Tout les jeux de pve sont conçus pour être gagnés sans crever après que tu aie déglingé 30.000mobs+++
Ouais non pas trop, c'est plutôt tu exp pour atteindre le niveau maximum, tu go faire des gros monstres, et tu rebaisse de niveau si tu fais de la merde ^^
Woot quel challenge, en pvp tu peut crever au premier type, ya quand même un rapport de difficulté de 1/30.000 la rien à voir...
Dépend du jeu encore une fois, et de la situation, j'ai un meilleur rapport de chance de survie dans ma tour sur DAoC ou dans mon pont bold entrain de F8>DD, que sur FF XI entrain d'exp normalement.
Ou encore dans les fights pas équilibrer du tout a 24 vs 8 :<
Mais ce qui plait c'est d'avoir un humain en face de soi, de pouvoir s'y mesurer, d'avoird es actions de combats réfléchies.
Parfois les I.A sont bien faites, et totalement imprévisibles, si on ne lit pas de spoilers, c'est aussi difficile les premières fois en PvE, qu'en RvR.
J'aurais bien aimé voir ce qu'aurait donné ToA sans Vision of Sages en Europe

Car même avec VoS c'était bien le bordel, j'ai lead quelques ML au tout début de ToA (quand c'était encore interessant), et sans VoS j'aurais rien fais du tout je pense, et même avec il y avait encore des soucis.
On veut montrer qui est le boss quoi, et s'améliorer constamment
Ca se fait en PvE aussi, arène de combat, level cappé, temps limité, y'a toujours moyen d'aller plus vite, d'encaisser moins, ou de le faire avec moins de joueurs.
Et le fait de pouvoir laisser son record lié a l'arène c'est bien aussi
Et puis c'est surtout la complexité des combats qui importe, l'imprévisible, le stress, et pas le même plaisir de victoire..
Je peux te dire que quand tu marches 30 minutes pour te rendre d'une zone a une autre, qu'un mob t'aggro en route, que tes chances sont de 50/50, ben tu stress, car tu sais que si tu meurs, c'est la pénalité d'exp qui t'attend + le retour au point de départ.
tu fait jamais deux fois les mêmes fight contrairement au pve où il suffit de chopper la méthode...comme si t'observais un automate et que tu trouvais comment le battre, trop fun !! ca amuse 1minute à tout casser.
Sur DAoC peut être, ailleurs c'est pas toujours pareil. Et quand les possibilités de PvE sont énormes...
Après si tu veux farm toujours le même c'est ton choix hein...
Un exemple tu prend un jeu de pvp connu, style counter strike, d'après toi qu'est ce qui est le plus fun, jouer contre des joueurs, ou jouer contre un programme de bot, voir des cheateur... ?
Pour ma part CStrike je trouve çà intéressant quand je joue avec des gens que je vais rencontrer IRL ensuite (ou que je connais déjà), et faire des LAN. L'ambiance est sympa
Jouer sur le net contre des randoms types que je reverrais jamais ca m'intéresse pas (sachant que je joue pas spécialement pour m'entraîner comme certains, mais juste comme çà pour la détente rapide)
Et ce n'est pas du tout le plaisir d'actions répétitives faciles et fastidieuses...
Y'a mass MMO spé grinding, c'est juste une autre catégorie de joueur, auquel tu n'appartiens visiblement pas. On aime pas tous les même choses.
Faire 10H d'exp sur le même spot en butant de l'orange au DD sur DAoC ca me dérange pas plus que cela, et c'est ce que j'ai fais pour monter mes CL5-10... Même chose sur ToA, j'ai PL mon BB avec un empathe DD (donc pas spécialement rapide) sur le même spot, du niveau 5 au 50, a buter les mêmes mob, en faisant des sessions de 4-5H...
Certains supporteraient pas çà plus de 30 minutes.
Hum, si

. Enfaite le PvE c'est bien à la découverte.. après sa saoule la plupart des gens.
Le contenu PvE c'est pas statique dans les jeux qui ont un bon PvE, mais c'est sans cesse renouvelé, pour justement eviter que le joueur s'ennuis.