[wiki] Forgemagie d'un Gelano > La procédure

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours a tous, je viens ici me renseigner sur la façon de procéder pour un gelant +1cc. Je viens de passer ma 15Xème rune, et toujours rien. Donc je pense m'y prendre un peu mal. Je suis partit d'un gelant normale, j'ai fait sauter le PA avec une rune dom, et j'ai bouriner de rune cc. Mais toujours rien

Comment faut-il procéder ?

Merci d'avance
Fait gafe si ta acheté un gélano hdv ! car il est possible que se soit le gélano d'un mec qui a pas reussi a fm PM donc il a déjà mis des centaines de rune et il a remis le PA , et toi tu l'a acheter donc il arrive que aucune rune rentre dans le gélano aprés :S
Ouep même chose que le cri comme dit ci-dessus, et donc les 2 renvois dommages sont déjà très très tendus, 3 vaut mieux pas y penser.

Je te conseillerais de bourriner le gelano à vide jusqu'à atteindre 2 et repasser le PA ensuite. Les renvois de dommages doivent avoir environ 3% de chance de passer comme ça, donc calcule pour 2 de suite 8D
Vu le prix de do ren (qui coûtent que dalle), ça vaut mieux pour ta bourse de faire ça que d'utiliser le puits du PA à chaque fois.

L'utilisation du puits sur le gelano, c'est bien pour les runes dont le poids n'est pas trop important. Et 30, voilà quoi.
Bonjour,
je ne sais pas si ça pourra servir à quelqu'un mais ça fait toujours des chiffres pour alimenter les stats, même si c'est un peu court je l'admets.

J'ai jusqu'à présent réussi 3 gelanos PA-PM (dont un avant le roll-back).
Le % de passage étant de 1%, le nombre de runes GaPMe utilisées n'a pas d'intérêt.

En revanche à chaque fois, pour les 3 anneaux, j'ai passé la rune GaPA au 3eme essai (sans perte du PM pour tous les 3x2 essais manqués). Compte tenu de ça, je suis un peu sceptique sur le 70% de probabilités de passage de la rune.
Citation :
Publié par [Men]Naruto-xelo
Bonjours a tous, je viens ici me renseigner sur la façon de procéder pour un gelant +1cc. Je viens de passer ma 15Xème rune, et toujours rien. Donc je pense m'y prendre un peu mal. Je suis partit d'un gelant normale, j'ai fait sauter le PA avec une rune dom, et j'ai bouriner de rune cc. Mais toujours rien

Comment faut-il procéder ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Arc-Guillaume
Quelqu'un as déjà tenté le gelano 1 PA + 2-3 renvoi dommages ?
D'après ce Wiki il faudrais prendre un gelano PA, le faire sauté, tenter 3 renvoi dommages (éventuellement une RA vie avec le puit qui reste) et remettra la PA ?
Il y a plusieurs méthodes différentes pour faire des Gelanos +X Coups Critiques ou +X Renvoi Dommage. (Les 2 caracs sont identiques en poids, donc ça revient exactement au même.)

J'en parle d'ailleurs ici :
https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post24057570
Citation :
Publié par Aiapaec
Il y a plusieurs méthodes différentes pour faire des Gelanos +X Coups Critiques ou +X Renvoi Dommage. (Les 2 caracs sont identiques en poids, donc ça revient exactement au même.)

J'en parle d'ailleurs ici :
https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post24057570
J'avais déjà vue ton post et je confirme , un renvoi dommage est de l'ordre de 30%en SN sur gelano et 1% en SC
En fait, le taux de passage à chaque rune tentée, lorsque du puits est présent/se forme, est de l'ordre de 12.5%. Ce n'est pas vraiment un taux de SN dans la mesure où lorsque le Gelano a toujours son PA, les probabilités sont bien moindres. C'est plus : "Lorsque le PA a sauté, il y avait 12.5% de chance que la rune passait."

Citation :
Publié par Arc-Guillaume
Ok merci, je vais bouriner jusque 1 ou 2 alors.
Cette intervention me mets de sérieux doutes

J'vais donc résumer rapidement :

Si tu veux faire un Gelano +2 Renvoi Dommages, je te conseille la méthode que j'ai précédemment décrite. De toute façon, tu n'auras pas vraiment le choix dans la mesure où je doute que tu puisses produire/trouver 10 000 runes Ren do.

Si par contre tu veux faire 1 Gelano +1 Renvoi Dommages, là tu peux bourriner (ou bien faire "ma" méthode), ça ne changera pas grand chose.
Avez-vous remarqué des bugs concernant la remise du PA sur un Gelano exotisé?

Voilà ce que ça m'a fait toute à l'heure :
http://img51.imageshack.us/img51/3359/gelano10fo1pmec1pm.png
Peut-être est-ce dû au fait qu'il y avait pile 100 en poids avant de tenter la remise du PA, ce qui "activerait" la possibilité (apparemment assez importante) de SN, mais ça me semble vraiment étrange.

D'autant plus que des bugs de fm semblent apparaître depuis la 2.6.

@ceux ayant déjà réalisé des Gelanos exo PM + 10 (ou 11?) PWR (stat quelconque), comment ça s'était passé pour vous?
La remise PA est(était?)-elle possible en SC?
Doit-on désormais obligatoirement mettre le PA + les 10 PWR avant de tenter le PM pour l'obtenir?
Bonsoir,

J'aurais une question à poser, je ne absolument rien de la forgemagie donc vous m'excuserez si la question paraît totalement folle.

Serait-il possible de forgemager un gelano afin de lui donner 1PM 1PA et 1 PO ?

Quelqu'un a-t-il essayé ?
Citation :
Publié par Isariamkia
Bonsoir,

J'aurais une question à poser, je ne absolument rien de la forgemagie donc vous m'excuserez si la question paraît totalement folle.

Serait-il possible de forgemager un gelano afin de lui donner 1PM 1PA et 1 PO ?

Quelqu'un a-t-il essayé ?
Je t'invite à relire la théorie de forgemagie, et je n'expliquerais pas plus ma réponse (c'est basique, suffit de lire les infos à disposition):
Non car 90+51>101
http://img821.imageshack.us/img821/7480/gelanobugremisepa.png
Bon, en fait, ce serait plus le fonctionnement logique qu'un bug.

Ainsi, /!\ si le Gelano possède 100 de poids (ou+) en exo/puits avant de remettre le PA, le SN est très probable.
C'est un peu dommage, dans la mesure où il est plus difficile d'arriver à mettre 100 poids d'exo sur un Gelano que moins de 100, double difficulté donc, mais bon, j'imagine qu'on ne peut pas y faire grand chose.
Bonjour,

En vu d'un gelano PA/PO/Vita le max de vita qu'on peut mettre c'est environ 5x non?

Si quelqu'un pouvais me rappeler la formule au passage, je l'ai zappé (PA poids 100, PO 51, vita 0,25.)

Merci.

EDIT : je sais jamais entre ceux qui disent 90 et ceux qui disent 100 x)

Dernière modification par [Bow] Zeith ; 28/04/2012 à 19h02.
Tu peux mettre plus de 100 vitalité aisément tant que tu n'atteints pas les 200 vita (ce qui n'est pas possible en pratique).
Il te faudra par contre plusieurs gelano PA car tu ne peux pas monter la vitalité assez haut sans puits.

La technique c'est tout simple, tu prends un gelano PA, tu fais tomber son PA avec n'importe quelle rune (pa élément / do per pour moi), tu mets 100 vitalité avec des Pa Vi. Une fois les 100 atteints (on peut mettre plus), tu vides le puits en équipant le Gelano et tu tentes la rune Po, puis tu remets le PA si le PO est passé. Sinon tu recommences en reprenant un gelano 1 PA.
C'est comme ça que je procéderai si j'avais à faire un tel gelano, je ne sais pas ce que les autres en pense sinon.

edit : en effet.

Dernière modification par Deen ; 29/04/2012 à 17h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés