Motivez moi!!!!!

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Je me basais sur ce que je connais, et pour ma part je ne cherche pas à comparer wow vs Lotro, n'ayant pas encore joué au dernier. Juste je voulais dire ce que j'avais aimé dans wow, ce qui le rendait interessant à ses debuts par rapport à d'autres, et ce qui m'en a lassé.

Clair le pvp sauvage, les hordes de kevins qui te whispent en sms pour mendier, la mentalité globale "kikitoudur"due à un jeu essentiellemnt axé sur le stuff en HL, les guildes qui te dégagent parce que tu n'es pas assez nolife à leur goût, c'est tout ce que je ne veux pas retrouver dans un Mmo.

Aussi beaucoup d'espoir dans Lotro, et les Mmo a venir
Je ne pense pas que les dernieres reponses etaient faites pour comparer LOTRO a WoW...

Faut bien avouer que WoW est le MMORPG le plus populaire au monde et pour cause!! Avec ses plusieurs millions d'abonnés, c'est sur que tout le monde connait!!!
Comme il a ete dit, on va attendre la fin de la beta, le end game, et voir si Turbine sort des patch aussi frequents que sur AC 1 et2...

J'ai delete mon compte WoW car j'en avais marre de l'esprit de m**** qui y regne un peu comme l'a expliqué Konick...
Je suppose que dans LOTRO on trouvera une toute autre clientele, enfin je l'espere...

En attendant, je retourne sur SWG (qui pour moi est le meilleur MMORPG sorti a ce jour )
Citation :
Publié par Ysalia
Comme il a ete dit, on va attendre la fin de la beta, le end game, et voir si Turbine sort des patch aussi frequents que sur AC 1 et2...
Attendre c'est le risque de laisser passer l'occasion de jouer avec l'abonnement à vie. Je ne connais pas Turbine mais ceux qui on déjà joué à AC1 ou AC2 savent qu'ils peuvent leur faire confiance sur le suivi du titre.

Comme je viens de le dire je ne connais pas Turbine n'ayant joué à aucun de leur jeu, mais ce que je pense c'est qu'après avoir appris à connaître le monde du MMO avec leur ancien titre, ils comptent taper un grand coup avec Lotro. Et là je dis qu'on peu leur faire confiance sur le contenu qu'ils peuvent implémenter par la suite.
Acheter une licence c'est prendre une certaine assurance au niveau de la rentabilité. Etant en bêta depuis le deuxième stress test je peux vous garantir que Turbine ne chôme pas pour nous fournir un MMO digne de ce nom.

Là où ils auraient pu nous servir des décor fade et austère, il nous livre un environnement clé en main où lorsqu'on se retrouve seul dans le paysage (dans un coin reculé ^^), on ne se sent pas perdu dans une atmosphère pixellisé.

Là où ils aurait pu nous donner des quête sans intérêt, ils nous proposent de multiples quêtes aux objectif varié mais avec l'objectif de nous faire découvrir le monde vivant de tolkien avec en prime toutes les nuances de sentiment ressenti par les PNJ des différents endroits du monde.

Pour finir, là où ils auraient pu nous faire un MMO PVE (obligatoire si on veux rester fidèle au livre ---> pas de serviteur de sauron dans la comté), Ils ont implémenté le système PVmP pour des affrontements déchaîne entre joueur.

Le top du top, on a déjà du contenu inutile comme par exemple la possibilité de jouer d'un instrument de musique seul ou en groupe ou fumer l'herbe à pipe pour le plaisir des yeux (et des sens).

Quand on sais le résultat que donne généralement les licences (jeu sans intérêt, mal fichu et pauvre), on ne peu qu'être rassuré sur la consistance que propose Lotro au moment de sa bêta.
L'élément le plus sublime à mon sens est la beauté des paysages et leur étendue. C'est de toute beauté !

L'autre soir, à la recherche de minerai, je me suis perdu !!! Sans l'aide de la carte, je n'aurais pas retrouvé mon chemin sans y passer des heures ...
Rien que ça, c'est génial.

Mon personnage est lvl 11 et je trouve le contenu hautement intéressant, que ce soit au niveau de l'artisanat, des quêtes primaires ou secondaires.

En ce qui concerne la licence, si vous enlevez les noms propres des régions et les quelques rencontres avec les personnages originaux, bien malin qui pourrait dire qu'il s'agit du seigneur des anneaux. La licence est juste là pour l'usage du nom qui permet de toucher un très large publique (merci le cinéma...). En dehors de cela, l'univers visité ressemble à des centaines d'univers similaires présents dans la littérature d'heroic-fantasy. Avec quelques changement mineurs, il serait très facile de changer LOTRO en DDo, CDBO, EO, etc... (à vous de choisir les acronymes correspondant à votre monde HF favoris
En se qui concerne les armes a effet, je possède actuellement une arme qui prend une aura doré lors que je m approche d ORC, comme le fait dart l epee de bilbon.

Elle a aussi la particularité de faire plus de dommage contre les ORC évidement.

Si par contre vous pensser en trouver a tout les coin de rue, je ne pense pas c est la seul que j ai croisé pour le moment. Elle est rare, et c est ce qui la rend précieuse
Citation :
Publié par nuidiver/voiledeplui
En se qui concerne les armes a effet, je possède actuellement une arme qui prend une aura doré lors que je m approche d ORC, comme le fait dart l epee de bilbon.
Tu pourrais nous mettre un petit screen, stp ...
Il y en a en effet des armes à " effet " comme dans d'autres jeux, mais elles sont d'une part relativement rares, et d'autre part de celles que j'ai vue elles fonctionnent comme Dard, comme dis plus haut, elle luit d'une lueur coloré en approchant d'un type d'ennemis déterminés ( Orcs, loups, araignées, ... ca dépend de l'arme ).
Citation :
Publié par lucky2
Le PVP sauvage (genre horde de kikitoudur haut lvl jouant à tuer du petit lvl pour le fun) me fait vomir. A moins qu'il y ait des serveurs dédiés aux joueurs appréciant cela, c'est un critère éliminatoire pour moi.
Le prestige, mouais, pourquoi pas tant que c'est discret et les skins d'armes, pourquoi pas en terme de finesse de dessin, mais s'il faut avoir une hache entourée de flammes de 10m de haut ... ça la fait pas trop.

LOTRO n'est pas un clone de wow, laisser lui donc le droit d'être différent autrement que par la seule ligne graphique ...
Je suis d'accord avec toi.
On ne juge pas un MMo sur le skin des armes et armures... Néanmoins, je suis sûr que LOTRO proposera du beau stuf en end game... Tous les mmo le ofnt et Turbine a repris ce qu'il y a de mieux dans les grands succès commerciaux.

En ce qui concerne le pvp, personnellement, j'y suis assez hostile aussi. Si on veut être dans un BG a 10 contre 10 et s'en mettre plein la tête, faut jouer à un FPS, pas à un MMo...
J'ai trouver des pièces d'armure moyenne de fabrication elfique dans des coffres d'approvisionnement, elles sont super, même bas lvl y a du super matos , faut fouiller partout.

Par exemple tu fait les camps de brigand,les ruines etc... il y a souvent les fameux coffres dont je parle avec des super trucs.
bonjour,

Sujet intéressant , je m'y colle aussi :

Petite présentation perso : mmorpg depuis meridian 59 , mes favoris : EQ1,AC1,DaoC.. EQ2,SWG et AC2 étaient "mitigés" solo/groupe.Je suis depuis 1 an sur Wow en "casual".

Bêta Lotro depuis 1 semaine :

Interface : classique à beaucoup de mmorpg

Jouabilité : Sympathique , on trouve ses repères immédiatement.Le monde est vaste et on y est très libre.

Combats : visiblement orientés "groupes " à moyen terme (niveau 20+) même si on peut jouer en solo lorsqu'il y a une différence de niveau notable (-2/-4)

Artisanat : Un mix récolte/fabricant , assez bien fait (même si en l'état actuel de la bêta on regrette le manque de recettes;Mais ça va s'arranger. Le système nécessite une coopération entre les différents artisans , un plus pour le jeu en commun.

Quête : Très nombreuses , certaines scénarisées et/ou instanciées.J'ai rarement vu autant de quêtes lors d'une bêta.

Concernant l'univers : on se sent bien dans l'univers de Tolkien (revu par le film) , on est immédiatement en contact avec des cavaliers noirs , on croise le Sieur Poiredebeurré au poney fringant , quelques nains célèbres , l'architecture est celle des films, belle réussite au niveau de l'immersion.



Conclusion : Faisons confiance à Turbine , qui ne manquera pas d'étoffer ce monde virtuel (10 bonnes raisons de le faire à chaque fois qu'ils liront 2 pages de Tolkien) , et techniquement ce qui marche est connu : maisons, mariages, talents "fun" etc .......


Bilan : rien de révolutionnaire , mais ils n'ont pas "saboté" la licence.Le background fourni par Tolkien est si vaste (et permet suffisamment de liberté) qu'il est évident que la communauté de joueurs accrochera.

Un vieux Casual....
Citation :
Publié par Moriturio
Si on veut être dans un BG a 10 contre 10 et s'en mettre plein la tête, faut jouer à un FPS, pas à un MMo...
Pas d'accord! Va retrouver le trip d'une prise de relique sur DAOC dans un FPS...

Bon c'est vrai que c'est pas le MMO spécial PvP mais plein d'autres qualités comble très bien ce manque.

Citation :
Publié par talyesin
Quête : Très nombreuses , certaines scénarisées et/ou instanciées.J'ai rarement vu autant de quêtes lors d'une bêta.
C'est clair que des quêtes y en a et elles rapportes beaucoup d'XP. J'enchaine les quetes et je me rends meme pas compte quand je UP (surtout que la tite musik du UP est tres discrete)... bref que du bonheur et j'en prend plein les yeux.

Le détail qui me tue dans Lotro c'est la variété et la contenance du décor. On pourrait faire des screenshots tout les 100m pour des endroits vraiment unique.

J'en oubli presque que je suis sur une béta : J'adore
Idem le sentiment de jouer dans un jeu en cour de développement est quasi nul. A mon avis il pourrai déjà être commercialisé même si il y a encore certaines lacune.

Petite précision concernant l'XP. Pour que la bêta soit efficace, les dev ont Booster les réglages pour qu'on puisse atteindre les niveau élevé assez rapidement.
A partir de la release, le lvlage pourrai être assez lent pour donner le temps de découvrir les différent lieux. Car de ce coté là il faut bien admettre qu'il faut un bon bout de temps pour connaître une région sur le bout des doigts. Là encore il faut le vivre pour s'en rendre compte.
Citation :
Publié par nuidiver/voiledeplui
Moi aussi j oublie parfois que je suis en Beta, ca va me faire mal au coeur quand il faudra que je laisse mon perso lors de la release !
pareil ...

il me semble que tu pourras garder ton personnage de beta, mais je n'en connais pas les conditions (signer pour la prérelease peut-être...)
Citation :
Publié par lucky2
pareil ...

il me semble que tu pourras garder ton personnage de beta, mais je n'en connais pas les conditions (signer pour la prérelease peut-être...)
Jamais de la vie ^^

L'histoire de garder son perso de bêta ça sera pour ceux qui on pré-commandé le jeux, ils pourront jouer 10j avant l'ouverture des serveurs aux autres joueurs et encore d'après le dernier dev-chat les lvls seront limités.

J'avais lu que l'xp avait été accéléré mais un ami qui est dans la bêta depuis septembre et qui joue avec moi m'a dit que maintenant c'était bcp plus long. Et c'est vrai que c'est pas super rapide, enfin même vitesse que dans les autres jeux.
Citation :
Publié par Apo Kalypse
J'avais lu que l'xp avait été accéléré mais un ami qui est dans la bêta depuis septembre et qui joue avec moi m'a dit que maintenant c'était bcp plus long. Et c'est vrai que c'est pas super rapide, enfin même vitesse que dans les autres jeux.
Ok, je n'étais pas là avant. Je trouve que les quêtes passe assez rapidement mais il est vrai que je ne suis qu'au lvl 7 ou 8.

Et oui je pense prendre l'abonnement à vie donc je ne compte pas épuiser le filon maintenant!
Non, on ne gardera pas les persos de la bêta.
Ceux qui commenceront plus tot avec le systeme d'abonnement (10 jours avant la sortie officielle) pourront, eux, conserver le perso qu'ils ont créé pendant ces 10 jours. Mais c'est tout. E c'est tant mieux...
Ce serait ridicule que les joueurs de la bêta conservent leur perso...
Citation :
Publié par konick
Je me basais sur ce que je connais, et pour ma part je ne cherche pas à comparer wow vs Lotro, n'ayant pas encore joué au dernier. Juste je voulais dire ce que j'avais aimé dans wow, ce qui le rendait interessant à ses debuts par rapport à d'autres, et ce qui m'en a lassé.

Clair le pvp sauvage, les hordes de kevins qui te whispent en sms pour mendier, la mentalité globale "kikitoudur"due à un jeu essentiellemnt axé sur le stuff en HL, les guildes qui te dégagent parce que tu n'es pas assez nolife à leur goût, c'est tout ce que je ne veux pas retrouver dans un Mmo.

Aussi beaucoup d'espoir dans Lotro, et les Mmo a venir
la comparaison n etait pas pour toi hehe, je n avais pas validé le message commencé avant le tient
MAis beaucoup ont découvert les MMo avec WOW et le compare sans arret a LOTRO...

Wow à sa sortie, n était meme pas au niveau de LOTRO aujourd hui...
Il reste pour moi un jeu vide avec une tres bonne jouabilité (excellente?), où l on se sentait pratiquement obligé de jouer :
-pour la guilde, car les autres comptaient sur notre présence, sinon le RAID était annulé, ou par risque de se faire kick car on apporte rien a la guilde.
-pour ne pas être completement largué niveau stuff ( avoir un minimum de chance en pvp par exemple, ou encore pire pour pouvoir faire une instance "l'autre est full vert, kick le"...), et aussi avoir une chance de poursuivre l aventure qui se limitait depuis des mois au pveHL.

WOW n a eu aucune concurence, et la renommé de blizzard a laissé inapercu cetains comme EQ2...
Mais ca va changer un peu, LOTRO est le premier d une longue suite. Meme si je pense que wow a pris une telle ampleur, aucun ne le detronera avec quelques années. Ca ne me deplait pas, d ailleurs, vu, comme tu le decris, la mentalité générale... qu ils y restent .


LE principe du jeu LOTRO est assez banal, combats, UI, quetes...
Mais cela faisait longtemps que je n avais pris autant de plaisir à decouvrir un mmorpg (ayant joué à EQ1,AC1, DAOC, ANARCHY, ...soit 9 avec wow), la decouverte des regions est jouissive, tout comme progressé dans les chapitres qui ont un rapport plus directe avec SDA.

Laissez lui une chance, il est deja tres mature, et ne vous laissez pas monter la tete par des postes trolls, il y aura certainement une beta ouverte prochainement, vous pourrez vous faire une opinion.
Citation :
Publié par cihani
la comparaison n etait pas pour toi hehe, je n avais pas validé le message commencé avant le tient
lol, pourtant tout portait à le penser , mais effectivement au final nous sommes d'accord, et puis si la comparaison entre tel ou tel jeu est toujours réductrice, elle à quand même le mérite de s'appuyer sur ce qu'on connait non?
Aussi, wow est une bonne référence, car il permet de dire ce qu'on a VRAIMENT pas envie de trouver dans un nouveau Mmo


Pour le débat "le pévépé c'est mal !!", tant qu'il n'est pas sauvage, qu'on a le choix de pas se faire "poutrer" en pleine quete level 5 par un level 50, ça ne me dérange pas; ç'est pour moi comme un jeu dans le jeu, pour se defouler entre amis, avec des regles propres -je veux dire ça n'est pas non plus du fps, on tape quand meme au tour par tour-

Donc, le pvp instancié pourquoi pas !

Apres, sur l'autre débat "skin et stuff de malade", je suis globalement pour un jeu qui ne soit pas axé sur le loot ou le stuff -souvent le cas des qu'on atteint les niveaux max, car véritablement ça génère une mentalité de merde, et incite la connerie humaine à s'exprimer à loisir. Pourras-t-on trouver un compromis entre une économie de jeu, et un capitalisme égocentrique et forcené ?

Grand débat, et certainement vain, en plus des kikitoutdur s'astiquant sur leurs loots (d'ailleurs avec un ami dans wow on a inventé un mot, pour les gens qui passent leur journée a linker des objets sur le canal guilde, avant même de dire bonjour : le "kikoolink"), viendront par la suite les hordes de farmers chinois et de bots...

Quand la réalité triste et froide de la loi du marché vient polluer nos doux rêves d'aventures...

A part ça !? Mais j'adore le Mmo !!!!
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