Motivez moi!!!!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Super Kachkar
Néanmoins c'est une contre-partie relativement acceptable par rapport au bénéfice obtenu au niveau de l'immersion dans l'univers imo
Non, ce n'est pas acceptable au vu de la prise de tête qu'est le Craft de FFXI et de son taux de réussite absolument grotesque... En plus si tu utilise un Fire Crystal et que la magasin réouvre pendant Waterd day... Tu pleure ton heure d'attente qui aura été inutile, vu que ton craft a de grande chance de péter et que tu n'as quasi aucune chance de skiller et de critiquer... Il ne te reste que soit : Attendre encore une heure mini (voir plus si tu veut attendre le bon dat)ou tenter en espérant ne paumer que le crystal dans la forte probabilité que ton craft pète.
Je comprends le problème sur FF, pour le moment j'ai trouvé l'artisanat de LOTRO vraiment très facile d'accès, d'autant que rien n'empêche de laisser établis, forges, études, etc... en extérieur à certains endroits. Ce dont je parlais, c'était surtout au niveau de la présence des NPC.

De plus, dans LOTRO actuellement, il existe déjà des quêtes où il faut trouver des NPC uniquement à une certaine heure, certes cela peut être galère d'attendre, mais bon ce n'est pas non plus une catastrophe . J'ai mis deux jours IRL pour trouver un type au nord de Bree qui n'apparaît que de nuit. A chaque fois que je passais dans le coin, il faisait jour , pas bien grave au final . D'ailleurs, à ce propos, je cherche un autre NPC à qui je dois rapporter des trucs et aucune idée d'où je l'ai pêché la première fois celui-là, Hardi Coupefeuille si ça vous dit quelque-chose . Ce serait d'ailleurs pas mal que nous puissions soit annoter la carte, soit qu'elle s'annote automatiquement avec les NPC rencontrés.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ce serait d'ailleurs pas mal que nous puissions soit annoter la carte, soit qu'elle s'annote automatiquement avec les NPC rencontrés.
Ca c'est une suggestion à faire remonter, on ne sait jamais .
Citation :
Publié par matanae
Ca c'est une suggestion à faire remonter, on ne sait jamais.
Je viens de faire remonter un bug là, via leurs formulaires, ça prend trois plombes tellement ils demandent de détails .

En plus je n'arrive pas à me créer mon compte à moi, je me fais bouler à chaque fois, je squatte un petit coin tranquille sur un autre compte pour le moment .

Kelem, squatteur du SdA, nouvelle classe à jouer .
pour parler du craft par rapport à FFXI cité plus haut, je dirai que pour l'instant le gros point positif qui me fait avancer (lentement mais sûrement ) c'est de pas avoir besoin d'argent.

Je coupe mon bois, je le traite, je fait ma tige d'arc puis mon arc , basta .
FFXI demandé de l'argent pour les recip, que ce soit via npc ou AH. Le fait de galoper a quatre coins du monde pour acheter au npc me prenais vraiment la tête à la longue même si ça parté d'une bonne idée.

L'influence du temps, du jour de la lune, du vent etc etc été vraiment abusé.
J'aimerai bien retrouver une certaine influence de l'univers sur le craft ceci di.

Le gros point pour l'instant reste qu'il est aisé de craft sans être millionnaire. 3 personnes avec des craft complémentaires avancent "vite" .

Je pense surtout à l'influence des gils seller qui irrémédiablement viendront pourrir le jeu. Le fait de pas avoir d'épée kikoolol, d'armure "indispensables "(artef daoc..) me laisse penser qu'on risque d'être assez épargner par les grosbilloux et avoir un jeu pourri par les GS (l'avenir me fera mentir ptetre ceci di .

Bref pour l'instant je joue pepere, rien ne m'as transcender dans le contenu mais le jeu reste très agréable et plaisant . Sans revendiquer une quelconque domination des MMO innovants ou roxatif, Lotro fait son bonhomme de chemin .

Wait n see >_______<
Oui puis de toute façon ce qui fera réellement la différence entre les jeux de cette niche c'est la qualité de leur contenu PvE avant tout.

De toute façon je pense qu'avant AOC il n'y aura aucun jeu abordant le concept MMORPG de façon non conventionnel. Et comme AOC ce n'est pas pour demain, ça laisse un peu d'amplitude à VG ou LoTR pour se créer une petite base de joueur.

Enfin je regrette quant même qu'une telle licence ne soit traitée qu'avec si peu d'audace. J'aurais tant aimé voire cette licence LoTR traité avec autant d'ambition que celle d'une autre grosse licence HF, celle de Conan. Parce que cette orientation PvE et ce classicisme dans son traitement me donne vraiment l'impression que le potentiel de la licence est sous exploitée. J'espère que ça changera si d'aventure des extensions devaient voir le jour.
Apres le patch, Au niveau des PNJ, j'ai remarquer que certain qui était dehors sont maintenant dans des maisons, certains travailleurs ne travaillent plus le soir et la nuit, voir a Combe quand on se dirige vers bree ou staddel, le guérisseur et maintenant dans sa maison, les gars qui travaille le foin ne le font plus la nuit etc...
Bon j'aimerais revenir sur les animations, souvent critiquées, personnellement je comprend vraiment pas, la je remonte depuis hier un gardien pour voir les changements depuis le patch, et je dois dire que je suis bluffée, bien qu'un peu " speed " je trouve les animations de combats sublimes, sûrement les plus belles que j'ai vue dans un mmo ! Elles sont superbes, bon c'est vrai y a certaines classes qui ont encore du boulot sur les anims, mais on est encore en béta, et ca donne une idée de ce que ca va donner, vraiment les anims de certaines classes, nottement les classes de cac sont vraiment superbes, et selon moi nettement supérieur à celles des autres mmos, y a que aoc ( du moins sur les vidéos ) qui fait mieux je trouve.
Citation :
Publié par Super Kachkar
Enfin je regrette quant même qu'une telle licence ne soit traitée qu'avec si peu d'audace.
Je pense que l'univers créé par Tolkien est très détaillé et "connu" .
La licence est un atout du point de vue de la richesse qu'elle propose; ceci di elle interdit des libertés que d'autres MMO peuvent proposer à foison afin de combler les joueurs.

Turbine à un peu des chaînes en or au pieds...
Ils peuvent pas offrir certaines choses dut à leur volonté de cohérence avec l'oeuvre.

Pour ma part ça me dérange pas de pas avoir des épées de 3M et des cheveux bleu fluo...

Si ils nous livre dans un moyen terme du contenu attrayant (mordor, rohan, gondor etc etc ) , lotro sera un jeu vraiment bon .

J'attend moi aussi AoC de pied ferme car il semble proposer beaucoup....pour l'instant on as très peu de concret sur ce jeu et le wait and see est vraiment de rigueur.

Dans tout les cas l'hiver 2007 sera chaud que ce soit avec un WaR de qualité (ou pas...) , un AoC de ouf ( ou pas...) et un Lotro qui à une longueur d'avance et pourrai proposer du concret à cette période.........PATIENCE
Citation :
Publié par Super Kachkar
Enfin je regrette quant même qu'une telle licence ne soit traitée qu'avec si peu d'audace.
Ils n'on pas le choix.
Tout ce qu'ils font doit d'abord être valider par les décideurs de "l'entreprise" gérant les droit lié au monde créer par Tolkien.

Et ca ils l'on dit un nombre incalculable de fois... Alors spa eux qui faut critiquer pour ça.

