Playstation 3 !! (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandre
Sinon merci de ton analyse tres précise qui résume que la Playstation 3 ne se vendra pas en une ligne. Je prefere encore ceux qui ont l'intelligence de faire un commentaire plus constructif.
Merci, je t'en prie. Je réalise néanmoins que j'ai des progrès à faire en clarté, vu que certains esprits particulièrement aiguisés ont réussi à y comprendre des choses que je n'avais pas dites.

Pour faire un peu moins implicite : la PS3 et la XB360 sont sur le même segment des consoles haut de gamme, chères. La XB est sortie largement avant la PS3, et commence à avoir une logithèque. Les exclus de la PS3 sont en train de fondre comme neige au soleil. Les perfs de la PS3 ne sont pas suffisamment bonnes pour justifier un écart de prix actuel aussi élevé (preuve : les rayonnages Jap et US).

Ca c'est pour le mauvais rapport qualité prix.

La seconde partie de mon post me semble assez clair : je pense que si la PS3 ne cartonne pas à Noel prochain, elle ne cartonnera pas. A ce moment là, ceux qui veulent une nouvelle console (et c'est vrai que la PS2 ne rajeunit pas) se seront probablement tournés vers la console de MS. Cela dit, elle peut très bien cartonner, et je pense d'ailleurs que c'est l'objectif de Sony. Si elle casse la baraque a Noel, elle peut espérer atténuer l'effet nouveauté des "vieilles" Wii et XB360. Dans le cas contraire, je pense qu'on parlera d'elle comme "l'autre console", comma la Dreamcast.

Cela étant dit, je te laisse, je ne suis pas fan de fanatisme religieux, même quand ça s'applique à un domaine aussi profane que les jeux vidéos.
Citation :
Publié par Alandre
J'ai un pote qui taff chez Afflelou si tu veux.

On sent bien que la PS3 sort demain, il y a tous les Fanboys des consoles adverses qui sont excités comme des puces.
J'ai un pote qui taff chez "Apprenez en 5 leçons à ne plus tortiller du cul pour chier droit" si tu veux.

Dans ton post précédent, tu a parlé de bénéfices.

Un CA, ça ne veut rien dire. Si je gagne 10€ avec une activité qui m'en a coûté 9, je perds mon temps comprends-tu. C'est pas pour rien que tu ériges Sony à une place qui n'est plus la sienne depuis belle lurette, donc l'excitation des puces, tu la garde pour ton cuir chevelu je te prie.
Citation :
Publié par Cfc
reste plus que MGS prevu fin 2007 qui m'interresse vraiment...
En même temps tu restes bloquer sur MGS et FF mais c'est pas le cas de tout le monde : actuellement, on a Microsoft qui bourrine pour choper les exclus Sony mais Sony se crée des nouvelles licences : Drake's Fortune est une pure tuerie, LittleBigPlanet, Heavenly Sword, Lair, White Knight Story, Resistance, ....

Comme je le dis, je pense que Noel 2007 sera le declic.

Dans le futur, on a des licences comme God of War 3 (interne), Monster Hunter 3, Ratchet, Singstar (ca fait fureur ce genre de jeu), Killzone, ...
Bref il y a de quoi faire et perso un Drake's Fortune me fait plus envie qu'un Gears of War et un Lost Planet réunis et je suis pas le seul (mais l'inverse est aussi vrai, je me fais pas d'illusion).

Now, JoL n'est absolument pas représentatif de la communauté gamer : la plupart des joliens sont étudiants (donc 600E, ca fait mal) et n'achetera jamais Les Sims.
Seulement perso j'ai l'argent et je vais claquer 600euros sans honte pour un loisir et dans le milieu où je vis, la plupart vont claquer le fric (ils ralent en passant bien sur) parce que c'est Sony et osef GTA exclu ou pas exclu, osef DMC4 multi, osef FFXIII multi : ils veulent la suite de la PS2 et ne lisent pas les news de jeuxvideos.com, le marketing foireux ils s'en foutent et c'est tout.
Lorsque Sony a detroné Nintendo, le marketing était inexistant, depuis Sony a détruit Sega rien que sur le hype de la PS2, qui succède à la PS1 et là, je pense que dés que le prix baissera, ca sera une ruée vers la PS3, le casual, il s'en fout d'attendre 2 ou 3 ans avant d'acheter une console.

Sinon, je réponds au message de la ludothèque de la Wii qui roxxerais du ponay : LOL >> Zelda je l'ai sur GameCube et Resistance ou Motorstorm n'a pas grand chose à envier à Sonic (à part la licence). Pour le moment, la Wii a une ludothéque qui prends le chemin de la Gamecube : quelques hits et pas grand chose d'autre.
Message supprimé par son auteur.
ace combat aussi meme si c'est de moindre importance
apres c'est pas plus mal pour les futurs acquéreur de ps3 que les exclus sautent... tout simplement car ça fera peut etre tilter sony si ça tend a se généraliser et qu'ils proposerons peut etre une politique de prix plus agréssive(meme si je suis d'accord que pour ce qu'elle embarque,blue-ray tout ça toiut ça,600 euros ça reste pas "si cher")et les forcerons a sortir de nouvelles licences
apres il reste plus qu'a attendre sagemlent l'évolution de la situation,meme si je reste persuadé que le simple fait d'y avoir écrit playstation dessus en fasse en vendre un grand nombre^^
Citation :
Publié par Ashley
J'ai pas été au rendez vous devant là tv à 20h30, t'as vu quelque chose Sufjan ?
Demain à 20H30.

Sinon pour Ace Combat il a jamais été annoncé sur PS3 donc y'a pas d'exclu qui saute, c'est juste un changement de plateforme.
Quand je paye un jeu 40-60$, j'attends un certain résultat, plus ou moins. Quand j'y balance 70 à 90$, je suis pas mal beaucoup, mais alors beaucoup plus exigeant.

De même pour le matos : si à 250$, je conçois d'attendre "un peu" pour une "killer-app", à 600$ ben non.

Hors pour l'instant, aucun jeux PS3 ne dépasse ceux de la Wii. À peine trés/vraiment joli, contenus foireux, durée de vie en conséquence (- Motostorm à de belles animations, mais et le reste ? Resistance à des textures bof, parfois c'est mieux -à ce prix, j'espère bien - le jeu de caisse (gt je crois, le truc en montagne là) auquel j'ai joué un PM est tout aliasé et ça fait franchement tâche sur grand écran HD)...
Regardes, me semble qu'on paye quand même le double quoi, merde... Et je parle pas de l'investissement complet, puisqu'on cause alors de 10 fois les sommes (pour en revanche voir les poils du pif de l'acteur, enfin non parce que les noirs/sombre écran plat blabla, mais on pourrait quoi... ^^).

Et pis, si je puis me permettre... On l'a dit et répété, la Wii c'est pas pour voir la toof' d'une gonz' de GTA, t'as vu. Pour la cible qu'elle vise, CAD tout le monde au sens grand public large, elle livre PARFAITEMENT la marchandise, hein ^^. Y a bien que les merdes de World 4*4 et Disney&Co que je n'ai pas testé, le reste à chaque fois je me retrouve avec ma chtite femme à se foutre de ma manière de jouer (plutôt que ma tronche lorsque je joue, grosse nuance : 10 que ça dure ça, et ben là je peux enfin lui rendre la pareille ), mes parents se sont battus à Noël avec mes grands-mère pour savoir qui serait le premier joueur à Wii Sports... Moi à coté, je m'poil sur les conneries/délires, de temps en temps un coup sérieux de SSX ou DBZ, pis toujours à fond MMO. Par contre je savais ce que j'achetais, moi... et je savais pourquoi, aussi ^^.

Ben pour la PS3, justement j'aimerai bien savoir. Et pas dans 1 an, à ce prix.

Pour conclure, de toute façon évidement que la PS3 va marcher.
Ptet pas cartonner comme la PS2, mais bon, les gens hein... Y a bien quelqu'un sur le labo qui voulait à tout prix "utiliser son 16/9ème même pour le 4/3 natif, il a payé il a le droit, et que si les autre sont près à payer pour ne pas l'utiliser, aha laul les caves hé" (enfin le coup de la Terre plate quoi, c'est pas ça qui manque)... Regardez la PSP, mine de rien ça arrive à ce vendre, et ce malgré une concurrence large et au niveau. D'après Sony, et certains, ce serait même une sacrée réussite alors .
Citation :
Publié par squeeze08
Hors pour l'instant, aucun jeux PS3 ne dépasse ceux de la Wii. À peine trés/vraiment joli, contenus foireux, durée de vie en conséquence (- Motostorm à de belles animations, mais et le reste ? Resistance à des textures bof, parfois c'est mieux -à ce prix, j'espère bien - le jeu de caisse (gt je crois, le truc en montagne là) auquel j'ai joué un PM est tout aliasé et ça fait franchement tâche sur grand écran HD)...
c'est une blague?
Citation :
Publié par Elostirion
Lorsque Sony a detroné Nintendo, le marketing était inexistant, depuis Sony a détruit Sega rien que sur le hype de la PS2, qui succède à la PS1 et là, je pense que dés que le prix baissera, ca sera une ruée vers la PS3, le casual, il s'en fout d'attendre 2 ou 3 ans avant d'acheter une console.
C'est faux ça. On a été bombardé de pub télé simiesque avec la sortie de la PlayStation. Ca avait même fait un sujet dans un journal de 13h d'une grande chaîne hertzienne qui ne connaissait pas les jeux vidéos avant.
Et si la dreamcast à coulé c'est aussi parce que Sega n'a jamais réussi à dominer un marché et à vendre correctement une console. Déjà à l'époque de la saturne les rumeurs sur l'arrêt de la construction de console allaient bon trains... ils ont rallongé l'échéance d'une console.
Et le casual de dans 3 ans... il achètera ce qu'on lui dira. Et on il achète ce qu'on lui dit. Si la Xbox 360 continue comme ça et si les ventes de la PS3 ne sont pas meilleures qu'à l'étranger... exit la PS3 pour le "casual". Y a pas de raison que sony fasse exception dans le marché. Son nom lui permettra juste de mieux résister si un status quo s'installait.
Citation :
Publié par Alandre
Squeeze, t'as vu Virtua Tennis, Resistance ou Motorstorm tourner avant de dire "Aucun jeu PS3 n'est supérieur a ceux de la Wii, même graphiquement" ? C'est une blague ta réponse ? o_O

Moi j'en ai une autre de question, as tu vu ne serait ce qu'une seule fois un de ces 3 jeux tourner sur autre chose qu'une télé ultra mega HD à 6000 € ?

Moi j'aimerai bien des retours de personne ayant vu tourner la PS3 sur une télé cathodique... Car par exemple j'ai fait un test hier avec ma Xbox 360, j'ai joué 1h à Gear Of War sur ma télé HD puis ensuite j'ai branché la 360 sur une télé cathodique ... J'ai pas tenu 10 minutes, j'aurais jamais cru que ça aurait pu changer à ce point ... Je dis pas que la Wii arrivera un jour (quoique ? Un studio tente de faire tourner le Uengine 3 sur la wii en ce moment) à faire tourner un GOW, mais elle peut frôler cette qualité sur du non HD et j'ai pas peur de le dire... Sans aucun problème.
Citation :
Publié par Botold
Moi j'en ai une autre de question, as tu vu ne serait ce qu'une seule fois un de ces 3 jeux tourner sur autre chose qu'une télé ultra mega HD à 6000 € ?

Moi j'aimerai bien des retours de personne ayant vu tourner la PS3 sur une télé cathodique... Car par exemple j'ai fait un test hier avec ma Xbox 360, j'ai joué 1h à Gear Of War sur ma télé HD puis ensuite j'ai branché la 360 sur une télé cathodique ... J'ai pas tenu 10 minutes, j'aurais jamais cru que ça aurait pu changer à ce point ... Je dis pas que la Wii arrivera un jour (quoique ? Un studio tente de faire tourner le Uengine 3 sur la wii en ce moment) à faire tourner un GOW, mais elle peut frôler cette qualité sur du non HD et j'ai pas peur de le dire... Sans aucun problème.
euh deja, les graph de jeux 360 sur une TV cathodique sont quand meme super beau (meme si tres inferieurs à la HD), bien au dessus des jeux Wii par exemple. Apres forcement passer de GoW HD à GoW SD, ca pique les yeux, mais ca reste bien plus beau du old gen/Wii, faut pas exagerer. Je sais pas si la Wii arrivera a egaler ces graphismes, mais pour le moment on en est loin.
Surtout que t'as du passer du component HD au composite SD... Faut un cable RGB pour apprécier le SD, le composite c'est vraiment la catastrophe (et ce quelque soit la machine).

Citation :
J'achèterai une PS3 dès qu'un GTA ou un FF pointera le bout de son nez
(GTA4 pour octobre me semble)

Pour le moment c'est exclu...
GTA n'est pas un exclue ps3 pour info il sort à la meme date sur 360.
Et tu as Blue dragon fait par les devs de FF qui sera deja sorti sur 360. Ton choix est fait ^^.
Citation :
Publié par leffesushi
et si la dreamcast à coulé c'est aussi parce que Sega n'a jamais réussi à dominer un marché et à vendre correctement une console.
Vendre 35 millions de Megadrive, à une époque où le jeu vidéo était nettement moins grand public, c'est ne pas vendre correctement sa console ?
Je pense qu'engager un débat sur les performances de la Wii est vraiment pas approprié. Rien qu'en voyant les vidéos de Mario Galaxy, on peut affirmer qu'on on ne connait rien de la puissance de la machine en question, si ce n'est que pour le moment elle fait le minimum syndical, cependant parmi les jeux intéressants (pas la peine de sortir des screens des bouses @davilex) sur la Wii, aucun n'est clairement moche (ou alors il faut être exigeant et être habitué aux configs de fous sur PC et au HD 360)
Citation :
Publié par cfc
Surtout que t'as du passer du component HD au composite SD... Faut un cable RGB pour apprécier le SD, le composite c'est vraiment la catastrophe (et ce quelque soit la machine).

GTA n'est pas un exclue ps3 pour info il sort à la meme date sur 360.
Et tu as Blue dragon fait par les devs de FF qui sera deja sorti sur 360. Ton choix est fait ^^.
Tu as mal compris sa phrase, c'est son achat qui est exclu. Ensuite faut arrêter la masturbation Blue Dragon cinq minutes, car ce sont ne sont pas tous les devs FF qui sont dessus.
Citation :
Publié par Ourukai
Vendre 35 millions de Megadrive, à une époque où le jeu vidéo était nettement moins grand public, c'est ne pas vendre correctement sa console ?
Ils ont toujours été à la ramasse par rapport à Nintendo... heureusement pour eux, il n'y avait qu'un seul concurrent "sérieux".
Citation :
Ensuite faut arrêter la masturbation Blue Dragon cinq minutes, car ce sont ne sont pas tous les devs FF qui sont dessus.
C'est vrai, il y a juste les createurs de la serie FF, et toriyama qui a créé les dragon ball.
C'est vrai, c'est rien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés