J'ai un Blood Mage level 50, et j'ai eu l'occasion de faire équipe a de nombreuses reprises avec un shaman dans un groupe de six avec lequel nous farmons Rahz Inkhur.
Les deux classes s'en sortent très bien en heal, et nous sommes rarement oom lors d'un combat. Pour moi les 2 classes ont une très bonne endurance (peut être un poil meilleure pour le Blood Mage bien joué qui as une meilleure gestion de sa mana) et on ne peut pas les juger la dessus, ni sur la puissance de leur heal qui est equivalent (c'est d'ailleurs normal, ce sont des classes heal, on peut donc s'attendre a ce que chacune puisse tenir un groupe. Les healeur d'appoint ce sont les druides et les paladins. Et on oublie les rangers

).
Je m'arrêterai la pour le shaman n'en ayant jamais jouer, je ne connais pas toutes les subtilitées de la classe.
Ce que j'aime chez le Blood Mage, et ce qui fait sa complexité, ce sont tout ces heals différents que l'on peut multiplier par ces 3 stances. On obtient ainsi un nombre de heal ayant un rapport 'qualité/prix/rapidité d'execution' assez énorme
Par exemple, si le tank du groupe se prend une grosse baffe et que je suis en Focus of Gelenia :
- Dois je prendre le temps de passer en mode heal afin de pouvoir faire un heal plus petit qui économisera ma mana?
- Dois je rester dans la meme stance afin de pouvoir healer plus rapidement le tank, quite a avoir des problèmes de mana plus tard?
- Dois je essayer de monter rapidement mon blood union a 3 afin de pouvoir lancer mon gros DoT? Si oui, dans quelle stance le faire?
- Dois je utiliser mon drain de vie, sachant que je peut me prendre un resist?
Bref je ne m'ennuie jamais en jouant mon Blood Mage. Concernant le DPS, ils sont très en dessous de ceux d'un sorcier, y'a pas photo. Mais il serai faux de croire que le Blood Mage tape comme une mouche

Il peut mettre de sacré coups, et avec les debuffs d'un shaman ca rend assez bien!
J'en oublierai presque de parler des symbiotes qui, bien placées, peuvent donner un petit plus a un groupe