Moine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zerathule
Attention quand même, en raid je ne peux pas dire si il vaut mieux un drunken qu'un harmo ... en tous cas c'est sur que si ya 2 monks vaut mieux un harmo et un drunken.

J'ai vu hier pour la premiere fois la différence : deux monks un harmo un drunken a APW.
Drunken arrive en tête des DPS ... et il a un stuff pourri par rapport au harmo.
Donc la différence est à mon sens significative.(même si les parsers sont pas super, ya une constante par rapport à ça.)

Important pour drunken c'est d'avoir des bonnes macro de combat pour pas perdre de précieuses secondes de dps (surtout sur les force crit de rogues par ex ^^).

Ah aussi le crit cap, ya une théorie qui dit que tout comme il faut 80% mitig pour avoir le cap de 65% à APW, il faut je crois 50% crit pour être au cap de 40%.
10g pour tes maccros en MP
Trop de chiffres

Selon moi,

2 monk (1 harmo + 1 drunken) le drunken va taper plus fort

1 monk (drunken ou harmo) harmo va taper plus fort

Ne jamais négliger le debuff de -15% mitigation.
Etant dk, quand le debuff est actif je vois la différence.
D'après mes test les debuff mitigation stack (shaman bear debuff & monk harmo debuff testé)
monk
Bon aller je viens raconter ma petite expérience sur le moine.

Bon déjà je suis lvl 50 depuis perpète et je raid pas mal ( 2-3 fois par semaine quand la beta de warhammer est closed ).

Les problèmes d'endu de l'harmonious n'en sont pas vraiment un, il y'a quasiment toujours un shaman tuurgin. Bon j'arrive à me mettre ooe mais on peut tranquillement enchainer les skills ( juste penser à changer de stance pour debuff et pour stance push ).

Alors nous on est quasiment toujours 2 moines. Moi et un drunken.

D'une part si il y'a qu'un moine dans le raid il vaudrait mieux qu'il soit harmo, -10% de dégats, débuff miti, débuff force. Je sais plus si trapping mantis claw est spé harmo mais c'est aussi assez utile.

Après niveau des dégats c'est sur le drunken fait plus de dps, sa doit être du genre 10-15 % d'après mes souvenirs quand on parsait sur les gros boss.

Au niveau du dps en général du moine, tous les casters sont à la ramasse, on est au coude à coude avec les rangers ( un tout ptit peu inférieur ) et on explose le rogue de la guilde mais bon, on pense que le problème du rogue est entre la chaise et le clavier.

Sinon je suis sceptique quand à l'utilité de mettre des points en intelligence.

Et puis pour finir vive les bardes, dps multipliés par 2 si il est bon
c'est moi ou les nouvelles récentes concernant le moine sont pas bonnes?
1 Nomination d un class lead sur les fofos off, inconnu sur le site Vanguardmonk...pour ceux qui ont lu le thread sur le forum officiel, je retiens la partie où il est dit en gros que le gus nommé a bcp travaillé sur les excès de dps du monk en raid. Genre on équilibre une classe en fonction des raids level 50...j'espère que VG ne va pas tomber dans le travers du dernier mmo que j'ai fui où le jeu était équilibré en fonction / pour la fraction de raiders hardcore du jeu.
Enfin bon, ça fait vraiment désignation d'un homme de paille, qui viendra défendre un bon gros nerf en disant que monk c'est cheate blablabla...et qu'il faut nerfer leur dps au nom du bien commun et du leur...
2 Par contre rien au sujet des stances monk que je qualifierai de pourritissimes.

Et depuis que j'ai testé et que je monte d'autres classes, je trouve le monk non pas moins fun, mais vraiment très léger en phase de leveling, à bcp d'égard.
Je vais attendre que mes rerolls dépassent le level 30, mais pour l'instant, je persiste à penser que les stances du monk sont une vraie plaie, un handicap au niveau du gameplay et rien d'autre.
Au moins les stances du WAR lui apportent un plus, sans contrepartie.

alors, Quid de tout ce fatras ?

edit: et bizarement, ca râle un peu sur les fofos officiels en réaction, et paf, le même jour, le site VGmonks est down...enfin, on a une belle page vide. Alors, coïncidence étrange ou pas ? Bref, je trouve que ca sent pas bon.
Si tu as lut les forums officiels, tu as pu voir ma "position" quant à cette nomination ...
Toutefois, ce qui va pêcher niveau levelling, tu vas le récupérer au 50 (et c'est d'ailleurs un problème souvent oublié je penses)
Entre le level 49 et 50 les DPS d'un monk vont faire un bond monstrueux. Je n'ai pas de chiffres pour le démontrer, mais il y a tellement d'habilités débloquées à ce level, que la différence est énorme.
En raid, en temps que monk Drunken, je suis derrière les rogues, et certains fights derrière les sorcs.
Donc le DPS est bon.
Ce qui va faire une différence monstrueuse c'est quand un monk obtient 5 pièces APW : proc de celerité pour 10 secs (X2 aux dégats des coups spéciaux).
Malgré ça ils restent derrière les rogues (de l'ordre de 20 a 30% selon les parses qui avaient été postés sur les forums monks).
Fujitsu (un monk TRES actif des forums monks, qui faisait consensus pour être nominé en class lead) demandait beaucoup plus de DPS.
Sur ce point je ne suis pas convaincu, je ne crois pas que ça soit nécessaire.
Par contre, il y a comme tu le dis un trés gros problème au niveau stance, et résultat des courses, Dragon Monk est aujourd'hui useless, harmo va être pas mal en solo/groupe et pour ses debuffs, et drunken trônera 20 a 30% au dessus des dps du harmo.
Le Dragon au 50 a pour lui les AoE, mais 7 aoe pour une classe corps à corps c'est trop. Et surtout il aura une mitig plus faible qu'un tissu.

Par contre pour XP dragon est le meilleur de loin, jusqu'au 40-45 disons, puis harmo pour la fin.
Enfin bref, ce qui fait peur tous les monks c'est qu'ils vont faire comme pour EQ1 : nerfer tous les monks pour atteindre les quelques uns qui sont full stuff rouge ...

Sur la nomination de Fusoya, je dois dire que j'ai rien compris. Clairement je fais de la provoc, je souhaites un peu rentrer dans le lard de SoE, histoire de rappeler que personne n'est dupe, et que la manoeuvre n'est pas clean du tout.
J'attends de voir la suite avec la plus grande circonspection ...
oui j'ai lu les forums officiels et notamment ta position
Ce qui me fait soucis c'est ce constant besoin d'équilibrer le jeu seulement ou prioritairement pour le Hlvl, en oubliant que les 49 niveaux avant le 50ème c'est là ou beaucoup de joueurs , moi par exemple, prennent leur plaisir de jeu.
corriger les stances du monk complètement à la ramasse ne devrait pas prendre bien longtemps, genre 10 minutes sur une nappe entre le café et l'addition.
Mais niet pour l'instant. Et à côté de ça, on parle de dps excessif au 50, et qu'il faut intervenir au plus vite et blabliblabliblabla...

Après avoir teste un war jusqu' au 23 pour l'instant, je fais bcp de choses impossibles au monk au même niveau (en harmo ou dragon)...Dps supérieur, meilleur mitigation, meilleure gestion (3 stuns, chaîne critique à deux fois 400% de dommages sur commande...ce n'est pas rare de two shot des mobs 3 dots sur cette chaîne...)...J'ai levelé le war en moitie moins de temps que le monk, et avec une facilité déconcertante (et tant mieux!).

Mais j'adore mon monk, etavant le level 50, enfin jusqu'au level 38 au moins (niveau actuel de mon tas de pixels), il y a comme un soucis. Pour une classe dps sans contrôle (un stun castable hors combat..en solo c est pas tip top), je trouve qu'on est vraiment faiblasse...et au cours de mes voyages, j'ai vraiment l'impression de traverser world of DK...alors pas de nerf du DK please, mais remonter le dps pré 50 et baisser le dps au 50 peut être (encore que si ce que tu dis sur le dps au 50 est vrai, y'a pas de raison de le faire)...et revoir les martials swords complètement à la ramasse: un peu de parade avec une arme deux mains qui fait des dommages d'arme à une main...waouwww....

J'éviterai de comparer le solotage avec les DK que je croise, car sinon c'est le reroll direct, ou la dépression , voir les deux. Qu'il y ait des écart je veux bien, mais bon y'a de l'abus.
J'ai croisé un DK au pays des lessers giants, il collait des critique pas heroic a 2500 (comme mon war 23 me direz vous...), finissait des mobs 3 dots +2 levels par 2 full vie, alors que pour mon monk c'était du -5 et j'en prenais plein la tronche, et encore un par un les mobs hein, parce que sinon une fois fini reed in the wind , avec la mitigation de crotte qu'on a , c'était bye bye monk...

Pourvu que sony se réveille, debug ce jeu magnifique et revoie sa copie pour le monk sur les rares points à revoir et qui gâchent le plaisir: y'a pas grand chose à faire (pour le monk hein, parce que pour les bugs, ohlalala), mais il faut le faire...
Les 49 premiers niveaux du monk sont un gros problème, mais in fine, la plupart des joueurs passeront plus de temps au 50 que sur les 49 niveaux précédents cumulés (on met 3 mois pour passer 50, puis aprés on y passe plus de 3 mois normalement ^^)
L'avantage du monk pour leveler, c'est qu'on meurt quand même peu, et qu'on peut soloter dans un donj pour peut qu'on puisse soloter les mobs qu'on souhaite tuer.
Mais clairement, j'ai levelé 99% du temps en duo avec un disc, et je crois que je me serais tiré une balle si je n'avais pas eu un healer avec moi.
En tous cas dis toi bien que les pb de leveling du monk sont pas prés d'être fixés, bien au contraire ... (si ils réduisent les dps, à tous les coups ça impactera les low levels aussi.)
La rumeur voudrai que les dps mélée soient tous nerfé avec le "revamp" de la melee haste ...
Passant par là je ne peux m'empêcher d'apporter mes propres réflexions (désolé c'est un peu long pour un premier post).

Tout d'abord concernant les abilities et le DPS en raid.

Je reprends directement en citation pour aller plus vite :
Citation :
Citation:
Il debuff l'armure naturelle de la cible de 15%

C'est trés bien cet effet, mais est-ce que ça stack avec les effets similaires ? nottament celui du guerrier ...
Citation:
Il diminue la force de la cible

Ouais enfin c'est pendant 20 secs toutes les minutes. Et c'est aprés un critique.
En groupe c'est top, en raid ça aura peu d'influence malheureusement.
Citation:
Il diminue l'esquive de la cible

Là je vois pas de quelle comp tu parles ...
Citation:
Il diminue la vitesse d'attaque de la cible

Oui, mais sur un dodge, et en plus c'est 15% alors que c'est 22% pour le secret of ice. Est-ce que ça stack ?
Citation:
Il diminue la précision d'attaque de la cible

Je vois pas là non plus.
Citation:
Il diminue de 50% les dégâts de la cible pendant un lapse de temps reduit 8s me semble

Tous les monks l'ont, mais attention c'est sur une parade.
Le debuff mitigation d'Eagle Claw stack mais le cap est trop bas pour qu'il serve réellement en raid (dans la mesure où celui du warrior et celui du monk suffisent à atteindre ledit cap).
Le debuff dommage de North Wind est par contre plus utile puisqu'il n'y a pas de problème de stacking à ce niveau là. Evidemment il faut prendre le temps de le lancer à chaque refresh et garder à l'esprit que ça reste un debuff secondaire limité en temps.
Pour ce qui est de l'esquive il doit s'agir des finishers intermédiaires (le second pour Palm explodes the Heart ?). Bon, c'est assez anecdotique de toute façon.
Pour la vitesse d'attaque, le slow shaman écrase tout ça donc pas de stacking et puis comme indiqué dans les réponses, il s'agit d'une contre attaque et c'est donc assez inutile en raid.
Le debuff dommages par contre peut s'avérer très utile lorsque le monk est amener à tanker (là je ne vais pas faire de spoiler mais c'est une situation moins rare qu'on ne l'imaginerait).

Pour ce qui est du DPS. Les drunken sont nettement au dessus à partir du moment où le proc APW entre en ligne de compte (rogue y compris).

Citation :
En raid, en temps que monk Drunken, je suis derrière les rogues, et certains fights derrière les sorcs.
Donc le DPS est bon.
Ce qui va faire une différence monstrueuse c'est quand un monk obtient 5 pièces APW : proc de celerité pour 10 secs (X2 aux dégats des coups spéciaux).
Malgré ça ils restent derrière les rogues (de l'ordre de 20 a 30% selon les parses qui avaient été postés sur les forums monks).
Là je ne suis pas d'accord, ce qu'il a oublié de préciser (il me semble que c'est Fujitsu qui a posté ces résultats sans aucun log, ni détail ou explication pour les accompagner) en donnant ces parses (qui ont d'ailleurs été contestés plus loin, même si Sung est sans doute guère plus objectif) c'est le niveau d'équipement des rogues et des monks. A équipement égal, les Harmonious rivalisent très bien avec les rogues, tandis que les drunken deviennent assez intouchables avec le proc celerity (même si un rogue passe devant de temps à autre évidemment, il s'agit d'une moyenne globale).
Quant à être derrière les sorciers, c'est sans doute uniquement sur des combats bien spécifiques je suppose.

Citation :
Au niveau du dps en général du moine, tous les casters sont à la ramasse, on est au coude à coude avec les rangers ( un tout ptit peu inférieur ) et on explose le rogue de la guilde mais bon, on pense que le problème du rogue est entre la chaise et le clavier.
Vraiment étonnant. Les rangers n'ont aucun moyen de lutter avec les désagro monks et rogues, et ne peuvent donc pas lutter hors situation de combat à distance obligatoire.

Citation :
En raid ce que l'on recherche chez le monk c'est un DPS haut mais stable (crane stance) il ne sera jamais le MT donc la prise d'aggro du Drunken c'est bof bof a mon avis ou alors c'est juste pour réveiller les healers Chez nous les monks tapent 3 coup et ensuite lance un reduce hate ou un FD car en cas de critique cela peut faire très mal.
DPS haut avec crane ?
D'accord sur le fait que les forces cibles ou self taunt du drunken sont assez peu utiles en raid mais de là à dire que que le monk ne tank pas c'est vite oublier certains combats très spécifiques. Quant au FD au bout de trois coups je suppose que ça dépend du MT et de sa propre gestion de l'agro mais ça me parait très exagéré dans tous les cas.
Citation :
Publié par Yamada Man
je me demandais, j'ai jamais croisé de monk drunken stance, c'est ce que j'ai pris, vous vous en doutez, c'est très fun à jouer, bonne possibilités pour gérer l'aggro etc...
Au niveau 50, les monks drunken étaient pourtant très largement majoritaires jusqu'au gu6. Ceci dit, les monks harmonious devraient à nouveau reprendre l'ascendant avec le départ de beaucoup de monks vétérans et le peu de différence en terme de DPS (depuis le gu6). Avant le niveau 50 les harmonious ont toujours été les plus intéressants donc les drunken moins répandus. Quant aux dragons, ils leur ont redonné un peu d'intérêt en raid (pas dur ils en avaient aucun) mais je doute que ça suffise à en faire un style bien intéressant quelque soit le niveau (en tout cas pas avant le 50 mais ça n'empêche pas d'en croiser quelques uns, sans doute par manque d'information).

A noter tout de même que les changements sur le drunken en font une alternative bien plus intéressante en groupe aujourd'hui grâce au changement sur la stance défensive (auparavant il fallait générer de la haine avec une stance et tanker avec l'autre, pas très pratique évidemment). Reste à savoir si les groupes ne conserveront pas une certaine méfiance vis à vis des capacités d'un medium à tanker. Bien sur il faut aussi qu'ils patch la stance qui est pour l'instant buguée (2% de mitigation au lieu des 12% annoncés).
ben monk c'est pas vraiment un tank, en revanche (je parle drunken, je connais pas les autres), c'est une bonne garantie pour le groupe par exemple, s'ils partent avec un vrai tank (niveau classe) mais boulet (niveau style de jeu), le syndrome du warrior dps quoi... c'est un soutient au tank comme je le vois, ça peut récupérer un aggro qui se barre assez facilement, et aider à tanker en redirigeant ou en récupérant de l'aggro.

en main tank, je pense qu'il faut être équipé en conséquence et très bon quand même, avec un monk
sur sartok, les moines sont tous complètement saouls et se gavent de macros les rendant excessivement dangereux!
il parait que c plein d'oméga 3 le macro, c'est peut être pour ça!
(on me dit dans l'oreillette que je ne suis qu'un inculte analphabete )
Citation :
Publié par Yamada Man
ben monk c'est pas vraiment un tank, en revanche (je parle drunken, je connais pas les autres), c'est une bonne garantie pour le groupe par exemple, s'ils partent avec un vrai tank (niveau classe) mais boulet (niveau style de jeu), le syndrome du warrior dps quoi... c'est un soutient au tank comme je le vois, ça peut récupérer un aggro qui se barre assez facilement, et aider à tanker en redirigeant ou en récupérant de l'aggro.

en main tank, je pense qu'il faut être équipé en conséquence et très bon quand même, avec un monk
Un monk drunken peut tanker au moins tout le contenu groupe du jeu (même un harmonious en fait, si ce n'est qu'il tient moins l'agro). Un peu d'équipement défensif est préférable mais pas vraiment obligatoire. Ensuite en raid ça dépends déjà plus de l'équipement mais sans le bonus haine et mitigation de la stance défensive j'avais déjà pu tanker une bonne partie des mobs de l'entrance et de la librairie (sans pour autant changer plus qu'un quart de l'équipement). J'imagine donc que les monks qui sont restés drunken pourront tanker ces mobs sans peine (la stance défensive a tout de même un bonus de haine supérieur à celle des warriors, même si ça n'est suffisant en soi pour les concurrencer en terme d'agro). Après je ne dis pas que c'est le plus rentable, mais ça reste tout à fait possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés