Turbine pas favorable à un serveur RP

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben c'est pas gagné pour avoir un serveur RP.
Turbine, à travers les questions aux devs, répond plutôt défavorablement aux joueurs qui souhaitaient avoir un serveur dédié RP.

http://www.lotro.com/article/23

L'argumentation c'est que de désigner un serveur comme RP ne permet pas qu'il le soit et que la meilleure chose à faire est de faire en sorte que le jeu soit lui même le plus incitatif au RP. Je trouve que ça se tient même si ça paraitra sûrement insuffisant pour les puristes.
En meme temps ca a beaucoup de vrai.

En effet y a toujours des guildes de kikitoutdur mais pas assez nolife qui migrent sur des serveurs dits rp histoire d'y roxer leurs body....
De meme pour des type qui ne font jamais de rp sur serveur rp mais qui le prefere pour eviter les derrives totalements tolérées sur des serveurs normaux.

Mais bon j'aimerais bien quand meme un serveur rp mais la question se pose aussi de la langue.
Un serveur rp européen aurait il du charme pour les francais si a coté on a un serveur fr normal?
Si on arrive a arracher un serveur fr lacheront ils en plus un serveur rp fr ?

etc etc
Qui vivra verra mais j'espere comme ils le disent plutot qu'un cloisement dans des serveurs a theme , une réunniformisation par le haut.
Moins de sms , aborder les gens sans tournure xp/sms/hrp total au moins sur le chan "parler" et en "dire" serait deja formidable pour les rpers et leur permetraient de s'amuser meme sur un serveur apriori hrp,ca eviterai de peter l'immersion en croisant un kikoulol je rox dans un passage dangereux des monts brumeux, le controle des noms aussi pour eviter les lagodasse 4356 roxor!

Bref assurer une possibilitée d'immersion rp dans un serveur pas forcement rp je dit pourquoi pas !
Citation :
Publié par Azakel

En tout cas je serais contre sur UN serveur FR qui est JdR de surcroît.
Comprend pas le sens de ta phrase? Tu veux dire que si il n'y a qu'un seul serveur fr, tu ne veux pas qu'il soit RP?
Citation :
Publié par Azakel
Sujet très intéressant sur lequel Turbine m'a déçu =/
Espérons au moins un serv FR x_x.

En tout cas je serais contre sur UN serveur FR qui est JdR de surcroît.
euh.... j'ai pas tout saisi non plus là , vous pouvez reformuler ? :P
Au moins ils sont honnêtes, je pense la meme chose qu'eux, il ne suffit pas de coller une étiquette rp sur un serveur alors que turbine en a fait déjà beaucoup plus que bien d'autres développeurs

Je pense que les guildes/joueurs non rp ne sont pas un problème, mais il faut faire un tas de gameplay social donc de guildes et là c'est assez réduit
Citation :
Publié par Azakel
@Alindiras & Eklaan

Je voulais dire que si on avait qu'un seul serveur français, je refuserais qu'il soit en même temps roleplay.

Compris?
ok, c'est ce que j'avais compris

Mais rassures toi, à mon avis, si un seul serveur FR doit etre cree, il ne pourrait pas etre RP. Parceque personne ne respecterait la règle.
Pour le serveur Fr, j'espère bien qu'on en aura un parce que devoir parler anglais, faute de savoir la nationalité des personnes qu'on a en face ne me plait pas trop.
Ca serait vraiment dommage de ne pas avoir cela. Au pire, s'il n'y a pas de serveur dédié Fr, on ira en envahir un
Je ne sais pas si cela est techniquement réalisable, mais pour les adeptes du RP, serait il envisageable de mettre en place un canal RP ?

Ainsi, les roleplayers pourraient discuter sans être parasités par les non-roleplayers, et sans avoir à en subir les inconvénients qui peuvent en découler.

On pourrait par exemple, dans le cas d'un serveur européen, créer un chanel Franco et un chanel Franco-RP.
Ce n'est pas vraiment une surprise vu l'échec des serveurs RP ailleurs. Ca demande trop de moyen et de contrôle pour être viable et la population n'est pas assez conséquente pour que ce soit rentable.

Bref comme je l'ai dit depuis le début le RP se ferra en guilde un point c'est tout. Va falloir s'habituer au kikoolol y en a déjà sur la bêta...
Citation :
Publié par Lordn0vae

Bref comme je l'ai dit depuis le début le RP se ferra en guilde un point c'est tout. Va falloir s'habituer au kikoolol y en a déjà sur la bêta...
Je serais plutôt surpris d'apprendre qu'il n'y en ait pas eu dès le début des tests

Citation :
Publié par Azakel
Si y'a des moyens de faire des Privates serv avec LotrO, je sens que beaucoup vont en créer des français ET rp
Beaucoup et RP c'est antinomique
En fait, la notion de serveur RP à évoluer car il n'est pas politiquement correct de dire serveurs "people" et "snobs", on se cache donc derrière le terme RP.

Il ne faut pas se leurrer. Dans le passé, les serveurs RP ont toujours eu un succès mitigé parce que c'etait pour la minorité puriste. C'etai le temps ou les MMOs étaient encore peu connu.

Mais,il faut appeler un chat un chat. IL est arrivé avec son succès de millionaires...

Et la , ce n'est pas la proportion de RPistes qui a augmenté. C'est le groupe SMS, grosses blagues vaseuses. Je me suis vite rabattu sur les serveurs RP et je ne suis pas le seul!

Ce n'est pas une supériorité d'un groupe sur l'autre mais de goûts différents. Le hard rock a débarque dans la salle de jazz. Les amateurs de jazz cherchent refuge dans le réduit qui été avant dédie à la musique classique.

Pour moi, c'est la vrai raison derrière la grosse demande en serveur RP!
Channel et Rp c'est complètement aberrant de connerie...
Tu expliques comment le fait de se parler en si longue distance est roleplay? être Rp c'est pas juste dire "Bonjour dame" et faire du Cyberseks...
Je n'approuve mais alors pas du tout l'idée de Turbine sur les serveurs Rp, j'ai vécu sur SWG le mix de plusieurs styles de jeux, la seule chose que j'ai eu, c'est de me faire traiter de Fanboy/Facho/intégriste parce que je refusais les Jedis à mes events, les non-humains dans l'Empire ou encore autre bêtises...
N'empêche que si ils refusent un serveur Rp, faudra s'attendre à se faire bouffer les ambiances par des "LFG Great Barrows!", "WTS Ubber weapon!!!!" etc...
Bref, je n'ai rédigé ce message avec aucune colère, juste que la décision de turbine me tracasse...
Serveur rôle play, ca sert a rien. Turbine aura pas les moyens de payer une tonne de Mj pour gérer un grand serveur. Donc ca sera juste un serveur avec un tag "RP" Et rien de plus... C'est un peux inutile a vrai dire... Suffit au gens de squatter un serveur et y jouer rôle play. Le squatter comme une bonne partie de la communauté fr de DDO a fait en squattent le serveur Onatare (truc dans le genre ^^)

De plus, pas mal de gens sans vouloir jouer de façon rôle play vont sur un serveur qui est tag "rp" pour fuir le sms... Bon ca c'est pas trop grave. Le faite que ces gens la parle pas sms dérange en rien des gens qui joue rôle play. Un peux comme moi en quelque sorte. Je suis pas super doué pour jouer un rôle... ma timidité prend le dessus a chaque fois et c'est pas trop facile mais je préfère franchement jouer avec des gens qui ce joue rôle play... En général, je joue le jeu mais je vais pas commencer a me créer un énorme Bg que je vais avoir difficile a géré... cela dit, j'essaie quand même avant de laisser tomber

Mais je sais pas pourquoi mais ce genre de serveur a l'air d'attirer de gros boulet qui ce foute de tout vraiment... Enfin j'ai constater ca sur le serveur Rp sur WoW... Alors ca donne un beau bordel en fin de compte...

Y a ceux qui ce foute de tout qui ce croient tout permis... A coté de ca y a les sois disent professionnel du rp qui sont complètement a coté de la plaque (genre le rp c'est 40% de blabla dans une taverne et 60% de cyber sex... très tres limité faut l'avoué... Et puis y a les bon joueur Rp qui essaie de faire quelque chose mais au final on les entend presque pas...

Tout ca c'est un peux inutile... Un serveur normal ferai le même effet... Des boulet, des gens qui connaissent tout de tout sur le rp et qui le range dans leur poche quand ca les arrange et les bon qu'on entend presque pas ^^

Au niveau des Mj c'est claire que c'est pas possible a grande échelle... Vous imaginez un Mj par groupe ? Ca en ferai pas mal sur un serveur de 1000 personnes. Je pense que le mieux est d'introduire des choses qui pousse au rôle play... Comme j'ai vu pour le moment qu'on pouvais jouer de la flûte ou encore fumer de l'herbe... Y a vraiment plein plein de chose dans le genre a mettre dans un jeu... Chose qu'on appel chose qui sert a rien... ca sert a rien mais c'est fun et ca donne de la vie au jeu en quelque sorte...

Faut voir ce que Turbine va ajouter a ce niveau la... C'est la seul solution valable pour un grand serveur

Citation :
la seule chose que j'ai eu, c'est de me faire traiter de Fanboy/Facho/intégriste parce que je refusais les Jedis à mes events, les non-humains dans l'Empire ou encore autre bêtises...
Exactement la ou je veux en venir quand je dit "met le rp dans leur poche quand ca les arrange

Ca ce limite au blabla mais quand un bon joueur arriver avec son perso et toute son histoire qui va avec, ca plais pas au autre et ca pleurniche

Sur WoW j'ai voulu jouer une gnome voleuse mais qui avais été gravement blesser a son bras gauche et de ce faite l'impossibilité d'utiliser une 2eme armes... Dans le blablatage de taverne ca passais sans problème mais dans un donjon la c'était une autre a faire... J'avais bon leur expliquer l'accident mais rien a foutre, ils voulaient que je mette mon rp dans ma poche... Un comble sur un serveur dit "rp" ^^

Personellement, si j'aurai jouer a ce jeu d'on tu parle et que j'étais Jedis... J'aurai compris et ca m'aurai rien fait d'être refuser a ton even... C'est ton perso et il est comme il est... si tu les aimes pas bein tu les aime pas mais au moins toi tu va jusqu'au bout... tu les refuse vraiment

Me souviens d'une elfe qui pouvais pas sentir les gnomes mais était dans gnomeregan entrain de faire des quêtes pour aider des gnomes :P
La non-présence de serveur RP n'est pas une bonne nouvelle car quoiqu'on en juge, le "tag" RP attire les joueurs RP, c'est-à-dire des gens qui ont une manière de jouer "commune".

Le fait que des kikolol viennent s'y greffer ne change rien, à la base on sait que l'on va rencontrer nombre de joueurs avec les mêmes attentes que soi (C'est comme un serveur jcj ou normal, c'est un choix qui entraîne une manière spécifique de jouer, ou au moins le fait de ne pas pouvoir se plaindre de la manière de jouer des autres... mais c'est sûr, c'est pas avec Lotro que le souci serveur jcj/normal se pose.)

Pour ma part, la possibilité d'évoluer en RP et de défendre cette manière de jouer oriente en partie mon choix de MMO.

Si je dois être abreuvé de sms kikolol sans pouvoir dire que je ne donne pas suite car "Un minimum d'effort, on est sur un serveur RP", ce sera tout simplement un gros point en moins pour ce jeu.

Mais si Turbine juge son jeu assez passionnant pour se priver d'une catégorie de vieux joueurs rpistes chevronnés, tant mieux.
Le problème des serveurs RP sur un jeu, c'est qu'il amènent à une sorte d'intégrisme. Les gens s'offusquent et crient au report au moindre écart de l'autre.
Je me souviens d'un temps ( que les moins de 20 ne peuvent pas connaitre ... ) ou sur les MMO ( genre T4C ou ultima online shard privé), on prenait le temps d'apprendre le RP aux gens qui se sentaient perdus, on s'autorisait parfois à dire quelque chose d' HRP ( entre parenthèses), ou le RP était un moyen de jeu et non pas une fin en soit.
Maintenant, l'intolérance semble de plus en plus de mise? Je ne parlerai meme pas de cette nouvelle mode qui se repand, consistant à penser que le RP n'est qu'un moyen de faire du Cyber-sexe ou de se la raconter ( rien de plus relou que les types qui ont des rp de bonshommes invulnérables, infaillibles etc).

Enfin bref, le roleplay dans une communauté, c'est avant tout la volonté de cette communauté. Un tag rp ne changerait rien, sauf si il y avait un vrai filtre à l'entrée. Tapez votre BG, répondez à 10 questions sur le SDA etc. Ca , ca aurait vocation à freiner un peu les gens qui viennent la juste par hasard.
Et bien je trouve pour ma part que c'est une bonne idée, car celà permet d'avoir du rp partout (ou nulle part mais ça dépent de la communauté) plutôt que concentré sur certains server.

De tout façon, le jeu à un penchant naturel à nous entrainer vers le rp de par son immersion.
Citation :
Publié par Lordn0vae
Ce n'est pas vraiment une surprise vu l'échec des serveurs RP ailleurs. Ca demande trop de moyen et de contrôle pour être viable et la population n'est pas assez conséquente pour que ce soit rentable.

Je ne suis pas aussi sceptique que toi. Actuellement, WOW avec BC a une plus grosse couverture médiatique et répond aux attentes des "kikoolol" qui resteront sur ce jeu. La concurrence de WOW permettra justement d'avoir une majorité de "puristes" sur LOTRO.

Ceci dit, faut pas non plus tomber dans l'excès inverse. LOTRO est un mmorpg où on toruvera de tout comme ce quo'n trouve IRL. Et c'est normal... Quoiqu'il en soit, le monde de LOTRO est sufisamment grand pour organiser du rp sans être déranger...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés