J'ai trouvé ce sujet très interessant, aussi vais-je y mettre mon grain de sucre.
Tout d'abord, je suis comme beaucoup d'entre vous en attente d'une clé béta, je n'émettrais donc aucun jugement sur le contenu. Je dirais simplement que ce qu'on trouve sur les forums, fansites et sites de guilde depuis la fin de la 'nda' me met en appétit et excite mon impatience 'raaaaaaaaaaah'
Pour me présenter, à la base mon kiff c'étaient les jeux d'aventure aussi funs que prises de tête, de Zack Mc Krakken à Indiana Jones 3, de la série des Monkeys Island à celle des King Quest en passant par Larry Laffer, enfin tous les Lucasgames et les bons Sierras de l'époque pour résumer. Les jeux où l'on s'évade, on se ballade, ou il y a une histoire, des enigmes...(arf non je ne suis pas un veux nostalgique)
Ce genre de jeu s'est plus ou moins éteint avec l'arrivée de la 3d, et tous les jeux (à de rares exceptions pres) me lassaient tres vite.
Puis le Mmo arrive chez moi avec WoW (qd internet a commencé a arriver en zone rurale lol) et la ! je me dis mince ! j'ai enfin envie de rejouer et de me percher dans un jeu. Il y a pleins d'éléments qui vraiment m'ont plus et qui je pense doivent son succès a Wow:
- la beauté des decors, et la liberté de s'y promener, de les découvrir, à pieds, puis en monture
- les quètes marrantes qui ne se limitent pas a du clikage de mobs
- l'interface simple, maniable et tres personnalisable via des addons (un truc con, mais rien que le fait de pouvoir sauter avec son perso)
- une évolution trés progressive et pédagogique du perso
- du craft assez sympa (mais qui s'epuise tres vite malheureusement)
- beaucoup de trucs tres funs, useless à souhait, qui donnent au jeu une profondeur et permettent de délirer, de faire du rp; en fait le useless est une dimension importante dans un jeu à grande immersion tel que le Mmo. C'est avant tout humour et second degré. Si un jeu n'est que serieux, il devient un peu triste au final.
Mais wow s'épuise vite quand arrive le Vhl, surtout que j'etais un des premiers level 60 du serveur, et a l'epoque, peu de contenu, enorme difficulté à monter des groupes, des heures d'attentes pour wipe au final dans des instances tres dures (avant qu'elles soient facilitées apres patch).
Tout ça pour dire qu'un Mmo est en constante evolution, réajustements, ajout de contenus etc.. donc par definition une béta n'est la que pour le mettre au point, l'équilibrer, doser les ingrédients, les classes etc
J'ai été sur plusieurs béta, RF online, Achlord, Wow bc, D&D (oui je n'ai vraiment que ça à foutre^^) et aucun autre Mmo ne m'a immergé dans un univers, fait trippé comme wow (même si ça s'est essouflé des le level 60), principaux reproches :
- interfaces austères, perso pas très maniable, un peu figé
- Univers vide, froid, décors creux
- Quètes pas tres fun; souvent du pur clikage de mob
- Manque de personnalité
- Trop axé pvp...
Aussi j'ai beaucoup d'attentes quand au SAD, les graphismes ont l'air envoutants, le background est forcément immersif pour un fan de LotR, c'est plus axé pve que n'importe quel jeu si j'ai bien compris, et des le debut les infos concernant le vhl sont rassurantes (les donj depassent pas 25 joueurs, d'ailleurs depuis l'addon de wow blizzard à opté pour la même politique)
Apres je rejoins Ysalia : "Uselessss Powaaaaaaaaaaaaaaaaa", j'espere que les retours de la béta feront implémenter du fun et du useless par les dev, je ne cherche pas non plus des "skins de malades" mais evidement, si une arme epique level 50 est aussi laide qu'une vilaine lvl 2 ça va être tristounet; Réalisme ne rime pas forcément avec laideur et banalité non ?
So, désolé pour un si long premier post amis joliens, bonne béta à ceux qui ont la chance d'y être, tous mes voeux d'obtenir leur clé pour les autres, et pour ceux qui en sont deja lassé, ma boite a MP est ouverte car moi non plus toujours pas de clé