[wiki] Forgemagie d'un Gelano > La procédure

Répondre
Partager Rechercher
Pour le +10agi/1PM, c'est normal que ça tombe puisqu'une rune de poids 100 va faire tomber un PwR de 100. (Ici 90+10).

Pour le +9agi/1PM, on retrouve le cas de l'EC à très faible probabilité qui fait tout sauter, pas de chance
Merci pour ta réponse, même si ça me laisse perplexe... De l'échec critique à très faible proba? Mouais :/

J'ai pensé à un truc qui peut paraître débile, mais la ra age est passée, puis j'ai fait tomber un point d'agi avec une rune fo, sans toucher au reliquat ni rien.. Peut-être que dans ce cas le système considère que le pwr est toujours de 10 ?
Bonjour, réalisant des gelanos vita ou Intel assez régulièrement, j'aurais aimer tenter un gelano renvoi dommage ( avec le PA bien sur). Laquelle des méthodes dois-je essayer. Et quel serait le over Max pour ce type de gelano ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par [Sio]Pulcheral
Et quel serait le over Max pour ce type de gelano ?
J'imagine que tu as déjà réalisé ton gelano néanmoins, pour cet exo le maximum théorique, au vu de son poids de 30, est de 3. Dans la pratique ce sera plutôt 1 (ou 2 si jamais tu peux produire/trouver 10 000 runes)

Autrement, je compte réaliser, dans un futur +/- proche, un gelano +1cc/+1po.
Pour cela, je compte d'abord réaliser plusieurs exemplaires de gelano +1cc (une centaine, la plupart auront perdu leur PA) puis je tenterais la rune Po, et enfin je tenterais de remettre le PA si ce dernier est passé.
Ayant déjà fait une telle procédure lorsque j'avais en tête de réaliser un gelano +2cc (j'en avais alors fait une soixantaine) je m'étais aperçu que le passage du 1er cc était significativement plus probable lorsque le puits de PA était présent.
Malheureusement, je n'avais rien noté et je ne me rappelle pas des chiffres en détails.

Mes questions sont donc les suivantes :

Y a t-il eu une étude de faite sur cette probabilité?
Est-il plus intéressant (économiquement surtout) de spam les runes cri (avec leur probas de SC à 1% lorsque le puits n'est plus présent), ou bien de retenter sur un gelano tout neuf (dont le prix sur mon serveur, la dernière fois que j'y avais jeté un œil, était de l'ordre de 5 fois inférieur à celui d'un lot de 100 runes cri merci les bots) ?

Merci de m'avoir lu.
Hello, je voulais savoir si il était possible, une fois un gélano déja exo (+ 33 force au pif), de refaire partir le PA une deuxieme fois pour avoir à nouveau un puit et donc pouvoir encore plus monter le jet ? ( on pourrait donc avoir un gélano 60 force ?)
Il me semble (et j'ai vérifié) que lorsqu'un exo est présent, même avec du puits, c'est l'exo qui part avant le reste. Je dis bien exo, et pas over (déjà passé un exo %rés sur un over de vita sans faire gaffe ).

Du coup, pour suroptimiser un gélano, il y avait un gars qui conseillait soit le double SC pour genre 1Po 1cc, 1créa 1cc, etc, ou alors le gros puits, donc genre puits de po puis de Pa, mais ça fait cher: tu prends un gélano Pa. Tu vire le Pa avec un rune de merde. Le Po passe en SC (ou le Pm) du premier coup (donc sans baisser le puits). Tu passe une rune pour virer le Pm. T'as le puits du Pa + le puits du Pm. Plus qu'à prier pour SC du Pa et ensuite exo tranquille.
Citation :
Publié par Kymbo
Hello, je voulais savoir si il était possible, une fois un gélano déja exo (+ 33 force au pif), de refaire partir le PA une deuxieme fois pour avoir à nouveau un puit et donc pouvoir encore plus monter le jet ? ( on pourrait donc avoir un gélano 60 force ?)
Sachant que le maximum c'est +50 force, et que a partir de 40 tu auras vachement de mal a passer les runes.
Est-ce que quelqu'un serait volontaire pour refaire la mise en page du wiki, parce qu'il fait un peu pavé là. Le contenu est nickel, rien à redire, mais les pavés donnent pas envie de lire.
Citation :
Publié par Aiapaec
Autrement, je compte réaliser, dans un futur +/- proche, un gelano +1cc/+1po.
Pour cela, je compte d'abord réaliser plusieurs exemplaires de gelano +1cc (une centaine, la plupart auront perdu leur PA) puis je tenterais la rune Po, et enfin je tenterais de remettre le PA si ce dernier est passé.
Ayant déjà fait une telle procédure lorsque j'avais en tête de réaliser un gelano +2cc (j'en avais alors fait une soixantaine) je m'étais aperçu que le passage du 1er cc était significativement plus probable lorsque le puits de PA était présent.
Malheureusement, je n'avais rien noté et je ne me rappelle pas des chiffres en détails.

Mes questions sont donc les suivantes :

Y a t-il eu une étude de faite sur cette probabilité?
Est-il plus intéressant (économiquement surtout) de spam les runes cri (avec leur probas de SC à 1% lorsque le puits n'est plus présent), ou bien de retenter sur un gelano tout neuf (dont le prix sur mon serveur, la dernière fois que j'y avais jeté un œil, était de l'ordre de 5 fois inférieur à celui d'un lot de 100 runes cri merci les bots) ?
Lu auto-quote

Si jamais certains ont dans l'idée de réaliser une entreprise similaire, voilà ce que j'ai retenu de celle que j'ai mis en œuvre :

Méthodologie :

1. Je prends un Gelano +1PA, sur lequel je spam des runes cri jusqu'à ce que le PA saute. (Le CC peut passer avant que le PA ne saute, mais ici, dans la mesure où on veut comparer la méthode "je spam runes cri sur un Gelano vierge" et celle que j'utilise, ça ne nous intéresse pas)

2. Une fois que le PA a sauté, je place 2 runes cri supplémentaires (Soit en tout un total de 3 runes cri, pour l'équivalent de 90 en poids, intégralement absorbé par le puits du PA donc.)
* Je peux alors me retrouver avec un (voire plus !!) CC sur mon Gelano.
* Ou bien le CC n'est pas passé parmi ces 3 runes, et dans un souci de logistique, je plaçais une (ou deux) runes supplémentaires, afin d'annihiler totalement le reliquat, pour que mes Gelanos vierges et sans aucun puits s'empilent sur la même case de mon inventaire (nécessité de quitter l'atelier quand ils deviennent trop encombrants pour les empiler)

3. Je recommence l'étape 1.

Statistiques :

Sur un total effectif (sans prendre en compte les Gelanos pour lesquels le CC est passé avant que le PA ne saute donc) de 256 essais.

Le nombre moyen de runes nécessaires pour faire sauter le PA : 3.413.
(À noter que ça se rapproche de 100/30 soit "poids d'un PA"/"poids de la rune tentée")

Résultat final :
- Gelano +1cc : 91
- Gelano +2cc : 5
- Gelano +3cc : 0 (Parfois, on y croît vraiment.. Cliquez ici)
- Gelano vierge : 160

En comptant les Gelanos +2cc comme des réussites, ça fait donc une moyenne de 1 Gelano +1cc réussi toutes les 2.667 tentatives.
Pour chacun, on aura utilisé 5.413 runes cri (3.413 pour faire sauter le PA + les 2 supplémentaires) soit un total, pour 1 Gelano +1cc réussi, de 14.436 runes cri utilisées.

La problématique était donc la suivante : je veux un Gelano +1cc, je prends un premier Gelano +1PA, je spam runes cri, le PA saute, 3 runes plus tard, mon reliquat est bousillé, je n'ai pas de cc, que dois-je maintenant faire ?!

Là où avec la méthode traditionnelle, il fallait en moyenne, simplement 100 runes cri (pas besoin de Gelano vu qu'on en possède déjà un vierge)
Ici il faudra donc en moyenne : 2.667 Gelanos +1PA, ainsi que 14.436 runes cri.

Un rapide calcul nous dira que :
Économiquement les 2 méthodes se valent si le prix d'un Gelano +1PA est aux alentours de 32 runes cri.

Pour donner un exemple :
Si le lot de 100 runes cri est à 300 000k et que le Gelano +1PA vaut 80 000k (soit ~27 runes), la méthode décrite ci-dessus sera plus intéressante économiquement.

Enfin, cette méthode a également un 2ème avantage, et pas des moindre si le but est de faire par exemple 100 Gelanos +1cc : la pénibilité est nettement diminuée (par rapport au fait de devoir spam 10 000 runes 1 par 1..)

Un dernier petit chiffre, que j'avais rapidement cherché (en vain) avant de faire tout ça, la probabilité de remise d'un PA sur un Gelano vierge :
Sur 160 essais :
116 Succès, 44 Échecs, soit ~72.5% de réussite.

Vive la forgemagie, enjoy & have fun.

http://img441.imageshack.us/img441/81/gelano.png

EDIT : @en-dessous : Merci, ça fait plaisir

Dernière modification par Aiapaec ; 18/03/2012 à 20h24.
Je suis impressionné par ta rigueur, félicitations ! Première chose à faire que j'ai fait sur tes tests, j'ai vérifié les stats de passage :

- Gelano +1cc : 91/256 = 35,5%
- Gelano +2cc : 5/256 = 1,95%

Même si il peut exister un certain biais d'après ce que tu dis dans ta quote ("je m'étais aperçu que le passage du 1er cc était significativement plus probable lorsque le puits de PA était présent."), je pense que le gelano 3CC est réalisable dans la pratique (on savait déjà qu'il l'était théoriquement)... avec un pourcentage du type 0,0x%, mais il y en a bien qui arrivent à dropper des Vulbis. ^^

Le taux de Gelano +2CC me paraît bon aussi mine de rien, je pensais qu'il aurait été plus faible.
Merci !

Concernant les stats que tu as mis en avant, en fait on peut aller un poil plus loin, et en déduire le taux approximatif de succès d'1 rune cri, lorsqu'un reliquat d'au moins 30 est présent sur le Gelano.
Il serait de : ~12.5%. [ 96/(256*3) ] (Rappel : contre 1% sans puits)

Pour ce qui est du Gelano +3cc, il est bien entendu possible dans la pratique (même s'il est extrêmement difficile à réaliser)
Il y en avait d'ailleurs un qui avait tourné ici (bon j'me rappelle pas du tout où exactement, j'avais juste screen )
http://img846.imageshack.us/img846/2591/gelano3cc.png
Il y en a eu plusieurs de faits dans l'ancienne mise à jour, j'me souviens de quelqu'un qui le montrait dans sa vidéo mais je ne la retrouve plus.

C'est fort possible que celui-ci date d'avant la màj vu qu'il est maintenant un peu plus diffiile à faire.
Citation :
Publié par Osamowda
Vous savez quoi? MON GELANO A PERDU LE PA -_-
Bwah ça devait arriver d'après ça:
la
Heuuu...

Citation :
Publié par Osamowda
Bonjour! jai un gelano PM (pas PA PM juste PM)
je veu lui rendre son PA, je sai qu'iil ya 70% de chance que le PA vien, mais le PM peut il sauter?
MERCI
Il en avait pas de PA, comment il a pu le perdre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés