LOTM tuerait-il DAOC ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par etoilawst
Là je suis pas d'accord avec toi. Pour moi RvR implique que tu fasse des actions au profit de ton royaume : prendre/défendre des tours, des forts, des rk. Se taper sur la gueule dans le laby sans aucune raison comme si ce n'est monter ses rp c'est du pvp.
tu chipotes légérement sur les mots , car mythic et EA mette tout dans le meme sac car il parle de RvR all time meme dans le laby et autre.

C'est pour sa que je viendrais plutot a ce que dit je sais plus qui laby=rvr=zf.

Et pour le PvP sans but,y'avait deja avant lotm, les tf sur agramon ou les buss de lfg et de fufu sur les ponts bold.

on a fait que déplacé tout sa dans l'agora
Citation :
Publié par Ghalleinne
tu chipotes légérement sur les mots , car mythic et EA mette tout dans le meme sac car il parle de RvR all time meme dans le laby et autre.

C'est pour sa que je viendrais plutot a ce que dit je sais plus qui laby=rvr=zf.

Et pour le PvP sans but,y'avait deja avant lotm, les tf sur agramon ou les buss de lfg et de fufu sur les ponts bold.

on a fait que déplacé tout sa dans l'agora
c'est pas chipoter sur les mots c'est plus une conception, une certaine "philosophie" du jeu.

Faire du 8vs8 a agrammon par exemple c'est pas du RvR c'est du PvP. C'est jouer à du Guild war ou à d'autres jeux de ce genre. En fait c'est seulement le fait que l'on ne puisse pas grouper des gens d'un autre royaume qui permet d'affirmer qu'il s'agit de Royaume vs Royaume.

Après ce n'est pas une critique je pratique aussi bien le jeu de Royaume que les combats PvP.
Simple Lotm n'apporte rien de vraiment très nouveau si ce n'est la zone agora qui me ra pelle beaucoup Quake comme cité plus haut je l'avoue . Lotm est favorisant pour les fufus ou les grp dit "sans jambes" les mids se reconnaîtront ma foi .
Mais il ne respecte en rien le RvR cette extension c'est juste bon à se taper dessus à se faire du rp en speed et basta mais en rien on voit du vrai RvR .

Mais le RvR daociens reste fort intéressant car ce qui fais la force de Daoc c'est les beaux combats 8 vs 8 où l'on voit de magnifiques fight que nous proposent des bons grp hib/alb/mid . Où sinon voir des grp maîtriser des BG entier ou voir la zone Agramon où souvent on assist à des fight super quand les grp adverse n'add pas .

Daoc ne mourrira pas tant qu'il y aura des gens motivés à play qui jouerons en fonctions des règles proposés . Je tiens à dire néanmoins que le RvR reviendra je pense dans 1 mois et là on pourra tous se battre sur de la plaine en pleine air
Pour le moment lotm a sauvé les furtifs en désengorgeant les ponts Crau, Bleed et Beno.
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par etoilawst
Là je suis pas d'accord avec toi. Pour moi RvR implique que tu fasse des actions au profit de ton royaume : prendre/défendre des tours, des forts, des rk. Se taper sur la gueule dans le laby sans aucune raison comme si ce n'est monter ses rp c'est du pvp.

Parce que tu crois que ne serait -ce que 5% des gens RvR pour leur royaume plutot que pour les RP?
Citation :
Faire du 8vs8 a agrammon par exemple c'est pas du RvR c'est du PvP.
Même une team qui 8vs8 défend son royaume passivement... Tu occupes toujours des adversaires, et souvent stuff/HR...

Si y'a personne pour 8vs8 sur un realm, ben ceux d'en face qui n'auront rien a faire iront pull du fort, RK, ou déco a la rigueur.

Après je vois pas en quoi on ne fait pas du "RvR" si on cherche juste a faire du farming de RP.

Ca reste du RvR, même si c'est du farming.

Citation :
En fait c'est seulement le fait que l'on ne puisse pas grouper des gens d'un autre royaume qui permet d'affirmer qu'il s'agit de Royaume vs Royaume.
Pas grouper, pas discuter, pas les mêmes classes :<
Citation :
Publié par Antipika
Même une team qui 8vs8 défend son royaume passivement... Tu occupes toujours des adversaires, et souvent stuff/HR...

Si y'a personne pour 8vs8 sur un realm, ben ceux d'en face qui n'auront rien a faire iront pull du fort, RK, ou déco a la rigueur.

Après je vois pas en quoi on ne fait pas du "RvR" si on cherche juste a faire du farming de RP.

ça reste du RvR, même si c'est du farming.

Pas grouper, pas discuter, pas les mêmes classes :<
Pour être de la défense passive c'est de la défense passive Le but n'est pas d'occuper l'adversaire mais de faire des fights sympas contre un autre groupe et éventuellement de rp (enfin ça rp plus de farm au pont donc c'est pas vraiment l'objectif).

Les groupes à la recherche de 8vs8 vont plutôt roamer dans la zf à la recherche d'autres groupes si y'a personnes à agrammon. C'est rare qu'ils décident d'entreprendre une action de royaume.

Pas discuter ? avec TS et MSN, surtout depuis la clust, il me semble au contraire que ça discute beaucoup
Citation :
Publié par etoilawst
Pour être de la défense passive c'est de la défense passive Le but n'est pas d'occuper l'adversaire mais de faire des fights sympas contre un autre groupe et éventuellement de rp (enfin ça rp plus de farm au pont donc c'est pas vraiment l'objectif).
Le but est fixé par le joueur et lui seul :< Certains diront les fights sympas sont ceux où je ressort avec 5K rp. Fights sympa c'est subjectif... Pour certains les 60vs60 c'est sympas, pour d'autre non.

Citation :
Les groupes à la recherche de 8vs8 vont plutôt roamer dans la zf à la recherche d'autres groupes si y'a personnes à agrammon. C'est rare qu'ils décident d'entreprendre une action de royaume.
Ben çà faisait quoi chez evo en fin de soirée quand y'avait plus personne en face, un fort, puis deux, puis trois, puis une rk, voir deux parfois :x

Ajoute un FG 8vs8 alb et mid a ce scénario, y'a plus de perte de RK.
J'ai pas tout lus, mais pour avoir passé 5ans sur DAoC et y jouer encore de temps en temps, ce jeux a beau avoir le meilleur PvP tu es très vite attirer par de nouvelles choses même si c'est du PvE.
Faut bien comprendre que tout les gros joueurs de DAoC ( je parle des anciens de Broc et Ys que je connais ) qui jouaient tout le temps / connus en rvr et qui sont passé sur WoW font du pve hein
Citation :
Publié par Eno
J'ai pas tout lus, mais pour avoir passé 5ans sur DAoC et y jouer encore de temps en temps, ce jeux a beau avoir le meilleur PvP tu es très vite attirer par de nouvelles choses même si c'est du PvE.
Faut bien comprendre que tout les gros joueurs de DAoC ( je parle des anciens de Broc et Ys que je connais ) qui jouaient tout le temps / connus en rvr et qui sont passé sur WoW font du pve hein
Ben c'est pas incompatible hein ^^ On est pas né avec un gène PvE ou gène RvR

Je trouve le PvE sur FF XI aussi difficile que le RvR sur DAoC pour ma part. (bon c'est plus fastidieux aussi parfois )
Nan mais attend le pve, c'est se battre contre une machine, qui par définition a des capacités limitées, et qui e connais rien à la notion de communautée.

Tout les jeux de pve sont conçus pour être gagnés sans crever après que tu aie déglingé 30.000mobs+++
Woot quel challenge, en pvp tu peut crever au premier type, ya quand même un rapport de difficulté de 1/30.000 la rien à voir...

Alors certes un ordinateur ca se programme pour être +fort qu'un uhmain, visée instantanée, puissance+forte, tout les programme de cheat en sont de bons exemple...

Mais ce qui plait c'est d'avoir un humain en face de soi, de pouvoir s'y mesurer, d'avoird es actions de combats réfléchies.
On veut montrer qui est le boss quoi, et s'améliorer constamment

Et puis c'est surtout la complexité des combats qui importe, l'imprévisible, le stress, et pas le même plaisir de victoire..
tu fait jamais deux fois les mêmes fight contrairement au pve où il suffit de chopper la méthode...comme si t'observais un automate et que tu trouvais comment le battre, trop fun !! ca amuse 1minute à tout casser.

Un exemple tu prend un jeu de pvp connu, style counter strike, d'après toi qu'est ce qui est le plus fun, jouer contre des joueurs, ou jouer contre un programme de bot, voir des cheateur... ?
Ben c'est tout vu !

Non en fait le plus grand intérêt du pve, c'est l'exploration, la quête de puissance, le fun à plusieurs...
Et ce n'est pas du tout le plaisir d'actions répétitives faciles et fastidieuses...
voilà en pve tu va chercher à te détendre, à te rendre puissant (drop et co), à explorer.
En rvr, tu vas aiguiser tes sens, assouvir tes pulsions et t'exprimer !! !
Citation :
Publié par Greldi
En rvr, tu vas aiguiser tes sens, assouvir tes pulsions et t'exprimer !! !
Ouais !!!!! Aiguiser ses pulsions et assouvir ses sens !!!! heu l'inverse pardon .

Sinon je comprend pas ce que vient faire wow ici au fait , quand je vois comme c'est chiant le farm DS sur serveur classic pour se stuff alors que c'est fini au bout d'une semaine, je pourrais plus jamais retourner sur wow ^^.

Le pve c'est bien quoi. Mais je fais pas partie de ceux qui jouissent à taper sur des mobs perso ^^
Citation :
Publié par Antipika
Ben c'est pas incompatible hein ^^ On est pas né avec un gène PvE ou gène RvR
Hum, si . Enfaite le PvE c'est bien à la découverte.. après sa saoule la plupart des gens.
Citation :
Tout les jeux de pve sont conçus pour être gagnés sans crever après que tu aie déglingé 30.000mobs+++
Ouais non pas trop, c'est plutôt tu exp pour atteindre le niveau maximum, tu go faire des gros monstres, et tu rebaisse de niveau si tu fais de la merde ^^

Citation :
Woot quel challenge, en pvp tu peut crever au premier type, ya quand même un rapport de difficulté de 1/30.000 la rien à voir...
Dépend du jeu encore une fois, et de la situation, j'ai un meilleur rapport de chance de survie dans ma tour sur DAoC ou dans mon pont bold entrain de F8>DD, que sur FF XI entrain d'exp normalement.

Ou encore dans les fights pas équilibrer du tout a 24 vs 8 :<

Citation :
Mais ce qui plait c'est d'avoir un humain en face de soi, de pouvoir s'y mesurer, d'avoird es actions de combats réfléchies.
Parfois les I.A sont bien faites, et totalement imprévisibles, si on ne lit pas de spoilers, c'est aussi difficile les premières fois en PvE, qu'en RvR.

J'aurais bien aimé voir ce qu'aurait donné ToA sans Vision of Sages en Europe Car même avec VoS c'était bien le bordel, j'ai lead quelques ML au tout début de ToA (quand c'était encore interessant), et sans VoS j'aurais rien fais du tout je pense, et même avec il y avait encore des soucis.

Citation :
On veut montrer qui est le boss quoi, et s'améliorer constamment
Ca se fait en PvE aussi, arène de combat, level cappé, temps limité, y'a toujours moyen d'aller plus vite, d'encaisser moins, ou de le faire avec moins de joueurs.

Et le fait de pouvoir laisser son record lié a l'arène c'est bien aussi

Citation :
Et puis c'est surtout la complexité des combats qui importe, l'imprévisible, le stress, et pas le même plaisir de victoire..
Je peux te dire que quand tu marches 30 minutes pour te rendre d'une zone a une autre, qu'un mob t'aggro en route, que tes chances sont de 50/50, ben tu stress, car tu sais que si tu meurs, c'est la pénalité d'exp qui t'attend + le retour au point de départ.

Citation :
tu fait jamais deux fois les mêmes fight contrairement au pve où il suffit de chopper la méthode...comme si t'observais un automate et que tu trouvais comment le battre, trop fun !! ca amuse 1minute à tout casser.
Sur DAoC peut être, ailleurs c'est pas toujours pareil. Et quand les possibilités de PvE sont énormes...

Après si tu veux farm toujours le même c'est ton choix hein...

Citation :
Un exemple tu prend un jeu de pvp connu, style counter strike, d'après toi qu'est ce qui est le plus fun, jouer contre des joueurs, ou jouer contre un programme de bot, voir des cheateur... ?
Pour ma part CStrike je trouve çà intéressant quand je joue avec des gens que je vais rencontrer IRL ensuite (ou que je connais déjà), et faire des LAN. L'ambiance est sympa

Jouer sur le net contre des randoms types que je reverrais jamais ca m'intéresse pas (sachant que je joue pas spécialement pour m'entraîner comme certains, mais juste comme çà pour la détente rapide)

Citation :
Et ce n'est pas du tout le plaisir d'actions répétitives faciles et fastidieuses...
Y'a mass MMO spé grinding, c'est juste une autre catégorie de joueur, auquel tu n'appartiens visiblement pas. On aime pas tous les même choses.

Faire 10H d'exp sur le même spot en butant de l'orange au DD sur DAoC ca me dérange pas plus que cela, et c'est ce que j'ai fais pour monter mes CL5-10... Même chose sur ToA, j'ai PL mon BB avec un empathe DD (donc pas spécialement rapide) sur le même spot, du niveau 5 au 50, a buter les mêmes mob, en faisant des sessions de 4-5H...

Certains supporteraient pas çà plus de 30 minutes.

Citation :
Hum, si . Enfaite le PvE c'est bien à la découverte.. après sa saoule la plupart des gens.
Le contenu PvE c'est pas statique dans les jeux qui ont un bon PvE, mais c'est sans cesse renouvelé, pour justement eviter que le joueur s'ennuis.
Alors je ne pense pas du tout que daoc soit mort, bien au contraire. Certains joueurs anciens sont partis, d'autres sont arrivés.

Je pense que cette extension pour une fois est très réussie.

On voit de nouveaux contenus dans la zf, qui en avait bien besoin vu sa taille. Les spots pour la quete cl sont très bien disposés je trouve, dans des endroits habituellement très vides. De même pour les entrées du laby. J'ai ressenti une forte volonté de Mythic / EA d'utiliser mieux la zf et éviter les concentrations de tous les joueurs sur un ou 2 points. Ainsi par exemple, des ptis grp de 2 ou 3 peuvent farmer les entrées laby, les points de passage vers telle ou telle quête (murailles agra, zf...), les ponts agra (pour chaque royaume), en plus du reste de la ZF.

Le Laby, c'est plutôt fun, un joyeux bordel, des rush-contre-rush, et pas besoin d'attendre 1/4 d'heure pour fight. Avec en plus des éléments nouveaux comme le décor et les mobs, qui permettent de mettre en place d'autres tactiques. Un système de relique bien pensé je trouve qui permet aux bons groupes / realms d'avoir un nouveau challenge en même temps qu'un avantage, sans que ceci pénalise un royaume pendant trop longtemps.

Les CL 10 permettent d'une part de nouvelles optimisations de persos (avec le slot mythirian également) et d'autre part de réduire l'écart entre buffbotés / non bb. On a donc un peu de contenu pour hauts niveaux et accessible à la majorité. Pour les combats aussi, dans les masses même un solo peu stuff pourra grappiller des rp's, et sans y passer 3 heures. Un groupe pick-up peut aller tataner dans les couloirs et grâce aux mobs / arrivées surprise faire de baeux dégats même sur un grp hr. Donc un bon effort d'amélioration de la jouabilité pour les nouveaux entrants, tout en gardant un contenu haut niveau (sans abus).

Les loots: certains excellents, la plupart de qualité correcte, particulièrement adaptés pour reroll ou améliorer tel ou tel point d'une sc. Par ex: anneau 4 decaps à 6 mais peu de stats, ou inversement un collier à 4 resists 8% + 48PV... je suis loin d'avoir tout vu mais ça le fait je trouve.

Tout bon pour moi, je trouve cette extension très bien équilibrée, et je serais pas étonné que celà ramène de nouveaux joueurs. A mon avis c'est ça qui est redouté, le passage à une stratégie "marketing" plus grand public, les habitués / anciens auront peut être du mal à s'y faire.
J'ai repris le jeu hier avec Labyrinth, et je me suis pour l'instant tres bien amusé la dedans ;o ya du bus, mais c'est fun ca me rapelle les nettoyages des abysses as une époque reculée maintenant déja.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés