Moine

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Red face
je suis sur le point de me mettre a Vanguard.
Je n'en sais pas grand chose a part ce que l'on voit sur JOL et quelues video de Youtube.
Videos qui me donnent envie de jouer moine.

Alors voila : selon vous, quelle race/spe pour le moinesoloteur?

Dragon me semblait être un dps de zone et donc de groupe et je lis deux post plus haut que ce serait un bon soloteur?

Quels sont les avantages de chaque spe?

Le moine est une classe de base? Le joueur qui debarque peut la jouer dirrect ?

...

en dehor de ça : le jeux existe en FR? Quel serveur vous me conseillez? =)

Merci pour vos réponce
Bonjour

Alors pour la Race je te conseil soit orc pour la spé raciale ( heal au % de tes pv me semble ...a confirmer ) qui reste un excellent choix ou l'humain qalia pour sa spé raciale d'invulnérabilité pendant 10s ce qui te sauvera bien souvent la vie si ton FD fouarre

pour le solo je te conseil le dragon... bien plus facile a soloter que les 2 autres spé car tu tape fort constament et surtout tu as une stance regen pv !
De plus avec le nouveau patch le dragon est encore + plus avantagé que les 2 autres,...
Pauvre de moi en tant qu'Harmonius le Nerf de la regen endu m'a fait bcp de tord

pour les différences je fais un copier coller d'un de mes posts précédant....

Le Dragon: le meilleur dps dit constant,... j'entends par la celui qui fait le plus de degats regulier,.. il tape fort tout le temps.... petite pref pour les handwraps car il a besoin de critiques et les secrets of ... sont + monstrueux qu'avec une 2 hands
pour moi le meilleur pour le solo,...

Le Drunken: il possède le meilleur finishing des 3 cad le thousan sur 3 niveaux,...mais a part ca il fait bcp - de degats que les 2 autres,... il a de bon taunt et une stance qui génére de l'aggro...debuff sympa...

L'Harmonius: le Roi du debuff et du critique: il debuff la miti la vit d'ataque, la force etc etc,.. et il critique avec sa stance a 25% de + sans compter le stuff,... selon moi le meilleur en group car 15% de miti en - sur un gros mob pour tout le group c est pas negligeable

Voila
la difference entre les differente spe est elle vraiment net dans vanguard? Ou retrouve t-on, a la wow, a peut pret le même gameplay sur tout les moines?
Perso j'ai testé les 3 et je préfère le Harmonius.
Je trouve que le Harmonius à la meilleur stance défensive.
Question stance offensive ça dépend, mais je préfère celui du Harmonius.
En tout cas, le drunken est vraiment bof comparé aux 2 autres, dommage

Stance du Dragon :

-1 Storm Dragon => +20% dmg et -15% mitigation
-2 Heavenly Dragon => Augmente la regen Hp
-3 Stone Dragon => Augmente l'armor class et +30% resist fire & cold & -20% attack speed


Stance du Harmonius :

-1 Tiger Stance => +20% critic et +50% conso endu
-2 Harmonius body Stance => +1 jin toute les 10 sec
-3 Crane Stance => +8% parry/dodge et -20% dmg et - 25% endu conso

Stance du Drunken :

-1 Drunken Fist => +10% dmg et +25% hate
-2 (need info, j'ai oublié)
-3 Drunken Sway => +8% parry et +5% dodge et -10% accuracy


PS : Les spell ne font pas de vrai différence car il y en a pas beaucoup. toutefois le Dragon en a plus que le harmonius qui en a plus que le Drunken.

PS 2 : Si il y a des erreurs merci de m'en faire part!
__________________
Qaliathari Dk level 50 sur halgar

http://img37.picoodle.com/img/img37/5/11/13/f_Dkpo2m_3dbe188.jpg
Halgar pour le serveur,c'est l'unique serveur européen.
Si t'aimes le pvp sauvage,va sur sartok mais les francophones y sont moins présents.
Le jeu n'est pas traduit en français mais la difficulté dans ce MMO n'est pas linguistique pour peu que tu es des bases en anglais
Citation :
Publié par poiral
même si ça ne répond pas a tout, merci pour vos réponses ^^
Oui désolé, j'ai pas particulièrement répondu a ta question.

Donc, pour répondre à ta question je ne sais pas trop car mon temps passé sur wow est plus court que le tps que j'ai passé sous ma douche ce matin .

Bref, je trouve qu'il n'y a pas une différence assez net du style de jeu.
Toutefois, la stance offensive du harmonius l'oblige à tout faire pour enchainer les critical hit (qui consomme très peu d'endu) et il va devoir utiliser de ses debuffs.
Le Dragon va devoir contrôler son aggro car il a pratiquement 0 de mitigation. Idem pour le Drunken. (Je trouve que le drunken n'est pas un perso offensif. Et il doit être une véritable plaie pour les tank en herbe car +25% hate par attack c'est plus que la stance défensive du warrior qui n'augmente que de 20% et la stance offensive du warrior donne plus de dp que celle du drunken )

A ne pas oublier que le harmonius a plus de défense que le drunken donc il est pour moi, meilleur off tank (pas besoin de taunt quand on est seul a taper sur un mob )
De toute manière ne t'inquiète pas tu peux toujours et a n'importe quel niveau, changer ta spécialisation !
Pour le moment la spé dragon est assez démoniaque, je te la conseil donc, c'est tout simplement du dps pur et dur !
__________________
________________________________

Vanguard :
Lixe<Xanadu> psi 44 Halgar
Icar <Xanadu> Monk 50 Halgar
WoW :
Tizo 60 mage (retired)Ner'zull
Daoc :
Racaillou 50 troll berserker (retired) Ys
EQ :
Drelethin 60 dworf warrior (retired) The nameless
Racaillou 57 De Shadow knight (retired) The nameless

Sur les forums Monks, le consensus est plutôt vers Harmony : tu va faire moins mal, mais tu vas tenir en solo beaucoup mieux, et tu as des debuffs de malade, qui au final surpassent de trés loin l'avantage en dps du Dragon.
Niveau pur DPS, apparament, le consensus serai plus sur le Drunken master, pour un monk bien équipé.
http://www.vanguardmonks.com/option,...7/topic,849.0/ interessant à lire.
Disclaimer : ceci n'est pas parole d'évangile, c'est juste des arguments chiffrés sur les différents styles, de personnes ayant expérience du high end (et en plus ont l'oreille de SOE)
bonjour,

je viens de faire la quête pour la specialisation du style 'drunken', et je suis très déçu: en effet, point de bonus à la hâte!

Voilà ce qu'indiquent les tooltips des 3 stances drunken:

drunken fists:
+12% dmg
+5% parry
-10% mitigation

drunken mastery:
accroît la menace ('increase hatred generated by all attacks')
+5% dodge
réduit le refresh des timers de 10%

drunken sway:
+5% dodge et parry
-10% accuracy

les styles du moine ont ils été modifiés récemment ? Parce qu'ayant choisi le style drunken pour le bonus à la hâte, je suis un peu deg...j'ai farfouillé sur Vgmonks, rien vu à ce sujet. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur, merci.
Euh ...

A ma connaissance aucun Monk quelque soit sa spé n'a une stance qui donne de la hâte...depuis le début jusqu'a aujourd'hui des skils oui comme l'harmonius arrivé a un certains niveau mais rien de +.
Citation :
Publié par Thormes (E.A)
Euh ...

A ma connaissance aucun Monk quelque soit sa spé n'a une stance qui donne de la hâte...depuis le début jusqu'a aujourd'hui des skils oui comme l'harmonius arrivé a un certains niveau mais rien de +.
je m 'étais fié aux descriptions dans ce fil, un peu plus haut....déçu pour le coup, la hâte c est du bonheur, quelque soit le jeu !
Citation :
Publié par Thormes (E.A)
Oui je vois de quel post tu parle c'est une faute de frappe apparemment car il voulait sûrement dire Haine ! d'après le contexte de la discussion ca coïncide
ouch, oui je viens de réaliser...argl....bon me reste plus qu'à trancher entre harmonious et dragon....
Je suis monk 50 spé harmonious et un mec dans ma guilde est lui spé drunken.

On c'est amuser à analyser les logs sur des nameds à APW.

En gros sur Demetrius le drunken a fini meilleur dps avec 750k de dommage infligés et j'étais 2 ième avec 600k a peu près.

Maintenant c'est vrai que les débuffs en harmonious sont super sympas. C'est a prendre avec des pincettes, l'analyseur de log n'étant pas forcement fiable à 100%

Sur un autre named c'est moi qui est fini premier avec 530k.

Voila juste pour vous donner une idée.
Juste pour préciser : la hâte mélée ne sert à rien pour un monk, vu que 99,99% de ses DPS viennent de ses coups spéciaux et donc en conséquent complètement indépendant de la vitesse de frappe.

Le refresh haste, qui accélère le temps de réutilisation des compétences est quant à lui extrêment utile. Toutefois d'aprés ce que j'avais pu lire sur les formus de VGmonks, le Aum du level 50 ne stack pas avec la stance drunken qui donne de la refresh haste.

Vu les commentaires des monks sur VGmonk, Harmo et Drunken seraient en tête des dps (et aussi de l'utilité), Dragon serai pas mal loin derrière, en tous cas au 50 ...
J'ai lu que le Harmonious était le roi du debuff et du crit parmis les 3 styles différents. Pour le crit j'ai bien vu ça notam. grâce à une des stances mais les debuffs je vois pas, qqun pourrait il m'éclaircir svp?
Merki!
Il debuff l'armure naturelle de la cible de 15%
Il diminue la force de la cible
Il diminue l'esquive de la cible
Il diminue la vitesse d'attaque de la cible
Il diminue la précision d'attaque de la cible
Il diminue de 50% les dégâts de la cible pendant un lapse de temps reduit 8s me semble

Voila pourquoi il est considère comme le Roi du debuff
Ne vois pas ma réponse point par point comme une tentative de réfutation de tes propos, c'est juste plus simple pour soulever des points d'ombre.

Citation :
Il debuff l'armure naturelle de la cible de 15%
C'est trés bien cet effet, mais est-ce que ça stack avec les effets similaires ? nottament celui du guerrier ...
Citation :
Il diminue la force de la cible
Ouais enfin c'est pendant 20 secs toutes les minutes. Et c'est aprés un critique.
En groupe c'est top, en raid ça aura peu d'influence malheureusement.
Citation :
Il diminue l'esquive de la cible
Là je vois pas de quelle comp tu parles ...
Citation :
Il diminue la vitesse d'attaque de la cible
Oui, mais sur un dodge, et en plus c'est 15% alors que c'est 22% pour le secret of ice. Est-ce que ça stack ?
Citation :
Il diminue la précision d'attaque de la cible
Je vois pas là non plus.
Citation :
Il diminue de 50% les dégâts de la cible pendant un lapse de temps reduit 8s me semble
Tous les monks l'ont, mais attention c'est sur une parade.

En fait monk Harmo c'est, et de TRES loin, le meilleur soloter des monks.
Mais au level 50 ...
Leur stance offensive est pas mal ... mais bon 30% de crit c'est gâché (surtout vu les couts en endurance).
Etant donné que le crit cap est de 40% (tous effets compris) au 50 même en mettant trés peu de points en dex tu dépasse le cap, sans compter des items + crit.
Donc je penses que le monk lambda va "gâcher" facile 10 à 15% de bonus, plus même avec du bon stuff et raid buff.

Ensuite les meilleurs debuff sont sur un long timer, ou aprés dodge/parade.

En ce moment, aprés avoit testé les 3 stances je dirais que :
Harmo = Meilleur Solo
Dragon = Meilleur Farmer (a l'aoe)
Drunken = Meilleur DPS, Meilleur tank.

Ceci est valable au 50, aprés avoir débloqué pas mal de skills indispensables.
En fait harmo j'en suis grave revenu depuis que j'ai essayé les autres styles.
Dragon est contrairement à mes apprioris TRES bien pour exp, et niveau DPS c'est vraiment bien.
Drunken c'est incomparable en DPS, surtout raid buff : enchainement sur 3 coups en plus de Thousand fists que tu peux faire toutes les 35 secs, la ligne palm explode the heart toutes les 3 min 20, et errant strike et fist of celerity peuvent être utilisés aussi toutes les 3 mins 20 (en gros doublent les DPS pendant 20 ou 30 secs) ce qui fait que l'un des deux est toujours up a chaque fight.
Ensuite, en stance "neutral" on va générer vraiment pas mal d'aggro et avec le force target un drunken monk va pouvoir réellement tanker (avec un war et un nécro on y allait tous a fond pour voir qui tiendrai l'aggro, et c'était moi qui la gardait dans 95% des cas malgré un set purement défensif et l'arme de cragwind)
Il faut faire attention à bien définir le rôle du Monk et sa spécialisation en fonction de son utilisation:
* Level 50 et RAID .... harmo
* Solo leveling .... dragon ou harmo
* Group leveling ..... drunken

Enfin et je rejoins Zerathule sur le point important de la DEX et le cap des critiques au point qu'il semble que les les attributs principaux du Moine HL soient dans l'ordre: STR>INT>CON>DEX ou STR>CON>INT>DEX

En raid ce que l'on recherche chez le monk c'est un DPS haut mais stable (crane stance) il ne sera jamais le MT donc la prise d'aggro du Drunken c'est bof bof a mon avis ou alors c'est juste pour réveiller les healers Chez nous les monks tapent 3 coup et ensuite lance un reduce hate ou un FD car en cas de critique cela peut faire très mal.

Les points en INT vont permettre de décupler les dégâts avec les Secret of Ice et Fire et a haut level les items permettent de garder un taux de critique très honorable.

Enfin je crois que la plupart des effets stack avec ceux des autres classes.

My 2 cents
Question ping38 : combien de monks avez vous en raid en général ?

C'est vrai que le debuff de dps est pas mal pour le début de fight, mais quand même, je doute qu'un harmo arrive à la cheville d'un Drunken (à stuff équivalent bien entendu) en termes de DPS.

Ce que je disais sur ses capacités de tanking sont effectivement inutiles en raid j'en suis bien conscient.
Mais vraiement, le lobbying anti harmo pro dragon (qui sous entend que harmo est trop fort) sur vgmonks m'a tapé sur les nerfs, j'ai décidé de regarder (à noter que mon expérience APW est plus que limitée), mais de ce que j'ai vu, il serai trés dur pour un harmo de faire autant de dégats qu'un drunken, quelle que soit la durée du fight.
Citation :
Publié par Zerathule
Question ping38 : combien de monks avez vous en raid en général ?

C'est vrai que le debuff de dps est pas mal pour le début de fight, mais quand même, je doute qu'un harmo arrive à la cheville d'un Drunken (à stuff équivalent bien entendu) en termes de DPS.

Ce que je disais sur ses capacités de tanking sont effectivement inutiles en raid j'en suis bien conscient.
Mais vraiement, le lobbying anti harmo pro dragon (qui sous entend que harmo est trop fort) sur vgmonks m'a tapé sur les nerfs, j'ai décidé de regarder (à noter que mon expérience APW est plus que limitée), mais de ce que j'ai vu, il serai trés dur pour un harmo de faire autant de dégats qu'un drunken, quelle que soit la durée du fight.
Y a eu des modification importante apres le gu3 sur le drunken?
si oui ne pas prendre en considèration ma remarque qui vient...



j'ai ete dragon du 15 a 42 ( je dirai le meilleur soloteur sur 2 dots en chain grace aussi a sa stance qui regen pv ,..; pratique en terme de temps/ratio/xp )
j'ai ete drunken du 42 au 45: j'ai trouvé son dps en dessous des 2 autres
je suis harmo depuis le lvl 45 jusqu'au 50: pour moi le plus utilile en group/raid pour ses debuffs.

Alors depuis le GU3 pas retesté les 2 autres donc ca a peut etre changé... de + comme vous pouvez le lire je n'ai pas testé les 3 au lvl 50 ! donc mon avis vaut se qu'il vaut
Je pense qu'un test des 3 a mon niveau serait pas mal pour vraiment tester les evolutions.

Mais zerathule tu m'a donne envie de tester drunken
Thormes, je joue depuis mi janvier, donc depuis le GU3 ^^
N'oublions pas que les choses changent énormément pour un monk entre le 49 et le 50
Donc quelle différence entre harmo et drunken (en termes de DPS )
On pars du principe que le monk est 50 et raid buff avec du stuff pré APW :
- La stance
Drunken 22% dps
Harmo 30% critique.
Etant donné le cap de 40% crit et dps, il est plus facile au drunken de capper les deux que le harmo car la dex avec 0 points dedans va capper pour le harmo alors qu'il aura plus de mal de capper les 40% dps.
Donc je dirais avantage Drunken.
Ensuite, niveau attaques endu :
Le harmo a un supper dot, couplé avec jin surge ca fait super mal.
Mais le drunken a son interrupt casting (jeering kick) toutes les 7,2 secs (aum kor plus haste du psi pour 12 secs à la base) il fait un peux moins de dégats que le boundless fist, mais il n'enclanche pas de global cooldown. Résultat tu fais par exemple en "instant" Jeering kick + crescent kick + ashen hand. 3 coups + 3 procs. Tu es quasi sur de déclencher un crit.

Niveau ligne spécifique de finishers, je dirais kif kif, même si sans doute qu'un harmo qui serai cappé crit et dps ferai plus mal.

Niveau upgrade de ligne de finisher, là ya pas photo : le harmo aura un kick en plus (et on peut pas dire que les deux premiers soient top) alors que le drunken va avoir 2 additionels sur la ligne thousand fists.
Certes, c'est toutes les minutes. mais avec Aum Kot plus buff psi ça va passer a 37 secs.

Niveau self buff, le harmo va avoir +10% dps toujours on si il gères bien ses Withering palms.
Le Drunken va avoir Errant strikes, ce qui reviens à un deuxieme fist of celerity, mais sur 30 secs. (au lieu de 20)
Recast 3min 30 en gros avec les buffs
En gros, j'utilises 1 des deux une fois par pull, et donc soit sur la chaine de 4 crit + palm explodes the heart, soit sur la chaine 4 crit et ashen hand un max de fois.

Ca fait MAL, et même si l'objectif n'est pas de voir les plus gros chiffres possibles au dessus du mob, vu leurs quantité, je penses que c'est plutôt bon signe
J'ai pas de parsers (mais il semble que mes impressions soient confirmés par d'autres monks).

C'est trés rapide de changer de style, donc à mon avis il faut essayer les 3 dans différentes circonstances, aprés c'est aussi une question de goûts personnels.
Je retenterai Harmo un de ces 4
Dragon est à mon avis bien en dessous des deux autres.
Ce qui me faut c'est du bon matos dps maintenant
Citation :
Publié par Zerathule
Thormes, je joue depuis mi janvier, donc depuis le GU3 ^^
N'oublions pas que les choses changent énormément pour un monk entre le 49 et le 50
Donc quelle différence entre harmo et drunken (en termes de DPS )
On pars du principe que le monk est 50 et raid buff avec du stuff pré APW :
- La stance
Drunken 22% dps
Harmo 30% critique.
Etant donné le cap de 40% crit et dps, il est plus facile au drunken de capper les deux que le harmo car la dex avec 0 points dedans va capper pour le harmo alors qu'il aura plus de mal de capper les 40% dps.
Donc je dirais avantage Drunken.
Ensuite, niveau attaques endu :
Le harmo a un supper dot, couplé avec jin surge ca fait super mal.
Mais le drunken a son interrupt casting (jeering kick) toutes les 7,2 secs (aum kor plus haste du psi pour 12 secs à la base) il fait un peux moins de dégats que le boundless fist, mais il n'enclanche pas de global cooldown. Résultat tu fais par exemple en "instant" Jeering kick + crescent kick + ashen hand. 3 coups + 3 procs. Tu es quasi sur de déclencher un crit.

Niveau ligne spécifique de finishers, je dirais kif kif, même si sans doute qu'un harmo qui serai cappé crit et dps ferai plus mal.

Niveau upgrade de ligne de finisher, là ya pas photo : le harmo aura un kick en plus (et on peut pas dire que les deux premiers soient top) alors que le drunken va avoir 2 additionels sur la ligne thousand fists.
Certes, c'est toutes les minutes. mais avec Aum Kot plus buff psi ça va passer a 37 secs.

Niveau self buff, le harmo va avoir +10% dps toujours on si il gères bien ses Withering palms.
Le Drunken va avoir Errant strikes, ce qui reviens à un deuxieme fist of celerity, mais sur 30 secs. (au lieu de 20)
Recast 3min 30 en gros avec les buffs
En gros, j'utilises 1 des deux une fois par pull, et donc soit sur la chaine de 4 crit + palm explodes the heart, soit sur la chaine 4 crit et ashen hand un max de fois.

Ca fait MAL, et même si l'objectif n'est pas de voir les plus gros chiffres possibles au dessus du mob, vu leurs quantité, je penses que c'est plutôt bon signe
J'ai pas de parsers (mais il semble que mes impressions soient confirmés par d'autres monks).

C'est trés rapide de changer de style, donc à mon avis il faut essayer les 3 dans différentes circonstances, aprés c'est aussi une question de goûts personnels.
Je retenterai Harmo un de ces 4
Dragon est à mon avis bien en dessous des deux autres.
Ce qui me faut c'est du bon matos dps maintenant

J'ai respec Drunken pour tester
Alors effectivement je suis arrivé au meme constat que toi
Le drunken cape critique a 30% par exemple via dex + stuff aura un plus gros dps car il possede une stance 22% degats sans consommation d'endu suplementaire
L'harmo: effectivement 30% + la dex on depasse deja les 40% ( par contre sur du mob 53 le % critique diminue a ne pas negliger par contre ) mais consomme 40% d'endu en + !!!

Resumé si vous me suivez
Un drunken cape critique fera + de degats qu'un harmo
L'harmo etait bcp plus puissant avant le gu3 ! pourquoi? car le regen endu du stuff etait par seconde ! donc on pouvait compenser la perte de la stance,... maintenant c'est + 1 a 4 en 6s !!! les cretins si on multiple par 6 le temps vous auriez pu multiplier d'au moins par 2 par piece craft ( mais bon la c est un autre debat )

Donc Zerathule meme si mon test fut bref ( pas encore tout compris au skills drunken mais j'y travaille ) il s'avere que le drunken after gu3/gu4 serait potentiellement le plus puissant.
Attention quand même, en raid je ne peux pas dire si il vaut mieux un drunken qu'un harmo ... en tous cas c'est sur que si ya 2 monks vaut mieux un harmo et un drunken.

J'ai vu hier pour la premiere fois la différence : deux monks un harmo un drunken a APW.
Drunken arrive en tête des DPS ... et il a un stuff pourri par rapport au harmo.
Donc la différence est à mon sens significative.(même si les parsers sont pas super, ya une constante par rapport à ça.)

Important pour drunken c'est d'avoir des bonnes macro de combat pour pas perdre de précieuses secondes de dps (surtout sur les force crit de rogues par ex ^^).

Ah aussi le crit cap, ya une théorie qui dit que tout comme il faut 80% mitig pour avoir le cap de 65% à APW, il faut je crois 50% crit pour être au cap de 40%.
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