permettre de juger une classe avant le haut level, car on ne choppe certain skill que après le niveau 45 ... tel que le "Strike Now!" du Warrior que l'ont obtient que au 50, et dont les autres joueurs deviennent vite acro (Skill qui déclenche dans les 3 secondes une chaîne de critik automatique après une attaque, et se pour le groupe complet, up toutes les 45 secondes ^^).
Le pull au FD a marché de moins en moins au fil des releases et en particulier une, où les mobs ne retournaient plus à leur spot de départ mais reste en mode aggro à l'endroit où ils sont et ne repartent que 2 ou 3 minutes plus tard.

Au delà de 3 mobs les autres ne sont pas affectés par le FD et continuent joyeusement leur activité punitive.

PS. Dans mes souvenirs je recommande aux moines de ne pas FD en plein combat pour se débarrasser d'un aggro. Vous avez une chance non négligeable de voir le mob aller cogner votre healer, qui est le suivant sur la table d'aggro. Vous avez fait le con, vous avez le mob en pleine poire : assumez Ou levez un peu le pied sur vos dégâts.

PPS. Handwraps rapides et Dragon. L'épée martiale est trop moche sur un moine comparée à un disciple où c'est un spectacle son et lumière.
Bonjour, je profite du sujet pour demander ou et sur quoi trouve t'on les compétence a apprendre sur les mobs

j'en ai appris une a TK me semble et ensuite?

Merci d'avance

ps: j'ai un peu fouillé partout mais pas réellement trouvé de site traitant du sujet
Ici :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Des blattes dans Dargun's Tomb
Le dernier upgrade se fait à Ra-Ikhur sur les flame ou flare maiden

Dans tous les cas vous devez tanker la bestiole un certains temps. Je vous souhaite bien du courage avec des groupes pick-ups à R.I. qui ne captent que vous devez -TANKER- la bestiole pendant un bout de temps et vous chopent en permanence l'aggro

-LE- site pour les moines :

http://www.vanguardmonks.com/

PS. Le moine à subit de nombreux UPs de DPS.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés