Aiguille Chercheuse

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde!

(Bon j'espère qu'il n'y a pas deja un topic qui parle de ça sinon hésitez pas a locker direct...)

Donc voila je me réveille un peu tard mais il me semble que dans une des dernières maj il est évoqué une hausse des degats de aiguille chercheuse selon les niveaux.
Donc euh j'aimerais savoir si quelqu'un aurait déjà testé ce sort selon ses niveaux et voir un peu les dégats occasionnés.

Voilà bonne journée a tous!
A l'époque ( 30 lvl plus bas et cinq ou six moi ), j'avais trouver aiguillle chercheuse très bien, pour quelques raisons.
1/ Quand un très gros lvl m'agressais et que je n'avais aucune chance de gagner je faisais trainer le combat, plein d'aiguille et dès qu'il arrive au Corp à corp plop teleportation à 18PO, je faisais ainsi payer en temps l'agresseur qui s'attaquais a plus petit.

2/ Un sort à porté quasi illimité : Utile quoi que l'on en dise.

3/ Une invoquation qui ne peut pas être éliminée par des sorts, puisque qu'agissant dans le tour.

Mais j'ai oublier ce sort car je me suis rendu compte de différentes choses à problèmes :

1/ Les dommages ne sont pas formidables, l'aiguille tape eau, mais si je monte ma chance ses dégats n'augmente pas.

2/ En plus d'un coût en PA relativement important, il faut s'équiper +invoq pour pouvoir " essayer " d'en invoquer deux dans le tour.

Voilà, donc je pense qu'une augmentation des dommages ne serait pas en manque pour ceux qui joue un xelor eau, qui n'a, malheuresement, pas horloge.
En revanche comme je l'ais dit, j'ai oublier ce sort ( raison expliquée ) mais j'ai tester et je peut te dire que de taper du -30 à une portée illimité c'est pas mal, mais ca suffit pas
Le fait que les dégâts n'augmente pas avec ta chance est normal, c'est une invoc.
Donc elle n'est pas boostée par tes caracs. Seuls ses pv sont boostés par ton niveaux.

C'est peut-être gênant dans le cas de l'aiguille, encore que, mais pense aux osa FI.
Si les dégâts de leurs bestioles étaient boostées à coups de caracs négative ?
Citation :
Publié par Oiso--
Vu le coût en PA AFFOLANT et la longueur d'un combat comme celui-ci, peu de personnes seront prêtes à investir des points là-dedans
+1, cependant meme au lvl 1 ce sort peut être ultime de loin si le mec en face na pas de moyen de se regen...
Citation :
Publié par Samy-Uchiwa
+1, cependant meme au lvl 1 ce sort peut être ultime de loin si le mec en face na pas de moyen de se regen...
Ouais mais ça tient plus à plus haut niveau xD Ou alors contre un sram x)
je pense pas qu'elle vaille le coup d'être boosté, mais sur les maps avec une maison (qui a parlé de la zone aggro :x) ben même ses degats minime, suffise, si on a la patience, a tuer tous les gens qui n'ont pas de teleportation, perso, avec 5PM/coorperation/transposition/une arakne/un chaferfu oO/et 9PA, j'ai essayé toutes les combinaisons, au lvl 72, je me suis fait tué par un xelor lvl 46 juste à l'aiguille (parce qu'en plus de teleportation pr s'enfuir, il a fuite :x) Donc si un lvl 46 m'a tué(935 pdv j'avais au debut du combat...), c'est que c'est super utile et que ses degats sont suffisants hein ^^
Citation :
Publié par Aeris-
je pense pas qu'elle vaille le coup d'être boosté, mais sur les maps avec une maison (qui a parlé de la zone aggro :x) ben même ses degats minime, suffise, si on a la patience, a tuer tous les gens qui n'ont pas de teleportation, perso, avec 5PM/coorperation/transposition/une arakne/un chaferfu oO/et 9PA, j'ai essayé toutes les combinaisons, au lvl 72, je me suis fait tué par un xelor lvl 46 juste à l'aiguille (parce qu'en plus de teleportation pr s'enfuir, il a fuite :x) Donc si un lvl 46 m'a tué(935 pdv j'avais au debut du combat...), c'est que c'est super utile et que ses degats sont suffisants hein ^^
Là t'as joué contre un PGM, s'pas possible oO'
Ou alors tu es exceptionnellement unskilled X'(
Citation :
Publié par Aeris-
mouai ca reste un exploit quand meme, et puis un sacri avec 9pa lvl 72 ca donne attirance + punition.

un petit chati intell + flamiche aurait du t'etre utile aussi.
Hm, faut lire entierement ce que j'ecris, bon deja j'ai une ini pourrie, dc il commence, et bam derriere la maison direct, derriere la maison = plus d'attirance... et il lui suffisait de faire fuite deux fois par tour, pr bouger autant que moi et il repassait à chaque fois d'un autres coté de la maison, ts les xelors peuvent, il a rien fait d'exceptionnel, avec mon arakne, j'ai reussi à l'attraper une fois, en transposant, il s'est teleporter, tt à refaire et sans arakne cette fois... (puis j'ai pas flammiche arretez de croire que tout le monde a ce sort... et de toute façon y avait aucune ligne de vue entre lui et moi dc ça m'aurai servi à rien)
Citation :
Publié par Aeris-
Hm, faut lire entierement ce que j'ecris, bon deja j'ai une ini pourrie, dc il commence, et bam derriere la maison direct, derriere la maison = plus d'attirance... et il lui suffisait de faire fuite deux fois par tour, pr bouger autant que moi et il repassait à chaque fois d'un autres coté de la maison, ts les xelors peuvent, il a rien fait d'exceptionnel, avec mon arakne, j'ai reussi à l'attraper une fois, en transposant, il s'est teleporter, tt à refaire et sans arakne cette fois... (puis j'ai pas flammiche arretez de croire que tout le monde a ce sort... et de toute façon y avait aucune ligne de vue entre lui et moi dc ça m'aurai servi à rien)
ton erreur a été de sortir l'arackne trop tot, un xelor ne se téléporte qu'une seule fois, fallait tout simplement attendre sa téléporte, aprés il est a ta merci, et fuite ya trop d'ec et je pense pas qu'un xelor lvl 46 ai mit fuite lvl 5. au lvl 46 il devait avoir 3pm et 8pa (si devouement lvl5), ce qui nous donne au pire 7 pm en faisant fuite et sans aucune attaque.

si il place une aiguille chercheuse il lui reste 2pa pour une fuite => 4pm, toi ayant 5pm tu peux le rattraper facilement.

ha non en faite c'est tout faux, un xelor lvl46 ne peux pas faire fuite, c'est lvl 48 le sort fuite.

conclusion, c'est toi qui a mal jouer je pense.
bah il etait peut être 48, ça fait trois semaines, j'evite cette map now... j'aurai pas sorti l'arakne, je l'aurai jamais attrapé, il se serait pas teleporté du tout.

C'est vraiment une seule fois, y a pas un nb de tours limités pui sil recommence ? (j'ai jamais joué xelor, les perso d'anti-jeu, c'est pas drôle)et sa fuite a suffit, puisque j'ai passé le combat à lui courrir après, et je l'ai jamais rattrapé (il faisait pas l'aiguille tt le temps... y a des tours ou il faisait qu'aller se cacher, il prenait suffisament d'avance, pr lancer l'aiguille au tour d'aprés)
Citation :
Publié par Oiso--
Ou alors tu es exceptionnellement unskilled X'(

C'te langage...
Déja qu'j'aime pas le sms, mais alors ca....

Bref l'aiguille, j'trouve ca anti-jeu (si il rajoute une teleportation... c'est un peu lourd)
DOnc une Maj sur l'aiguille , ch'trouve ca bien naze....

Mais bon c'est du pévépé....

En pvm ca peut toujours te sortir de la merde quand y'a une case morte et que t'as qu'un seul chemin d'accés pour aller buter le monstre (case morte sur un pont c'est la rage....)

Mais chui toujours pas d'accord pour la rehausser...
(case morte sur un pont c'est la rage....)

Depuis la 1.17 ça m'est plus arrivé les cases beugs, sinon l'aiguille c'est bien pour attaquer à distance, ok, perso, je trouve ce sort pas terrible, dans l'exemple que j'ai donné, c'est grace à la map(Dailleurs, je me demande quelles classes sont avantgées par cette map et celles desavnatgées, que le classe desavantagées(en esperant qu'elles soient plus nombreuses :x) la boycott, ça leur ferrait les pieds :P), qu'il essaie de me faire ça, à la map de la banque

C'te langage...
Déja qu'j'aime pas le sms, mais alors ca....
je plussoie le melange français anglais, ça craint (dailleurs j'y ai pas reagis parce que j'ai rien compris, et je veux pas comprendre ^^)
Citation :
j'ai jamais joué xelor, les perso d'anti-jeu, c'est pas drôle
merci c'est sympa pour tous les autres xelors (et moi meme) ^^

Citation :
Bref l'aiguille, j'trouve ca anti-jeu (si il rajoute une teleportation... c'est un peu lourd)
DOnc une Maj sur l'aiguille , ch'trouve ca bien naze....
l'aiguille chercheuse anti jeu ? lol, tu a vu les degats qu'elle fait pour 6pa ?

Je ne représente pas l'ensemble des xelors mais il me semble que quasiment tous les xelors n'utilise pas ce sort, je préfere sortir une aiguille a 10 po qui tape a 150 qu'une aiguille chercheuse a 40 po qui tape a 30, en sachant que je peux sortir 2 aiguilles contre une seule chercheuse.

PS: préciser bien aiguille chercheuse, qu'il n'y ai pas confusion avec l'aiguille.

Citation :
Ou alors tu es exceptionnellement unskilled
comparer ca au language sms lol, c'est un language de gamer c'est tout, c'est donc normal que certain joueur de dofus l'emploie encore, surement un ancien joueur de CS^^

EDIT pour dessous : heu tu a déja jouer xelor ? notre jeu ne se base pas sur de l'anti jeu, ce n'est pas parceque tu a croiser un xelor fourbe à la chercheuse que tous les xelors sont comme ca, il est dommage d'avoir des préjugé de la sorte alros que justement la particularité des xelors c'est d'etre multi éléments et d'avoir plusieurs stratégie possible, retrait de pa, jouer sur les positionnement, frappe de bourrin ect ...
le truc, c'est pas la difference entre 10po et 40po de ces deux sorts, l'un a besoin d'une ligne de vue, l'autre non... c'est tout. (C'est pas mechant non plus l'anti-jeu, c'est le principe de base de votre classe : empecher l'autre de jouer. après on aime ou pas.)
Citation :
Publié par lepop

l'aiguille chercheuse anti jeu ? lol, tu a vu les degats qu'elle fait pour 6pa ?

Les degats j'men tape, c'est le sort qui est anti-jeu (le fond pas la forme si tu preferes , ou l'inverse ^^)

EDIT pour dessous : heu tu a déja jouer xelor ? notre jeu ne se base pas sur de l'anti jeu, ce n'est pas parceque tu a croiser un xelor fourbe à la chercheuse que tous les xelors sont comme ca, il est dommage d'avoir des préjugé de la sorte alros que justement la particularité des xelors c'est d'etre multi éléments et d'avoir plusieurs stratégie possible, retrait de pa, jouer sur les positionnement, frappe de bourrin ect ...
J'ai pas de préjugés, je juge seulement le sort, j'adore la classe Xél, j'en ai un trés bon dans ma guilde (Xel marteau - Force) et j'l'adore
Mais le sort reste une "petite daube" comme nous en avons tous dans notre sac

Profiter AVEC ABUS des sorts comme "aiguille CHERCHEUSE, tremblement, et vent" (qui ont été nérfés et c'est pas plus mal) j'trouve ca un peu limité strategiquement...

Le gars qui veut m'avoir a l'aiguille chercheuse, il est pas né...
Citation :
Publié par Aeris-
le truc, c'est pas la difference entre 10po et 40po de ces deux sorts, l'un a besoin d'une ligne de vue, l'autre non... c'est tout. (C'est pas mechant non plus l'anti-jeu, c'est le principe de base de votre classe : empecher l'autre de jouer. après on aime ou pas.)

ptdr aiguille chercheuse je l'ai testé dans un ou deux combat pour faire joujou avec ce new sort c'est tout.

Le seul moment ou j'ai utilisé chercheuse c'etait contre un un gars qui avait 40 levels de + que moi...

Presque aucun xelor n'utilise chercheuse dans un combat à level 10+/-
Certe monter cerais du gachis, mais perso elle tape a 40 PO !
Aprés qu'elle tape a 150 ou 10 osef, elle ataque a une PO trop grande et la ya abus je trouve, exemple: la 4/20 d'astrub...Bah voila le mec se planque derriere un arbre et fusille d'aiguille chercheuse...

Et celui qui m'dit que c'est pas anti jeu jle parcho IG
C'est surtout le fait que l'aiguille ateint la TOTALITER de la map...( sauf les trééééééés grande map de bonta/brakmar ) et sa c'est bien relou
Non franchement ce sort est pas vraiment utile et ce contre presque tout le monde en fait
- Feca une réduction de 30 a l'aqueuse est un minimum
- Xelor ils renvoient et arivent vite au cac
- Iop bondissent comme des lapins et arrivent au cac
- Eni sans commentaire
- Enu ça court vite ça tappe loin et ça se soigne
- Sram se rend invisible et à beaucoup de pm
- Eca bondit et à beaucoup de pm
- Cra tappe assez loin pour contrer ce petit manége ( a moin d'une map énormissime genre bonta )
- Osa invoque et je suppose que l'aiguille cible les tofus
- Panda ?? ( j'avoue etre un inculte profond en matiere de paandawa ^^' )
- Sadi invoquent et court vite
- sacri peuvent atirer de trés loin ( mis a part bien sur sur une map à multiples obstacles mais ils peuvent aussi invoquer leur épée et leur nombre de pv leur permet quand meme de finir par arriver avant de mourir ^^ )

De plus le sort cawotte limite clairement les effet de l'aguille car planqué derriere un champ de cawotte on ne peut pas etre tué par une aiguille, le sort invoquation de chafer / arkane permettent quand à eux d'appater l'aguille un certain temps

Je pense donc que ce sort peut etre efficace dans un nombre de cas franchement trés réduit et que le boosté n'est pas une priorité abosolu ^^ Surtout vu le cout en pa de ce sort qui est trop élévé ...

Il peu en revanche etre sympa pour harceler un adversaire avant d'arriver au cac mais baser une stratégie dessus semble assez improbable ^^
Citation :
Publié par lepop
comparer ca au language sms lol, c'est un language de gamer c'est tout, c'est donc normal que certain joueur de dofus l'emploie encore, surement un ancien joueur de CS^^
En voilà un qui a tout compris! oui je jouais à CS! Merci lepop
Et non ce n'est pas du franglais. Trouvez moi l'équivalent en français, et revenez me voir.

Ensuite, oui, l'aiguille ça peut aider, mais quand même, c'est un sort assez inutile (tu vois, j'ai pas dit "useless"). Quel xelor ferait reposer sa stratégie dessus? ^^
Inutile donc de crier à l'anti jeu

PS : unskilled = littéralement, qui manque de compétences. Langage français : qui ne maîtrise pas son personnage de façon optimale.
Citation :
Publié par Samy-Uchiwa
Certe monter cerais du gachis, mais perso elle tape a 40 PO !
Aprés qu'elle tape a 150 ou 10 osef, elle ataque a une PO trop grande et la ya abus je trouve, exemple: la 4/20 d'astrub...Bah voila le mec se planque derriere un arbre et fusille d'aiguille chercheuse...

Et celui qui m'dit que c'est pas anti jeu jle parcho IG
C'est surtout le fait que l'aiguille ateint la TOTALITER de la map...( sauf les trééééééés grande map de bonta/brakmar ) et sa c'est bien relou
Mais lol si tu te fais owned par un xelor de 30 lvl de moins je rigole, ce sor texiste a vous de faire avec.

Je pense qu'il ya des abus bien plus grand dans ce jeu que cette petite aiguille chercheuse.

Vous etes bien gentil avec votre pseudo PVP en 4/20, c'est ca l'abus ce sont tous les pvpéiste astrubéens. Le jours ou vous ferez du vrai pvp j'accepterai vos remarques mais en attendant pour moi juger une classe en 4/20 c'est direct poubelle.

Avez vous déja entendu les bonta, brak qui attaque ou defende des territoire, se plaindre de aiguille chercheuse ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés