J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, n'ayant pas le courage de tout lire...
Mais pour moi, le RP est intéressant si tout le monde s'y prête, et puisque, comme tu le disais Hakushi, un serveur RP ne serait pas rentable car (selon moi), il serait presque réservé aux puristes du genre !
Il faut l'admettre, ça se perd beaucoup, notamment lorsque l'on parle de MMO où la jeunesse ne voit l'aspect ludique d'un jeu qu'en faisant du lvlup à tout va ! (toujours point de vue personnel !)
La vraie question serait de remettre le RP au gout du jour, faire en sorte de l'inclure dans l'histoire des quêtes, les rendre plus personnelles et plus "customisable" en quelque sorte. Faire que les professions permettent le plein épanouissement des personnage sans pour autant en faire une contrainte !
Le RP reprendrait un place plus importante sans que les non initiés se disent que c'est reservés aux "ents", puristes ou hardcore gamers...
LOTRO est un mmo RPG, il serait bien que cet aspect soit valoriser pour enrichir le jeu et l'expérience qu'il nous procure, mais encore une fois, que cet aspect reste un apport positif pour tous et non une corvée, ou comme aujourd'hui, une vision du jeu que quelques uns s'ordonnent de respecter par purisme ou par plaisir pur !
Résumé pour les feignants :
Faire du RP un mode de jeu que tous voudraient utiliser, le revaloriser sans en faire une contrainte pour autant...
|