LOTM tuerait-il DAOC ?

Répondre
Partager Rechercher
sais sur que pour ceux qui non pas lotm , ne pas voir d'ennemi ou tres peu en zf doit frustrer!

perosnnelement jai activer sur les deux compte , j'ai up ma sorc CL10 , fait deux trois rp , j'ai mis mes deux fufu la bas , je termine d'aider mon alliance pour ceux qui non pas fini leurs quetes et voila! lotm est tout frais et bien sur ca fait plaisir de temps a autre a avoir un bon ptit rush rp vite fait 15 min avant de repartir au boulot !

apres avoir vu le nombre de kan larech sur camlann je em dit que ca sera pareil sur les autre serveurs! des que le kan sera debloquer il y aura une periode rerool/pex/stuff/ml/artef kan larech et la zf reprendra des couleurs diverses et varier , avec un ptit rush laby pour recup une rk et ce ballader avec

c'est comme dr , quand cette extention es sorti la 1/2 de la populace est parti pex/quetes/cl/epik etc. Il ny a qua demander a ceux qui joue sur serveur US comment ca ce passe chez eux now apres X temps que lotm es sortis
Citation :
Publié par Fiodon
Pour ma part DAoC est mort depuis NF, mais cela reste un avis personnel.
Je dirai plutôt que Daoc a perdu tout son intérêt RvR avec NF.
Lotm n'est qu'une extension de plus, et passé la période de découverte, tout le monde retournera a ses habitudes en ZF etc.
De nouvelles zones et de nouveaux centres d'intérêts ne peuvent pas tuer un jeu.
Ce qui va tuer Daoc c'est la masse de joueurs qui ont dépassé le 10L et le faible taux de renouvellement de la communauté.
Les groupes pick up Xp n'existe plus en dehors des instances, et les nouveaux venus qui arrive à monter un lvl 50 sans être écoeuré sont vite refroidi qd ils mettent le pied en Zf.

Reste a savoir si l'ajout d'une classe est suffisant pour élargir le panel des Rangs en Rvr. Je ne pense pas.
Dans ces conditions c'est la communauté de Daoc qui vieillie et qui s'étiole.
Je pense que Mythic en est conscient et abat encore quelque cartes à des intervalles de plus en plus rapprochés histoire de récolter le + de blé possible avant la fin.

Deplus les add-on depuis ToA sont baclés et ne doivent couter bien cher en investissement. Pour moi Catacombs etait du gros foutage de gueule, et depuis ca s'arrange pas.
Citation :
Publié par Psai
Qu'est-ce que ça peut foutre le up des rp ou le pve plus facile ? mythic essaye de réduire la grosse différence entre les casuals, et les hardcore gamers...

Vous jouez pour votre plaisir, ou contre celui des autres ? Oo...
Le jeu reste tjs aussi riche et complexe, ils ont rien enlevé... ils en rajoutent plutôt..
Ce que ça peut foutre c'est que ça diminue grandement la difficulté, ce que je cherche dans les jeux - sports - n'importe quoi que je pratique. Le jeu reste aussi riche, mais pas aussi complexe c'est faux et tu le sais...
Le jeu arrive en fin de vie, et ce qui marche le plus dans daoc, c'est le rvr.
La complexité, j'en parlais pour le rvr (45 classes, des ml, cl, ra...). On pourrait comparer tout ça à de la richesse, oui, mais ça apporte bcp de complexité au jeu rvr (surtout en groupe). Après certains jouent en mass, ya bcp moins de complexité, ... à toi de choisir !

Si tu veux un jeu orienté pve, yen a plein d'autre que daoc, maintenant plus orienté rvr que pve.

Citation :
Publié par Le bagage
Ce qui tue Daoc ce n'est pas l'extension mais le comportement des joueurs .
Le comportement des joueurs est influancé, en partie, par le contenu et l'évolution du jeu hein
Avant, pour certains il manquait une arène, et c'était un point négatif pour eux ; maintenant ceux qu'il yen a une, pour d'autres qui n'aiment pas ça, c'est également un point négatif pour eux, ya du monde en moins dehors (meme si il en reste, selon les horaires, c'est assez vide du coup). Bref~, les goûts et les couleurs... et le contenu du jeu !
Citation :
Publié par Psai
Le jeu arrive en fin de vie, et ce qui marche le plus dans daoc, c'est le rvr.
La complexité, j'en parlais pour le rvr (45 classes, des ml, cl, ra...). On pourrait comparer tout ça à de la richesse, oui, mais ça apporte bcp de complexité au jeu rvr (surtout en groupe). Après certains jouent en mass, ya bcp moins de complexité, ... à toi de choisir !

Si tu veux un jeu orienté pve, yen a plein d'autre que daoc, maintenant plus orienté rvr que pve.
Ok je vois, moi je parlais plus de complexité d'évolution du personnage. Forcément le gameplay reste le même, si on parle pas de la même chose c'est normal qu'on ne soit pas d'accord ;o
SAlut

Personellement, j'ai pas testé l'agora, mais parmis vous, ceux qui font un lien avec Emain me donne très envie d'aller tester ça. J'avais arétté avec ToA, et ce qui me manque le plus maintenant c'est Emain et son bazar

@+
Citation :
Publié par Xadez
Ok je vois, moi je parlais plus de complexité d'évolution du personnage. Forcément le gameplay reste le même, si on parle pas de la même chose c'est normal qu'on ne soit pas d'accord ;o
Libre à toi de px a l'ancienne, sans aide tierce, et de faire tes ml normalement dans les futures versions, sans les acheter avec des primes, le jeu pve restera complexe et riche pour ceux qui aiment ça. Il faut juste voir que les prochaines extensions, je pense, seront probablement pas, ou peu PvE.
DAoC mort ?
Un quake medieval ?

Ah ! alors ce que j'utilise ça doit être une Machine "Mjolnir" Gun

Je dirais que LotM nous fait découvrir un nouveau terrain de chasse couvert. La ou il fallait traverser toutes les abysses pour taper de l'adversaire, dans le labyrinthe c'est le contraire, faut d'abord taper pour aller plus loin.
D'ailleurs en 4 jours de jeu, j'ai jamais réussi à passer l'agora.
Même si c'est loin d'être ma priorité, j'aime bien visiter les nouvelles zones, mais là on peut pas passer à coté de tant d'ennemis sans en taper quelques uns
Voyant qu'ils reculent, on les raccompagne aimablement jusqu'à leur escalier, au cas où ils se perdent, et généreseument ils nous raccompagnent à leur tour jusqu'à chez nous et ... Bref plutôt qu'un quake like, c'est plutôt un benny hill like

Après que ceux qui n'ont pas l'extension pleurent devant les entrées en attendant un éventuel pop, ça peut se comprendre mais qu'ils ne désespèrent pas, l'engouement de la nouveauté passera.

C'est vrai que DAoC a pris une claque avec l'âge, les joueurs se lassant, le départ aussi de ceux n'aimant pas les extensions mais je pense que la mort de DAoC dépendra surtout des nouveaux MMO.

a+
Citation :
Publié par Psai
Qu'est-ce que ça peut foutre le up des rp ou le pve plus facile ? mythic essaye de réduire la grosse différence entre les casuals, et les hardcore gamers...
C'est bien ça le problème.

Mais bon, il y a déjà un débat sympa sur un autre fil, je ne vais pas en rajouter ici.
Citation :
Publié par Fiodon
C'est bien ça le problème.
Pourquoi l'évolution du jeu, tuerait-il daoc ?
Est-ce la faute de mythic de vouloir équilibrer le jeu ?
Est-ce la faute de mythic si certains joueurs, préfèrent farm du péon unstuff, sans rank ni ml, plutôt que d'affronter des joueurs équilibrés à eux ?
Est-ce la faute de mythic, si certains joueurs sont... jaloux ?

Citation :
Publié par Le bagage
Ce qui tue Daoc ce n'est pas l'extension mais le comportement des joueurs .
Même si j'ai déjà donné mon avis, c'est en parti vrai

fin du hs pr moi
Citation :
Publié par Alexendeer
il y a que moi qui suis en mode diapo sur agora ?
Euh non suis la moi 2fps, pour moi c'est f8+flood mon drain sur mon caba injouable chez moi :'(
avantage de LOTM :

masse monde dans le laby donc moins de monde sur les ponts etc ... pour le solo c'est nikel , j'ai jamais autant rp depuis que lotm est sortie car moins de bus / add etc .... c'est souvent que les solos tourne a 15/20K pour 1h30 de jeux.

Négatif de LOTM :

laby = counter strike , jeux de royaume a l'abandon pour favorisé le pl rp :x
Si on ecoute les bla bla de chaque extension DAoC est mort depuis SI ^^

Bref LotM est nouveau les gens decouvre ce qu'y est normal... D'ailleur ceux qui pensait pas l'acheter au depart se laisse tenter finallement du au fait que pendant quelques semaines les RP vont upper mechant la dedans...

Une fois que les royaume auront eu les 18 reliques que tout le monde aura decouvert LotM de A à Z, la ZF se reverra peuplée de lags a l'annonce des gros inc comme avant !
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Citation :
Publié par Suwabara
ça prouve bien ce que je pense
c'est faux de dire qu'il y a du jeu de royaume dans daoc, les joueurs veulent uniquement des rp
bah le jeux de royaume il est quand meme moyen , il a pas un grand impacte sur le monde daoc ( le pve par exemple ou meme le rvr ) , ta fait une prise de fort , tu les a toutes faites ...
...
Citation :
Publié par Chirel
Je pense pareil que le monsieur.....

Beurk qui aurai cru qu'un jour je penserai comme psai

chichi !!! :'(

marrant quand meme a chaque fois daoc se meurt (alors certe il est plus sur le declin qu'en phase d'age d'or mais c'est normal) ... un coup les ext. un coup les autres jeux ... un coup ma mere (heu non rien) ... je pense juste que c'est une petite phase d'adaptation au nouveau contenu et que comme d'hab ca reprendra son petit train train
Citation :
Publié par Psai
Est-ce la faute de mythic si certains joueurs, préfèrent farm du péon unstuff, sans rank ni ml, plutôt que d'affronter des joueurs équilibrés à eux ?

Même si j'ai déjà donné mon avis, c'est en parti vrai

fin du hs pr moi
tu veux savoir pourquoi?? tout simplement car un 12LX , étant dans les 5premier 12L des serveurs Euro n'a pas envie de perdre ses atouts duent à son rang et a ses connaissances pve, car celui-ci aimerais pouvoir continuer à fragg gentiment et sans risques les groupe pick up de 2L unstuff pour voir monter son compteur rp.

Moi je pense pourtant que les groupes 11L-12L devrait être content de voir arriver de nouveaux adversaires a leur niveaux de rang , et leur demandant plus de technique et de stratégie pour gagner et pas juste grâce au X ra en plus qu'ils ont.

Bon après comme d'hab on va nous dire qu'ils ont sué corps et âme , qu'ils ont mis 5ans de leur vie a arriver a ce niveau , et beh c'était leur choix, et puis eux ils sont 12LX depuis belle lurette, alors qu'un joueur qui commence maintenant à jouer tout les soirs en rvr en team fixe il va lui falloir quand même encore un certain temps devant lui avant d'arriver 12L.
Citation :
Publié par Psai
nan il tue pas daoc, il tue ses dinosaures qui ont du mal à tjs suivre les idées loufoque de mythic...
Citation :
ha ba ça, si seulement mythic l'avait fait une seule foi...
Citation :
non, ça c'est l'appat du gain
Citation :
les seuls joueurs jaloux que j'ai jamais rencontré st les casual, qui bavaient devant le stuff/rang des gros joueurs en pestant de ne pouvoir les égaler...
On a le droite de pester un peut nous aussi non? Genre c'est réservé aux casual !

Petit hs, le rang reste avant tt une question de tps de jeux hein...
il y a pas mal de joueurs qui ont des persos 9 à 12l et qui jouent comme des quiches.
Pour moi LOTM est le pire addon jamais sorti sur un MMO :

Très peu de quêtes. Celles-ci sont au demeurant aussi soporifique que du Valium

Un donjon très grand mais très répétitif. Il peut faire 10 000 km si c'est pour avoir toujours la même chose spa la peine.

Des boss qui se font déchirer facilement. Aucun challenge.

les CL qu'on finis en trois jours.

Et le pire c'est le nouveau RvR en Quake Arena. Une grande salle que l'on peut rejoindre en moins d'une mn avec aucun objectif si ce n'est de faire monter ses rp.

Alors à la lecture du threat cela semble satisfaire beaucoup de monde. Moi pas. Et je ne suis pas le seul. Un certains nombre de personnes en ont déjà plus qu'assez de l'évolution de DAOC et envisage d'arrêter purement et simplement ce jeu. LOTM c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

ps : quand il restera deux pingouins je suis sur que ceux-ci diront mais non DAOC n'est pas mort
Comme certains le disait, DAoC n'est plus depuis qu'on à perdu emain macha :/
NightmaresChampion 8L6 <Heroes Of Hibernia>
Illidan
Crying Mage Gnome 60 <Empire>
Archimonde
Begood Mage Undead 70 <Asylum>
Citation :
Publié par Cry.'
Comme certains le disait, DAoC n'est plus depuis qu'on à perdu emain macha :/
C'est pas complètement faut.

Un serv avec les anciennes map rvr, mais le système actuel de ra (genre pr éviter le retours des pdg and co koi) comment ce serait le pied... vachette ou pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés