[wiki] FAQ à destination des débutants

Répondre
Partager Rechercher
A partir du mercredi 5 août, le contenu obtenu à la création d'un nouveau compte (facturé 9,99 $ HT, soit 8,40 €) change.

Il s'agissait auparavant d'un bon d'achat de 9,99 $ pour le magasin officiel, de 40 terrains de base et de 5 avatars.

Désormais, un nouveau compté créé recevra :

  • 150 terrains basiques
  • Plus de 150 cartes communes et inhabituelles Magic 2010, réparties en cinq decks à thème préconstruits.
  • Une pochette-recharge Magic 2010.
  • Deux tickets d'inscription à un tournoi.
  • Cinq avatars, utilisés pour représenter le joueur à tout moment et dans le format Vanguard pour modifier les règles de la partie.

Les decks à thème sont les suivants :

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Si vous avez créé un compte récemment et regrettez de ne pas avoir pu profiter du nouveau contenu, vous pouvez le signaler sur ce sujet (en anglais).
Bon, soit je deviens vieux ou alors c'est ma nouvelle paternité qui me bouffe les neurones, mais il y a des trucs que je capte pas.

* J'ai activé mon compte il y a qq semaines et fin de grossesse oblige, je ne me suis jamais penché sur l'histoire du coupon de 9.99$.
* J'ai cherché dans mes mails tout à l'heure et j'ai bien un code, mais je ne vois nulle part ou l'activer sur le Store.
* De plus Nof, j'ai vu ta news et le link vers les fofo US, et je me demande quoi faire.
Faut il dire sur le sujet qu'on se sent lésé de ne pas bénéficier de cette nouvelle offre ou envoyer un pm au mec du staff de WotC?

Merci de vos réponses à un vieux N00b

Edit :

J'ai trouvé pour le coupon ...
Pour utiliser un coupon, lorsque tu paies, le coupon apparaît comme type de paiement possible. Il te suffit de le choisir à ce moment là.

Pour bénéficier de la nouvelle offre avec un ancien compte, il suffit, selon ce message, d'envoyer un MP à Worth Wollpert.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Pour bénéficier de la nouvelle offre avec un ancien compte, il suffit, selon ce message, d'envoyer un MP à Worth Wollpert.
Avec tout ancien compte, ou juste un "récent ancien" compte ? il me semble que le message dit "If you just got a new account".

Quelqu'un a essayé avec un nouveau compte qui avait déjà un peu de bouteille ?
Citation :
Publié par 69youpi
Avec tout ancien compte, ou juste un "récent ancien" compte ? il me semble que le message dit "If you just got a new account".

Quelqu'un a essayé avec un nouveau compte qui avait déjà un peu de bouteille ?

Bah si j'ai bien suivi, c'est en échange du coupon. Donc il faudrait un ancien compte qui ait encore son coupon. Ca commence à faire.
Citation :
Publié par 69youpi
Avec tout ancien compte, ou juste un "récent ancien" compte ? il me semble que le message dit "If you just got a new account".

Quelqu'un a essayé avec un nouveau compte qui avait déjà un peu de bouteille ?
J'ai ouvert mon compte en avril...
J'ai PM le gars hier.
J'ai mes cartes aujourd'hui.
Moi, je dis respect les mecs de WotC
Bonjour,

Après avoir arrêté Magic il y a quelques années (à la sortie de Mirage, je dirais), j'ai récemment repris un peu goût au jeu en essayant Duels of the Planewalkers sur Xbox.

J'me suis donc dit que j'allais essayé MTGO

Je n'ai maintenant plus vraiment le goût d'investir de l'argent dans le jeu, plutôt envie de jouer uniquement pour le plaisir, est-ce que le jeu est viable si on n'a pas envie d'acheter sans cesse des boosters? Y-a t'il un moyen dans le jeu de gagner des cartes sans débourser un centime?
Bon, je me doute un peu de la réponse, étant donné que même à mon époque il fallait déjà régulièrement suivre les extensions pour garder un jeu compétitif.

Dans un autre registre, connaissez-vous un site de côte et/ou de vente de cartes afin que je puisse voir si j'ai d'anciennes cartes qui valent maintenant une fortune?

Merci d'avance.
Salut,
Le jeu est viable, oui. Ne t'attends pas à faire des tournois en format Standard et Extended, ou à enchaîner les Booster Drafts sans rien payer, mais les formats Casual te sont ouverts à peu de frais, et il est même possible de gagner des tournois en format Pauper avec un deck valant moins de 5 $.

Pour gagner des cartes sans payer, à part des tournois organisés par des joueurs (comme le notre) ou des robots donnant des communes, non.

Maintenant on est plusieurs joueurs sur ce forum à avoir un budget raisonnable et à nous amuser. Le tout est de savoir se fixer des limites correspondant à nos objectifs de jeu, et à nous y tenir. Mon propre budget est de 20$ par mois et je joue une cinquantaine d'heures mensuelles, quasi-exclusivement en multijoueur.

Pour connaître la valeur des cartes physiques, le plus fiable est eBay : jeter un coup d'œil aux ventes terminées, faire une moyenne, et hop.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
ou des robots donnant des communes, non.
Possible dans savoir un peu plus ? je suis sur le point d'activer un compte et comme je l'ais compris, je dois débourser 10$, mais je n'aurais que peut de carte il me semble non .

Je nage un peu ...
Citation :
Publié par Ethlelove/Ethlely
Possible dans savoir un peu plus ? je suis sur le point d'activer un compte et comme je l'ais compris, je dois débourser 10$, mais je n'aurais que peut de carte il me semble non .

Je nage un peu ...

ouki ouki , n etant pas encore inscrit je vois un peu comment ca marche avec paypal avant ...

Je n ai pas encore accès a cette zone
Bon voilà inscription avec l achat a 10$ faite.

Par contre je rencontre un problème. J'ai reçu par email mon code d'activation, j'essaye de le rentrer sur la page du login, il me répond Error.

Par contre j'arrive à me loger.

Le code d'activation sert à ?
Citation :
Publié par Mardil
Pour les communes, n'hésite pas à me contacter si tu me vois connecté un jour, j'en ai une bonne palanquée à donner.
Je suis preneur aussi, le cas échéant
Aucun soucis.
Je joue essentiellement en draft, j'ai des tonnes de communes en plus de 4 exemplaires, et elles ne valent rien à la revente. Autant qu'elles servent à quelqu'un.
Mon offre est bien sur valable pour tous ceux qui m'en demanderont.
Citation :
Publié par fieldmoose
Questions bêtes:

- Est-il possible d'exporter les listes de decks ou de cartes au format Texte ? Si oui, comment ?
Oui, en choisissant l'option idoine au moment de sauvegarder le deck.
Hello,

je suis tout nouveau sur GMTO et même sur Magic en général
J'ai crée un compte et j'ai reçu pas mal de carte avec le pack pour nouveau joueur (les carte à bord doré)

J'ai cru comprendre que ces cartes ne peuvent être joué que dans la partie new player?

J'ai trouvé les trades bot dont vous avez parlé un peu plus haut et qui donne par exemple 64 cartes gratuites, mais je ne sais pas tellement comment choisir les cartes qu'il faut prendre?

Si quelqu'un veut faires quelques partie avec un autre débutant n'hésiter pas à m'envoyer un pm ou à m'ajouter dans vos buddy (pseudo scurt)

Merci d'avance et à bientôt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés