Parchoter un perso a 101

Fil fermé
Partager Rechercher
Toutes les classes sont bonne a parchoter ca depend des tes objectifs par la suite , pour ma part j'ai un xelor en cours de parchottage agi et force essentiellement, et c'est vraiment cool je suis level 99 , j'ai juste boosster l'intell un peu car trop chiant a parcho

Un eca est carrement roxxatif ou un iop car très polyvalent, aprés si tu veux eter grade 10 en un rien de temps bah l'eni parchotter intel et agi ^^
Parchotte toi un Xelor ForcE/intell/sagesse principalement , le reste ne fais pas de mal.

Des marteaux demandent de la force et intell pour être portés , et tapent souvent double éléments (Feu/terre Feu/eau..)

Sur djaul on a eu un xelor qui a parchotter comme précédemment.
Il avait 200 force de base 250 intell de base 101 sagesse de base et le reste en vita.
Il est ou etait 182 ( sulik donc ) et pour grober, Soloter , pvp , il n'y a pas mieux.
Avec lui on a délirer un soir et il s'est equipé d'un simple marteau bouftout , il tapais a 300 , autant te dire que se genre de xelor est absolument ravageur.
Pour ma part sela fait environ 1an que je joue a dofus , après de multiple tentative avec les classes presentent j'ai enfin trouvé mon bonheur ! Le xelor
Pour ma part je parchotte l'agilité, la chance et la force et je peux vous dire que c'et extra et avec de bonne base intel ( en parcho de préférence pour le plu courageux) vou reduiser beaucoup avec momi et lvl100+ avec aiguille lvl6 sa rox [ et pourquoi pas cawotte ]... de plu vu le cout de la force asez haute u_U, pour les xelor vita/force comme moi vaut mieux parchotté ... Puis chaque classe a quelquechose a y gagner niveau parchottage, vous en comprendrez a force de jouer

bonne journee all et bon jeu
Pour ma part sela fait environ 1an que je joue a dofus , après de multiple tentative avec les classes presentent j'ai enfin trouvé mon bonheur ! Le xelor
Pour ma part je parchotte l'agilité, la chance et la force et je peux vous dire que c'et extra et avec de bonne base intel ( en parcho de préférence pour le plu courageux) vous reduisez beaucoup avec momi et lvl100+ avec aiguille lvl6 sa rox [ et pourquoi pas cawotte ]... de plu vu le cout de la force asez haute u_U, pour les xelor vita/force comme moi vaut mieux parchotté ...
Puis chaque classe a quelquechose a y gagner niveau parchottage, vous en comprendrez a force de jouer

bonne journee all et bon jeu
Pour monter un eni tout seul, faut être un furieux

Mais bien aidé, ça peut faire très très mal

Sur notre serveur Silvosse bien aimé, j'ai vu un eni level 64 (de ma guilde d'ailleurs <3) taper du -400 à -500 par tour...
par contre, y'a aussi des mauvais jets ^^'

Mais niveau nouveaux persos, les écas et les Fécas ça monte vite, voire même les srams
Dejas parchoté a 101 dans l'élément de votre ataque ne sert pas a grand chose , en reflechissant un petit peu on se rend compte qu'on ne gagnera que de l'avance par rapport a son lvl, et que hl sa ne sera que 101 en vie de gagner.
Citation :
Publié par FrieD
Dejas parchoté a 101 dans l'élément de votre ataque ne sert pas a grand chose , en reflechissant un petit peu on se rend compte qu'on ne gagnera que de l'avance par rapport a son lvl, et que hl sa ne sera que 101 en vie de gagner.
Sa ne vaut pas le coup alors de se parchoter ? Mais pourtant 100 dans sa carac principal en plus sa change beaucoup ^^
Si tu parchottes a 101 dans la carac principale ça change pas grands chose en effet mais c'est toujours ça de gagner.

De tete lvl 100 si on investit tout dans sa carac principale ( sauf sadida et crâ)
on a 250 et avec le parchottage on a pass a 300.
Mais comme dit precedement pour le Xelor , parchotter a 101 force/intell/sagesse permet de faire des mixtes et de taper double elements.
Citation :
Publié par nikokaine
Sa ne vaut pas le coup alors de se parchoter ? Mais pourtant 100 dans sa carac principal en plus sa change beaucoup ^^
Alors justement detaillons :

Tu va mettre full dans ton element jusqu'a la limite de 3 pour 1 n'est-ce pas ?
Generalement, mettre 1 pour 1 dans la vie est preferable que 1 pour 4 dans l'élément.

Donc hl , une personne parchoté aura autant de stats qu'une personne pas parchoté puisque les 2 auront ateint la limite du 3 pour 1, Le hl parchoté aura donc certe plus tot des bonnes stats, mais la limite des 3 pour 1 ateint il va préféré mettre en vie.

En résumé il mettra plus tot le reste en vita ( ou metra a 4 pour 1 mais c'est peu rentable )

Donc ce n'est pas " 101 " force, intel ect .. de gagné véritablement, mais 100 en vie, ou 25 pour le 4 pour 1 !

Par contre parchoté un élément qu'on ne va normalement pas développé est sympa, notament agi pour taclé, sagesse pour l'xp et l'esquive PA / PM.

Conclusion : Mieux vaut dépensé du temps / des kamas pour perfectionné son equipement et avoir des bon jets que parchoté qui coute extrement cher ....
Pour moi les 3 Classes les plus "Buzay" parchottées (bien qu'elles le soient toutes, plus ou moins) sont Iop, Eca, et Xelor.

Le Iop peut bourriner la face en 1 vs 1 avec une tempête de puissance à 3 pa (Qui tape feu), il tape carrément fort en zone avec épée machin (Celeste j'crois, qui tape air) , pis bourrine au CaC en ayant sa carac principale boostée, à savoir la force.
(Sinon, tu te met au Sabre Ayassalama à HL, et si t'es pas grade 10 tay un noob xD)

L'eca peut, à haut niveau remplacer pilou par Topkajbuzay, tacler comme un fou, faire très mal à partir des Luti au 90, jouer CC sur la majorité de ses sorts terres, toussa toussa.
(Idem que pour le Iop, ya une certaine épée avec des prérequis intel tous aussi abusés que les dommages et le coup en PA )

Le Xelor renvoi et bouffe les pa comme un fou avec la sagesse, tacle, se fout des prérequis terre pour les marteau HL qui tapent bi-élément, etc. Avec l'Eca, il reste pour moi la meilleure solution

A toi de voir après ce que tu préfère, c'est important j'crois...
Je trouve que ça vaut particulièrement le coup de se parchotter sa caractéristique principale. Cela permet tout simplement d'atteindre les plus haut plafonds en matière de dégats soins etc. On dit que parchotter la carac de 101 ne fait qu'un bonus de 25 au final (car les 100 point que tu gagnes ne feront que 25 point au delà d'un certain seuil).

Je ne suis pas d'accord avec ça. Déja il y a la vitalité économisée qui peut rapporter le triple si tu es patient (au delà du niveau 100 tu regrettes tes points mis en vita, et les persos "débuts de serveur" sont forcés de la monter entre 200 et 300 le plus souvent)

Ensuite cela représente 25 point quand le point de boost coute 4 points, mais quand il en coute 3 -> 33 et 2 -> 50. Chez moi ça s'appelle faire la différence... Et avoir un perso perf (je suis eni lvl 123 bah je recommence parceque j'aurais 100 pts d'intel en plus en gérant bien). ça te fera taper plus mal que n'importe qui que tu rencontreras de ton niveau. Ajoute à cela le meilleur équipement et t'as une longueur d'avance point barre.

Un exemple: parchotter intel
Parchotter intel est très facile mais très long. Une chose est sûre ce n'est pas le perso parchoté qui va droper les ressources. Je décommande de les acheter car elles sont très couteuses.

Mon conseil pour réussir ton parchottage rapidement:

Il existe d'excellentes map pour dropper les ressources en farm intensif (tu trouveras une grotte qui mene au dj larve ou la salle devant l'entrée est pleine de ... larves). Mais d'ici à ce que leur peaux finissent dans ton escarcelle il va falloir enchainer des milliers de combats.

Pour te faciliter la tache je te recommande donc de démarrer ton serveur en mode deux comptes. Un droppeur et un bourrin. Tu choisiras le bourrin pour ses qualités d'attaque de zone, n'hésite pas a monter un perso spécialment déstiné à cete tache (combats rapides, one shot de zone). Plusieurs modes possibles par lvl croissant d'aqcuisition d'un sort de zone potable. Sadida, feca, iop et cra. 4 classes pour des attaques intel ou feu. N'hésite pas à monter cupidité sur ton droppeur pour booster un peu ton deuxieme tour s'il y en a un. Oublie la vita, les familiers et l'équipement haut de gamme. Revend tes excedants à prix d'or, et hallucine en voyant à quel point faire une map à la chaine te fera xp plus que toute autre chose. Au bout d'un mois sors de ta grotte et va visiter les cryptes. Un deuxieme mois idem et tu as fini.

Bon ce que je dis pour les persos intel est vrai pour à peu pres tout mais certaines resources ne peuvent pas vraiment être farmées (ou je ne connais pas les maps) dans ce cas là pose surtout des percos.

Plus tu te détournes de ton but plus tu vas galérer, donc hésite pas à deco reco au même endroit tous les jours et à vendre tout ce qui dépasse (si tu es une bonne machine a drop tu seras parmis les plus riches du serveur t'inkiete...)

Pour mieux réussir dans ta mission n'hésite pas à créér / rejoindre une guilde et à la faire xp vite et bien (genre tu te mets à 90% pendant tes scéances de drop, au lvl 40 tu vas vite toper le million). Utilise tes percos pour assoir ta main-mise sur ces maps de drop et ta guilde pour t'aider à ne pas te faire chourrer la primeur. Fais vite si tu ne veux pas voir débarquer des "méchants" qui préleveront ta manne et te ralentiront.

Voila je te souhaite bonne chance dans cette plongée sauvage dans l'autisme le plus absolu que représente le drop ressources .

Pour info j'ai fini la force sans acheter de cotes de ribs ou de pinces de crabes (j'avoue les pics j'ai pas pu ma guilde n'a jamais tenu les bons spots... freelance oblige). Mais j'ai cru devenir fou en refaisant un dj squelette pour la 200eme fois si tu vois ce que je veux dire.
Moi je dis que c'est le sacrieur.
Déjà que qu'en on se boost on est quand même a égalité , mais si on parchotte tout partout , sa devrai faire mal , genre le sacri air en face qui n'a pas parchotté 101 agi , et l'autre sacri force qui lui a aussi boosté chati agil , on peut dire que sa arrive quasi pareil enfin je pense ^^.
Citation :
Publié par Exao

Attaque topkaj lvl 6 est hyper puissante...
Dmg : 19 à 31 Feu (+3 CC)
CC : 1/50
EC : 1/100
3PA, 1 à 5 PO (Boostable et non en ligne)

Pour un Eca 131, s'équiper intel et ayant 101 de base, j'te promet que ca roxxe pas mal... Imagine toi que ces dégâts sont a peu près le double d'une Ronce 6 et un peu moins du triple d'une attaque Naturelle 6...

Même l'intel est bonne à parchoter chez les écas ...
(Mode 9 PA / Dagues feu, et le tour est joué...)
Et ça te permet de te soigner avec pilou
Un truck.Monter une classe feu normalement, car l'intel est le plus chiant a parchoter.
après tu monte tout le reste, a savoir terre, eau, air, le plus facile entre autre.
Il serrât pas beau mon pandawa après ça???
Personne je crois n'a encore parlé de l'enu. J'en ai vu un récemment à l'oeuvre : Parchotté jusqu'à 101 chance, ca roxxe. Je pense que sur cette classe, le parchottage peut vraiment faire la différence à cause du seuil 2 pour 1 à 150 chance.

En plus... un enu ça de la pp --> donc ca droppe --> donc le parchottage est plus aisé

Bien à vous
Cuicui
Le parchottage, il faut le faire uniquement dans la carac principale et la vita, c'est ce qui bloque l'évolution du personnage. Après, tu attribue tes points et tu as largement le temps de compléter ce qui te manque.

Sinon, les classes bénéficiant le plus d'un parchottage sont Eca, iop, xélor, sadida, crâ. eni et feca peuvent être avantagés par un parchottage intell, la différence est moins grande mais ces classes ayant une bonne puissance et utilisant doublement l'intell, tu arriveras à quelque chose de bien.
Citation :
Publié par Solidworks/-Cuicui-
Personne je crois n'a encore parlé de l'enu. J'en ai vu un récemment à l'oeuvre : Parchotté jusqu'à 101 chance, ca roxxe. Je pense que sur cette classe, le parchottage peut vraiment faire la différence à cause du seuil 2 pour 1 à 150 chance.

En plus... un enu ça de la pp --> donc ca droppe --> donc le parchottage est plus aisé

Bien à vous
Cuicui
Roue en a parlé

En effet, enu pour moi c'est the classe, les parchos chance sont faciles, ils dropent comme porcs, et tres agreable a jouer et apprécier en pvm pour taper eau, vu que se sont les rares a taper eau et ils s'en sortent tres bien en pvp aussi^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés