bon je vais repondre a advocatus vu k il me taunt :
- sisi je t assure je joue depuis assez longtemps pour pouvoir gerer 3 adversaires avec mon bog a quartz, avec une preference pour une compo genre 1 mezzeur/healer, 1 casteur (sauf banshee pulse pbae) et un tank. je repete pour que tu comprennes bien : ce genre de compo c est un regal pour moi si je ne me fait pas surprendre par un mez a l inc.
La technique est simple : interrupt le mezzeur (drain, debuf), envoi du pet sur le caster (c est la que ca marche pas avec une banshee pulse pbae ki eclate mon pet vite fait) et quick cast root sur le tank, ensuite popo regen endu et sprint drain derriere le mezzeur ki essaie de fuir pour lancer un mez pendant que mon pet embete le casteur, une fois le mezeur mort je m occupe du casteur meme si le tank est deroot, et je fini par le tank.
evidement un trio avec 2 barde m eclate, ou avec un sorcier qui quick cast mez etc...
Je suis en sc avec popo double force/constit , double dext/viva , acuité, regen mana, mana, soin, regen endu, et evidement nereide.
vu que tu n as pas bien compris : les sorts du bogdard spé affaiblissement ne sont pas aussi puissants que ceux d un magot classique et de plus consoment enormement de mana, rooter un tank (en quick cast car de nombreux tank peuvent interrupt a distance) puis le dd + drain meme a l extreme limite de portee c est utiliser une barre de mana pour pour voir le tank arriver quand meme au cac avec en gros la moitié de ses pdvie, avec juste le drain on garde la moitié d une barre pour la suite je te rappelle que je parle ici du bog spé affai ki a 0 en spé tenebre (celle du dd) donc une fourchette de variance du dd de base enorme : ca va de 30 pts de degats a une centaine maxi pour un cout de mana exorbitant.
Je peux caster environ 3 dd sur un tank root a portee maxi avec 2 drain (4s le drain) : au pire ca donne : 3 X 30 + 2 X 90 = 270 pts de degats, le tank il a vachement mal, au mieux ca donne : 3 X 100 + 2 X 110 (le max que j ai constaté etant 140 sur un magot bleu surement pas stuff) : 520 pts de degats desolé mais le tank il est pas down. et je ne parle pas du nombre de resist au drain c est environ 1 sur 4 ce qui est parfois handicapant. il m est arrivé de voir 3 drain etre resist de suite sur un meme type, inutile de te dire que ca fait mal
d apres ce que je comprend ta vision des combats a quartz se resume a : je gagne ce fight et je vois apres, desolé mais j ai depassé ce stade, un peu comme un joueur d echec qui anticipe un certain nombre de coups, j essaie moi de penser a ce qui peut arriver apres le fight en cours afin de ne pas etre pris au depourvu, donc j economise au maximum ma mana.
Le bog est pour l instant une classe pouvant soloter, ce que je fais cher advocatus, je n ai jamais 3 mid derriere moi ni meme un seul, je solote 90% du temps que je passe a quartz, et si tu hallucine sur un bog solo tuant 3 ennemis alors tu as de la chance il ne te faut pas grand chose pour decoller
PS si vraiment tu ne veux pas y croire alors j accepte un rdv viens avec un barde, un tank (meme un vamp), et un casteur (hors banshee) et je te le prouverai, a bon entendeur...salut