Publié par Faerya
le blood mage est certainement plus complex a jouer que le shaman 
je pense aussi (mais je n'ai pas testé Bloodmage)
par contre, étant shaman, je joue de façon à DOT mes ennemies (Avec Flesh rot et Winter's Roar) et eventuellement a root une aggro supplementaire (faut juste expliquer a mon tank que l'orc root a sa gauche peut continuer a le baffer s'il reste a porté  comprend rien ce tank .... mais il est nain, ca doit jouer  )
Je joue également a debuffer la force et la constitution de mes cibles en allant au CaC (skill Hammer of Krigus) et baisser leur vitesse d'attaque (j'sais plus le nom du sort ^^)
Etant un shaman loup, je possede d'autres attaques de CaC (un autre DOT et un coup qui fait des degats supplementaires si je frappe de dos)
Bien entendu le reste je le passe en gestion des soins sur les membres de mon groupe (je joue a 90% avec des membres de ma guilde - donc je parle pour ce que je fais en groupe)
Pour gerer efficacement mes soins et securiser la vie de mes compagnons, je me sers pas mal du sort Hoarfrost qui immobilise ma cible 3 sec (en plus de faire des degats) trés utile pour permettre au tank de recuperer un mobs pourchassant un caster. (j'ai pu constater que la liste d'aggro dependait pas mal de la distance ou l'on se trouve par rapport aux mobs)
Je jongle entre soins et debuff et attaques. C'est aussi un peu pour ça que j'ai choisie le loup. Mes competences données par ce totem consomme de l'endu. J'arrive donc relativement bien a ne pas etre a court d'energie.
Je ne peux pas te parler des shamans qui ont choisis le Phénix et l'Ours.
D'autres devraient mieux te renseigner.
L'avantage de la classe Shaman est aussi du a son choix de Totem.
|