L'épée dansante, l'épée buguante?

Répondre
Partager Rechercher
Sacrikaze , dans un 1er temps ( ça n'est pas une insulte ou quoi que se soit, mais juste une remarque ) essaye d'etre moins agressif dans un debat, la moitié de tes reponses commence par " mais lol " et tu ne prend pas en concidération d'autre raisonnement.

Bon , un de tes collegues ma fais parvenir les reponses du support a propos des épées. Il semblerais qu'il est fait EXPRES, donc tecniquement sa n'est pas un bug.
J'ai 2 avi :

- En 1er temps je suis d'accord avec toi, c'est assez intolerable qu'un sacri soit véritablement pénalisé dans l'utilisation des ses sorts en utlilisant certain items assez indispensable ( je vois mal un sacri THL sans receuse ).

- Dans un second temps je comprend le support, oui dans le gameplay, ton personnage " aime " se faire du mal, enfin je passe les details je pense qu'on peut comprendre l'idée. Donc l'IA de ses invoc serait justifié et ton épée, ayant comme 1er but de te faire du mal, ne tenterait pas de te taper si cela s'avere impossible.

Les dev's ( je ne vais pas faire des léchouille la, juste de remettre les choses en place ^^ ) sont des personnes avec de l'experience et mesure le pour et le contre pour chaque chose qu'il etablisse, autant dire qu'il ont surement dejas débatu sur le sujet, et on devrais leur faire confiance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par FrieD
Bon , un de tes collegues ma fais parvenir les reponses du support a propos des épées. Il semblerais qu'il est fait EXPRES, donc tecniquement sa n'est pas un bug.
J'ai 2 avi :

- En 1er temps je suis d'accord avec toi, c'est assez intolerable qu'un sacri soit véritablement pénalisé dans l'utilisation des ses sorts en utlilisant certain items assez indispensable ( je vois mal un sacri THL sans receuse ).
Alors là, j'aimerais bien voir ses fameuses réponses car je sens que la mauvaise foi dedans me fera bien rire. Quand j'ai commencé à jouer, il y a plus d'un an, l'épée dansante tapait son invocateur quelles que soient ses réductions de dégats. Puis est arrivé la MaJ sur l'IA des invocations, qui fait que les monstres ne tapent pas s'ils sont sûrs de ne pas faire de dégâts. Et depuis cette MaJ, le comportement de l'épée est totalement erratique avec au moins deux ou trois MaJ où l'épée ne frappait plus du tout....

Citation :
Publié par FrieD
- Dans un second temps je comprend le support, oui dans le gameplay, ton personnage " aime " se faire du mal, enfin je passe les details je pense qu'on peut comprendre l'idée. Donc l'IA de ses invoc serait justifié et ton épée, ayant comme 1er but de te faire du mal, ne tenterait pas de te taper si cela s'avere impossible.
Oui, mais faut m'expliquer comment l'épée est assez intelligente pour savoir qu'elle ne te blessera pas. Elle a un cerveau intégré dans le pommeau?

Citation :
Publié par FrieD
Les dev's ( je ne vais pas faire des léchouille la, juste de remettre les choses en place ^^ ) sont des personnes avec de l'experience et mesure le pour et le contre pour chaque chose qu'il etablisse, autant dire qu'il ont surement dejas débatu sur le sujet, et on devrais leur faire confiance.
Alors faudra que tu m'expliques les passages des armes 1 main/2 mains et le changement de level des objets des panos rats...
Je serais également curieuse de voir les réponses du support.

Il est vraiment incompréhensible qu'un état de fait : qui fût un bug par le passé (modifs des IA des invocs -> l'épée n'attaque plus son propriétaire si trop grosse résist), et qui fût corrigé en tant que tel dans la mise à jour que je cite, soit aujourd'hui considéré comme "normal".

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, c'est pour moi toujours un bug aujourd'hui, ou alors c'est un nerf invisible du sacri HL (mais dans ce cas, autant l'annoncer)

De plus, réceuses ou pas - l'objet de ce topic n'étant pas de débattre du ratio dégats / PA de cette arme - le problème persiste avec d'autres items à réduction.

--
Shin
Citation :
C'est quoi le but de ton post, la? Nan parce que le jour ou tu viens rapporter que les règles du jeu ne sont pas celles que tu veux, comme, je sais pas moi, le fait que punition n'est pas boosté par les caracts ou que assaut tape pas a 200 air de base, je rigole bien, et je te répond que c'est pas a toi de décider. Tu comprend pas pourquoi tu n'établit pas les règles du jeu? Dommage, tu n'es pas dev.
Non mais, faut pas poussé les bêtises trop loin Punition personne ne s'en pleins car c'est le sort qui est comme ca, assaut aussi. J'aime bien les métaphores mais les tiennes sont ridicules

Epée : "Le sacrieur invoque une épée qui danse tout autour de lui en décrivant de larges courbes. Ce qui ne manques pas de le blesser au passage."

Punition : "La punition inflige des dégâts de type neutre à un ennemi. Les blessures infligées dépendent de la vie du lanceur."

Donc tu admettra que l'épée DOIT nous taper (oui je suis sacrieuse aussi) et que la punition n'est pas boosté par les carac' dont on s'en moque. cqfd
Citation :
Oui, mais faut m'expliquer comment l'épée est assez intelligente pour savoir qu'elle ne te blessera pas. Elle a un cerveau intégré dans le pommeau?
Ah bah non, d'ailleurs une épée ne devrait pas pouvoir bouger d'elle-même, elle devrait devenir une invocation statique sans tour de jeu, comme la cawotte .
Plus sérieusement, faudrait arrêter de mélanger RP et gameplay, ça peut faire dire que des conneries.

Citation :
Epée : "Le sacrieur invoque une épée qui danse tout autour de lui en décrivant de larges courbes. Ce qui ne manques pas de le blesser au passage."
Je lis ici que l'épée est sensée blesser le sacrieur, or dans vos exemples, elle en est incapable. D'ailleurs, méfiez-vous, il est indiqué dans les chatiments que le sacri doit être boosté "à chaque fois qu'il perd des PVs", ce qui est souvent loin d'être le cas à la flamiche et/ou sous trève.
Citation :
Y a un an, lorsque ma Sacri vit le jour, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement de cette épée maudite : "danse autour de lui", mon oeil, à 2 PM contre 3 elle a du mal à me suivre ; "larges courbes", re-mon oeil, à part un p'tit tour poussif ... moi qui m'attendais à la voir blesser tout ce qui était autour d'elle sans distinction d'affinités ... grosse déception ! Alors en plus si elle a un poil dans l'pommeau avec des résists ...
Je ne l'utilise que pour faire diversion quand j'ai rien d'autre à faire, je crois vraiment qu'en plus du bug relaté, une reconsidération de ce sort serait vraiment louable pour qu'il reflète sa description. (merci aux devs qui passent par là, je vais jamais sur le forum off, il est moche )
Citation :
Je lis ici que l'épée est sensée blesser le sacrieur, or dans vos exemples, elle en est incapable. D'ailleurs, méfiez-vous, il est indiqué dans les chatiments que le sacri doit être boosté "à chaque fois qu'il perd des PVs", ce qui est souvent loin d'être le cas à la flamiche et/ou sous trêve.
Mais, cette communauté est juste la pour nous contredire et avoir raison. A chaque fois que quelqu'un post un message, une personne vient par esprit de contradiction faire son malin.

En l'occurrence la perte de pdv on s'en moque puisque l'épée sert en pvp quand on a pas un feca avec nous pour faire trêve. Donc le sujet reste le même, cherche pas à dévier et montrer ton grand savoir universelle sur le monde de dofus.

Tu m'étonne que tt le monde critique cette communauté. Menfin, reprenons le sourire.

Donc, a quand une réelle solution pour ce problème ?
Citation :
Publié par Tutue
Non mais, faut pas poussé les bêtises trop loin Punition personne ne s'en pleins car c'est le sort qui est comme ca, assaut aussi. J'aime bien les métaphores mais les tiennes sont ridicules

Punition : "La punition inflige des dégâts de type neutre à un ennemi. Les blessures infligées dépendent de la vie du lanceur."

Donc tu admettra que l'épée DOIT nous taper (oui je suis sacrieuse aussi) et que la punition n'est pas boosté par les carac' dont on s'en moque. cqfd
Le sort punition peut être booster par furie non ?
Citation :
Publié par Ulricke
Le sort punition peut être booster par furie non ?
Oui Oui d'apres moi sa serait logique...
D'ailleur moi mon épée m'attaque et pourtant j'ai 19% de resistance neutre...
Le probleme a été réglé depuis...
(j'ai pas lu tout le topic :SS)
Citation :
Je lis ici que l'épée est sensée blesser le sacrieur, or dans vos exemples, elle en est incapable. D'ailleurs, méfiez-vous, il est indiqué dans les chatiments que le sacri doit être boosté "à chaque fois qu'il perd des PVs", ce qui est souvent loin d'être le cas à la flamiche et/ou sous trève.
Pour le principe de la treve, les degats sont subis mais reduits a neant.... donc il est logique que les chatiments fonctionnent. Si on ne procedait pas avec ce raisonnement, aucunne bebete n'attaquerait pendant la treve (ce qui n'est pas le cas)
Citation :
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, c'est pour moi toujours un bug aujourd'hui, ou alors c'est un nerf invisible du sacri HL (mais dans ce cas, autant l'annoncer)
C'pas bête du tout, ça.

Ca serait assez sournois, quand même. Mais bon, puisque le support s'acharne avec les "non non non ce n'est pas un bug" faut bien trouver une raison, et c'est encore la plus plausible.

Parce que le coup de "haaan mais c'est juste son IA normale" ben nan, l'unique but de l'épée c'est de taper, adapter son équipement à un sort pour qu'il remplisse sa fonction, c'est quand même le comble. Et c'est pas comme si c'était un sort mineur, c'est plutot une composante essentielle pour jouer solo. Enfin, pour la plupart des sacris.

Edit: A fortiori quand l'IA est aussi bizarre. On a une épée capricieuse ? "Boh de 5 à 10 j'tape pas non, je me foulerai trop... Ah ouais mais à plus de 10 ca pique ma fierté, il va voir ce qu'il va voir !"
Citation :
Alors là, j'aimerais bien voir ses fameuses réponses car je sens que la mauvaise foi dedans me fera bien rire.
c'est justement pour ça qu'il n'a pas donné ces fameuses réponses.
le but de ce topic est de discuter sur le bug de l'épée, pas de critiquer les réponses du support.
ce qu'il faut savoir c'est que le support ne considère pas ça comme un bug :/
Citation :
Publié par Kaila
Si on ne procedait pas avec ce raisonnement, aucunne bebete n'attaquerait pendant la treve (ce qui n'est pas le cas)
Et bien je t'apporte une grande nouvelle : ça dépend des bêtes...
On distingue en effet 3 cas :
- Les premières attaquent parce qu'elles savent qu'elles ont une chance, même infime, de traverser la trêve. (Fantôme Yokai Firefoux au hasard...) Evidemment, elles ont un peu de mal avec les apports de réduction par les caractéristiques de base.
- Les secondes n'attaquent pas car la trêve est suffisante pour contrer leur coup qui ne fera rien d'autre que taper dans le vent...
- Les dernières attaquent, même si ça ne sert strictement à rien car la trêve est 10+ plus puissante que leur attaque.

Ca me rappelle étrangement le comportement d'une épée ça...
cette épée n'as plus vraiment d'utilité pour les sacris hl même quand ils solotent car quand même devoir changer son équipement juste pour pouvoir que l'épée tape sa n'en vaut pas la peine

voici ce a quoi elle peut encore servir:
-de bouclier au cas ou
-pour les séances de spiritismes
(le sacri dit esprit es tu la si oui tape mon allier une fois et paf ^^)
Citation :
Publié par FrieD
Sacrikaze , dans un 1er temps ( ça n'est pas une insulte ou quoi que se soit, mais juste une remarque ) essaye d'etre moins agressif dans un debat, la moitié de tes reponses commence par " mais lol " et tu ne prend pas en concidération d'autre raisonnement.
Oui désolé en me relisant quelques jours après je vois que j'ai été un peu agressif, c'est juste que ca m'exaspère, ces gens qui feront tout pour pas qu'on corrige ce bug qui vous touche, normal elles en ont rien a faire elles.

Je ne citerais pas les réponses que j'ai eu du support, je pense que c'est personnel, mais je vais cependant vous donner certaines phrases.

"C'est à vous de vous adapter avec votre équipement."
Connaissez vous un autre sort qui est actif ou non suivant l'équipement? Imaginez que tous les sorts est une restriction d'apres votre équipement, et qu'en vous équipant vous soyez obligé d'abandonner une face de votre jeu...

"Si votre épée ne vous fait pas mal, elle ne va pas vous taper, c'est tout à fait normal. Il faut vous arranger pour qu'elle puisse vous faire mal."
Alors pourquoi au dessus de 10 l'épée tappe a nouveau son lanceur?

Bref tout ce que je comprend dans les réponses du support, c'est qu'ils ne savent eux meme pas comment focctionne cette épée, et ne veulent pas se pencher dessus. Pour la sramette : si c'etait voulu par le studio ce comportement, alors il le connaitrais son comportement, et ne raconterais pas des betises pareilles.

A propos du dernier argument, il est doublement faux puisque sous treve/immu, l'épée frappe quand meme, elle sais pourtant qu'elle ne va pas faire 200 pourtant ... !?

Telia : Tu est sure que c'est pas une différence entre treve et immu?
Citation :
Publié par Sacrikase
Connaissez vous un autre sort qui est actif ou non suivant l'équipement?
Oui ! Les maîtrises !
Je sais je sais, je sors...
Citation :
Publié par Sacrikase
Telia : Tu est sure que c'est pas une différence entre treve et immu?
Regarde sur Grobe : Tu as beau faire trêve, on a les 3 cas de monstres :
- Yokais et Mahos et tous ceux qui peuvent faire 3XX+ en dégâts, qui le font pour passer la trêve. Ce qui ne donne généralement rien à cause des caractéristiques.
- Le tout petit pandikaze qui ne tape généralement pas car la trêve dépasse ses dégâts maximums.
- Ensuite j'ai un souvenir d'un Fantôme Leopardo qui aurait attaqué en zone avec sa petite attaque qui n'a aucune chance de passer la trêve...

Il n'y a vraiment que pour le dernier cas que j'ai un doute, mais je suis presque certaine que certains monstres tentent de taper même quand il n'y a aucune chance.

On exclue tous les monstres qui ont des attaques à effets, car eux tapent surtout pour les effets quand il y a les réductions plus que pour faire des dégâts.
Le léopardo a bien un effet : le debuf (on s'en passerais bien d'ailleur xD)

Sinon j'avais pas remarqué de différence entre les mobs pour le meme sort (treve/immu) j'avais seulement remarqué une différence entre treve et immu.
Le Leopardo peut debuff sur son attaque au corps à corps et qui repousse, pas sur sa petite attaque en zone. En tout cas, il ne m'a jamais sorti un coup critique sur cette attaque, contre 3 ou 4 pour l'autre qui désenvoute.

Pour les monstres avec trêve, ils ont généralement, sur Grobe, soit la possibilité de dépasser la protection de la trêve, soit un effet autre. Il y a vraiment de très rares cas de monstres n'ayant pas la possibilité théorique de passer la trêve.
Rares aussi sont les trêves qui dépassaient le 200 de base sur tous les Fecas que j'ai pu accompagner sur Grobe... ^^'
(Ha oui cette attaque la...)

Pendant treve + boost intell, au fur et a mesure qu'on me tappe la reduc augmente, et le yokai, que j'en sois a 200 ou a 1500 il continue a tapper, pourtant il risque pas de les faire les 1500.
C'est ce que j'ai dit plus tôt : les monstres ont du mal avec le boost de la protection par les caractéristiques.
Plusieurs fois contre un maho firefoux pas fanfan, sur un critique de prévention, il ne m'attaquait qu'une fois. Pas 0 ni 2 coups, mais 1 coup. Sans rien faire d'autre, juste ce coup là. Pourquoi juste un seul coup ? Mystère...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés