Les Serveurs PvP !?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Masako
pas de serveur 100% pvp, pas de classe 100% furtive sa devient un peut lourd pour moi le warhammer là
Eh oui, c'est fini le fufu lvl X qui fait le tour des zones a xp pour faire ch... les petits lvl en train de tenter d'xp...
C'est typiquement ce genre de comportement désagréable qui a fait fuir les joueurs du serveur Camlann (PVP) sur DAOC.
Citation :
Publié par Masako
pas de serveur 100% pvp, pas de classe 100% furtive sa devient un peut lourd pour moi le warhammer là
et c'est pas plus mal
Il y'avait du pvp sauvage dans Wow, bien plus qu'on ne le pense. Ceci dit, il n'existait pas sur tout les serveurs c'est vrai et pas forcément pour les bonnes raisons, c'est vrai aussi.

J'ai vu des TF de Pvp en extérieur sur Wow, ni des manchots, ni trucs pour rigoler, organiser, stuffer, optimiser pour le groupe etc....

Pour ceux qui ont un peu de PVE HL sur quelques gros serveurs, le camping des instances comme tout le Pic Blackrock, AQ après etc.... sont peu être à chier, fait pour embêter le monde, farmer par les R13 pour faire la différence sur leurs concurrents, il n'en est pas moins du pvp sauvage.

Selon moi le Pvp, il y'a pas photo, t'es là pour pourrir la vie des ennemis, et ce par tout les moyens. Les gens réclament souvent du pvp sauvage, un RVR totale, ou parfois comme ici le full pvp mais sans vraiment être prêt à l'accepter dans tout les cas.

Je ne dis pas que c'est le cas dans ce post, mais les mecs qui revendiquent un pvp totale et qui hurlent au scandale en insultant leurs soeurs ou leurs conjoints dès qu'ils se font farmer, ne sont pas des exceptions.

Camper, rouler sur l'autre, l'achever à 15% de sa vie, s'acharner, le provoquer, ne lui laisser aucune chance etc (voir cracher sur son cadavre) .... tout cela fait partie du pvp, sauvage encore plus, totale encore plus, full encore plus, rvr encore plus.

Tu veux un truc propre, sans surprise ni stress, fait du farming pve dans un chant surprotégé. Sinon si tu penses un peu univers de WAR, guerres et rivalités, bas c'est crade, bas, vil, sanglant et sans état d'âme.

C'est ça le pvp, pas un duel de gentilshommes pour laver l'affront d'avoir trousser la femme du voisin (même si ça peut arriver).

Enfin, ce que j'en dis.
D'accord avec Glin et wow c'était géniale avec le pvp sauvage..Malheureusement ca n'existe plus même sur les gros servers comme le mien (enfin jamais à plus de 5).

Maintenant on doit s'organiser des tournois via le forum sinon c'est 100 % arène ou bg.

Sinon tout l'intérêt du 100 % pvp pour moi c'est de pouvoir remettre à leurs places les joueurs qui m'énervent.
le problème d'un serveur pvp , c'est que je les trouve pas immersif ... comme daoc par exemple , tu a ton ptit level et tu passe deja 50 ans a te trouver une zone pour xp car avant tu te fait chain par du haut lvl en manque de challenge .... et encore une fois que tu xp tu est pas a l'abri de te faire xp kill.

je compte même plus les soirée que j'ai passé sur camlan ( seveur pvp daoc ) a faire 1 bulle d'xp et a la perdre a cause de l'xp kill.
Je suis complètement d'accord. Quoi de plus rp que de cracher sur un cadavre? (pas du tout ironique...) "Je t'ai bien eu, tu as eu que ce que tu méritais. Crève sale nain" avec un superbe /rire quoi de meilleur?

A part ça, est-ce qu'il y aura une sorte de "duel" parce que pour régler ses différents c'est vraiment parfait!
Citation :
Publié par Glin
Selon moi le Pvp, il y'a pas photo, t'es là pour pourrir la vie des ennemis, et ce par tout les moyens. Les gens réclament souvent du pvp sauvage, un RVR totale, ou parfois comme ici le full pvp mais sans vraiment être prêt à l'accepter dans tout les cas.

Je ne dis pas que c'est le cas dans ce post, mais les mecs qui revendiquent un pvp totale et qui hurlent au scandale en insultant leurs soeurs ou leurs conjoints dès qu'ils se font farmer, ne sont pas des exceptions.

Camper, rouler sur l'autre, l'achever à 15% de sa vie, s'acharner, le provoquer, ne lui laisser aucune chance etc (voir cracher sur son cadavre) .... tout cela fait partie du pvp, sauvage encore plus, totale encore plus, full encore plus, rvr encore plus.

Tu veux un truc propre, sans surprise ni stress, fait du farming pve dans un chant surprotégé. Sinon si tu penses un peu univers de WAR, guerres et rivalités, bas c'est crade, bas, vil, sanglant et sans état d'âme.
C'est Exactement ma façon de voir les choses. " Ennemi du royaume " ? gris ou pas gris, on le tue, stoo. ( même s'il a 2 % de vie et qu'il pexe ).
Publié par Deathanas
le problème d'un serveur pvp , c'est que je les trouve pas immersif ... comme daoc par exemple , tu a ton ptit level et tu passe deja 50 ans a te trouver une zone pour xp car avant tu te fait chain par du haut lvl en manque de challenge .... et encore une fois que tu xp tu est pas a l'abri de te faire xp kill.

je compte même plus les soirée que j'ai passé sur camlan ( seveur pvp daoc ) a faire 1 bulle d'xp et a la perdre a cause de l'xp kill.
En allant sur ce type de serveur, tu fais le choix de pouvoir avoir à subir cela. Donc après, il ne faut pas chercher à l'éviter, il fait partie intégrante de la vie d'un serveur full Pvp (je ne dis pas que c'est le cas, ici encore je prend un exemple).
Citation :
Publié par Venums
" Ennemi du royaume " ? gris ou pas gris, on le tue, stoo. ( même s'il a 2 % de vie et qu'il pexe ).
C'est pas du tout ma façon de jouer, enfin chacun fait comme il veut.
Ce qui est naze dans wow ( daoc aussi ? ) c'est qu'il n'y a aucun range en PvP et un lv60 peut taper un lv1.
Glin je pense que, comme d'autres hard core gamers, tu ne veux pas comprendre que nous ne discutons pas du droit de tuer ou des règles instaurées sur le serveur PVP mais sur le respect des autres joueurs et de leur temps de jeu.

Pour explication, je vais prendre DAOC-Camlann en exemple mais j'aurais pu prendre UO également.

Tu as un perso lvl 20-30, tu te dois de farm un minimum pour t'équiper, monter de lvl.
En étant sur un serveur PVP, le risque de se faire tuer par un autre joueur que l'on croise est réel et calculé (d'où l'intérêt de xp en zones éloignées et peu fréquentées par d'autres farmeurs).
Ce qui est particulièrement désagréable, c'est les petits comiques qui jouent des classes furtives qui passent leur journée à faire le tour des spots à xp pour frag des joueurs plus bas lvl (genre l'archer ou l'assassin 35 qui tourne dans les spots 28-32 pour s'assurer un combat sans risque) juste pour monter leur rang de royaume. 1 fois, ok, 2 fois, ok, 3 fois ca devient lourd surtout avec un trajet de 5-10' pour arriver au spot à chaque fois. Le pire c'est quand cet assassin ou archer en plus t'envoie un beau mp du genre "j'tai owned spice de noob"...

Alors PVP pour pouvoir se battre en dehors des zones initialement prévues par le jeu, pour pimenter la vie du lvl max du jeu lorsqu'il fait des sorties en guilde ou en alliance, je dis oui // PVP pour voir des joueurs n'avoir aucun respect des autres joueurs, être à la limite de l'insulte, utiliser des bugs (de texture souvent) pour pouvoir s'assurer une quasi impunité, et bien je trouve que cela ne vaut pas le coup et si ce genre de serveur se vide toujours assez vite c'est bien ce genre de comportement qui incite les joueurs à repartir vers des serveurs classiques.

PS: j'ai joué plus de 2 ans sur DAOC Camlann et j'étais APK vu que ce qui m'intéressait dans ce serveur était de pouvoir mélanger les races au sein d'une même guilde et d'un même groupe et certainement pas le PVP (j'aurais opté pour un serveur coop si cela avait existé en Europe).
De toutes façons il n'y aura pas de serveurs full pvp pour WAR donc ce débat est inutile ^^

Après c'est autre chose pour le kill d'ennemi. Si le mec se promène en zone pvp, peu importe qu'il soit gris, unstuff ou en train de cueillir des plantes... il mérite de se faire pwn. C'est le but du jeu quand même :/
Je suis d'accord avec toi: ce débat est inutile surtout si tu refuses d'essayer de comprendre l'état d'esprit ou les réponses des personnes qui argumentent en face de toi. Enfin j'ai l'habitude et je trouve cela dommage car c'est VOUS qui faites fuir les joueurs qui pourraient rendre ce genre de serveur viable.
Citation :
Publié par Elleriel
Je suis d'accord avec toi: ce débat est inutile surtout si tu refuses d'essayer de comprendre l'état d'esprit ou les réponses des personnes qui argumentent en face de toi. Enfin j'ai l'habitude et je trouve cela dommage car c'est VOUS qui faites fuir les joueurs qui pourraient rendre ce genre de serveur viable.
100% d'accord sur ce message et ton précédent.
Avant de vouloir classer tous les "hardcoremagers", faut arrêter de croire que les gens qui soient partisans du PvP sauvage soient tous du genre à ne prendre leur pied qu'à tuer des ennemis avec 30 levels de moins et 5 mobs sur le dos, tu généralises dangereusement là...

Le charme d'un jeu full PvP c'est la possibilité (et du coup la peur^^) de te faire tuer à tout moment sans sommation, et vouloir limiter ça d'une quelconque manière c'est tuer l'esprit et l'intérêt de ce genre de jeu.

Comme le dit Grosbisou, quand on se promène en zone PvP (qui sont tout de même des champs de batailles car dans WAR nous sommes en guerre, faut-il le rappeler), faut attendre à se faire attaquer sans pitié.
Et c'est pas pour autant que le joueur en face veut te pourrir la vie...
Citation :
Publié par Elleriel
Je suis d'accord avec toi: ce débat est inutile surtout si tu refuses d'essayer de comprendre l'état d'esprit ou les réponses des personnes qui argumentent en face de toi.
Je comprend parfaitement ce que tu veux dire, mais je ne comprend pas pourquoi tu le dis. WAR c'est la guerre, la guerre c'est tuer les ennemis. Ceux qui sont pacifistes se sont trompé de jeu à mon avis.

Citation :
Publié par Zebb
Et c'est pas pour autant que le joueur en face veut te pourrir la vie...
Mais clairement :|
Je ne saisis vraiment pas ce qui vous dérange dans l'idée de KOS tous les ennemis... vu que c'est le but du jeu... On est pas là pour vous pourrir la vie, on est là pour jouer. Et quel est le but de ce jeu ? Tuer. Je vois pas le soucis ;(

Si tu te promènes en zone pvp tu sais très bien à quoi t'attendre quand même. Alors je veux bien que les joueurs soient gentil entre eux et ne se tuent pas, mais dans ce cas je vois pas l'intérêt de jouer à WAR... autant aller sur SimsOnline.
Si tu aime pas le Pvp ni le Rvr il te reste OWI merci World of Warcraft et sa merveilleuse extension full instance Pve.

allez ++ trace ton chemin si tu aime le Rp social, Pvp-Rvr pour moi c la même chose des Rp's sur pattes.
Pour revenir sur le sujet, encore une fois, un jeu RvR ne peut être full PvP.
C'est si difficile que ça à comprendre ?
Je vois qu'il y a pas mal de gens qui ne font toujours pas la différence entre le PvP et le RvR, et qui en plus font un amalgame avec le full PvP.

Citation :
Publié par Zebb
Le charme d'un jeu full PvP c'est la possibilité (et du coup la peur^^) de te faire tuer à tout moment sans sommation, et vouloir limiter ça d'une quelconque manière c'est tuer l'esprit et l'intérêt de ce genre de jeu.
Pourquoi un jeu full PvP ? Dans un jeu PvP tout court c'est pareil.
Citation :
Publié par Grosbisou
Je comprend parfaitement ce que tu veux dire, mais je ne comprend pas pourquoi tu le dis. WAR c'est la guerre, la guerre c'est tuer les ennemis. Ceux qui sont pacifistes se sont trompé de jeu à mon avis.

Mais clairement :|
Je ne saisis vraiment pas ce qui vous dérange dans l'idée de KOS tous les ennemis... vu que c'est le but du jeu... On est pas là pour vous pourrir la vie, on est là pour jouer. Et quel est le but de ce jeu ? Tuer. Je vois pas le soucis ;(

Si tu te promènes en zone pvp tu sais très bien à quoi t'attendre quand même. Alors je veux bien que les joueurs soient gentil entre eux et ne se tuent pas, mais dans ce cas je vois pas l'intérêt de jouer à WAR... autant aller sur SimsOnline.
autant un lvl1 qui se promène en zone rvr/pvp , je le tue ca me pause aucun problème mais cependant , allez au fin fond d'une map pour tuer ce dit lvl1 qui tape sont monstre tranquille , faut être vicieux

En dehors du fait que la personne soit un ennemis toussa .. c'est quoi l'utilité ? mis a part se dire " ohhh put** j'ai doom un lvl1 qui tapais un monstre olol " ... ://

ca n'apporte rien d'autre que du dégoûts , suffit de voir camlan sur daoc comment c'est ultra vide , alors tuer du gris en zone pvp oui , tuer un gris qui xp pépère a l'autre bout de la map non , faire du pvp-rvr intelligent oui , se la jouer gros c*** a chain tous ce qui bouge non.
Citation :
Publié par Glin
Il y'avait du pvp sauvage dans Wow, bien plus qu'on ne le pense. Ceci dit, il n'existait pas sur tout les serveurs c'est vrai et pas forcément pour les bonnes raisons, c'est vrai aussi.
Il y en avait un peu au début puis de moins en moins avec la mise en place des BG, et je parle bien des serveurs dits PVP, combien de fois j'ai pu voir sur ces mêmes serveur des allianceux et des hordeux farmer dans la même zone sans jamais s'attaquer ...

Citation :
Publié par Glin
farmer par les R13 pour faire la différence sur leurs concurrents, il n'en est pas moins du pvp sauvage.
Y a le kill de persos AFK dans les auberges qui marche bien aussi, c'est très fun ...

Citation :
Publié par Glin
C'est ça le pvp, pas un duel de gentilshommes pour laver l'affront d'avoir trousser la femme du voisin (même si ça peut arriver).
100% d'accord, d'ailleurs j'avais émis la même idée dans un autre post.

Citation :
Publié par Grosbisou
De toutes façons il n'y aura pas de serveurs full pvp pour WAR donc ce débat est inutile ^^
ça serait bien que tu arrêtes un peu de dire aux gens ce dont ils ont le droit ou non de parler, c'est un forum, c'est un espace de libre expression.

Citation :
Publié par Grosbisou
Après c'est autre chose pour le kill d'ennemi. Si le mec se promène en zone pvp, peu importe qu'il soit gris, unstuff ou en train de cueillir des plantes... il mérite de se faire pwn. C'est le but du jeu quand même :/
Si le gars se ballade en zone pvp alors il mérite de se faire tuer, ces zones sont faites pour cela, voilà pourquoi il faut des zones pve et des zones pvp, selon ce qui a été décrit ça sera comme ça dans WAR donc c'est tout bon, tout le monde devrait etre content.

Citation :
Publié par phada
Pour revenir sur le sujet, encore une fois, un jeu RvR ne peut être full PvP.C'est si difficile que ça à comprendre .
Oui c'est dur à comprendre parce que je ne vois vraiment par pourquoi. Un jeu peut-être RVR, Full RVR, ou Full PVP, ou tout ça à la fois.
Je m'explique :
- RVR, tu as (au moins) deux factions, elles se font la guerre, tu ne peux tuer que les persos de la faction adverse. A priori c'est le système qui sera retenu pour WAR (dommage ?).
- Full RVR, il y a plusieurs royaumes et donc autant de factions indépendantes les unes des autres, par exemple les Nains, les Elfes, les Peaux-vertes, Le Chaos etc, et tous ces royaumes peuvent s'attaquer.
- Full PVP, tout le monde peut attaquer tout le monde, un Nain peut tuer un autre Nain etc.
Ces différents systèmes peuvent se cumuler, à mon avis c'est même la solution ultime !
Imaginez deux Factions, L'ordre et la Destruction, soit deux conceptions antagonistes et incompatibles du Monde, avec à l'intérieur de ces Factions des Royaumes indépendants qui peuvent s'allier ou s'affronter, ainsi les Elfes peuvent s'ils le souhaitent s'allier aux Nains qui appartiennent à la même faction mais ne peuvent pas s'allier aux Peaux-vertes, mais les Elfes peuvent aussi décider de s'attaquer aux Nains, et à l'intérieur de chaque royaume la possibilité de tuer les autres membres de sa Race.
Pour donner de la cohésion au système :
- tuer un perso de la Faction adverse = XP (et autres récompenses)
- tuer un perso d'une autre Race mais de sa Faction = Rien
- tuer un perso de sa propre Race = malus
Voilà pour moi le système de jeu ultime et celui qui selon moi serait le plus proche de l'esprit de Warhammer.
Citation :
Publié par Elleriel
Glin je pense que, comme d'autres hard core gamers, tu ne veux pas comprendre que nous ne discutons pas du droit de tuer ou des règles instaurées sur le serveur PVP mais sur le respect des autres joueurs et de leur temps de jeu.
Je ne pense pas avoir jamais dit être un HCG, tu n'en sais donc rien et je pense que ça n'a rien à voir avec mes propos.

Citation :
Publié par Elleriel
Tu as un perso lvl 20-30, tu te dois de farm un minimum pour t'équiper, monter de lvl.
En étant sur un serveur PVP, le risque de se faire tuer par un autre joueur que l'on croise est réel et calculé (d'où l'intérêt de xp en zones éloignées et peu fréquentées par d'autres farmeurs).
Ce qui est particulièrement désagréable, c'est les petits comiques qui jouent des classes furtives qui passent leur journée à faire le tour des spots à xp pour frag des joueurs plus bas lvl (genre l'archer ou l'assassin 35 qui tourne dans les spots 28-32 pour s'assurer un combat sans risque) juste pour monter leur rang de royaume. 1 fois, ok, 2 fois, ok, 3 fois ca devient lourd surtout avec un trajet de 5-10' pour arriver au spot à chaque fois. Le pire c'est quand cet assassin ou archer en plus t'envoie un beau mp du genre "j'tai owned spice de noob"...

Alors PVP pour pouvoir se battre en dehors des zones initialement prévues par le jeu, pour pimenter la vie du lvl max du jeu lorsqu'il fait des sorties en guilde ou en alliance, je dis oui // PVP pour voir des joueurs n'avoir aucun respect des autres joueurs, être à la limite de l'insulte, utiliser des bugs (de texture souvent) pour pouvoir s'assurer une quasi impunité, et bien je trouve que cela ne vaut pas le coup et si ce genre de serveur se vide toujours assez vite c'est bien ce genre de comportement qui incite les joueurs à repartir vers des serveurs classiques.

PS: j'ai joué plus de 2 ans sur DAOC Camlann et j'étais APK vu que ce qui m'intéressait dans ce serveur était de pouvoir mélanger les races au sein d'une même guilde et d'un même groupe et certainement pas le PVP (j'aurais opté pour un serveur coop si cela avait existé en Europe).
Je vais me réexpliquer.
Tu interprètes mal mes propos. Je suis d'accord avec le comportement que tu décris, il est stupide. Cependant, tu es censé être dans un monde en guerre avec des races qui se haïssent. Tu es pas là pour faire dans la dentelle.

Je n'ai jamais joué sur des serveurs full Pvp, d'une part car je trouve ça stupide niveau BG, mais également car je ne supporte pas la mentalité de ces serveurs.

Maintenant, ce que je comprend et ce que je défend, c'est que sur les serveurs Pvp, tu te dois de jouer en alerte, de pas aller dans les zones 40 si tu es 20 etc, sinon tu prends les risques d'un monde dangereux et tu en assumes les conséquences.

Me faire OS par un archer si je suis sur un champ de bataille pour les élites, ca me parait normal. Me faire OS par 3 assassins sur un chemin ca me parait normal. Me faire perfect par un voleur à 20% de ma vie en plein pex me parait normal, me faire piller (dans les jeux ou on peut) me parait normal, me faire haranguer par l'ennemi me parait normal, me faire rouler dessus par une armée en guerre là ou ma "Vendetta" se prépare me parait normal.

Tout un tas de comportement me paraissent normaux dans un contexte de RVR et de races ennemies. Si tu ne le supportes pas, il faut faire du PVE car le PVP pour moi comme pour beaucoup de gens c'est cela.

Maintenant, je n'ai qu'une réponse, si tu ne supportes pas de te faire PK par un mec de ton royaume en chaine, qui en plus te send pour te provoquer, ne va pas sur un serveur full Pvp, car c'est le lot quotidien. Espérer le respect de ton personnage par n'importe qui, c'est une utopie d'une part (déjà que dans la vie 80% des gens n'y arrivent pas), moi aussi T4C me manque mais c'est fini. D'autre part, respecter un mage flamboyant qui pex pour un membre du chaos ou un gobelin c'est illogique et contraire au BG.

J'espère avoir été clair, je ne suis pas pour les comportements abusifs, mais je suis pour un pvp sans pitié. Le plus fort gagne, le plus faible s'en va. Si je suis plus faible, je viens à 2 etc ....

Ua Mau Ke Ea o ka ina i ka Pono

Vidéos Furya GW2
http://www.youtube.com/user/piercordier

Bof, l'existence du full PvP dans un contexte RvR ne le desservera pas, bien au contraire. Alors que le RvR fait tout pour faire fonctionner l'esprit de cohésion d'un royaume et ne peut donner un intérêt à ce type de jeu qu'avec une certaine et fragile solidarité entre alliés, le fait de pouvoir tuer des persos de sa propre faction va dans le sens contraire.
Imaginons les joueurs qui s'amusent à tuer leurs alliés en pleine bataille, ni vu ni connu. Se pose aussi les problèmes des AOE qui affecteront (volontairement ou non) tes alliés. Et tout plein d'autres petits détails dans le genre...

Non vraiment pour moi le full PvP dans un contexte RvR c'est pas pour la meilleure solution.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Oui c'est dur à comprendre parce que je ne vois vraiment par pourquoi. Un jeu peut-être RVR, Full RVR, ou Full PVP, ou tout ça à la fois.
En situation RvR ( dans une grosse bataille ) il y aurait de très problèmes de target si ça serrait full PvP, puis tu ne pourrais pas faire ce que tu veux comme aoe etc.
Citation :
Publié par phada
...
Ce ne sont que des problèmes technique. (peut-être infranchissable, mais la n'est pas la question)

Que ce soit dans un jeu rvr ou pvp le fait de tuer ses alliés n'a rien d'illogique, bien au contraire. Hormis, bien entendu, dans un souci de respect d'un background particulier.

Cela enrichirait considérablement le jeu. Notement au niveau roleplay.

Maintenant, que cela ne puisse être implanter au vu de certaines difficultés techniques, ok, mais que la raison soit un souci de cohérence, je dit non.

@Phada & zebb : /groupe est ton ami ! Voilà une excellente raison de pousser les gens à se grouper (en raid pour les grosses batailles) et donc à jouer de manière concertée et non pas chacun dans son petit coin, comme dans la réalité, celui qui fait bande à part à toutes les chances de se faire tuer par un tir de son propre camp !

Citation :
Publié par HsSystem
Maintenant, que cela ne puisse être implanter au vu de certaines difficultés techniques, ok, mais que la raison soit un souci de cohérence, je dit non.
Franchement y a rien de compliqué, juste à proposer une fonction groupe/raid (mais c'est deja certainement prévu) et que tes attaques et sorts offensifs n'affectent pas les membres de ton groupe/raid, c'est simple.
Je suis persuadé que le système que j'ai exposé fonctionnerait parfaitement bien.
Citation :
Publié par HsSystem
Ce ne sont que des problèmes technique. (peut-être infranchissable, mais la n'est pas la question)

Que ce soit dans un jeu rvr ou pvp le fait de tuer ses alliés n'a rien d'illogique, bien au contraire. Hormis, bien entendu, dans un souci de respect d'un background particulier.

Cela enrichirait considérablement le jeu. Notement au niveau roleplay.

A la limite il faudrait qu'ils mettent en place un serveur pvp roleplay,mais je pense que sa serait très vite le bordel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés