La cuillerée d'huile dans l'eau des pâtes, tout ce à quoi se plier au quotidien.

Répondre
Partager Rechercher
La cuillerée d'huile dans l'eau des pâtes, pour qu'elles n'attachent pas dans le fond de la casserole,

mais aussi, le chauffage d'une eau froide et non pas chaude, pour la porter à ébullition avant d'y mettre les pâtes,

ce sont des marottes auxquelles je dois me plier au quotidien!
Pourtant, je jure qu'elles sont dénuées de fondement!

Tout comme le sel de Guérande que l'on veut me substituer à mon sel classique, parce qu'il serait "meilleur" (en goût? pour la santé?!! C'est plus du NaCl ?)

Devez-vous faire face vous aussi à des bizarreries de ce genre?
Je comprend pas du tout la différence entre faire bouillir de l'eau chaude ou de l'eau froide... Par contre l'huile pour que ça colle pas c'est utile je trouve :>
Citation :
Publié par caniveau royal

mais aussi, le chauffage d'une eau froide et non pas chaude, pour la porter à ébullition avant d'y mettre les pâtes,
L'eau chaude, à ne pas boire comme ça, c'est pour les bactéries, mais si on la porte à ébullition, effectivement... Enfin, moi je fais toujours tout ce qui est cuisine avec de l'eau froide, pour pas prendre de risque .
Citation :
Publié par Kerian
Il parait qu'il faut s'essuyer la goutte après avoir pissé. Je ne vois pas pourquoi, le caleçon, ça sert bien à quelque chose.
C'est comme les pampers.
Moi je mets un cube dans l'eau des pâtes et j'utilise ma bouilloire pour chauffer l'eau avant, car je suis impatient, np.
pour l'eau chaude c'est comme dis plus haut a cause des vielle chaudierre.
Pour le sel de guerande oui moi je le trouve meilleur mais pas dans l'eau des pates.
Il et meilleure car en gros morceau donc ca croque sous la dent.
Citation :
Publié par Hot
Moi je mets un cube dans l'eau des pâtes et j'utilise ma bouilloire pour chauffer l'eau avant, car je suis impatient, np.
Je croirais entendre mon père..."Et met un cube hein!"...et si j'en mets pas, il mange pas ou se plaint lamentablement, et ça me fait rire
Nan mais j'aime pas les cubes, urkkk, ça donne un sale goût, j'préfère les nouilles "nature" avec du beurre, une pointe de sel de Guérande, et du gruyère râpé...

Sur ce, j'ai faim, j'vais m'faire cuire des nouilles
Citation :
Publié par Kerian
Il parait qu'il faut s'essuyer la goutte après avoir pissé. Je ne vois pas pourquoi, le caleçon, ça sert bien à quelque chose.
"On a beau l'agiter, la secouer, la dernière goutte c'est toujours pour le slip".
Citation :
Publié par Bruyere Ex-Feydienne
J'avais lu y'a longtemps que l'eau froide chauffait plus vite que l'eau chaude.

Je fais deux trois recherches et je corrige au cas où.

Congélation
moi je met de l'eau chaude ou froide je fais pas vraiment attention, le sel, du sel de cuisine de base, mais attention, une fois ds le plat, pas de creme fraiche noname ca gache tout...
Heu je pense a un truc car j'ai fait des pates il y a pas trés longtemps et la cuillerrée d'huile ne sert a rien a part nous donné la Fake ilusion que sa colera moins

Quand on y pense L'huile sa flotte a la surface de l'eau donc Mito inside pour que sa ne fasse pas coller les pates !!

ON VOUS A TOUS MENTIS

il suffis de mettre du beurre dans le fond de votre casseroles pour que sa ne colle pas et remettre les pattes aprés les avoir égouté

voila merci a tous
Citation :
Publié par f4nat1c
Heu je pense a un truc car j'ai fait des pates il y a pas trés longtemps et la cuillerrée d'huile ne sert a rien a part nous donné la Fake ilusion que sa colera moins

Quand on y pense L'huile sa flotte a la surface de l'eau donc Mito inside pour que sa ne fasse pas coller les pates !!

ON VOUS A TOUS MENTIS
Faut mélanger les pattes !
Bah ça fait parti des principes débiles qui subsistent au fil du temps.
Un peu comme la cuillère sur la bouteille de champagne (nan mais ho moi chuis une gangsta-cuillère alors toi la bulle tu bouge pas, k ? En plus du sort pas en basket t'as vu ?)

Citation :
Publié par Vinx Itak
Congélation
Le fait que l'eau chaude se congèle plus vite que l'eau froide est par contre facilement explicable

Pour en dessous : en même temps l'eau chaude à boire c'est bof je trouve.
Citation :
Publié par Calliopeia
Pour l'eau chaude, c'est juste à cause des très vieilles chaudières : l'eau peut y avoir stagné un certain temps et récupéré des trucs métalliques pas très

Calliopeia
Peut-être, mais aujourd'hui encore, comme je le disais juste avant, c'est aussi en raison de bactéries qui peuvent proliférer dans le chauffe-eau, notamment la légionnelle (une source parmi tant d'autres).
Donc je conseille à personne d'utiliser l'eau chaude directement pour la boire, par exemple.
C'est des cubes au boeuf, au poulet, etc, qu'on mets dans un bouillon pour donner du goût.
Le coup de l'huile, en effet c'es nimp, ca ne sert strictement à rien mise ) part gâcher de l'huile. Ca ne va pas rendre tes pâtes moins collantes, ou donné du gout. Si tu veux de l'huiles, tu mets après, une fois égoutées.
Et c'est bon ? ;o Je suis en manque d'imagination pour les pattes la...

Edit: Et franchement pour l'huile en quantité suffisante ça évite vraiment que ça colle
Citation :
Publié par Xadez
Et c'est bon ? ;o Je suis en manque d'imagination pour les pattes la...

Edit: Et franchement pour l'huile en quantité suffisante ça évite vraiment que ça colle
dans ce cas là, mieux, tu remplaces les pâtes par des patates coupées en parallélépipèdes rectangles, pas très gros, et tu ne mets que de l'huile, sans eau. C'est super bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés