yop yop
j ai pris le soin de lire le fil du début à la fin et tout m a interessé
je ne pourrai bien sur parler que de mon expérience personnelle sans vouloir le moins du monde tenter par tous les moyens de convaincre
pratiquant les mmorpg en audio depuis ....... longtemps , je vais juste essayer de vous indiquer ce que j ai eu
l occasion d observer
deja , je ne pense pas que le chat vocal soit un probléme de generation
il y a 9 ans déjà , mes potes et moi on jouait à UO sur le server Catskill en utilisant Roger Wilco
( l ancétre des discutes audio )
comme on le constate jouer en audio çà remonte déjà à ..... quelques années
la seule nouveauté étant de voir l audio s implémenter dans le jeu au lieu de l integrer venant de l exterieur
ensuite , et pour tenter de dire des trucs qui n ont pas encore été dits , je pense que le vocal apporte au jeu une grandeur et une richesse incomparables
>> spontanéité et naturel
taper dans un chat ca veut dire prendre le temps de saisir rapidement un texte réffléchi ou pas et souvent truffé de fautes de frappe puisqu en general on tape vite
ce texte arrive en décalé par rapport à l action et pour peu que plusieurs textes de joueurs differents arrivent en méme temps , suivre le fil devient vite un vrai casse téte
trés vite il faut choisir entre jouer correctement ou tchatcher en passant pour le roi des afk
( actions neccessaires au jeu arrivant trop tard puisqu on saisit à tour de bras )
de toutes façons rien que l effort ou l energie necessaires à suivre le magma de lignes dans le chat casse pas mal
l immersion
j ajouterai que si deja il n est pas évident de saisir des trucs méme en sms dans un chat , qu il est encore plus fastidieux de caler du Rp texte plus expansif dans le tempo des actions dynamiques à accomplir
pour finir , et si on doit parler d immersion liée au réalisme , je pense que je croirai davantage une voix porteuse et plus indicatrice de milliers d informations que des mots saisis dans un chat
>> chaleur humaine et charisme
entre s efforcer de percevoir des sentiments , des nuances ou des paysages dans un chat confus qui défile ou en ecoutant une voix qui énonce parle ou raconte il y a un monde
il est drole qu un roliste convaincu ne saisisse pas justement l occasion de se servir de sa voix , de son vocabulaire , de son imagination , de son talent pour donner à son Rp une bien meilleure assise
je peux vous dire que rien qu en racontant des anecdotes sur tout et rien
a la terrasse d un café avec l emphase , le ton , le developpement lent et progressif qui tient l auditeur en haleine , on peut tres bien au milieu du bruit instaurer un climat qui confine au Rp naturel
pourquoi les troubadours, menestrels ou autres conteurs de tous poils existaient ils ?
avez vous écouté le flot de Grand Corps Malade et son slam ?
lire ses textes est interessant mais l entendre me file la chair de poule
>> l ambiance
oui bien sur le Rp est un potentat interessant mais personnellement quand je me connecte j attend davantage de la convivialité, de l amitié , de la comprehension , de l indulgence , de la sollicitude , de l altruisme , de l attention , de la reconnaissance que du rp artificiel
pour moi un Mmorpg ce n est pas la scéne d un théatre mais c est avant tout une aventure humaine qui se devra
d etre la plus riche possible
un jeu Mmorpg peut posséder une assise Rp c est évident , mais pour moi et avant tout , la priorité d un mmorpg
c est l homme ou l individu et sa gestion ou sa vie on line au moment ou l on se rejoint pour tous se ressembler
du Rp pour du Rp , et s il n y a pas constitution d une enveloppe ou d une bulle dans laquelle on se sent ensemble pour vivre le temps de la connexion un truc magique ca reste artificiel
le Rp ca peut etre aussi de savoir se tenir en compagnie en s efforcant d etre le plus agreable possible envers ses compagnons de route sans etre forcément un grand écrivain , mais en préférant apprécier et se faire apprécier
mini synthése ( je veux pas non plus faire un pavé )
parler de Rp à outrance ou en faire une finalité , un leitmotiv , une régle c est gacher , éffacer , ou tendre à ignorer l homme
à la source , ce ne sont pas les hommes qui doivent s asservir à la trame d un jeu mais le jeu qui s offre aux désirs des hommes .................
et les hommes possédent la parole .....
merci

j arréte je vais me faire choper pour pavétude ringuesque

( je suis bien dans l esprit Sdao là hein avec un pavé comme çà ?

) je pars vite me cacher