Moine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dio Syrus
Bonjour,

Alors je ne suis pas monk mais Rogue 34 , et depuis peu j'ai duo avec un Monk lvl 33 , bon et bien comment dire , j'ai halluciné par la puissance du Monk.
Et disons qu'a 2 on duote des 33 3 dots sans healer , les mobs tiennent pas longtps debout.Et en cas de pull foireux le FD c'est enorme.

Et meme en payant de gros critique je reprend pas l'aggro sur le Monk.

Monk Enorme classe depuis la derniere MAJ.
Je crois que quasi tout les duos peuvent faire ca aussi Dio
En même temps c'est un peu le but d'un MMO que de jouer avec d'autres gens... heureusement que les duo peuvent faire ça !

Mais pour ma part même s'il reste des skill buggué (=inopérants) je continu de dire que la première faiblesse des moines elle est dans leur tête... (pardon à tous les moines) car c'est une bonne classe qui a sa tactique de jeu aussi.

Correctement équipé le moine de mon chéri tape tellement bien que parfois j'ai juste le temps de lancer.... une flèche...

Lorsque les bugs auront été virés pour de bon, le moine reprendra tranquillou la place qui lui est dûe...
Oui enfin, la faiblesse du Monk n'est pas que dans la tête hein ^^ c'est facile a dire quand on ne joue pas la classe.

Le monk actuellement est tout juste moyen, le dernier patch a un peut aider.
On est toujours a la rue pour soloter (+ 2 lvl voir 3 mais en claquant tout que nous 2 dot uniquement).
Il faut rajouter a cela que nous ne fesont pas temps de degats que cela comparer a beaucoup d'autres classes.
Je sais tout cela, et je sais que c'est "facile" de dire ce que je dis... Bien pour ça que je précise que lorsque les skills qui pour l'instant son cassés seront réparés ça ira bien mieux.

Ceci dit, entre temps, c'est pas la peine de commencer à se persuader que désormais quoique fassent les dev' le monk sera un gros naze, sinon les améliorations apportées vous paraîtront toujours en deça de ce qu'elles "devraient" être... Et surtout ça risque d'entraîner une perte de réput' sérieuse de la classe... dommage quoi.

Courage les monks !
Juste au cas où ceux qui s'impatientent ne l'ont pas vu ce post sur Vanguard Monks :

Citation :
Here is a brief IM snippet regarding fixes;

Citation :
Quinn the Mighty says:
/bonk
Talisker says:
yo
Quinn the Mighty says:
Any word on the stance document I sent over or an update on the bug / issues list?
Quinn the Mighty says:
oh and of course fix FD and more DPS =D,
Talisker says:
Your bug list will get hit soon. they are going through them class by class as we speak
Talisker says:
Stance issues will need to wait til at least nextweek, since that is me.

Our fixes are coming soon. I am trying to get details on what exactly is going in to said fixes. I'll update this thread with the details as I get them. I am doing my monk-centric civic duty to make sure we get our much needed love. I shall do my best to get a Talisker / Avair sighting to boot. (No promises but, I am really trying to get some devs to pop in. This way you can see it's not all a delusion in my mind http://vanguardmonks.com/forum/Smileys/smooth/uglystupid2.gif)

~QTM
Désolé j'ai la flemme de traduire. Mais en gros, ça veut dire qu'une grosse partie de nos soucis seront réglés la semaine prochaine. (Source)

Rappel : Talisker est un Sigil Senior Game Designer.
*baille*

Hop de retour au boulot --> de retour sur JoL

Pour fêter ça; un petit up du sujet "monk"

Alors deux-trois sujet sur le feu là:

- Jin Surge y a pas plus pourri?

- Ce nouveau patch, vos impressions

- Les secrets c'est quoi, quel level... ?

- Votre stance, votre façon de l'utiliser

- Non y a pas

- Pas encore testé personnellement

- Sais pas (suis lvl 19)

- Harmonious; harmonious (regen Jin), tiger (+ damages et critiques, + coûts endurance) et crane ( - damage et critiques, - coûts endurance, + dodge/esquives). Perso j'utilise les 3, dépend de la situation (groupe/solo/mobs/...)

A vos claviers

Agron
Sarcastique
Citation :
Publié par Agron
*baille*

Hop de retour au boulot --> de retour sur JoL

Pour fêter ça; un petit up du sujet "monk"

Alors deux-trois sujet sur le feu là:

- Jin Surge y a pas plus pourri?

- Ce nouveau patch, vos impressions

- Les secrets c'est quoi, quel level... ?

- Votre stance, votre façon de l'utiliser
Alors pour moi :

- Détrompe toi, Jin Surge est une bénédiction pour nos dots, et en party ça fera très plaisir à nos amis Ranger et Rogue. A part les dots, oui ça nous sert pas spécialement, vu la consommation en Jin ...

- Je ne trouve pas grand chose de changé, surtout à mon lvl 19. Et des échos que j'ai pu lire, c'est plutôt de la rigolade ce qui a été fait, de quoi ronger un peu le nonos et qu'on se la ferme.

- Tu es lvl 19 et tu ne connais même pas Secret of Flame ? C'est un court buff de 45 secondes qui permet de rajouter des dégâts de feu et une chance faire un dot de feu pendant quelques secondes. Après il y a d'autres a plus haut lvl, tel que Ice ou Celerity.

- Storm Dragon Stance (+20% de damage, +3% de critique, 10% de chance de faire des dégâts de type lightning, -18% de mitigation). Dragon Stance (HP Regen, à mon lvl c'est 26 HP par tick). Stone Dragon Stance (X% d'Armor Class, +30% de resist contre Fire et Cold, -18 d'Atk Speed). Le seul point positif que j'ai pu voir sur le peu de fix qu'on a eu, ce sont les Stances, car oui on en a eu peu de fix dans la longue liste, faut savoir que le 9/10 sont des fix par voie de Monk, donc ça n'en fait pas tant que ça pour chacun. J'utilise principalement Storm Dragon Stance, et entre les combats Dragon Stance pour regen plus vite. D'ailleurs, ils ont dit avoir fixer le soucis des resist Fire et Cold, mais moi je vois toujours que dalle.

Je suis déçu que pour un buff perso, Iron Hand soit un pauvre buff de 5 minutes, lorsqu'on voit que tout le monde a soit 30 minutes, 1 heure ou bien en toggle. Pour les Secret, avant on pouvait les enchaîner à la suite, mais à présent avec un cooldown plus important, on a 10 à 20 secondes de trou, un peu moyen. Peu de différence de dégâts dans les modifications apportées, de ce que j'ai lu sur Vanguard Monks.

Conclusion : Je vais continuer à ronger mon nonos (en bois, j'suis Carpenter ) en attendant qu'il y ait du concret et non pas une illusion pour faire genre "On a pensé à vous".
Merci Luluth

Alors si si secret of flame je connais. Je me demandais en fait si ces "secrets" n'étaient pas des compétences... "secrètes" (donc à obtenir par un autre biais que notre instructeur) mais apparemment non.

Ensuite Jin Surge il faut que je regarde ça de plus près alors, j'avais compris que ça devait rajouter des dégâts sur le prochaine attaque, et quand j'essayais ben... rien

Perso je monte craft et aventure en même temps, c'est sympa, ça permet de bien se stuff... je n'attends rien de concret car je suis très bien ainsi, je nous trouve ni trop weak ni trop cheat quoi, le juste milieu, l'harmonie

Agron, harmonious style.

Edit:

1/ Alors en effet après lecture de la desciption de Jin Surge je me rends compte que c'est un buff de groupe.

2/ Deuxième ânnerie de ma part; Goading Slap, ça augmente ou ça reduit l'aggro de notre défensive target??? J'aurais dit réduit mais en relisant sur vanguardmonk je comprends le contraire now...

3/ Je vois de compétences Dragon Mastery, Drunken Mastery, mais pas de Harmonious Mastery neeeeeeeeeeerf
Est ce qu'il y a des moines dans le salle ?
C'est pour une petite question.

Au level 22 on obtient : Nerve Strike lvl 1
C'est censé faire : By striking a vital nerve, you stun your target for 30 seconds. Any further contact will shake them from this stunned state.

Un stun quoi.
Bon c'est assez cool, surtout en cas d'add.
Seulement j'avais pas réussi une seule fois à l'utiliser, ça me marquait un truc dans le genre :this ability can't be use in combat

Alors voila est ce que quelqu'un l'a déjà passé ?
Est ce qu'il y a une méthode particulière pour que ça soit utilisable ?
Cette compétence est elle buguée ?

D'avance, merci.

Citation :
Publié par Budfanan
Est ce qu'il y a des moines dans le salle ?
C'est pour une petite question.

Au level 22 on obtient : Nerve Strike lvl 1
C'est censé faire : By striking a vital nerve, you stun your target for 30 seconds. Any further contact will shake them from this stunned state.

Un stun quoi.
Bon c'est assez cool, surtout en cas d'add.
Seulement j'avais pas réussi une seule fois à l'utiliser, ça me marquait un truc dans le genre :this ability can't be use in combat

Alors voila est ce que quelqu'un l'a déjà passé ?
Est ce qu'il y a une méthode particulière pour que ça soit utilisable ?
Cette compétence est elle buguée ?

D'avance, merci.
tu ne doit pas être en combat pour l'utiliser =)

Donc 2 solutions : soit tu demandes à qq'un du groupe de pull et tu récupères l'add au passage, soit t'es en solo et tu rush l'un des mobs, tu feign death juste devant, et tu le stun ensuite.
Ok merci pour la réponse.
Très technique comme truc du coup .
Hum, par contre pour le feign death, il me semblait avoir essayé comme ça, mais ça ne fonctionnait pas, ou alors je manquais de coordination.
Je tenterai quand je pourrai quand même.

Le soucis c'est qu'à l'époque Sigil, un peu avant qu'il se fasse reprendre Vanguard, avait un peu touché au Feign Death, tu mets beaucoup plus de temps à sortir du combat ... parfois il faut FD à plusieurs reprises pour être vraiment hors combat.
Testé et approuvé.
Donc oui ça fonctionne bien.
Du coup j'adore ce skill, la technique me paraissait un peu capilotractée au début, mais finalement ça rend le moine super fourbe, mouhahahaha.
Encore merci pour le tuyau.

Bonjour,... a ce jour quel est selon vous parmis les 3 spé celle qui est la plus avantageuse?
Tout d'abord pour le solo et ensuite pour le dps pur !
Merci d'avance
Bonjour tout le monde, je monte actuellement un Monk de la stance dragon et étant arrivé au lvl 39 je pense pouvoir donner quelques précisions sur cette classe

Premièrement, le Monk est une classe qui se "révèle" assez tardivement puisque j'ai senti une réelle différence en terme de puissance à partir du lvl 26 seulement.

Le lvl 30 apporte une énorme bouffée d'air frais avec le Buff de méditation ajoutant 50% à la vitesse de déplacement (ainsi que 5% à l'esquive)

A partir de la, si l'on prend bien soins de toujours s'équiper le mieux possible, la vie du Monk devient relativement facile... Exemple, je solote en ce moment des mobs 2 dots lvl 42 43 à Razad sans aucun problème... Et le Feign Death, clef de voûte de toutes les stratégies du moine, s'il est bien utilisé permet de se sortir d'un grand nombre de situation mortelles

En comparaison, mon premier personnage, ranger lvl 50, est moins bon dps que mon moine et passe son temps à courir des 5000 mètres pour se débarrasser des mobs qui veulent le saigner . D'un autre côté, le ranger est bien plus polyvalent, et grâce à sa puissance à l'arc peut envisager des tactiques plus nombreuses.

La chose que je considère comme étant LA faiblesse du moine se trouve dans le fait qu'il est quasi obligé de se reposer systématiquement entre deux combats (nourriture + méditation) si les mobs en face constitue un challenge pour lui... Mais ce n'est pas la seule classe dans ce cas.

La chose que je considère comme étant LA force du moine (si l'on excepte FD), c'est sa capacité à me faire rire quand il atomise un mob en 3 sec parce qu'une pluie de critiques s'est décidée à envahir mes icônes et que le doux bruits des "chains" résonne dans mes haut-parleurs

En gros, je pense que le monk est fait pour les joueurs qui aiment prendre des risques et qui acceptent que sur un même type de mob, deux combats peuvent se passer de manière totalement différentes
J'ai personnellement choisi d'augmenter dans l'ordre Str, Dex et Vit... Mais arrivé au lvl 30 je me suis mis a augmenter la Constit à la place de la Vit, dans l'idée d'augmenter mes résistances...

P.S. précision, je joue un moine humain...
Bah le retour sur investissement des resistances/point de vie est assez naze en fait. 1 de constit => 3 pdv Pendant la bêta la vitalité améliorait aussi le regen endu, plus maintenant.

Certains moines ont une stance avec un regen vie. La vitalité influe toujours sur le regen vie en combat.

Pour les resists on a des boucliers/self-buff qui sont vachement mieux.

Constit/vitalité c'est pas grave tranché. Je garde mes points. Genre un changement dans une release future... Pareil pour les refunds points.

Mais de façon certaine force et dext sont aussi importants l'un que l'autre.
Effectivement le choix d'augmenter la constitution plutôt que la vitality est plus un choix folklorique qu'un réel choix stratégique... Histoire de changer un peu

Par contre, je suis arrivé au lvl 40 et là, le nouvel Aumn et le nouveau secret (of transcendance) hissent encore le monk à un niveau de puissance supérieur..

Le Aumn réduit de 20% les coût d'endurance des pouvoirs et augmente de 5% la parade... Inutile de préciser que la barre d'endurance paraît bien plus grande et que depuis j'ai tendance à finir les mobs sans avoir touché à mon jin qui se retrouve à son maximum (18 à l'heure actuelle) à la fin du combat...

Le secret of transcendance augmente les dégâts de 5% et rajoute des dégâts spirituelle à chaque coups (+120 pts env)... Ce pouvoir est censé durer 20 sec comme le secret of celerity, mais force est de constater que le buff sur mon écran dure effectivement 1 minute entière (et que ses effets aussi)

Est-ce un bug ? Le texte du pouvoir est-il erroné ?
Loin de moi l'idée de m'en plaindre...

Salutation à tous mes frères d'armes et de poings
Par contre l'inverse n'est pas possible.
Méditer puis manger annule la méditation.

Une question en passant :
Est ce normal que mon moine, drunken style, encaisse mal les coups
.
Je pense avoir une bonne armure. Quelles caracs faut il augmenter pour encaisser mieux ??

Edit : juste comme ça pour méditer

Alors... Pour ce qui est de l'encaissement....

Je joue actuellement un Moine de l'école du dragon, ce qui sous-entend que sous ma stance offensive (qui est celle que j'utilise presque exclusivement) j'ai positivement zéro en mitigation ... En effet, la stance offensive du dragon ne baisse pas la mitigation de 15% de son total mais la diminue effectivement de 15%... (J'ai de la chance, j'aurais dû donc être à -3% de mitigation environ)

Pour remédier à ce problème il existe plusieurs solutions, en voici quelques unes :

1- augmenter au maximum les capacités de parade et d'esquive (donc la dex)
2- augmenter au maximum la physical resistance (elle apporte au maximum un bonus de 10% en mitigation, indépendemment du calcul affiché dans la carac secondaire défense)
3-Toujours être équipé au mieux
4- Admettre que la logique d'un perso comme le moine est de mettre un terme au combat le plus rapidement possible, cad de faire le plus de dégats le plus vite sans jamais laisser respirer l'adversaire
5. Autre option que je n'ai pas encore exploré : s'équiper de set d'armures fabriqués par des crafteurs avec des "Equipped abilities" telles qu' Idara's Embrace" qui si je ne me trompe pas rend de la vie à chaque fois que le perso est frappé (l'effet augmentant avec le nombre de pièces d'armures équipées ayant ce pouvoir, et peut-être même avec le niveau du perso)

Voilà. Ces observations ne sont basées que sur le gameplay du moine dragon, et peuvent êtres moins pertinentes pour les deux autres types de moine.

Salutations
Citation :
Publié par Eluth
- Détrompe toi, Jin Surge est une bénédiction pour nos dots, et en party ça fera très plaisir à nos amis Ranger et Rogue. A part les dots, oui ça nous sert pas spécialement, vu la consommation en Jin ...
Quelqu'un pour m'expliquer ça ?
Parce que je n'ai vu aucune différence au niveau des dégâts de Dots quand je place un Jin Surge avant.
je m'immisce dans le sujet pour vous poser une petite question au sujet des armes,...
Je m'oriente vers la stance Dragon,...d'après vous, vaut il mieux prendre le baton ou les griffes (poings)?

ps: la stance dragon etait elle fiable pour le solo? ou une des 2 autres serait plus adaptée?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés