Serveur rôle play, ca sert a rien. Turbine aura pas les moyens de payer une tonne de Mj pour gérer un grand serveur. Donc ca sera juste un serveur avec un tag "RP" Et rien de plus... C'est un peux inutile a vrai dire... Suffit au gens de squatter un serveur et y jouer rôle play. Le squatter comme une bonne partie de la communauté fr de DDO a fait en squattent le serveur Onatare (truc dans le genre ^^)
De plus, pas mal de gens sans vouloir jouer de façon rôle play vont sur un serveur qui est tag "rp" pour fuir le sms... Bon ca c'est pas trop grave. Le faite que ces gens la parle pas sms dérange en rien des gens qui joue rôle play. Un peux comme moi en quelque sorte. Je suis pas super doué pour jouer un rôle... ma timidité prend le dessus a chaque fois et c'est pas trop facile mais je préfère franchement jouer avec des gens qui ce joue rôle play... En général, je joue le jeu mais je vais pas commencer a me créer un énorme Bg que je vais avoir difficile a géré... cela dit, j'essaie quand même avant de laisser tomber
Mais je sais pas pourquoi mais ce genre de serveur a l'air d'attirer de gros boulet qui ce foute de tout vraiment... Enfin j'ai constater ca sur le serveur Rp sur WoW... Alors ca donne un beau bordel en fin de compte...
Y a ceux qui ce foute de tout qui ce croient tout permis... A coté de ca y a les sois disent professionnel du rp qui sont complètement a coté de la plaque (genre le rp c'est 40% de blabla dans une taverne et 60% de cyber sex... très tres limité faut l'avoué... Et puis y a les bon joueur Rp qui essaie de faire quelque chose mais au final on les entend presque pas...
Tout ca c'est un peux inutile... Un serveur normal ferai le même effet... Des boulet, des gens qui connaissent tout de tout sur le rp et qui le range dans leur poche quand ca les arrange et les bon qu'on entend presque pas ^^
Au niveau des Mj c'est claire que c'est pas possible a grande échelle... Vous imaginez un Mj par groupe ? Ca en ferai pas mal sur un serveur de 1000 personnes. Je pense que le mieux est d'introduire des choses qui pousse au rôle play... Comme j'ai vu pour le moment qu'on pouvais jouer de la flûte ou encore fumer de l'herbe... Y a vraiment plein plein de chose dans le genre a mettre dans un jeu... Chose qu'on appel chose qui sert a rien... ca sert a rien mais c'est fun et ca donne de la vie au jeu en quelque sorte...
Faut voir ce que Turbine va ajouter a ce niveau la... C'est la seul solution valable pour un grand serveur
la seule chose que j'ai eu, c'est de me faire traiter de Fanboy/Facho/intégriste parce que je refusais les Jedis à mes events, les non-humains dans l'Empire ou encore autre bêtises...
Exactement la ou je veux en venir quand je dit "met le rp dans leur poche quand ca les arrange
Ca ce limite au blabla mais quand un bon joueur arriver avec son perso et toute son histoire qui va avec, ca plais pas au autre et ca pleurniche
Sur WoW j'ai voulu jouer une gnome voleuse mais qui avais été gravement blesser a son bras gauche et de ce faite l'impossibilité d'utiliser une 2eme armes... Dans le blablatage de taverne ca passais sans problème mais dans un donjon la c'était une autre a faire... J'avais bon leur expliquer l'accident mais rien a foutre, ils voulaient que je mette mon rp dans ma poche... Un comble sur un serveur dit "rp" ^^
Personellement, si j'aurai jouer a ce jeu d'on tu parle et que j'étais Jedis... J'aurai compris et ca m'aurai rien fait d'être refuser a ton even... C'est ton perso et il est comme il est... si tu les aimes pas bein tu les aime pas mais au moins toi tu va jusqu'au bout... tu les refuse vraiment
Me souviens d'une elfe qui pouvais pas sentir les gnomes mais était dans gnomeregan entrain de faire des quêtes pour aider des gnomes :P