Insomnie, ô, insomnie, pourquoi me jettes-tu de mon lit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gronaze
l'insomnie sa arrive quand on se vide pas
Je ne peux que plussoier messieurs

Tu bois souvent avant d'aller dormir ???
Prends tu des hormones ???

je suis insomniaque depuis 5 ans ... suite a un mauvais traitement de médicament post hospitalisation.

Depuis j'ai acheter des alterres , tout les soirs avant de dormir je fait ma gym de maniere bourrine jusqua me crever de fatigue, pompe , abdos , alteres , traction a ma pouttre , bref en plus de prendre du muscle , depuis ( quand ma copine est pas la ) meme les bébés ne dorment pas aussi bien.

courage
Citation :
Publié par Kerian
La masturbation n'arrangerait absolument rien, ce n'est pas du tout de ça dont il était question
Tu te trompes lourdement. Un orgasme libère en masse des endorphines dans ton cerveau, puissant tranquillisant, encore meilleur que fumer un bédo, et plus sain.
Sérieusement, masturbe toi, si ça suffit pas refais le plusieurs fois, c'est vraiment le meilleur remède.
Surtout ne regarde pas Chasse et pèche, quand tu commence enfin a trouvé le sommeil ben tu ne t'endort pas car t'es à fond à chercher sur ta TV avec le chasseur le gibier oO (okok j'étais mort saoul la dernière fois et alors²)
Citation :
Publié par Zenith Wytt
Sérieusement, masturbe toi, si ça suffit pas refais le plusieurs fois, c'est vraiment le meilleur remède.
Ah, de ce seul point de vue, ok ; oui je connais évidemment. Je croyais que c'était proposé de manière, ben, "morale", pour me soulager, consoler de son absence qui prend tellement de place en moi et me tient éveillé, songeur et pensif.
Et justement dans ces moments-là je suis loin d'être apte à celà
Citation :
Publié par Apo Lunea Ark-
Surtout ne regarde pas Chasse et pèche, quand tu commence enfin a trouvé le sommeil ben tu ne t'endort pas car t'es à fond à chercher sur ta TV avec le chasseur le gibier oO (okok j'étais mort saoul la dernière fois et alors²)
PTDR !!! Ça c'est clair !!
Citation :
Publié par Kerian
Insomnie, insomnie. Une raison, et une seule pour moi, ni stress financier, ni fatigue familiale, ni pression sociale : la seule pensée d'un être aimé loin, très loin de moi, aussi loin qu'il est possible de l'être.

Insomnie, insomnie. Tant pis. Je vais rejoindre ma couche, mon lit vide, froid et silencieux, et peut être qu'à la faveur du flux et reflux de mes songes pour et vers elle, le sommeil finalement viendra-t-il, prendre ta place à mes côtés.
Y'a aussi la solution d'aller faire un footing. Se que je fais à chaque insomnie. Surtout par temps de merde, tu rentres quand t'arrives à peine à tenir debout.
Si pas un grand sportif, comme moi, ça te fatiguera plus vite, ou sinon simplement en marchant.

Mais parfois ça ne marche pas, et même l'astication ne peuvent enlever les hantises de reflexion qui empêche de commencer à s'endormir. Surtout dans le cas où l'être est vraiment aussi loin qu'il est possible d'être.
Un footing... wai pourquoi pas, un peu extrême mais j'y songerai.. bon avec les fringues et le manteau que j'ai ça risque de ne pas le faire, mais je retiens la proposition
Citation :
Publié par Alice
...
Moi, je n'ai jamais eu d'insomnie

à n'importe quelle du jour et de la nuit, si je veux dormir, il suffit que je ferme les yeux. En moins de deux minutes je dors, c'est génial pour faire des siestes éclaires. Suite à ça, un tremblement de terre ne me réveillerait pas. La lumière ne me gêne pas et je n'entends ni la télé, ni la musique, ni la sonnette, ni le téléphone, ni le réveil (ça pose d'ailleurs de sérieux problèmes...)
Alors l'insomnie, je sais pas ce que c'est, je ne peux même pas l'imaginer. Je dors mes huit heures par nuit minimum et encore cette nuit, j'ai allégrement dépassé les dix heures sans interruption.
Un pur panard...

Mais, à tous les insomniaques joliens, je compatis fortement à vos nuits sans sommeil. Profitez-en, la nuit est à vous en attendant, le monde vous appartient, et vous avez le double de temps pour vivre vos journées, c'est plutôt chouette en un sens...
L'insomnie, c'est surtout l'approche d'un monde vide et mort, que l'on ne connaissait pas forcément, sauf au-delà de quelques nocturnes sorties. L'insomnie, c'est l'éveil là où tout et tout le monde dort ; l'insomnie, c'est marcher, voir, penser seul dans un noir silence, ou si l'on est au-dehors, de flaques en flaques de lumières orangées de révèrbères.
Etre insomniaque c'est, quelque part, être seul. Seul au milieu d'un monde figé, d'un monde de trottoirs où nul talon ne claque ; d'un monde de route où nulle voiture ne roule ; d'un monde de signalisations à l'attention du silence de la nuit.
L'insomnie, c'est vivre dans le silence.

Et quand l'insomnie est dûe à des pensées, des émotions si fortes, exacerbées par des conditions en lutte avec sa propre nature, ses propres envies, sa propre chair, il en est impossible d'en tirer sereinement parti.
Citation :
Publié par La Clef
Essaie de pencher ta tête de l'autre côté.
À cause de toi, j'ai rie irl, ma nana s'est réveillée et ma dit "arrêt de wowoter un peu et vient dodo", salaud.
Je suis insomniaque comme vous (l'étudiant est souvent insomniaque).
L'avantage de l'insomnie c'est qu'il s'agit de moments de grandes créations, la nuit est propice à l'artiste (comprendre taper son travail a rendre en urgence). C'est la nuit que me vient mes meilleures moments d'inspirations.
Insomnie sux, surtout chez ceux qui ne le sont pas (donc qui ne dorment pas uniquement parce que le cerveau tourne à plein régime). Cette nuit je me suis proprement vautré sur le lit à 1h du mat je crois, le cerveau en berne pour me réveiller à... 12h. Revigoré, mais même, ça ne peut pas durer, ce régime m'épuise.
Bah oué, cf mon post juste au-dessus qui le montre mais tu ne peux pas vivre en alternant insomnies et nuits de sommeil de plomb parce qu'épuisé, c'est pas viable, surtout que c'est une conséquence dans ces cas-là d'autres trucs qui eux-mêmes sont difficilement viables (même avec la meilleure volonté du monde, quand celà touche à sa personnalité et ses désirs légitimes).

M'enfin, si tu arrives à te faire toi-même le coup du lapin sans te tuer, jveux bien un tutorial
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés