Voix in-game

Répondre
Partager Rechercher
ALors j ai un peu fouillé les options audio et formidable il y a moyen de parler directement dans le jeux ! formidable.. a part que j ai activé tout ce qu il faut mais a qui parler et surtout.... comment ca fonctione concretement ?
je ne dirai qu'un mot: Bêta!

Quand on vois que les emotes ne fonctionne pas encore chez nous contrairement au US, je ne me pose plus de question. J'attends la release ou du moins le dernier client bêta qui déchire la mort qui tue.
C'est le même chat que dans DDO. Tu active l'option dans options audio et si ceux qui sont groupés avec toi l'on cochée aussi alors une simple pression sur une touche et plus besoin de taper au clavier.

C'est sympa quand on groupe avec des nouvelles personnes qui n'ont pas notre adresse Team Speak. Bon ça rends moin roleplay le jeu mais ça aide niveau organisation.

En plus j'ai remarqué qu'ils l'ont amélioré depuis les premières beta closed. Franchement j'accroche bien personellement. (sauf quand je me retrouve avec un allemant ou un italien... galère).
Moi ca me fout complètement en l'air mon immersion d'entendre l'elfette menestrel parler avec la voix de Robert le camionneur ou le nain gardien parler avec une voix d'ado prépubère.

Pour du Counter Strike, je trouve cela intéressant mais pour un MMO où on est censé joué un rôle et où les devs ont fait un effort énorme au niveau environnement 3D et audio pour être plongé dans l'univers, je trouve que ca casse tout.
Jamais je n'utiliserai ce type de fonctionnalité vocale dans un MMORPG.
Citation :
Publié par Le Saint
Moi ca me fout complètement en l'air mon immersion d'entendre l'elfette menestrel parler avec la voix de Robert le camionneur ou le nain gardien parler avec une voix d'ado prépubère.
Erf et moi qui pensais jouer avec toi une chtite Capitaine, j'vais briser ton immersion, corneguidouille !

Bon ben y'a plus qu'à installer un pre-processing sur le micro pour modifier les tonalités en entrée . Remarque, y'a aussi le plan de la bonbonne d'hélium à portée de main, ça pourrait être drôle .
je pense que la voix in game est quand meme sympatique...je dirai meme qu avec quelque petit effort gutural ou au contraire suave on peut arriver a bien montrer qu on est en Nain ou un elfe... mais il est vrai que le probleme est toujours le meme : les perso feminin joué par des hommes ou le contraire et le gros rohim guardien jouer par benjamin 12 ans qui part ces intonation et petits cri de "vierge effarouché" cassera en effet l immersion....
Peut etre la solution serait d inclure un deformateur de voix ? ha oui excellent ca !
Citation :
Publié par Exodus
Peut etre la solution serait d inclure un deformateur de voix ? ha oui excellent ca !
Je crois qu'il ne faut pas trop rêver ... Pour ma part je trouve cela très intéressant comme système surtout pour ceux qui souhaite jouer en groupe intelligemment même en groupant avec des inconnu.
Citation :
Publié par Le Saint
J'ai déjà joué sous TS, en sortie PvE "RP" sur DAoC, chacun avait une voix correspondant à peu près à son personnage, je peux promettre que ça restera un de mes meilleurs souvenirs sur un MMORPG. (bon, on avait volontairement choisi des persos correspondant à nos sexes et caractères)
Citation :
Publié par matanae
je ne dirai qu'un mot: Bêta!

Quand on vois que les emotes ne fonctionne pas encore chez nous contrairement au US, je ne me pose plus de question. J'attends la release ou du moins le dernier client bêta qui déchire la mort qui tue.

Je sais pas comment c'est chez les us mais ici j'ai l'impression que le jeu se déglingue, je vois pas pourquoi ils ont touché au graphisme, porte de l'auberge oubliée par exemple

et ce soir bouh c'est un calvaire pour jouer au cac, un lag atroce, 2 seconde de temps de latence voir plus, ça fait que tu ne sais plus ou tu en es, le jeu n'arrète pas d'afficher pas possible ou plus de, apres on arrive meme pas à rattraper le fuyard pour les donner le coup de grace, faut essayer de lui coller aux fesses et d'appuyer sur une touche ou bout de la 4ieme fois tu finis par l'achever

je pensais que le jeu était pret, finalement 2 mois de réglage de plus c'est aussi bien
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Erf et moi qui pensais jouer avec toi une chtite Capitaine, j'vais briser ton immersion, corneguidouille !

Bon ben y'a plus qu'à installer un pre-processing sur le micro pour modifier les tonalités en entrée . Remarque, y'a aussi le plan de la bonbonne d'hélium à portée de main, ça pourrait être drôle .
Toi, c'est pas pareil, t'es pas un être humain

En fait, comme autour d'une table quand on se connait, je pense que cela ne pose pas de problème, c'est justement avec des inconnus que ca casse le groove, exactement comme l'elfe que tu croises et qui semble faire la même quête que toi et à qui tu dis :

- Mae govanen ! Cherches tu aussi, ce maudit Prince des Galgals, frère elfe ?

Et qui te réponds :

- ouééééé, tu group, tu group, plzzzzzzzz ???

L'immersion en prend un coup

Citation :
Publié par matanae
Pour ma part je trouve cela très intéressant comme système surtout pour ceux qui souhaite jouer en groupe intelligemment même en groupant avec des inconnu
Et dire que c'est toi qui te plaignais qu'on ne pouvait pas ouvrir toutes les portes des maisons parce que ça cassait ton immersion

Nanoko : Je suis assez d'accord avec toi, je trouve également que les performances sont en chute libre depuis ce WE, peut être seulement du au serveur qui n'arrive plus à suivre car trop de beta testeur ? (Je l'espère...)
Citation :
Publié par matanae
Pour ma part je trouve cela très intéressant comme système surtout pour ceux qui souhaite jouer en groupe intelligemment même en groupant avec des inconnu.
Merci de ne pas interpréter mes propos car je n'ai jamais dit que je comptais jouer comme ça. Mais t'inquiète pas ça peux arriver à tout le monde .
Citation :
Publié par Le Saint

Pour du Counter Strike, je trouve cela intéressant mais pour un MMO où on est censé joué un rôle et où les devs ont fait un effort énorme au niveau environnement 3D et audio pour être plongé dans l'univers, je trouve que ca casse tout.

+4132 !
Pour la voix, on peut entendre les autres joueurs qui ont coché l'option même si on a pas de micro nous même ?

Citation :
Publié par nanoko
Je sais pas comment c'est chez les us mais ici j'ai l'impression que le jeu se déglingue, je vois pas pourquoi ils ont touché au graphisme, porte de l'auberge oubliée par exemple
Il arrive que des portes n'apparaissent pas, dans ce cas la tu ne peut pas sortir car tu ne vois pas la porte pour l'ouvrir, il faut attendre que quelqu'un l'ouvre.

Pour l'auberge du tutorial, c'est réellement un oubli.
Citation :
Publié par Enthoniel Ezeil
J'ai déjà joué sous TS, en sortie PvE "RP" sur DAoC, chacun avait une voix correspondant à peu près à son personnage, je peux promettre que ça restera un de mes meilleurs souvenirs sur un MMORPG. (bon, on avait volontairement choisi des persos correspondant à nos sexes et caractères)
et tu étais lequel ? Robert ou l'ado pré-pubert ?

LOTRO gère l'EAX ? (1, 2, 3, 4 ?)
Oui LOTRO gère l'EAX (quelle génération, par contre, je n'en sais foutre rien). Et de quelle façon... Probablement le jeu le plus convaincant sur ce point, même hors MMO. Pourtant je n'ai qu'un 2+1 comme système sur mon PC et il est arrivé de sursauter au bruit d'un moustique arrivant par derrière voire de jeter un coup d'oeil par dessus mon épaule. Ca contribue énormément (même si ce n'est pas aussi voyant que les graphismes) à l'ambiance du jeu...
Personellement j'utilise le systeme depuis DDO et je m'y suis largement habitué.
L'immersion en elle meme est pas forcement touchée , a vrai dire c'est vrai tant qu'on reste dans des personnages proches de nous (enfin vaguement pour la voix quoi).

On se surprend meme en plein combat a s'immerger largement plus quand le gardien depassé sent bien que ca tiendrat pas et qu'il encourrage vigoureusement sa troupe a filer pendant qu'il retient ce qu'il peut .
Ce petit empressement dans la voix ca le fait meme quand on ne cherche pas forcement le rp ,on se prend au jeux dans ces moments la.

Ensuite je beta test depuis une semaine et a vrai dire j'ai connu pas mal de jeux plus bugés aprés la release et meme certain bien plus aprés quelques add ons donc je profite beaucoup plus que je ne le pensais sur une beta.
En fait 80% du temps je me crois sur un serveur live :/.

Donc le debat rp avec voix ou rp clavier , je pense que c est a chacun de voir.
Je pense qu'avec quelques ajustements on se retrouve dans le meme debat que Grandeur nature Vs Jeux sur table ( l'un plus prennant , l'autre plus libre pour faire grossier).

Ensuite immersion moindre avec la voix ? Forcement dans un groupe hrp total le type qui te demande a quelle temperature tu fait tes frites au four pendant une quete ca passe moins innaperçut que sur le chat , mais meme dans ce cadre la je suis pas persuadé que ignorer le chat et jouer avec 4 muets renforce mon immersion .

Bref pour moi c 'est voix activée tellement ca regle aussi pas mal de soucis.
En effet les gens sont moins expensifs , moins insultants , moins sms style je te rox ton body via le chat vocal que via le chat classique.
Me demandez pas pourquoi mais c 'etait bien comme ca pendant 6 mois sur DDO.

Citation :
Publié par Le Saint

Je comprends ton avis et je le rejoindrais même volontiers.. seulement il faut reconnaître qu'un outil vocal c'est un gros plus sur le jeu en groupe. Si je veux pousser au max l'immersion auditive, j'écoute des Naheulbeuks. Mais en groupe in-game, on ne peut pas nier la commodité qu'apporte le vocal, alors tant pis si mon pote le champion nain n'a pas la voix de Gimli...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés