[wiki] FAQ à destination des débutants

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voila je suis un noob sur Magic mais ayant énormément apprécié Le Magic sortit sur XBLA je me suis décidé à franchir le pas...

Et la c'est plutot la débandade me concernant, alors j'aurais bien quelques questions (en espérant que je sois sur le bon topic).

1/ Y-a-t-il des raccourcis claviers ? si oui ou puis-je en trouver la liste ?
2/ Doit-on forcément engager ces terrains manuellement avant de poser une carte, pas moyen de le faire en automatique ? (je pose une carte, les terrains s'engage en conséquence ?)
3/ Le jeu affiche des message sur la droite que le joueur doit valider avant de pouvoir faire quoique ce soit, peut on les désactiver ?

Merci pour votre aide.
Salut,

J'ai un truc bizarre pour la première fois: je suis en Free Trial, je crée ma partie comme d'habitude et quand je clique Ok on me répond: "sorry only buddies of 890 can play etc..."
Citation :
Publié par El Pistolero
Bonjour à tous,

Voila je suis un noob sur Magic mais ayant énormément apprécié Le Magic sortit sur XBLA je me suis décidé à franchir le pas...

Et la c'est plutot la débandade me concernant, alors j'aurais bien quelques questions (en espérant que je sois sur le bon topic).

1/ Y-a-t-il des raccourcis claviers ? si oui ou puis-je en trouver la liste ?
2/ Doit-on forcément engager ces terrains manuellement avant de poser une carte, pas moyen de le faire en automatique ? (je pose une carte, les terrains s'engage en conséquence ?)
3/ Le jeu affiche des message sur la droite que le joueur doit valider avant de pouvoir faire quoique ce soit, peut on les désactiver ?

Merci pour votre aide.
Bienvenue !

Tu as une liste relativement complète des raccourcis clavier ici.

Il n'y a à ma connaissance aucun moyen d'engager les terrains automatiquement, le logiciel ne fait certaines actions automatiquement que quand il n'y a absolument aucun autre choix possible (cibler une créature quand il n'y en a qu'une seule en jeu, par exemple), et ça n'est pas le cas pour les terrains.

Navré mais pour la 3/ je ne vois pas de quels messages tu parles

Citation :
Publié par tlax
Salut,

J'ai un truc bizarre pour la première fois: je suis en Free Trial, je crée ma partie comme d'habitude et quand je clique Ok on me répond: "sorry only buddies of 890 can play etc..."
Lorsque tu crées une partie, tu peux choisir une option faisant que seuls les joueurs faisant partie de ta liste d'amis peuvent la rejoindre. Si le joueur qui a créé la partie a activé cette option, tu ne peux donc pas la rejoindre.
Citation :
Publié par Chewbaccak
Lorsque tu crées une partie, tu peux choisir une option faisant que seuls les joueurs faisant partie de ta liste d'amis peuvent la rejoindre. Si le joueur qui a créé la partie a activé cette option, tu ne peux donc pas la rejoindre.
Justement, je suis dans une situation où c'est moi qui crée la partie et où l'entrée m'en est refusée.
Bonsoir à vous.

J'ai créé un compte il y a qlq jours. Cependant je ne comprend pas tout

J'ai eu des cartes. Normal je pense!
Mais je ne peu pas toutes les utilisés dans un deck, notamment les cartes à bords doré... Et je ne peu donc pas créer mes propres decks.

Je suis un peu perdu...

J'ai plein de questions encore. J'aimerai qlq pour parler ig et m'aider un peu

Merci d'avance aux personnes qui me répondront.

Fabien
Les cartes à bords dorées ne peuvent être utilisé qu'entre elle (pas avec d'autre cartes à bord blanc ou noir) pour jouer dans un format particulier, le format planeswalker.
Encore moi .

J'ai pris hier un deck préconstruit de 41 cartes. Mais je ne peux le jouer car ils me disent que je dois avoir 60 cartes dans mon deck.

Ya t'il un format pour jouer avec 41 cartes ?
merci d'avance
Citation :
Publié par fabienglotain
Encore moi .

J'ai pris hier un deck préconstruit de 41 cartes. Mais je ne peux le jouer car ils me disent que je dois avoir 60 cartes dans mon deck.

Ya t'il un format pour jouer avec 41 cartes ?
merci d'avance
Il est pas fourni avec un booster de 15 cartes pour mal le compléter, ton préconstruit ? Tu peux toujours poster sur le labo pour demander comment on peut compléter ton deck a pas cher. Mais des formats construits qui autorisent des decks de moins de 60 cartes, à part le freeform (qui autorise n'importe quoi ...), je ne vois pas.

Cet histoire de préconstruit à 41 cartes, c'est quand même à mon avis le meilleur moyen de décourager une partie des nouveaux arrivants.
Citation :
Publié par fabienglotain
Je trouve aussi! Mais je ne désespère pas ^^

Maintenance des serveurs en ce moment ?
En fait, ce qui a "remplacé" les préconstruits, c'est sans doute les duel deck. Est ce que c'est mieux ? Ca fait quand même vachement moins de possibilités, et c'est vachement plus pénible à faire évoluer à mon avis.
Petite question à propos des anciens blocs.
En essayant de me construire un deck classic je suis tombé dans l'editor sur des cartes UZ (Urza's Saga) mais impossible d'en trouver chez les bots ou ailleurs. J'ai l'impression que bien qu'apparaissant sur MTGO, l'extension n'a pas encore été éditée.
De plus, je viens de voir dans le calendrier que la prochaine extension à être éditée sur MTGO sera Exodus, 3ème extension du bloc Tempest.
Cela veut-il présager que les blocs Urza et Mercadia seront disponibles sur MTGO à terme ? Vu qu'UZ apparaît déjà dans l'editor, qu'en est-il vraiment ?

[EDIT]
C'était le genre de calendrier que je cherchais, merci
Oui, c'est l'option de « Redeem », limitée aux extensions complètes. Si tu possèdes un exemplaire de chaque carte d'une extension, tu peux demander à WotC de les supprimer de ton compte et de te les envoyer sous forme physique. Tu dois alors t'acquitter des frais de port et des frais de douane.
Cette possibilité est limitée aux extensions sorties il y a moins de 4 ans sous forme physique, et n'inclut pas les extensions spéciales comme From the Vault, Duel Decks, etc.
Alerte Noob inside !!!

En fait je viens de me créer un compte ( pseudo isurus ) et je suis un peu largué sur certains points. Je suis un ancien joueurs papier (j'ai arrêté en 2008) et je découvre le jeu en version online. Je connais l'interface pour avoir fait plusieurs Free trial avant de m'engager sur un compte mais j'ai des difficultés avec la partie tournois et vente/achat de carte.

Tournois:
En fait je pense que pour augmenter mon capital de carte je vais faire quelques scellés ( Comme IRL) mais je n'arrive pas à comprendre le déroulement. Les tickets ils servent comme monnaie d'échange ? Avec les tickets de droit d'entrée pas besoin de rajouter des € ? Le scellé c'est toujours le même système qu'en 2008 ( 1 starter + 3 booster et go faire un deck en temps limité ? ) où c'est différents sur le net ?
Les tournois c'est tous les combien ? y'en a t il tous le temps ? Est ce que je peux organiser mes propres tournois ?

Ventes/achats:
J'ai pas tous compris sur la partie commerce du jeu, quelqu'un pourrais t il m'expliquer un peu plus clairement comment cela fonctionne ? Carte à l'unité, booster, vente aux enchères ? Comment paye t on ? avec des tickets ou avec nos € ?

Communauté:
Un peu paumé j'aimerais savoir si la communauté FR est bien représentée et si oui y'a t il des salon de discutions où un moyen de retrouver des français facilement en jeu ?

Merci par avance de toutes vos réponses et attendez vous à avoir d'autre question en retour
Salut à toi, quelques rapides réponses à tes questions :

Citation :
Les tickets ils servent comme monnaie d'échange ?
Oui.
Citation :
Avec les tickets de droit d'entrée pas besoin de rajouter des € ?
Non.
Citation :
Le scellé c'est toujours le même système qu'en 2008 ( 1 starter + 3 booster et go faire un deck en temps limité ? ) où c'est différents sur le net ?
Il a changé à la fois en version physique et numérique, on utilise désormais 6 boosters. Ce qui est utilisé est de toute façon décrit en jeu (clique sur la description colorée d'un tournoi pour avoir plus d'informations).
Citation :
Les tournois c'est tous les combien ? y'en a t il tous le temps ?
Les plus petits tournois ont lieu à la demande (dès qu'il y a assez de joueurs, ils se lancent), les plus gros sont organisés selon un calendrier.
Citation :
Est ce que je peux organiser mes propres tournois ?
Le jeu n'est pas prévu pour, cela reste possible avec un peu d'organisation (JOL le fait de temps en temps). Il est par contre interdit de demander un droit d'entrée.
Citation :
Comment paye t on ? avec des tickets ou avec nos € ?
Avec des tickets en jeu, avec des € si tu passes par un site extérieur.
Citation :
Un peu paumé j'aimerais savoir si la communauté FR est bien représentée et si oui y'a t il des salon de discutions où un moyen de retrouver des français facilement en jeu ?
Je ne connais pas de tels salons, à part celui utilisé de temps en temps pour JOL.
ok merci pour ces réponses, j'ai un peu plus fouillé le jeu dans ses recoins et j'ai compris plusieurs choses mais il me reste quelques points "noirs"

Quand on souhaite faire un tournois scellé il faut s'acquitter du droit d'entrée mais il faut aussi venir avec ses 6 boosters non ouvert c'est ça ?

J'ai une carte DCI avec un compte obtenu en faisant quelques tournois de pré-réleased, est ce qu'il y a un moyen de lier ce compte avec mon compte online ou est ce qu'ils seront toujours indépendant ( On-line / irl) ?
Citation :
Quand on souhaite faire un tournois scellé il faut s'acquitter du droit d'entrée mais il faut aussi venir avec ses 6 boosters non ouvert c'est ça ?
Oui, c'est ça. Si tu essaies de te connecter à un tournoi sans rien dans ton classeur tu verras apparaître une fenêtre t'indiquant très exactement ce qu'il te faut. Sinon, comme dit, clique sur la description d'un tournoi.
Citation :
J'ai une carte DCI avec un compte obtenu en faisant quelques tournois de pré-réleased, est ce qu'il y a un moyen de lier ce compte avec mon compte online ou est ce qu'ils seront toujours indépendant ( On-line / irl) ?
Ces comptes sont indépendants.
Je compte me lancer dans un scellé demain dans la journée et j'aurais donc encore quelques petites questions et après je te laisse tranquille Nof Samedisþjófr

->Vente/achat y'a t il un cours de la carte sur un site en particulier ? j'ai vu passer des feuilles txt indiquant les prix de certains bot où les trouves t on ?
quel est le tarif le plus intéressant pour les booster, site officiel, bot ou un autre moyen ?

->Pauper/momir Kézako ? c'est un type propre au on-line ou un type arrivé récemment ? Quelles sont les règles de constructions de ces types de deck ?

->Tournois peut-on dropper facilement d'un tournoi et y a t il des contreparties ?
Les pts de qualification sont valable uniquement pour des tournois on-line ou cela peut déboucher sur de l'irl à un moment ?

merci encore, j'espère que j'en aurais terminé de mes questions avec ça ^^
Pour les prix de vente/achat je me base arbitrairement sur MTGO Traders. La majorité des bots pratiquent de toute façon des prix similaires.

Pour le booster, le plus intéressant est toujours d'acheter à un particulier car il n'y a alors pas de TVA.

Pauper : un format composé uniquement de communes. Existe à la fois sur MTGO et en version physique.
Momir : un format utilisé un avatar spécifique et 60 terrains de base, n'existant que sur MTGO, puisqu'il permet de poser chaque tour un jeton copie d'une créature aléatoire.

On peut abandonner un tournoi en cours à tout moment, via un menu ouvert d'un clic droit en cours de partie (ou un bouton situé en haut de l'écran entre deux parties). Aucune contrepartie, si ce n'est évidemment que c'est définitif.

Il est possible via les tournois du plus haut niveau de participer aux Pro Tours physiques et de gagner des voyages et du cash.
besoin d'explication sur achat sur mtgo assez urgent svp
bonjour,
Peut on m'expliquer svp de manière détailler comment on achète des cartes à l'unité sur mtgo, quel onglet ? quand on clique sur onglet trade on arrive sur une page qui liste des vendeurs mais je n'arrive pas à accéder aux cartes en vente.
J'ai vu sur le forum qu'il existe des vendeurs sérieux mtgotraders etc comment fait on pour leur acheter des cartes sur mtgo ?
Je ne trouve pas le mode d'emploi.

j'en ai besoin assez vite pour faire le tournoi étendu de demain, merci vraiement de détailler l'explication car j'ai beau cliquer partout rien à faire un truc méchappe

merci d'avance
Bon je vais commencer à être un peu moins débutant petit à petit mais je découvre encore des trucs que je n'arrive pas à faire

Là je suis entre deux rounds sur un scellé et je n'arrive pas à voir mes cartes ? C'est impossible de les regarder calmement entre deux rounds ? Je sais que je ne peux pas modifier mon deck entre deux rounds mais je pensais tout de même pouvoir regarder mes cartes une par une ! Y'a t il une technique ou est ce purement impossible ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés