L'épée dansante, l'épée buguante?

Répondre
Partager Rechercher
(Merci de déplacer le sujet s'il n'est aps bien placé )

Bonjour,

Vous l'aurez devinez je suis ... sacrieur et j'en ai marre qu'on se foute de nous sur le sort de l'épée dansante, elle a vraiment subi tous les bugs...

Actuellement, l'épée ne nous frappe plus si on cumule plus de 5 résistance neutre, l'épée décide de ne pas nous tapper ... logique ... hum. A voir comme ca on peut se dire que c'est pas génant, mais regardons quelques items a coté :

Réceuses -> monte à 7 resistance neutre
Bottes meulou -> monte a 8 resistance neutre

(pas sur des jets max mais ca ne change rien au probleme)

Donc, deja premierement, j'ai crafté une paire de réceuses, ô joie, mon épée ne me frappe plus, le jet resistance neutre : 6, j'ai été forcé d'echanger contre un jet moins bon avec 5 de resistance neutre, et la l'épée me frappe. J'ai eu de la chance de trouver une personne pour échanger, quelqu'un qui a un sale jet avec 6 resistance neutre il est bon pour recrafter des réceuses.

Bon jusque la je me suis adapté, j'ai ralé un peu, mais j'ai fini par arriver a arranger. Et la, je commence a faire des bottes du meulou, une amie sacrieuse les fini avant moi, et ô joie, si tu les met l'épée ne te tappe plus.

Je voudrais donc savoir pourquoi l'épée ne nous frapperais pas sous pretexte de resistances neutre, le but de l'épée c'est nous tapper, elle nous tappe, point final non?

Sinon pourquoi pas mettre d'autre conditions tout aussi sympa?
Acceleration poupesque seulement si le sadi a moins de 4pm de base
Soin poupesque seulement si la vitalité du sadi a moins de 1200 vita
Le dragonnet ne debuf que si la personne a au moins 2 maitrises
Le craqueleur ne frappe 2 fois que si la personne visée a plus de 9pa
Le bwork ne repousse que si la personne a plus de 300 agi
Le prespic ne tente de virer des pa que si la cible a moins de 75% d'esquive
Le double va vers l'ennemi que s'il a moins d'agi

Ca serait tout aussi logique je trouve, et pourtant e souhaite pas ca.

J'ai essayé de contacter le support, évidement, une réponse bancale, dont j'ai démontré l'absurdité par des tests et screens qui votn avec, et la au support on se vexe et on cloture le ticket avant de devoir penser a corriger ca, mais c'est une autre histoire...

Y a t'il une explication logique a ca? Parce que soit on s'équipe comme on veut et on perd, quand on joue solo : épée dansante, chati force/agi/intell/sagesse/chance, coagulation, ca fait 7 sorts inutiles pour un bug quand meme... soit tu te plie, tu ne prend pas ces équipements, et tu reste avec tes équipements basiques car les plus complexes te sont interdits par ce bug.

Une solution?
+1^^

Beaucoup d'items HL mettent des résistances neutres... Donc si maintenant il faut

choisir ses items en fonction des bonus ET des résistances, on s'en sort plus.

Solution: Inventer des "Neru", runes qui baisseraient les caracs... Pour éviter ce genre

de problème.

Lord
C'est un problème récurrent qui revient à peu près une MàJ sur deux en moyenne.
Le(s) bout(s) de code qui gère(nt) ça doivent constituer un sacré micmac...

A part signaler le bug au support, éventuellement avec insistance mais toujours avec courtoisie, il n'y a pas grand chose à faire.

--
Shin, sacrieuse aussi
Citation :
épée dansante, chati force/agi/intell/sagesse/chance, coagulation, ca fait 7 sorts inutiles pour un bug quand meme...

Ces sorts ne sont pas tout à fait inutile, avec la nouvelle mouture du sacrifice tu peux sacrifier une cawotte et la flamicher, au besoin

Sinon, vu que le "bug" n'est pas reconnu comme tel par le support, il suffit que tu baisse tes résistances neutres fixes. Pour ça, il suffit de runer les objets concernés pour remonter les autres jets. Les echecs baisseront naturellement la résistance neutre jusqu'à un taux raisonnable (suffit de les laisser à 1 ou 2). C'est un peu contraignant en runes, mais ça permet d'utiliser ces exellents items avec l'épée dansante.
C'est un peu dégueulasse,on ne peut pas s'équiper comme on veut a cause de ca ~~
Sinon je suis tout a fait d'accord sur le titre,l'IA de l'épée est minable,je m'explique si je la lance a coté de moi et qu'un autre personnage est a 2 cases logiquement elle doit me frapper moi puisque d'un c'est mon épée et de 2 je suis le plus près,bha faut qu'on m'explique pourquoi elle se jette sur les autres

Etant donné que c'est mon invoque elle devrait me frapper en priorité ce serai pas un mal de corrigé ca ^^'
Citation :
Publié par un-fou
Ces sorts ne sont pas tout à fait inutile, avec la nouvelle mouture du sacrifice tu peux sacrifier une cawotte et la flamicher, au besoin

Sinon, vu que le "bug" n'est pas reconnu comme tel par le support, il suffit que tu baisse tes résistances neutres fixes. Pour ça, il suffit de runer les objets concernés pour remonter les autres jets. Les echecs baisseront naturellement la résistance neutre jusqu'à un taux raisonnable (suffit de les laisser à 1 ou 2). C'est un peu contraignant en runes, mais ça permet d'utiliser ces exellents items avec l'épée dansante.
Mdr, jte file mes réceuses tu descend a 1/2 resistance neutre et tu me les rend telle quel? Tu peux pas remettre 150 vita sur une xenature, c'est pas pour garder un jet normal sur des réceuses.... Et puis d'abord, pourquoi on devrait se priver de résistance neutre?

(Et si tu trouve normal que ceci ne soit pas vu comme bug, qu'attendons nous pour mettre en place toutes les magnifiques améliorations des invocations que je propose? >>)

Shinrako : Le support ne VEUT pas voir ceci comme un bug, on m'a donné une explication, comme si c'etait la solution qui montrais que c'etait normal, j'ai refuté avec des tests screenés, resultat on m'a envoyé une nouvelle explication, que j'ai a nouveau réfuté en 2 screens, et la le support a cloturé le sujet, ca devait etre a court d'idées ...
[Devenu sans objet]

Blague à part, la non-attaque de l'épée dansante sur une résistance neutre trop élevée s'était déjà produite en fin d'année dernière, et avait été corrigée à une des maintenances suivante :
Citation :
Publié par MàJ du 07/11/06
Sorts :
* L'Epée Dansante des Sacrieurs attaque de nouveau son invocateur.
Source

Donc si ça a été corrigé à l'époque, c'est que c'est probablement faisable aujourd'hui également.

Reste à se faire entendre.

--
Shin
Je vois pas pourquoi on lui fait pas un IA très basique :

Si lanceur à portée -> tape le porteur
Si lanceur pas à portée -> tape l'allié le plus proche

Cette épée n'a pas à avoir une IA plus compliquée que ca
Je ne trouve pas normal que le support nie le bug, je te donne des moyens de pallier ce bug. Ok, tu vas massacrer la vita de tes réceuses, mais dans le même temps tu peux te permettre de monter le reste au max (quitte à acheter des réceuses jet de merde ou forgefoirées à la base, c'est toujours ça de pris). Et même sans ses énormes bonus, les réceuses sont quand même l'arme du jeu ayant le meilleur rapport dégats/PA (10,6).

Tu te doute bien qu'il n'y a pas une IA par monstre, il y a des types généraux d'IAs et il faut faire avec. Et ton IA ne serait pas parfaite comme ça, il y a d'autres paramètres à prendre en compte. Par exemple, si l'épée est au contact d'un ennemi et d'un allié, vas-t-elle risquer le tacle pour taper le porteur, l'allié n'étant pas forcément sacrifié, et le chatiment n'étant pas forcément en cours ?
Citation :
Publié par un-fou
Je ne trouve pas normal que le support nie le bug, je te donne des moyens de pallier ce bug. Ok, tu vas massacrer la vita de tes réceuses, mais dans le même temps tu peux te permettre de monter le reste au max (quitte à acheter des réceuses jet de merde ou forgefoirées à la base, c'est toujours ça de pris). Et même sans ses énormes bonus, les réceuses sont quand même l'arme du jeu ayant le meilleur rapport dégats/PA (10,6).

Tu te doute bien qu'il n'y a pas une IA par monstre, il y a des types généraux d'IAs et il faut faire avec. Et ton IA ne serait pas parfaite comme ça, il y a d'autres paramètres à prendre en compte. Par exemple, si l'épée est au contact d'un ennemi et d'un allié, vas-t-elle risquer le tacle pour taper le porteur, l'allié n'étant pas forcément sacrifié, et le chatiment n'étant pas forcément en cours ?
déjà que les autres classes ont une vita de plus en plus proche de la mienne, si c'est pour avoir moins de vita que les autres avec moins de possibilités (oué le -30% sur chaque arme c'est pour les sacrieur, et les stats nulles de base sans parchottage aussi) c'est quoi l'avantage a être sacrieur?

Non les IA sont différentes, a ce que je sache l'IA d'un double, l'IA de l'épée dansante, l'épée du dragonnet, l'IA du bwork mage, c'est les même? Faut arreter ... L'épée dansante a déjà sa propre IA, c'est la seule a taper son lanceur et ses alliés non? Donc elle a une IA propre déjà ... Et oui je trouverais ca normal que l'épée se fasse tacler en essayant d'aller taper son lanceur alors qu'elle aurai pu taper l'allié, ca c'est le jeu...

Oui les réceuses ont ptete le meilleur rapport, a coté de ca c'est 2 éléments différents et faut s'équiper cc, bref en pratique m'étonnerais pas qu'une rose ai le même rapport de dégâts, vu que t'es full force et pas bsoin de cc. Et puis même si c'est la meilleure arme du jeu pourquoi les sacrieurs auraient un malus avec? pourquoi pas les autres alors? ...
Plus qu'a inventé des runes qui abaissent plutot qu'augmente des caractéristiques.

Non pour etre serieux, sa fais un paquet de temps que je vois ce bug. Ils ont bien du te donner une raisons non ? Car une IA dois pas etre compliqué a réglé et tu n'es pas le seul sacri ...

Enfin en te lisant je suis evidement de ton avi, mais j'aimerais bien avoir les messages du support pour avoir 2 version. Par exemple ce soi disant " bug " pourrais etre fais expres ? m'enfin sa me semble quand meme bizare.

Edit : Sacrikaze , le malus suivant les armes n'est pas sur les domages finaux mais au meme titre qu'un élément.
Ex : - 30 % signifie - 30 en force si tu tape a la rose, autant dire que petit lvl sa peut se voir mais hl c'est dérisoire
Je comprends pas très bien, si tu ne vois aucun avantage à ta classe, changes-en, j'ai rien d'autre à te proposer

Je t'expose la manière la plus adéquate de pallier à ce problème d'épée tout en augmentant tes stats (nulles de base), si tu préfère attendre une eventuelle rectification du bug dans plusieurs mois, libre à toi.

Citation :
Publié par Sacrikase
Et puis même si c'est la meilleure arme du jeu pourquoi les sacrieurs auraient un malus avec? pourquoi pas les autres alors? ...
j'ai pas dit que c'était la meilleure arme... et puis les lecteurs srams seront ravis de ta proposition de les mettre à -3
% aux dagues x)
Citation :
Publié par FrieD
Edit : Sacrikaze , le malus suivant les armes n'est pas sur les domages finaux mais au meme titre qu'un élément.
Ex : - 30 % signifie - 30 en force si tu tape a la rose, autant dire que petit lvl sa peut se voir mais hl c'est dérisoire
On compare avec un sram qui a 70% de plus sans compter ses stats de base, au final ça fait pas mal de différence... Ensuite en pvm multi genre grobe c'est sûr qu'on s'en fout :/
Equipé réceuses 1/2 j'ai quelque chose genre 250 force 210 agi (total), un sram avec 40% en plus un sacri -30%, avec exactement les memes stats(je compte pas que le sram il a 300 force de base x]) on passe a

250 -> 320
210 -> 280

Moi j'en vois une grosse défférence

"Si tu ne vois aucun avantage blabla"

J'ai dit ca ou? C'est toi qui veux le faire perdre mon avantage en me bousillant ma vita et moi je refuse, c'est naturel non? Je compte pas perdre 250 vita juste parce que ...

Pour la malus tu m'a pas compris, je parle du handicap du bug, pas des % en moins/plus : les autres classes n'ont pas de bug avec ces arme a ce que je sache?
Sacrikaze -> Ce n'est pas un bug, le studio a voulu que l'épée agisse ainsi sinon ca aurais déjà été modifié depuis le temps.

Bref que veux tu si tu n'accepte pas les solutions que l'on a à te proposer ? Que les devs modifient l'IA? Poste sur le forum officiel/sur le support.

Et tu es sur de ton chiffre de -30% Il me semble que c'est -10% a toutes les armes, mais je n'arrive pas a retrouver le tableau. Quelqu'un aurais t il le lien?
Mais lol ...

C'est quoi l'explication logique la? Nan parce que le jour ou tu viens rapporter que ton double ne colle pas un ennemi si, je sais pas moi, si il porte un bouclier, ou s'il a plus de 5 résistance neutre tiens, ou alors si son arme de cac c'est un arc, la je rigolerais bien, et je ferais un copié collé de ta réponse. Tu le prendrais mal? Dommage c'est toi qui a répondu ca...

On va dire les choses autrement, depuis quand des stats sur des items empêchent certains sorts d'être utilisé? C'est le seul cas que je connaisse ...

Jdemande pas la lune pourtant, toi t'a monté ton double pour qu'il se colle a ton ennemi, il le colle, moi j'ai monté mon épée pour qu'elle me tape, c'est sa seule vocation, je croit pas qu'elle ai une autre utilisation ... et elle me tape pas, c'est normal? Dans la même idée on devrait mettre que la cawotte ne soigne que si t'a plus de 10 résistance feu tiens

Les -30%, oui, je sais quand même les bonus (enfin malus ....) de ma classe...

Au passage tu parle de solution, je n'en ai pas trouvé dans vos posts

EDIT : https://forums.jeuxonline.info/showt...ight=dofuscalc
Dofuscalc si tu tiens a vérifier
As-tu tenté de combiner les bottes meulou et les réceuses? Si cela n'a pas été modifié, lorsqu'on dépasse 10 (il me semble) en résistance neutre, l'épée se remet à frapper.

Mais sinon, je suis bien d'accord avec toi, ce serait bien que notre épée retrouve son IA initiale. Ca doit quand même être le seul sort qui marche quand bon lui semble. D'ailleurs quand vous jouez avec un féca, faites gaffe aux armures terrestres, des fois elles poussent l'épée à ne taper qu'une (ou 2) fois au lieu de 3. Il faudrait aussi régler le bug des boosts de l'épée. Elle ne peut frapper son lanceur que 4 fois par tour, même avec 12 PA...
Oui il m'avais semblé voir ca, quand on depasse un certain nombre l'épée retappe, mais j'en etais pas du tout sur.

Bref, ca rend doublement plus stupide la chose
Tape de 0 à 5
Tape pas de 6 à 10
Tape de 10 a +++

Vous y voyez une logique? A part embeter le monde ca sert a rien

Pour le fait qu'elle ne tappe que 4 fois max ca doit etre une restriction expres je pense, comme le coffre enu qui ne fera pas 2 fois prospection meme s'il a les pa
Citation :
Publié par i-love-selphie
Sacrikaze -> Ce n'est pas un bug, le studio a voulu que l'épée agisse ainsi sinon ca aurais déjà été modifié depuis le temps.

Bref que veux tu si tu n'accepte pas les solutions que l'on a à te proposer ? Que les devs modifient l'IA? Poste sur le forum officiel/sur le support.

Et tu es sur de ton chiffre de -30% Il me semble que c'est -10% a toutes les armes, mais je n'arrive pas a retrouver le tableau. Quelqu'un aurais t il le lien?
Heuu non c'est bien -30% et c'est deguellasse XD
Les malus de classe sont visibles ici au fait.

Mais quand tu dis que tu connais les bonus de ta classe, ça ne veut rien dire. Tout les Iops ne savent pas qu'ils ont +10% à la pelle par exemple.

Enfin, bref, là n'est pas le sujet, donc je m'arrêtes.

Désolé.
Sérieux , trop logique quoi , une invoc' ayant pour but de taper son maitre afin de le booster ne le frappe pas parce qu'elle sait qu'elle va taper a 0 ...

En gros les sacris ayant un équipement qui donne des resistances empechant l'épée de taper doivent s'en priver .

Donc tu prendras une baguette du tofu et des bottes du tofu comme ca tu auras un bonus de panop' et ton épée t'attaquera .

Réfléchissez un peu ... c'est quoi la logique la dedans ...

Les exemples donnés devraient pourtant etre suffisants ...

Le sanglier ne repoussera pas l'ennemi s'il dispose d'au moins 1 renvoi dégat ? avouez que la ca vous embeterait bien ...

Le double ne resterait pas une fois sur deux au corps a corps de peur de recevoir un coup ?
Citation :
Publié par Sacrikase
Mais lol ...

C'est quoi l'explication logique la? Nan parce que le jour ou tu viens rapporter que ton double ne colle pas un ennemi si, je sais pas moi, si il porte un bouclier, ou s'il a plus de 5 résistance neutre tiens, ou alors si son arme de cac c'est un arc, la je rigolerais bien, et je ferais un copié collé de ta réponse. Tu le prendrais mal? Dommage c'est toi qui a répondu ca...
Mais lol ...
C'est quoi le but de ton post, la? Nan parce que le jour ou tu viens rapporter que les règles du jeu ne sont pas celles que tu veux, comme, je sais pas moi, le fait que punition n'est pas boosté par les caracts ou que assaut tape pas a 200 air de base, je rigole bien, et je te répond que c'est pas a toi de décider. Tu comprend pas pourquoi tu n'établit pas les règles du jeu? Dommage, tu n'es pas dev.

Tout ça pour dire que tu aura beau ouin ouiner, les devs font ce qu'ils veulent de leur jeu, et si ils ont décidé l'IA ainsi c'est parce que c'est ce qu'ils veulent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés