Les Serveurs PvP !?

Répondre
Partager Rechercher
Comme le titre l'explique plus où moin, aurons nous des serveurs PvP pour Warhammer Online ?

Si oui, qu'en pensez vous ?

J'sais pas si ça a déjà été débattus, mais ça fait un pti bout de temps que j'ai pas jeter un oeil au comptoir et j'ai pas vu l'info défiler

Hesitez pas a donner vos impressions de ce que pourrais donner WarHammer version PvP
Pour avoir jouer principalement sur des serveurs Royaume vs Royaume, ça me semblais ne pas être une très bonne idée non plus, mais comme DAoC a eu une vie longue, et que le nombre de joueur diminue, qu'il falais 1heure de roam sans savoir si tu alais rip sur un buss où un meilleur groupe que toi puis rebelotte, j'ai fuguer sur les serveurs pvp, et je m'y sens bien mieu.

Bien sûr, à la release de Warhammer se sera blindé de monde partout, mais qu'en seras t'il au bout de 3ans de vie ?

C'est sur que sur un serveur PvP la magie d'être de son royaume et de le défendre coûte que coûte disparais, mais le fait de pouvoir jouer avec des joueurs de différentes faction est sympatique aussi

faites moi un magnifique débats là dessu messieurs, sans bien sûr partir dans les attaques perso/ où de jeux diverts
Les serveurs seront forcément TOUS PvP, puisque c'est un jeu RVR. Il y aura du PvP partout, comme du PvE, mais le but ultime du jeu reste toujours le RvR, et ça passe par le PvP.

C'est pas WoW où on peut faire le tour du jeu et le finir sans taper un seul PJ adverse.

Mais j'ai l'impression que pour toi PvP ça veut dire autre chose. Ca veut dire quoi en langage DAoCien ? Pour moi c'est Player versus Player, donc quand on se fait rouler dessus par un bus, c'est du PvP.
La réponses est : non, il n'y aura pas de serveurs PvP. Mythic ne souhaite pas mettre en mettre en place.

Par ailleurs, pour la partie "donnez vos impressions" que vous soyez pour ou contre (sachant qu'on sait donc qu'il n'y en aura pas) je vous demanderai d'être courtois et d'argumenter un minimum. Merci
Serveur PvP dans le sens où l'entend Hellthoin, c'est un serveur où tout le monde peut taper sur tout le monde, sans distinction de level, race, royaume, faction, couleur de cheveux ou taille des pieds. De la même façon il n'y a pas de limite de communication, tout le monde peut grouper avec tout le monde toute race confondue (genre un Nain se battre aux côtés d'un Orc, ou un Prêtre de Sigmar aux côtés d'un Guerrier du Chaos), pas de limites dans les endroits où tu peux te rendre, dans les compo des groupes etc... sur Daoc c'est le serveur Camlann si tu veux aller faire un tour sur leur section Jol .

En ce qui concerne War perso je n'ai rien lut là dessus, mais si GW exige un minimum de RP, ou en tout cas de suivi du BG de Warhammer je ne pense pas qu'on verra ce type de serveur, en tout cas pas de suite.
Je suis contre et tant mieux il y en aura pas...C'est pas rp du tout sauf pour les chaotiques et les orques.
C'est surtout que ça oblige les devs à créer et maintenir un jeu de règles complètement différent... Pour une minorité de joueurs.

Moralité, qu'on aime ou pas, c'est peu rentable pour les développeurs. Si on veut du PvP ouvert, mieux vaut se tourner vers un jeu conçu pour.

De plus, je vois assez mal comment réconcilier le système de batailles en "tiers" avec un PvP ouvert... (Pour ne rien dire de l'aspect RP d'un groupe composé d'un répurgateur, d'un Champion du Chaos, d'un Ork et d'un nain... )
Contre aussi mais pour une autre raison dans un jeu RvR il faut équilibré les groupes d'un royaume par rapport au groupes d'un autre royaume .

Dans un jeu PvP free for all , il faut équilibrer aussi le 1 vs 1

Déja que dans ce jeu Mythic va devoir établir un équilibre RvR et FvF si en plus ils doivent équilibrer le 1vs 1
Citation :
Publié par Mauldred
Les serveurs seront forcément TOUS PvP, puisque c'est un jeu RVR. Il y aura du PvP partout, comme du PvE, mais le but ultime du jeu reste toujours le RvR, et ça passe par le PvP.

C'est pas WoW où on peut faire le tour du jeu et le finir sans taper un seul PJ adverse.

Mais j'ai l'impression que pour toi PvP ça veut dire autre chose. Ca veut dire quoi en langage DAoCien ? Pour moi c'est Player versus Player, donc quand on se fait rouler dessus par un bus, c'est du PvP.
Faux. Serveur dit " pvp " , c 'est la ou chacun se tape sur le coin de la tronche, Y COMPRIS entre membres de son propre royaume... ce qui est le comble de la connerie. C'est en effet un comble de " partir " en guerre contre un ennemi, en se disant que nos propres alliés sont AUSSI nos ennemis.
Pas pour rien que la grande majorité de joueur refuse ce principe.
Effectivement hellthoin devait entendre PvP dans le sens de daoc (comme l'a si bien expliqué Caruveth).

Ce serait une erreur de lancer un tel serveur, déja au niveau de Games Workshop car ils ont bien dit qu'ils voulaient absolument garder le background de Warhammer!
et que dans ce cas il n'y aurait plus trop de logique dans les prises de capitales! (il n'y en aurait même plus)

En tout cas sur Daoc, on a vu une très forte demande des joueurs pour un serveur Pvp. Le serveur était plein aux heures de pointes à ses débuts. Très rapidement il a été déserté car le principe ne plaisait pas, actuellement le serveur subsiste à peine..

Ils ont du forcément en tirer des leçons et je pense qu'il est improbable qu'ils fassent rien qu'un sondage à ce propos!
Je serait plutôt contre un serveur PvP , mais d'un autre côté,comme il a été mentionné plus haut: que deviendront les serveurs dans 3 ans?
Je ne suis donc pas à l'abri de changer d'avis
Citation :
omg yen a qui confondent encore pvp et rvr
Le RvR c'est du PvP, Realm Versus Realm et comme les combats entre royaumes ne sont pas composés de pnj...

J'espère pour ma part que les serveurs seront du même type que ceux de DAoC, englobant tout le monde (en opposition avec WoW où chacun se cloisonne).
La diversité dans un MMORPG c'est quand même une des chose qui le rend fun
Si la réelle question est " il y aura des serveurs FULL PvP ? " la réponse est clairement non, le jeu étant développé entièrement sur le RvR.

Pour clarifier d'avantage le sujet, en prenant exemple sur wow les serveurs dit PvP dans ce jeu, ne sont qu'en réalité des serveurs hybrides, où on est très loin du full PvP.
Certains serveurs étaient agréables même si ça reste du pvp de faction quand même.

Le problème c'est que le système de Wow ne se prête pas du tout à un full pvp.
Citation :
Publié par Thaura Darkfire
omg yen a qui confondent encore pvp et rvr
Je n'ai que WoW comme élément de comparaison et sur WoW PvP ne veut pas dire Full PvP (totalement différent).

D'où ma question, mais maintenant j'ai la réponse. Donc c'était bien de full PvP qu'on parlait et non de PvP (c'est à dire, en lagage wowien, un serveur où l'adversaire ne peut pas se cacher derrière un flag "pacifique" quand il entre en territoire ennemi, c'est un peu le principe du RvR sauf qu'en RvR en plus il y a des points de royaume et d'autres trucs pour encourager non pas le PvP sauvage mais la guerre organisée contre l'autre faction).

Le Full PvP, je suis contre également, si la communauté était hyper-respectueuse je dis pas mais je sais que c'est une utopie et qu'en réalité ça finirait en anarchie de PK.
ca pourrai le faire mais pas en fullpvp (vous me pomer avec vos pvp fullpvp bientot le semipvp ... )

enfin pour revenir au sujet ils pourraient mettre en place un serveur ou chaque faction serai seule genre les nains ils peuvent mettre sur la tête des humains
la ca serai anarchique comme rvr mais ca serai marrant je pense

puis bon yaurai le problème des factions moins nombreuses ... mais bon ya toujours plus petit que soi ... pour lui casser la figure
A l'heure actuel, il y a qu'un seul type de serveur de prévu. Pas de serveur avec des regles de jeu alternative tel que le full pvp donc.

Donc fini de rêvasser
Citation :
Publié par Yuyu
A l'heure actuel, il y a qu'un seul type de serveur de prévu. Pas de serveur avec des regles de jeu alternative tel que le full pvp donc.

Donc fini de rêvasser
Il avait pas parler d'un serveur RP?

Quoi comment ça je fou la merde
Citation :
Publié par Yuyu

Donc fini de rêvasser
Normalement, il devrait y avoir des serveurs RP, c'est ce que Mythic souhaite et si Mythic en fait, GOA nous a dit qu'ils feraient de même.
Ouais perso je serais plus pour des serveurs mixtes aussi Comme ça on peut varier les plaisirs et rencontrer des joueurs ayant les deux penchants.

Et pour ce qui est des serveurs RP ça peut effectivement être méga simpa. Surtout pour ceux qui veulent jouer peaux vertes, que ce soit orc ou gobelin, il y a de quoi se poeler^^
Le roleplay c'est pas seulement nommé un serveur roleplay, ça ne changera pas grand chose mais en général tous les jeux le font

Pour le full pvp ça risque de faire fuir ceux qui n'aiment pas le baston mais vu le principe du jeu, le pve n'est pas un pve de soutien au pvp, ça ne changera pas énormément le jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés