Blood mage ou Shaman ??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour

Je me décide finalement à poster car je n'arrive pas à me décider entre Blood mage ou Shaman.

Les deux classes ont l'air très intéressantes mais y en a t'il une plus "complexe" à jouer que l'autre ?

Je m'explique :
Je jouais un Subjugeur dans eq2 et j'adorais ça car il fallait vraiment bien connaître la classe pour pouvoir en tirer quelque chose de chouette.

Donc voila, j'essaie de retrouver ça avec l'une de ces deux classes ( ou peut être avez-vous une autre classe en tête qui correspondrait )?
J'ai l'impression que ça devrait être le Blood mage car avec ses sorts qui récupèrent, transfères la vie, etc, ça n'a pas l'air simple.

Je joue actuellement un Shaman et j'aime bien mais.... il n'y a pas (pour moi) ce côté difficile à jouer.

Merci pour vos réponses
Je ne parlerais pas du shaman car je n'ai jamais joué cette classe, par contre mon main est bloodmage

Le bloodmage est intéressant à jouer pour plusieurs raison :

- le système de blood union qui fait du bloodmage un healer actif pendant le combat (pour gagner rapidement des points de blood union, il faut attaquer le mob). Plus tu as des points, plus tes sorts/heals sont puissants. Pour les sorts les plus puissants, tu es obligés d'en avoir et de les consommer.

- beaucoup de ses sorts sont basés sur des transferts de vie : celle du mob ou celle du BM. Ce qui fait que le BM est toujours sur la corde raide : ça vie fait toujours le yoyo.

- Il joue en tissus : vigilance obligatoire en donjon.

Le principal défaut du bloodmage est sa fragilité, mais il s'efface dans le jeu en groupe.
la plus grosse différence de gameplay est que le shaman est souvent amené à aller en mêlée, alors que le bloodmage, non.

Le second rôle du shammy, c'est le soutien : buffs, debuffs (souvent en mêlée !). Alors que le bloodmage... c'est le DPS, et sans affecter sa capacité a healer.

Sinon l'un et l'autre sont tout aussi complexes : tu n'est pas lancé dans le jeu avec 4 barres de compétences des le niveau 1 . Par contre c'est sur qu'on bon bloodmage fait une énorme différence avec un mauvais, alors qu'un shaman peut semble plus facile a maîtriser (classe plus conventionnelle).

Choisis au look : tu préfère le trip "Animal - tribal - esprit - herbes illicites" ou le style "necro - dark mage - prêtre - evil healer" ?
Citation :
Publié par Faerya
le blood mage est certainement plus complex a jouer que le shaman
je pense aussi (mais je n'ai pas testé Bloodmage)

par contre, étant shaman, je joue de façon à DOT mes ennemies (Avec Flesh rot et Winter's Roar) et eventuellement a root une aggro supplementaire (faut juste expliquer a mon tank que l'orc root a sa gauche peut continuer a le baffer s'il reste a porté comprend rien ce tank .... mais il est nain, ca doit jouer )

Je joue également a debuffer la force et la constitution de mes cibles en allant au CaC (skill Hammer of Krigus) et baisser leur vitesse d'attaque (j'sais plus le nom du sort ^^)
Etant un shaman loup, je possede d'autres attaques de CaC (un autre DOT et un coup qui fait des degats supplementaires si je frappe de dos)

Bien entendu le reste je le passe en gestion des soins sur les membres de mon groupe (je joue a 90% avec des membres de ma guilde - donc je parle pour ce que je fais en groupe)
Pour gerer efficacement mes soins et securiser la vie de mes compagnons, je me sers pas mal du sort Hoarfrost qui immobilise ma cible 3 sec (en plus de faire des degats) trés utile pour permettre au tank de recuperer un mobs pourchassant un caster. (j'ai pu constater que la liste d'aggro dependait pas mal de la distance ou l'on se trouve par rapport aux mobs)

Je jongle entre soins et debuff et attaques. C'est aussi un peu pour ça que j'ai choisie le loup. Mes competences données par ce totem consomme de l'endu. J'arrive donc relativement bien a ne pas etre a court d'energie.

Je ne peux pas te parler des shamans qui ont choisis le Phénix et l'Ours.
D'autres devraient mieux te renseigner.
L'avantage de la classe Shaman est aussi du a son choix de Totem.
Citation :
Publié par Kaldanm
Sinon l'un et l'autre sont tout aussi complexes : tu n'est pas lancé dans le jeu avec 4 barres de compétences des le niveau 1 . Par contre c'est sur qu'on bon bloodmage fait une énorme différence avec un mauvais, alors qu'un shaman peut semble plus facile a maîtriser (classe plus conventionnelle).
Je suis shaman lvl 11 (bon ok c'est pas encore HL hein ?) Mais je ne trouve pas qu'il y est énormement de surprise ... Je ne cherche pas à blesser nos amis Shamans hein ? C'est peut être ca en effet, le Shaman est plus classique, plus conventionnel.

Citation :
Choisis au look : tu préfère le trip "Animal - tribal - esprit - herbes illicites" ou le style "necro - dark mage - prêtre - evil healer" ?
Ben j'aime bien les deux moi

Sinon, je croise moins souvent des Blood mage que des Shamans. C'est peut être une indication ?
Citation :
Publié par wolthar
Sinon, je croise moins souvent des Blood mage que des Shamans. C'est peut être une indication ?
Ben... ca dépend dans quels parages tu joues... si tu joues à proximité d'une zone de départ d'une race qui n'a pas accès à l'une ou l'autre de ces 2 classes, ca explique peut-être un peu... ^^
Citation :
Publié par wolthar
Je pense aussi que si les bloodmages avaient la possibilité de porter des armures medium tu en verrais beaucoup plus
Faites des Blood, Shaman c'est tout pourri, aucun plaisir à jouer, puis trop facile totalement monotouche, puis ça heal pas, ça fait pas de dommage, ça sert à rien et en + c'est nerf : horrible.

(Je suis crédible là? )

Sérieusement je ne connais pas Bloodmage donc bon dur de dire quel est le meilleur mais sincèrement en terme de fun Shaman c'est assez balaise...
Pour l'instant niveau 18 j'ai déjà 4 dots possible à placer + un dd pour la chaîne (donc la chaîné à placer après le critique) + 2 coups au cac dont qui debuff sévère + les heals, les buffs, le stun dot à enchaîner, les transfert d'énergie : je ne m'arrête jamais sauf que si le mob est mort avant en fait.

Oops j'ai même pas parlé du pet.

J'ai pas vu les nerfs donc il y a peut être des choses qui ne sont plus d'actualité dans ce que j'ai dit je m'éditerai ce soir.
Citation :
Publié par Wardjig
Ben... ca dépend dans quels parages tu joues... si tu joues à proximité d'une zone de départ d'une race qui n'a pas accès à l'une ou l'autre de ces 2 classes, ca explique peut-être un peu... ^^
Je suis dans des zones ou je peux croiser ces deux classes, bien sûr

Citation :
Publié par azed
Faites des Blood, Shaman c'est tout pourri, aucun plaisir à jouer, puis trop facile totalement monotouche, puis ça heal pas, ça fait pas de dommage, ça sert à rien et en + c'est nerf : horrible.
Oui bon ca va, monotouche quand même pas hein ? mais j'insiste que pour l'instant au lvl11 (ptit lvl, je sais) je n'ai pas encore eu de grosses surprises au niveau de la complexité Et je parle bien que de ca, les degats, m'en fiche

Citation :
Publié par azed
Oops j'ai même pas parlé du pet.
D'ailleurs tiens, à propos de pet.... Si je continue mon shaman, je vais devoir choisir mon Totem. Je voulais prendre le phoenix mais il parait qu'il est pas terrible comparé aux deux autres, voir buggé
On peut changer de totem si ca va pas ? (comme à la fnac ) hihi
Le Blood mage est un des meilleurs healer (avec le cleric). Avec une capaciter de DPS ( pas enorme hein) en meme temps que heal.
Niveau mana, ils en depensent pas beaucoup pour heal, contrairement au shaman aussi.

Les heals du shaman sont mediocre, mais il a les plus grandes capaciter de buffs et debuffs.

Citation :
D'ailleurs tiens, à propos de pet.... Si je continue mon shaman, je vais devoir choisir mon Totem. Je voulais prendre le phoenix mais il parait qu'il est pas terrible comparé aux deux autres, voir buggé
On peut changer de totem si ca va pas ? (comme à la fnac ) hihi
Aucune idée pour le phenix, une amie a choisie ça et ne s'en plaind pas.
Aprés par rapport aux autres, je ne saurais pas te répondre n'ayant pas testé.

Je suis Loup (Rakkur) car j'aimais bien l'idée de la transo loup a courrir partout (en combat j'aime courir , sauter sur le mob , mordre ... freiner dans un autre mob, le root et revenir la queue entre les jambes sans rien dire )
Par contre comme je suis a 80% en forme loup, je ne me sers pas trop de mon Pet loup.

Je sais que normalement tu peux changer de Totem, mais j'ignore la méthode et j'ignore si tu peux le faire a volonter (je ne pense pas)
Bon en gros j'aide pas vraiment

Mais c'est possible ... pis demande a Aralé (N'cha pee po ?) .... répond bien aux questions Shaman
pour changer de totem il faut reparler au pnj semble t-il mais je t'avouerais n'avoir jamais testé personnellement puisque j'ai choisi la forme Hayatet (phénix) qui me convient parfaitement et qui ne me semble pas buggée ou alors ça me gêne pas plus que ça hein
Citation :
Publié par Rozbeans
pour changer de totem il faut reparler au pnj semble t-il
Pas sur de ca . Je suis retourné voir mon pnj Shaman du départ pour voir . Est il ma rien proposé de tel . Ni celui qui ma donner mon phoenix . Donc j'ai un doute sur cette possibilité.
Sauf si y'a eu une MAJ dernièrement, il est impossible pour le moment au shaman de changer son totem.

(Je dis bien, sauf si y'a eu une MAJ qui affirme le contraire, je ne m'interesse pas aux shamans.)
Le BloodMage est vraiment ce que tu cherches d'apres ta description, pour en tirer le meillieur il faut vachement jouer au yoyo avec ta vie, changer de forme dans tous les sens, gerer tes liens de sangs.
En plus de ca le bloodmage est d'apres mon experience celui qui a les heals les plus gros (en forme sanguine avec 5 liens de sangs ca depote les heals), et pour les healers, c'est le plus gros dps. Vu comme ca, c'est tres allechant, par contre il faut bien voir que la puissance de ses heal attire les mobs comme pas permis, et contrairement au cleric, t'es en tissu et sans bouclier. L'esperance de vie d'un bloodmage avec un tank pas au top avoisine le pas grand chose, alors que c'est sur qu'un chaman qui fait son taf, si il prend l'aggro, lui il est en medium avec un shield, et si c'est un ours, il tank pas si mal.
Vite fait pour le pet je vais réitérer mes propos qui n'engagent que moi : j'ai pris phoenix pour le regen mana principalement dans une triple optique :

1 en solo c'est la mana dont je me sers le plus, je ne suis pas un tank
2 en duo je joue avec un sorcier, si ça avait été un tank j'aurai peut être pris autre chose
3 en groupe opti c'est moi qui mettrai le regen mana à priori

Enfin et je crois que c'est le plus important dans un jeu : se faire plaisir!
J'aime l'aspect du phoenix, le fait de voler et de plus tomber (je suis extrêmement maladroite et dès qu'il y a une chute à faire près d'une falaise c'est pour ma poire).

Je suis persuadée que les trois pets ont tous des qualités et de toute façon si ce n'était pas le cas et bien ce sera réévalué , nous n'en sommes qu'au début du jeu...

Pour le changement de voie je crois qu'Arale avait dit que ce n'était pas possible ( à vérifier je dis peut être des bêtises) mais les dev nous rajouterons bien une petite quête d'ici quelques temps...
Encore une fois nous en sommes au début donc rien n'est jamais définitif hehe.
Citation :
Publié par Darkhain
Le Blood mage est un des meilleurs healer (avec le cleric). Avec une capaciter de DPS ( pas enorme hein) en meme temps que heal.
Niveau mana, ils en depensent pas beaucoup pour heal, contrairement au shaman aussi.

Les heals du shaman sont mediocre, mais il a les plus grandes capaciter de buffs et debuffs.
DPS pas enorme le BM?
je mise tout mes points en int et wis et je m'équipe au maximum en spell damage focus... je suis lvl 25 et je prends l'aggro rien quand dpsant lol sur un sorcier lvl 24 mes spells tournent aux alentours de 500 a 600 ... les drains a 300 ... et les critiques entre 900 et 2285 (mon max) alors je trouve ca plus que correct comme dps

Le max en int pourquoi? parce que je joue majoritairement en solo et que la puissance des drains dépend des degats infligés ...
Citation :
Publié par azed
le fait de voler et de plus tomber (je suis extrêmement maladroite et dès qu'il y a une chute à faire près d'une falaise c'est pour ma poire).
a ce propos, le shaman n'a pas un sort pour leviter ou freiner sa chutte ?
cru lire ca sur un forum de classe shaman (Boon of Alcipus au lvl 26 je crois)
Citation :
Publié par Darkhain

Tu compare uniquement entre healers et non dans l'absolu? Auquel cas ça m'est difficile de juger vu que j'ai lâché mon clerc au level 10.

Pour le shaman dans l'absolu : c'est simple je n'ai jamais eu à utiliser le gros heal tellement le petit est efficace.

Faut dire aussi qu'avec l'ih 4s invincibilité bah les heals tu oublies en début de combat, couplé à la réserve de vie c'est du gâteau

L'incant est extrêmement rapide du fait , aussi , du pouvoir shaman qui te fait 20% de vitesse de cast.

Je peux heal à l'infini avec une bonne vita bref j'suis jamais oom même avec les pulls 8 mobs de Killingzoe cette psychopathe...

Le seul truc moyen pour l'instant c'est le heal de groupe qui n'a qu'une petite portée mais il est efficace et vu que je joue en cellule pour le moment c'est correct.
Bon en même temps je n'en ai pas besoin c'est juste pour me faire plaisir, je le cast de temps à autre, pour pas qu'il rouille ...

Kougghar pour l'anti chute je ne sais pas du tout, tu peux mater sur le forum des sow y a une section spéciale shaman avec tous les sorts (pet compris).
J'utilise mon oiseau ...

h.s. j'ai tué mon premier clerc cette semaine, même level que moi : miracle, j'suis pas peu fière !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés