Voix in-game

Répondre
Partager Rechercher
Si tu n'aimes pas parler, fait un Elfe .... Ils sont en general aussi loquaces que les hobbits sont aventureux.

Ca peut arriver, mais c'est rare

Sinon en echo à ce que disait Baïkal, moi j'ai demarré les JdR en 1979 sur D&D qui dit mieux ?

Sinon comme pour les jeux sur table, certiains parlent moins que d'autres, mais tout ont la possibilité d'ecouter et de profiter de l'ambiance que certains ont plus de facilité à etablir.

C'est juste une question d'habitude. Et pour répondre à certains qui craignent les bruits parasites lors des chats voip, il suffit de configurer en push to talk pour eviter ça. Tu n'es audible qu'en appuyant sur une touche. Si ta mère vient te dire de ranger ta chambre, tu laches la touche et tu ne te chopperas pas la honte
Citation :
Publié par Merel Lenog

1 ) Sinon en echo à ce que disait Baïkal, moi j'ai demarré les JdR en 1979 sur D&D qui dit mieux ?

2) Si ta mère vient te dire de ranger ta chambre, tu laches la touche et tu ne te chopperas pas la honte
1) moi je suis née en 78.....

2) on va dire que c'est une des raison pour laquelle j'ai abandonné le micro, hum... Je n'en parlerais pas plus tellement j'ai honte d'ailleurs ^^

Sans parler de cette catin avec sa voix douce qui allumait mon homme a chaque fois gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! A mort les micros a catin! *mode jalouse on*
Citation :
Publié par Azarm - Baikal
Si tu veut viens jouer avec moi et mon amie , promis elle allume personne quand je suis la.
* Prend des notes pour le moment où il sera pas là *

L'avantage de la voix, c'est que pour piquer de bonnes grosses rigolades c'est quand même plus pratique que par écrit.
Dans l'ensemble , passé le débat sur la place laissé a l'imaginaire dans le cadre duquel je ne peut que souscrire aux avis deja donnés ici, et bien le chat vocal pose surtout la question de l'humain .

Sommes nous tous pret aller encore plus pres de l'autre dans le jeux en confrontant nos voix ?

C'est logiquement que certains ont plus de difficultés que d'autres a se jeter a l'eau bien entendu, mais bon c 'est un peu comme dans la cours de récré on a toujours peur au debut avant d'aller jouer a la balle au milieu,une fois dedans, les craintes passsées , on ne pourrais plus faire sans .

Et puis t'as raison Kelem on rigole bien .

Moi j'ajouterai surtout que les vannes ca passe mieux a l'oral aussi pour ce qui est des vannes lourdes je suis pire qu'un barrage aussi
Citation :
Publié par Merel Lenog
J'ai reperé un truc qui s'appelle Voice Changer, je me demande si c'est compatible.
J'aime bien jouer des persos féminins. A tel point qu'on croit souvent que je suis une fille sur les forums (je ne déments jamais d'ailleurs)

Ca serait pas mal, dans mon cas si ça fonctionnait.

Pour l'immersion ou pour plus d'opportunitées de CS ?
par mon experience je doit dire que j'adore ecouter les personnes avec qui je joue et leurs donner une reponse rapide a ce qu'il demande tout en jouant et cela nous permet aussi de savoir quans d'autres personnes partent en delire ou sonde mauvaise humeur.

Dans mon cas je suis tres tres souvent en delire de plus avec mon accent belge je vous raconte pas (j'ai l'accent bien prononcer) et une fois que je raconte des histoires il est sur qu'un certain moment on entend des eclats de rire au loin.
bon fini de raconter ma ptit histoire qui sert a rien lol

etre avec un micro permet aussi d'avoir une ambiance tres agreable et sa permet aussi de mettre une voix sur un nom (meme si cette personne a un perso de femme et que celui si est un homme) bon ok cela risque d'etre assez zarb coter RP mais qu'il soit homme/femme pour moi je pense avant tout ce qui compte c'est qu'il ou elle entre dans son perso.

voila ma ptit reponse
Citation :
Publié par Azarm - Baikal
C'est logiquement que certains ont plus de difficultés que d'autres a se jeter a l'eau bien entendu, mais bon c 'est un peu comme dans la cours de récré on a toujours peur au debut avant d'aller jouer a la balle au milieu,une fois dedans, les craintes passsées , on ne pourrais plus faire sans .
Mais j'ai testé 3 mois sous swg, je n'ai jamais été a l'aise. ça m'a fait arrêter SWG alors que j'étais fan de l'univers SW, je n'ai pas réussi une fois en 3 mois a être spontané, ce que je parviens a être a l'écrit. J'ai pas du faire l'ombre d'une vanne non plus. Alors interpréter un rôle ... Bref j'aurai pu jouer a Counter strike c'était pareil...
a DDO et Eve online on m'a fait comprendre que le casquage (ou la casquation ...la Casquitude ? ) était obligatoire et on m'a fait comprendre a chaque fois dans les guildes que c'était ça ou j'étais a l'écart ...
Moi c'est plutôt le contraire, je me lâche carrément avec le micro mais je ne joue quasiment qu'avec des amis IRL, c'est certainement ça qui rend la chose plus facile. J'imagine que lors d'un raid, on a moins tendance à balancer des âneries, ce qui casse un peu l'ambiance.
Citation :
Publié par edhelion
Mais j'ai testé 3 mois sous swg, je n'ai jamais été a l'aise.

a DDO et Eve online on m'a fait comprendre que le casquage (ou la casquation ...la Casquitude ? ) était obligatoire et on m'a fait comprendre a chaque fois dans les guildes que c'était ça ou j'étais a l'écart ...
--------------------------

le constat que tu fais en fin de reply est revelateur d un ensemble de choses

oui quand l audio est possible pourquoi s en passer ? ( mais ne pas l imposer )

dans la cour de récré , ou en fac , ou au café avec tes copins ou ..........
tu parlais ou tu écrivais ?

pense que l audio te permet simplement de calquer à la réalité c est à dire à la vraie vie
la parole c est quand méme super interessant
je t assure que certaines ambiances dans certaines guildes suffisent méme à faire oublier qu on tourne un peu en rond dans le jeu en continuant quand méme afin de rester avec les amis
l audio ca magnifie le jeu , le rend plus vivant , plus jovial , plus technique ....
à chacun sa récupération ............mais il est irréfutable qu en mode combat Pve ou pvp ou rvr ou raid ou tout ce que tu voudras ..... la réactivité n est pas la méme au clavier vs audio

perso , je garderai à vie les nuits de rigolade sur daoc quand les yeux qui pleuraient t empechaient de voir le clavier en te faisant healer dans le vide pendant que les potes trépassaient affreux affreux
le Gm avait beau nous gueuler dessus ca fusait un peu partout et de toutes façons on attendait qu il se casse vers 1 ou 2 heures du mate pour remettre le boxon

essaie de te lacher
pense que t es en irl et que des potes sont là
libére toi , vis ta vie sans te mettre la pression
n imagine pas l obligation d etre l animateur du team speak mais accompagne , écoute , et de temps en temps dis 2 / 3 mots et ca viendra

stopper un jeu par timidité à parler en audio c est regrettable
ne pas pouvoir acceder a d autres jeux obligeant l audio est navrant

fais un effort et lance toi ........

bonne chance
Northred en meme temps que l'audio rien n'empeche de faire un delire complet en chat , on faisait ca souvent sur ddo , une conversation en audio et une autre en chat pendant les raids.
Je suis POUR le micro IG avec les potes, mais en effet Je RP plus facilement en écrit.

Le TS dans un MMO, pour nous, çà tourne souvent à la déconnade générale. Ce qui en soit est un plaisir sans limite.

Mais pour un RP plus prononcé, j'ai tendance à écrire....çà coule plus facilement.
Pour des raids, c'est quand meme super pratique de pouvoir transmettre les ordres, ou les infos instantanement tout en continuant a tanker, healer ou damagedealer

Jouant tank ou assimile la plus part du temps (tout le temps en gros), c'est bien plus facile pour moi d'annoncer par oral que j'ai l'agro, ou bien pour mon healer de me dire qu'il est agro, que je pull, qu'il y a tel ou tel probleme car des fois avec la camera tu vois pas forcement tout ce qui se passe, surtout quand y a du monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés