Intelligence ou augmente les sorts

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

voilà j'ai un petit dilem par rapport à certains équipements (je suis Mage), exemple

J'ai un baton avec :
7 Endurance
15 Intelligence
10 Esprit

Est ce qu'un baton avec :
10 Endurance
10 Intelligence
et Equipé : Augmente les dégâts et les soins produits par les sorts et effets magiques de 21 au maximum

Donc je me demande par rapport à l'intelligence c'est mieux d'avoir + d'intelligence ou avoir augmente les dégats ?

C'est pas une formule du style x Int = x dégats en + ?

Merci d'avance
tiens; c est amusant j ai eu les meme batons que toi (c est celui du mona et de zul si je ne m abuse) et je me suis posé la meme question que toi pour mon pretre .

A l unanimité on m a conseillé le 2eme mais j ai pas vraiment compris pourquoi, du coup j attends aussi vos réponses !
Il suffit que tu regarde sur la feuille de ton perso et en particulier dans l'onglet sortilège comment évolue tes dégats en fonction de celui que tu portes et ainsi choisir le bon.

Sachant que l'intelligence augmente egalement le % critique des sorts et le nombre de points de mana .

En l'occurence la je pencherai pour le second baton.
Il fut un temps il existait un tableau qui donnait le gain de dps en fonction de l'int ou du + damage.
En fait ca depend de pas mal de parametres, finalement c'est ds le cas du mage que c'est le plus complique vu qu'il soigne pas et qu'il a pas de dots ( ds les 2 derniers cas, je conseilllerai presque tjs le +deg/heal sur l'int)
__________________
Amour et Paix
Le bonus dégats des sorts a un impact direct sur tes DPS, l'Intelligence aussi mais dans une moindre mesure.

Bref, entre +10 dégats sorts et +10 int, choisis le +10 dégats sorts.

Maintenant, entre +10 dégats sorts et +30 int, là c'est moins évident.

Le plus simple c'est essayer les 2 et de voir celui qui te donnent le plus de Bonus dégats dans l'onglet Sortilèges de ta feuille de perso.

Ne néglige quand meme pas toute l'intelligence hein, ça sert pour autre chose, il faut trouver un juste compromis
Perso, je vise en permanance les "+dégats aux sorts" pour bosster mon DPS.


En fait, pour choisir, c'est très simple : dans le cas des sorts, aucune caractéristique n'influe sur tes dégâts "normaux" (à entendre : hors critique) contrairement aux dégats phisiques qui sont influencé par la force/agi (via la puissance d'attaque).

L'intelligence à 2 effets :
- augmente ton pool de mana : c'est utile car sur les combats longs, il te faudra pas mal de mana.
- augmente "légèrement" les chances de critique : c'est pas ca qui va beaucoup augmenter ton DPS, mais c'est toujours bon à prendre.

Les choses qui permettent d'augmenter de façon significative ton DPS sont :
- "+ dégâts aux sorts" : s'applique directement aux dégâts normaux et critiques (à un coefficient près suivant le temps de cast : un cast long ou un dot profite mieux de ce bonus qu'un cast court ou un instant).
- "+ dégâts aux coups critiques" : comme au dessus mais uniquement sur les coups critiques.
- "+ chances de critique" : augment les chances de frapper avec un coup critique (permet de bien booster ses dégâts moyens).

L'avantage de ces bonus c'est qu'ils influent directement sur ton DPS et dans une mesure très intéressante et c'est ce qu'on demande avant tout à un mage (aussi bien en solo qu'en groupe/raid). De plus, les items ayant du "+dégâts / +crit" ont généralement de l'intel et un peu d'endu/esprit, ce qui est généralement largement suffisant.

Pour te donner un exemple, mon mage (spé givre) est actuellement lvl 67, j'ai dans les +400 en dégâts de sorts(stuff BC vert/bleu), un éclair de givre donné pour 550-600 pts de dégâts et je fais en moyenne dans les 900 pts de dégâts de base (hors critiques qui tournent à 1800-2000 et assez fréquents). J'ai dans les 7k de mana, ce qui est largement suffisant pour moi (250 mana par éclair de givre).
perso pour l'instant j'ai primé avant tout l'inteligence.
je suis spé arcane/givre et ai environ +550 aux dégats de sorts (ce qui n'est pas énorme comparé aux autres mages de ma gu qui son spé feu avec des +800 dégats de sors)

chaque éclair de givre fait du 1100 sur du mobs lvl 68 en moyenne,mes critiques sont à 2600,et ca monte à 3500 quand je suis sous Arcane power+trinket.

peux mieux faire, mais je suis à 11200 pts de mana ;-) (et comme je farm bcp en solo pour mes réputs,ca me convient parfaitement)
Il est sûr que le second bâton est bien mieux, mais en même temps si tout son matos n'est composé que d'intelligence, d'endurance et d'esprit, les +20 aux sorts il les sentira pas vraiment.
Citation :
Publié par Folken le NB
Et moi j'ai le dilême avec le 2 ème bâton 10 int 10 endu et 21 au degat et soin et la gardienne d'âme qui donne 21 esprit 11 inté il me semble :/

quelqu'un peut me dire ?
La gardienne d'âme est surtout un bâton pour prêtre focalisant sur l'esprit.
Citation :
Publié par Lisèn
La gardienne d'âme est surtout un bâton pour prêtre focalisant sur l'esprit.
Et un druide spé soin niveau 49 ? Il a besoin de remonter son mana aussi ? de toute façon je l'ai pas encore mit, donc il est encore temps de pas faire de bétise et d'arnaquer un pig .. eu un prêtre.
Citation :
Publié par Folken le NB
Et un druide spé soin niveau 49 ? Il a besoin de remonter son mana aussi ? de toute façon je l'ai pas encore mit, donc il est encore temps de pas faire de bétise et d'arnaquer un pig .. eu un prêtre.
Bof, avec ses hot il a le temps pour profiter de sa régen sans avoir à privilégier l'esp Il faut juste un minimum syndical pour profiter pleinement de son innervation. Ceci étant, je n'ai pas ressorti mon druide, mais les talents qui utilisent l'esprit ne servent à rien dans WoW classic. Ils seront sûrement plus utiles dans les Outlands et tu referas ton matos une fois la porte franchie.
Le coté "subtil" des équipements casteurs du moment est de trouver un équilibre bonus dégât, bonus stat, pourcentage critique et pourcentage toucher.
Perso (en tant que démoniste destru) je me suis fixé comme contrainte un bonus pourcentage critique entre 20 et 25 % (ni plus ni moins), et une contrainte bonus toucher entre 5 et 8% (ni plus ni moins). En respectant ces règles, j'essaye d'améliorer le bonus sort en priorité et le bonus stat en second.

Si je suis cette logique, je pencherai pour le second bâton. (pour les raisons précédemment citées, à savoir que le bonus dégât influe directement sur le dps)

Après à chacun de se "fixer" des règles en fonction de son niveau, de sa classe, sa spé, sa façon de jouer, et des objectifs visées (PvP, leveling, instances, etc).
Par la bande, vous pourriez résumer la différence entre:
+ X healing spells
et
Increases damage and healing done by magical spells and effects by up to X

L'un offre un boost fixe mais encore?
Euh moi pas comprendre la question.
Dans un cas, seuls les soins sont boostés, dans l'autre, ce sont autant les sorts offensifs que les soins qui le sont.
Dans les deux cas, les bonus sont "fixes" (il y a un multiplicateur qui s'applique selon le temps d'incantation plus précisément, et selon le rang du sort _pas certain_). C'est juste que les "bonus + soin seulement" sont globalement plus élevés que les bonus "+soin et dommage".
Je ne suis peut-être pas très clair c'est vrai.


En fait je veux savoir si la formule "+ X aux sorts de soins" est plus avantageuse que la formule "augmente les soins produits par les sorts et effets magiques pour un maximum de X" si dans le cas proposé je me sert que des sorts de soin.

Si dans le deuxième le bonus varie entre 1 à 80, 40 à 80 ou 80 à 80 par exemple.
Citation :
Publié par Drhahn
Je ne suis peut-être pas très clair c'est vrai.


En fait je veux savoir si la formule "+ X aux sorts de soins" est plus avantageuse que la formule "augmente les soins produits par les sorts et effets magiques pour un maximum de X" si dans le cas proposé je me sert que des sorts de soin.

Si dans le deuxième le bonus varie entre 1 à 80, 40 à 80 ou 80 à 80 par exemple.
Le « + X aux sorts de soins » est plus avantageux que le « augmente les soins de X au maximum».
Dans le premier, tu bénéficies du bonus sur tous tes sorts de soins quelque soit leur durée, dans le second, le bonus est fonction de la durée d'incantation.
Citation :
Le « + X aux sorts de soins » est plus avantageux que le « augmente les soins de X au maximum».
Oulala non.

Pour les sorts de soin, les deux auront strictement le même effet (qui dépend de la vitesse d'incantation du sort).
Mais en général, un <+X aux sorts de soins> aura un X plus grand pour des items de même niveau (pour compenser le fait que ca n'influe que les sorts de soins, et pas ceux de dégats).
Citation :
Publié par Assurancetourix
Pour les sorts de soin, les deux auront strictement le même effet (qui dépend de la vitesse d'incantation du sort).
Donc le bonus « + X aux sorts de soins » subit une réduction tout comme le bonus « augmente les soins de X au maximum » ?
Un petit message bleu pour confirmer parce que le dernier que j'ai vu parle de réduction de bonus suivant la durée d'incantation lorsqu'il est fait mention de « au maximum » et qu'un bonus « + X aux sorts de soins » était constant et sur tous les sorts de soins.
Et comme le passage que j'ai quoté, il n'est fait mention que de soins. Osef les dégâts et les bonus + soins/dégâts.
Désolé Lisèn je n'ai pas de message bleu sous la main (pas accès aux forums Blizzard au boulot), mais l'application de tous les bonus heal (et damage / heal en général) est dépendante du temps de cast du sort, ce sont juste les intitulés qui sont inconsistants.

A défaut je peux te renvoyer sur WoWWiki où ils ne parlent jamais de différencier différents types de bonus (fixe ou variable) dans les calculs.
Pas de message bleu non plus, mais mon équipement ig contient des deux, et sur un sort de soin à valeur fixe (=> hot), le calcul théorique en ne faisant pas de distinction entre les deux types d'item donne exactement le même résultat que ig.

Donc pour moi, pas de doutes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés