Publié par Kerjou
c'est ça le problème, si on est un minimum habituer a la 360/Ps3 et aux dernière productions Pc ( pas la majorité de gens mais pas mal quand même ) bah ça pique les yeux.
Comme pour les graphismes 2D, les graphismes 3D ont atteint un "minimum" qui ne "piquera" jamais les yeux à moins d'être un des gros kékés qui se masturbent sur leur Gforce 8800 Quad SLI toute la journée.
La 2D a arrêté de piquer les yeux avec la supernes et la megadrive pour proposer des univers riches en couleurs et animés (oui, la nes et la master-system, ça pique les yeux, effectivement).
La 3D a arrêté de piquer les yeux avec la Dreamcast, la Gamecube et la Xbox ( grosso modo avec l'anti-aliasing quoi), là ou PS2,N64,Saturn,PS1 piquent quand même sévèrement les yeux sans AA dès qu'on commence à agrandir les images sur des écrans un peu larges.
Je n'envisage pas un jour de me dire en jouant à un jeu gamecube "Putain ça pique les yeux tellement c'est laid, je peux pas jouer" comme je l'ai fait la dernière fois que j'ai réinstallé Baldur's Gate sur mon PC en ayant du mal à distinguer la bouillie de pixels qui s'affichait sur mon écran, alors m'empêcher de jouer à un jeu Wii/360/PS3 à cause de ses graphismes, la probabilité que ça arrive dans les 50 prochaines années est proche de 0.
Sinon, avec l'effet Nostalgie, on peut toujours rejouer à ces jeux bien sur, rejouer à Ocarina of Time et le finir ne me pose pas de cas de conscience particulier, par contre, recommencer et finir Jet Force Gemini sur N64 risque déja de m'embêter un peu plus dans le concept.
PS : Ah oui, une note d'humour quand même, la 4D sur Playstation 3, pour de la 4D, elle pique les yeux, désolé monsieur Kutaragi.