Et pour au dessus :

WaR et AoC ne sont pas les seules grosses productions sortant cette hiver... beaucoup semple oublier Aion, qui risque de créer une grosse surprise ...
Sans parler de Gods & Heroes et Tabula Rasa qui eux aussi risque de créer des grosses surprises
@ Lorim : Je ne vois pas la contradiction. Ils doivent faire valider leurs projets devant les détenteurs des droits? Et alors? Ce ne sont pas les premiers. WAR et AOC sont dans la même situation. Qui plus est j'ai écrit que je regrette le peu d'ambition réservée au traitement de cette licence au potentiel bien supérieur à un simple jeu PvE classique. Alors que ce soit Turbine où la maison mère qui détient les droits qui soit à l'origine de se manque d'ambition et d'originalité, peut m'importe.

Et pour conclure, Aion n'est pas une grosse licence. C'est un gros projet. Les 3 seules licences de grosse envergure qui sortiront cette année ce sont LoTR, WAR et AOC.

Citation :
Publié par Ahion
Je pense que l'univers créé par Tolkien est très détaillé et "connu" .
La licence est un atout du point de vue de la richesse qu'elle propose; ceci di elle interdit des libertés que d'autres MMO peuvent proposer à foison afin de combler les joueurs.

Turbine à un peu des chaînes en or au pieds...
Ils peuvent pas offrir certaines choses dut à leur volonté de cohérence avec l'oeuvre.

Pour ma part ça me dérange pas de pas avoir des épées de 3M et des cheveux bleu fluo...

Si ils nous livre dans un moyen terme du contenu attrayant (mordor, rohan, gondor etc etc ) , lotro sera un jeu vraiment bon .

J'attend moi aussi AoC de pied ferme car il semble proposer beaucoup....pour l'instant on as très peu de concret sur ce jeu et le wait and see est vraiment de rigueur.

Dans tout les cas l'hiver 2007 sera chaud que ce soit avec un WaR de qualité (ou pas...) , un AoC de ouf ( ou pas...) et un Lotro qui à une longueur d'avance et pourrai proposer du concret à cette période.........PATIENCE
Attention, à aucun moment je ne fais allusion au visuel du jeu. Au contraire. Le fait que le jeu respecte l'oeuvre c'est un plus. Je parle uniquement du manque d'ambition du gameplay. Car LoTR est un jeu PvE qui ne différera pas de ceux sortis il y a pas loin de 10ans. C'est dommage. Car la richesse de l'oeuvre aurait du permettre d'élargir le champ du gameplay de LoTR à autre chose que du PvE old school. La preuve en est avec Conan. Funcom aussi a tout fait pour respecter l'oeuvre d'Howard. Les armes sont fidèles à ce qu'on peut voir dans les films ou les comics Conan. Et pourtant AOC semble sur le papier être le seul MMORPG qui tentera d'approcher le concept MMORPG de façon assez novatrice depuis UO. Ca s'est traduit par son mode de combat peu orthodoxe dans les MMORPGs. Ca se traduit par son approche du PvP/GvG dans laquelle seront mélangés des éléments propres aux RTS. Et le tout complété par pleins d'éléments qui ne sont pas fondamentalement importants quant au gameplay (housing par exemple) mais qui en accroissent la richesse.

Bref, quel dommage que la licence LoTR ne soit à priori pas aussi intelligemment traitée que celle de Conan. Mais après tout, qui sait ce que le futur nous réservera.
Je pense que les gens qui gèrent la licence LOTR sont plus exigeants que ceux qui gèrent Conan, je m'explique.

LOTR est une licence ressortie de la poussière il y a peu par P.J et auréolée d'un immense succès grâce a lui bien que le livre fut déjà un grand succès mais dans une communauté particulière. P.J a rendu ce monde accessible a tous, aujourd'hui le nombre de fans de LOTR se comptent par millions donc les gens qui gèrent cette licence se doivent de pas décevoir ses millions de fans au risque de perdre quelques dizaines de millions de Dollars. En plus la communauté de fans de LotR est l'une des plus critique (dans le bon sens du terme).

A l'inverse ....

Conan est une licence qui dort depuis de nombreuses années et ne doit plus rapporter grand chose a l'heure actuelle donc je pense que les gens qui gèrent cette licence ont accueillis la nouvelle du développement d'un Mmo (un produit qui rapporte max de pognon depuis peu) sur le thème de Conan avec une grande joie car ça sous entend : DES THUNES !!!! J'extrapole peut être mais a mon avis ils seront moins exigeants que les gérants de Lotr car c'est une sacré aubaine pour eux de voir Conan revenir en haut de l'affiche alors que la licence était enterrée depuis Schwarzy donc tout bénef pour eux. Quand je dis qu'ils seront moins exigeants ça veut pas dire qu'on pourras jouer un barbare avec les cheveux roses bonbons et des tatouages "LAUV JAUL" sur les avants bras. Evidemment ils vont veiller a ne pas bousiller le storyboard de Conan au risque de perdre les milliers de fans qui attendent ce Mmo avec impatience.

Faut savoir quand même qu'a l'heure actuelle vous chopez un gamin de 14 ans dans la rue et vous lui dites "Tu connais Conan ?" Y'a de fortes chances que ce soit non....Conan est un mythe pour les vieux trentenaires voir plus que nous sommes mais pas franchement pour nos petits nenfants qui connaissent Schwarzy dans True Lies ou dans Terminator 3 mais pas dans Conan parce que , je cite "Conan Stro Useless avec son slip en kuir ! "

Alors que Lotr.......je vous mets au défi de trouver quelqu'un qui ne connaisse pas !

Voila voila
Oui m'enfin t'inquète pas qu'ils peuvent aussi te flinguer la licence, tout ça par ce qu'il y'aura un cadre sup qui t'aura fait un business plan pour te prouver par A+B que si tu ajoutes ça dans le jeu et que tu enlèves ça, alors tes ventes augmenteront de tant.

Suffit de voir le nombre de jeu basé sur des licences qui sont moisis (le jeu pas la licence) et qui se vendent par wagons.

Bref l'esprit de Tolkien ne protégera pas comme par enchantement ce jeu des aléas du marché et des incompétents qui peuvent un jour se retrouver aux commandes comme dans toutes boites...

licence prestigieuse ou pas pour les gens qui gèrent la licence LOTR, lotro c'est un beau produit commercial et qui doit avant tout se vendre à fond.
Citation :
Publié par Kalimyst
Oui m'enfin t'inquète pas qu'ils peuvent aussi te flinguer la licence, tout ça par ce qu'il y'aura un cadre sup qui t'aura fait un business plan pour te prouver par A+B que si tu ajoutes ça dans le jeu et que tu enlèves ça, alors tes ventes augmenteront de tant.

Suffit de voir le nombre de jeu basé sur des licences qui sont moisis (le jeu pas la licence) et qui se vendent par wagons.

Bref l'esprit de Tolkien ne protégera pas comme par enchantement ce jeu des aléas du marché et des incompétents qui peuvent un jour se retrouver aux commandes comme dans toutes boites...

licence prestigieuse ou pas pour les gens qui gèrent la licence LOTR, lotro c'est un beau produit commercial et qui doit avant tout se vendre à fond.
Entièrement d'accord avec toi, on est pas a l'abri d'un crétin qui a une maîtrise en marketing et qui va tout bousiller pour vendre 10 boites de plus , jusqu'à présent les jeux a grosses licences sont des bouzes mais pour LotRO ça s'annonce quand même pas trop mal au vus de la béta.
Citation :
Publié par Super Kachkar
Et pour conclure, Aion n'est pas une grosse licence. C'est un gros projet. Les 3 seules licences de grosse envergure qui sortiront cette année ce sont LoTR, WAR et AOC.
Et?
Une grosse licence provenant du monde du film,du livre, BD,JDR ca change quoi dans le monde du MMO?
Rien...Suffit de voir les résultat de SWG,DDO et MXO pour s'en rendre compte ^^
Et pourquoi?
Pour la plupart c'est, entre autre a cause des libertés prise par rapport au BG du jeu qui les ont tué (SWG en est un parfait exemple)

En passant Aion c'est NCSoft Korea... NCSoft Korea qui a créer une des licences les plus juteuse du monde du jeux vidéo (la licence Lineage est dans le top 10 des licence les plus rentables du jeu vidéo)
Citation :
Publié par Nightsong / Scalp
...
Effectivement, tu te trompes en ce qui concerne la licence Conan car tu l'abordes sans avoir connaissance de ce qu'il en est outre Atlantique. Mais dans un sens c'est normal. Bref, pour revenir là dessus, la licence Conan contrairement à la licence LoTR, elle n'a jamais cessé de vivre et d'évoluer depuis plus de 70ans aux USA via les comics, les nouvelles d'heroic fantasy, les séries TV et les dessins animés. De son côté LoTR aura connu une seconde jeunesse grâce à sa magnifique adaptation cinématographique. Mais entre temps cette licence aura été comme la belle au bois dormant : endormie. Bref, ne t'y trompe pas. Si de notre position Franco-française nous avons une vision totalement tronquée des choses (on aura quant même eu droit à une série TV basée sur Conan et un DA dans le club Dorothée), la réalité aux USA est toute autre. D'ailleurs, tous les ans, nous avons droit aux sempiternelles rumeurs concernant le fameux troisième volet cinématographique de Conan.

J'ai eu la "chance" d'avoir connu ces 2 oeuvres fondamentales de l'heroic fantasy très tôt. Et toutes 2 gardent une place particulière dans mon coeur. Alors la seule chose qui compte à mes yeux c'est qu'au final toutes deux soient traitées comme elles le méritent. Or actuellement, comme je l'ai expliqué auparavant, je suis déçu du traitement "petit bras" de la licence LoTR qui mérite bien mieux. Maintenant si ils parviennent à en faire un excellent MMORPG PvE, ce sera toujours ça. Mais je ne pourrai m'empêcher de penser que ce traitement n'est pas à le mesure de l'oeuvre sur laquelle ils s'appuient.

Citation :
Publié par Lorim
...
Décidément tu ne changeras jamais Lorim ^^

Aion est une invention. Ce jeu ne s'appuie sur aucune licence. Donc non, il ne fait pas partie des jeux à licence. Que ce soit un jeu à fort potentiel, oui. Mais ce n'est pas un jeu à licence au contraire de LoTR, WAR et AOC. La licence L2, puisque tu la cites, elle n'est connue que par les joueurs de MMORPG PC. Bref, c'est incomparable avec LoTR, WAR ou AOC en terme de popularité.

Edit : réduction des quotes ^^
Je veux juste rappeler une petite chose concernant un MMO. Bien sure je peux me tromper mais je ne pense pas.

Quand un développeur décide de faire un MMO, la première chose qu'il créer c'est la base même du jeux, la seconde c'est l'évolution qu'il compte donner au jeu. C'est à dire que si il ne veut pas aller droit dans le mur, le développeur va devoir créer une base intéressante pour les joueur et garder du potentiel pour les patchs et add-on.

De ce coté là, il me paraît très difficile de faire du vrai PvP sans ouvrir les porte du mordor. Paradoxalement, les joueurs ne seront pas très intéressé de jouer à un MMO dont les frontière sont déjà toutes tracées, en tout cas c'est mon avis. Savoir que le jeu actuel propose suffisamment de contenu PvE pour les mois à venir (suivant l'assiduité des joueurs je l'accorde), ainsi que de grandes possibilité d'évolution, sont des aspects qui me paraissent bien alléchant.

Il faut aussi prendre en considération des effort effectué par Turbine pour nous proposer des gameplay varié. De ce coté le système de quête me semble intéressant car il nous permet de faire évoluer l'histoire à notre rythme. les donjons instanciés ainsi que le PVm marque la volonté de Turbine de créer du contenu nous permettant la coopération mais aussi les affrontements dans un BG qui ne s'y prête pas.

Ce jeu plaira ou ne plaira pas mais, de mon humble avis, Turbine aurai très facilement pu se cacher derrière la licence ce qu'il ne fait pas. Difficile de faire un MMO d'une histoire linéaire (désolé si je choque les fans de Tolkien ^^) et de ce coté je trouve que Turbine se défonce pas mal pour nous offrir un monde vivant avec des défis pour le moins intéressant et varié.
T'as totalement raison. Mais c'est justement ça que je qualifie de prise de risque "petit bras". Ils ne vont traiter qu'une toute petite partie de la licence dans le LoTR prévu à la release. L'absence du Mordor c'est tellement dommage. Alors on peut toujours s'en remettre aux extensions. Mais d'une par ces extensions elles ne sont pas pour demain la veille. Et d'autre par passer d'un jeu qui aura été conçu et équilibré par rapport à des objectifs PvE vers un jeu intégrant le PvP, c'est pas gagné. EQ2 illustre bien la difficulté de la chose.
Citation :
Publié par Super Kachkar
Décidément tu ne changeras jamais Lorim ^^

Aion est une invention. Ce jeu ne s'appuie sur aucune licence. Donc non, il ne fait pas partie des jeux à licence. Que ce soit un jeu à fort potentiel, oui. Mais ce n'est pas un jeu à licence au contraire de LoTR, WAR et AOC. La licence L2, puisque tu la cites, elle n'est connue que par les joueurs de MMORPG PC. Bref, c'est incomparable avec LoTR, WAR ou AOC en terme de popularité.
43 Millions de CD Key/Boite on été vendu pour la licence Lineage (Lineage I + II)
Pour info le premier est mario a 193 millions de jeux vendu (tout Mario confondus) suivit de Pokemon avec 160 millions (toute versions confondu)... La série des warcraft par exemple (Warcraft 1,2,3 + add on + WoW) ne rentre même pas dans le top 20 donc le dernier (les Mortal Kombat si je me souvient bien) sont a 20 millions..
Aion ne s'appuie sur aucune licence... C'est vrai et faux a la fois... Puisque c'est NCSoft Korea.. et quand on parle de NCSoft Korea, quel est la premiere chose qui vient a l'esprit? ... te met dans le mille Lineage...

En passant jusqu'a preuve tu contraire, une licence connus que dans le monde du jeu vidéo a vidéo a vendu plus que les jeux basé sur licence de gros films ou autres... et les MMO sont des jeux vidéo, ne t'en déplaise.

Les "grosses" licences dans le monde du MMO on encore tout a prouvé, et pour l'instant cela ne signifie en aucun cas succès.
En passant, Warhammer et DDO ne sont pas de grosses licence, car connus en majorité par les Fan de JDR et a la limite les joueurs PC fan de RPG pour DD via les jeux Bioware... Conan, soyons sérieux un peu... Hormis les fan d'heroic Fantasy, de Comics Books Américain et de Governator se souvienne encore de cette licence... La dernière grosses exploitation de Conan vient du début des année 80 quand même... Les plus jeunes ne la connaisse pas et auprès des plus vieux, c'est plus ou moins frais dans leur tête (hormis le physique et la coupe de cheveux kitch de schwarzy )

Ils sont tout les deux de gros projets tout comme Aion, la différence c'est qu'ils s'appuie sur des univers déjà existant...Mais en aucun cas de grosse licence au près du grand public

Cette année, seul LOTRO est vraimenut une grosse licence comme ce fut le cas pour SWG et a la limite MXO (bien que la licence Matrix n'est tout de fois pas l'ampleur de ces deux dernières)

Et ce n'est pas une question de ne pas changer ou pas... C'est une question de fait.
Les soit disante "grosses licences" dans le MMO, ca a tout a prouvé quand a leur rentabilité et sa n'apporte en aucun cas le succès... Même si derrière il y a des boites ayant de l'expérience dans le MMO et des moyens (Cf SWG)
Un jeu avec la notoriété de NCSoft Korea derrière,a plus de chance de réussir et devenir une grosse licence, qu'un MMO avec une "grosse" licence avoir du succès.
Tu le sais aussi bien que moi. Si on doit parler du succès de NC Soft, on parlera essentiellement de l'Asie. Car leurs jeux en occident n'auront jamais connu le succès qu'ils auront remporté en Asie. Et si on veut aller dans ce sens, on constate que le plus gros succès commercial, et de loin, c'est un MMORPG Occidental : WOW. Ca ne lui aura pas pris longtemps de détrôner celui qu'on croyait indétrônable sur son propre fief ^^

Maintenant si tu oses me dire qu'en abordant le citoyen Occidental lambda en lui demandant "parmi ces noms, lesquels connaissez vous : Le seigneur des anneaux, Conan, Linéage 2" que Linéage 2 arrivera ne serait ce qu'à obtenir 10% de ce que Conan ou Le SDA obtiendraient, c'est que tu es d'une mauvaise foi totale
Citation :
Publié par Super Kachkar
Tu le sais aussi bien que moi. Si on doit parler du succès de NC Soft, on parlera essentiellement de l'Asie. Car leurs jeux en occident n'auront jamais connu le succès qu'ils auront remporté en Asie. Et si on veut aller dans ce sens, on constate que le plus gros succès commercial, et de loin, c'est un MMORPG Occidental : WOW. Ca ne lui aura pas pris longtemps de détrôner celui qu'on croyait indétrônable sur son propre fief ^^

Maintenant si tu oses me dire qu'en abordant le citoyen Occidental lambda en lui demandant "parmi ces noms, lesquels connaissez vous : Le seigneur des anneaux, Conan, Linéage 2" que Linéage 2 arrivera ne serait ce qu'à obtenir 10% de ce que Conan ou Le SDA obtiendraient, c'est que tu es d'une mauvaise foi totale
Euh... WoW n'est pas le plus gros succès
Il n'as toujours pas battut les 12/14 millions d'abonné qu'a eu Lineage I rien qu'en Asie.... WoW ce n'est que 8 millions a travers le monde.
Ca fait une grosse différence... et la série des warcraft n'as même pas atteint la moitié, en terme de ventes de Boite/Cd Key, de Lineage I et II cummulé.
Alors le quel a rapporté le plus de fric a ton avis?
Si NCSoft est nyméro 1 mondial, c'est qu'il y a une raison quelque part non?
WoW est le MMO qui a le plus de succès en occident... et l'occident n'est pas le marché principal du MMO en terme du nombre de joueurs et de revenu, mais c'est l'Asie.
Je ne te parle même pas de certain F2P qui on un nombre incroyable de compte actif (mais bon eux, méttons les parts au vu de leur system d'acompt créable gratuitement et de leur system de paiement)

Après excuse moi mais tu parle au monsieur tout le monde conan, il va vaguement se rappeller d'un Film et avec Schwarzy pour ceux ayant le plus de mémoire... Mais il va être plus ou moins incapable de te dire a quoi ressemble le monde Conan.
Parlez de WarHammer au monsieur tout le monde ca revient au même que parler de Lineage.
D&D est plus connus, vu qu'il a été la cible principal lors des campagnes anti-JDR des années 80/90.

Ce ne sont pas de grosses licences, que tu le veuille ou non.

Par contre Star War, ah ouais la le monsieur tout le monde va connaitre, Matrix un peu moins, mais connus quand même... et depuis les 3 films de Peter Jackson, LOTR est plutôt connus... Mais pas autant que Star war, qui reste surement une des licences les plus connus au monde (et SOE la massacrer )

Bref, au final seul LOTRO estune grosse licence... Les autres c'est des gros projets avec des univers déjà existant et connus par une communauté particulière...
Sur le forum de ma guilde multi jeux j'avais posté en octobre que le jeu était le plus nul auquel j'avais joué, pas de fun, graphismes pas révolutionnaires, système de talents un peu compliqué, TROP nombreux bugs graphiques ou de gameplay/jouabilité.

J'avais abandonné ma championne niveau 33 (c'est dire si j'avais quand même testé le jeu...) sur une très mauvaise appréciation du jeu que j'ai exprimée sur le forum officiel objectivement (pas en commençant à les traiter d'abrutis, ça sert à rien même si ça fait du bien).

J'ai stopé un autre mmo suite à la sortie de son add on et la multiplication du temps de jeu nécessaire pour y prendre plaisir. Ne trouvant aucun autre mmorpg sympa (j'ai bien repris GW et Ryzom, mais je n'y ai pas repris plaisir, le temps ayant passé, les patchs étants sortis, le système ayant changé, l'écart entre un casu et un ancien joueur étant trop grand).

Alors j'ai reçu un email de codemaster m'informant que ma beta key était encore valable, et que justement un stress test allait démarer. Je me suis résigner à retélécharger les 3go du jeu et puis je l'ai lancé... Bon j'étais au courant que je devrai recommencer à zéro mais tant pis...

J'ai refait le tuto en remarquant qu'ils avaient amélioré un ou deux trucs, plus la mise à jour en français (je suis pas trop fort en anglais, à part la grammaire basique...) et surtout mon nouveau PC... ben le jeu rendait 10 fois mieux.

On est un bon mois et demi après et me voilà dans les niveaux 40 pour un jeu que je n'appréciais guère et qui aujourd'hui sera sans doutes mon prochain MMO avec ma guilde dont j'ai convaincu quelques fans de Tolky.

Comme quoi, y'a que les cons qui changent pas d'avis, alors peut être que le testeur de noostick en est un, ou peut être n'a t il simplement pas eu son cachet comme lors de la sortie de Wow où les 20/20 sortaient bizarement après les accords de license entre deux magasines.
Je me demande de quoi on parle là (ce n'est pas pour toi Mathusaleme). M'enfin pour terminer mon intervention :

Citation :
Publié par Super Kachkar
T'as totalement raison. Mais c'est justement ça que je qualifie de prise de risque "petit bras". Ils ne vont traiter qu'une toute petite partie de la licence dans le LoTR prévu à la release. L'absence du Mordor c'est tellement dommage.
Que peux faire Turbine pour la release ?

SOIT nous donner une petite partie des terres du milieu pour pouvoir profiter à fond du BG et ainsi faire perdurer la licence dans les 2/3 années à venir sans épuiser le filon. Ca permet aussi de pouvoir faire évoluer les maps en fonction des besoin et des attentes des joueurs.

OU BIEN "gaspiller" la richesse dans un titre trop court pour en apprécier les détails, car il ne faut pas s'attendre à ce qu'un développeur finance 15 ans de travaux pour offrir un monde immense au départ et pour se voir ensuite réduit à créer des quêtes sans rapport à l'histoire de l'anneau ou des instances à gogo pour retenir le joueur dans un monde qui n'évoluera JAMAIS.

Cette question ne se pose pas dans les autres jeux car le monde n'est pas défini au départ contrairement aux terres du milieu.

Si il y a des possibilités pour contourner cette contrainte, on pourra dire dommage. Malheureusement, je ne vois aucun autre moyen que le choix du PvE pour donner au titre toutes sa valeur.

C'est sur ce point, personnellement, que je donne ma confiance à Turbine car les raccourcis sont trop facile à prendre. Turbine à fait le choix de la durée et c'est ce point précisément qui donne un futur au jeu.
Malgrès cette contrainte, il existe le PVmP et il serait dommage de ne pas le voir comme un cadeau car réinventé par Turbine pour garder une dimension PvP à un titre qui ne pouvait pas l'acceuillir dès le départ.

Aujourd'hui les bases sont faites pour permettre des affrontements entre joueurs et je suis certain que Turbine va mettre le PVmP à profit dans le cadre de batailles épique tel le gouffre de helm. Laissons leur le temps de réaliser les réglage nécessaire dans la zone actuel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés