Le PvP dans Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karrar
Ah il y a du pvp dans Dofus ? Depuis quand ?
C'est constructif ce genre de remarque???? Mais les mecs allez vous petitsuissider!
OUI il y a du Pvp dans Dofus OUI il peut être intéressant OUI il peut se faire sans insulte et sans haine.
C'est à cause de gens qui réagissent comme ça que le Pvp peut être nul. Le pvp, ne l'aimez pas, mais ne ditent pas des choses comme ça.
je pense que cette idée de PvP par grade est franchement pas mal car s je prends mon exemple ptit eni lvl 30 j'aimerai participer au PvP sauf que dès que je sors mes ailes un petit moment e comme par hasard un lvl 70 m'aggro. Evidemmet je résiste pas 2 tours donc pour moi plus question de sortir mes ailes donc mes 10 dagues de boisailles et tout sa ne me servirons pas avant le lvl 50-70. Donc ce serait une solution pour les personnes dans mon cas qui veulent faire du PvP.

Et je monterais pas gade 10 tout simplement puisque je me ferais largemen défoncer par un eca bluff ou terre mais défoncerais iop que j'empecherais d'aller au CaC avec mot de frayeur ect.

Et quand j'aurais un bon lvl (70 et quelques) je pourrais participer au "PvP de rue" e j'assumerais si je me fais aggro par un lvl 150.
Donc systeme pour petits lvl plutot

Donc un systeme à amliorer car il a encore des failles mas pas à ejecter direc selon mon avis.
Je m'explique sur ce que j'ai dit :

Je ne pense pas qu'il y ait réellement de pvp dans dofus, c'est tout le temps un lvl 150 contre un lvl 50 et rien d'autre, d'ailleurs je le fait moi, mais c'est plus pour des raisons rp que pour du pvp ( ouais j'passe mon temps à aggro les néophytes sérianes )...
Pour moi du vrai pvp c'est du 8 contre 8 comme il pouvait en avoir lors des bêtas, là c'est plus de la rigolade qu'autre chose, quand un gros combat se déroule le spectateur est le plus souvent coupé ...

Mais pour revenir au sujet j'ai déjà pensé à l'idée d'interdire les agressions sur des personnes ayant un certain nombre de niveaux de moins que soi, mais on s'amuserait nettement moins, et si on veut rejoindre un combat on fait comment ? ça déséquilibre tout ...

En gros le système de joueurs contre joueurs de dofus est vraiment minable et optimisé pour les plus hauts niveaux qui peuvent se défendre, et je ne pense pas que l'on verra un mec niveau 15 grade 10 parce qu'il est le meilleur niveau 15 du jeu ...

Ce qu'il faudrait c'est soit un retour à l'ancien système ( 1 aggro = 1 point, vols d'objets, t'agresse en groupe ou tu châtie solo, etc ... ) soit un groooooos changement du pvp actuel.
De toute manière, c'est simple.
Tous les bas niveau sont pour, et tous les haut niveau sont contre.
Perso, j'aime pas aggro quelqu'un contre qui je suis sûre de perdre, et c'est en général
ce qui se passe quand j'agresse quelqu'un de mon niveau à peu près (je parle
en partie des sadis, et des énis).

Evidemment, c'est chiant de se faire aggro par un plus haut niveau, et je peux vous
dire que je reçois beaucoup d'insultes et de "haha knass jvé te tué dé ke je te voa" ou de "jvé apelet ma gild é mon mari il vnt te tué hahaha" (Je suis énie 122)

Donc pour moi, c'est non.
(Pis c'est toujours marrant de poutrer des petits niveaux, c'est une grande satisfaction
que de se faire traiter de tous les noms par des gens qui savent pas aligner trois mots
sans faire de faute)
Oui Tahkayu pour toi c'est marrant car tu es eni lvl122 mais les autres qui sont bas lvl n'aime pas, même si les insultes sont un peu abusay !
Je pense qu'il faut que tout le monde soit d'accord mais là ça va être dur !
Pour ma par je pense que le systeme de pvp est plutot pas mal la seul chose que les petits lvl ne comprenne pas c'est que tous le monde est passé par les petits lvl et que ce n'est pas pour autan que l'on allais ce plaindre sur JoL jor "Ouin! Ouin! je suis lvl 2 un lvl 150 ma agro!".Le pvp ce merite, c'est l'aboutissement de tous le temps passé a xp !!!
Citation :
Publié par talknot
Oui Tahkayu pour toi c'est marrant car tu es eni lvl122 mais les autres qui sont bas lvl n'aime pas, même si les insultes sont un peu abusay !
Je pense qu'il faut que tout le monde soit d'accord mais là ça va être dur !
Qu'un lvl 122 aggro un lvl 80 ou qu'un lvl 60 aggro un lvl 20 c'est pareil ^^' Même si le lvl 120 aura plus de choix

Je suis également contre le fait d'instaurer ce système de caste. Une agression contre un ennemi est.. une agression contre un ennemi On va quand même pas demander de la permission.

Pis le pvp au dessus du zaap d'astrub c'est pas ce qu'il y a de plus intelligent. On peut aussi monter ses ailles de façons plus sournoise, sramesque Par contre attention car vous allez vous faire insulté car vous dérangez le monsieur dans sa séance d'xp
Le grade reflete la force , un niveau 20 ne peut pas tuer un 150 donc il n'est pas fort , c'est tout . S'il veut participer au pvp il a encore le choix de faire des défis point barre , c'est de la logique .

Par contre ce qui est totalement faux c'est de dire que s'aligner n'a servi a rien car sans etre aligné il est impossible d'acceder aux zones alignées comme le territoire des dopeuls et les pandalas , et aussi d'utiliser le transporteur brigandin.

Et pour ceux qui sont pas contents de se faire poutrer en 1 vs 1 il y a les attaques/défenses de territoire qui existent et en cas de victoire le nombre de points gagnés est vraiment sympa ( j'ai deja vu 600 pour un grade 8 ) .

En résumé : t'es faible , c'est normal que tu n'aies pas un symbole de puissance , t'es pas content tu t'entraine en faisant de simples défis .
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
En revanche je suis plutôt pour le système de "caste" comme tu l'as expliqué, mais avec une petite variante.

Car si tu instaure une caste 1-50 et une autre 51-100, cela voudrait dire qu'un niveau 50 peut agresser un niveau 1 mais qu'un niveau 51 ne peut pas agresser un niveau 50?

Non, il faudrait par exemple empêcher les agressions entre un personnage et un autre d'un niveau supérieur au sien +40.

Exemple, un niveau 1 peut se faire agresser par un niveau 41 maximum, un niveau 71 peut se faire agresser par un niveau 101 maximum etc...

Bon, les valeurs seraient à revoir, par exemple entre le 1 et le 80 on peut mettre des paliers de 30 niveaux, et au dessus du 80 mettre des paliers de 50 niveaux.

Par contre, rien n'empêcherais un niveau 20 d'agresser un niveau 150 si ça lui chante.

(Et en plus ça éviterait le système de mulage d'ailes ^^).
pour le mulage d'ailes... bah non :/
il suffit que ça soit la mule qui aggro XD
Moi aussi je suis plutôt contre ce genre de système, c'est vrai que le PvP de dofus n'est pas très très poussé, mais il est a peu près convenable (patapay)
Pour les "castes" de lvl je trouve ça un peu ridicule, un vrai joueur qui fait du PvP (pas un boulet) n'agressera que les joueurs ayant un grade qui lui rapporte, logiquement. Donc si un lvl 8x est assez haut gradé, et qu'il se fait aggro par un 12x, de grade inférieur, ben ça serait débile avec un système de caste, car le HL n'aggro pas le lvl 8x juste comme ça mais pour up ses ailes et en conséquences faire du PvP. Après c'est sur qu'il y a des "failles", des pk, des balayeurs de map, mais il y a de tout aussi ._.
Salut a tous,

Moi j'ai débuté le jeu il y'a 2 semaines un peu prés et je suis lvl 37

Je ne connaissait pas encore le pvp et j'avais activer mes ailes mais sa ma vite dégouté car je men suis pris plein la gueule , les lvl 70 - 80 mon "agresser" ou aggro ( je ne connait pas le terme exact), en plus ils nous mettent la rage en disant noob tu c pas joué

Mais bon je trouve que sa fait partie du jeu depuis j essaie de m'améliorer à fond pour resoudre cette faiblesse ( je suis crâ )
Huh.
Je pense que le système de PvP dans Dofus est très bien comme il est.
En effet si tu actives tes ailes, c'est bien pour combattre des personnes de l'alignement ennemi non ? Il y a une guerre entre Brakmar et Bonta, et je trouve normal que les Brakmariens agressent tous les bontariens et que les bontariens agressent tous les Brakmariens.
Le seul problème qu'il faudrait réglé (mais franchement je vois pas trop comment faire) c'est le fait que des personnes lvl 150-160 arrivent à être entre le grade 1 et 4, soit par désactivation des ailes (pour de nouveau tout reprendre et en quelques sortes faire "ch.er" son monde) soit par changement d'alignement.
Beaucoup de personnes dans ce jeu ne méritent pas leurs ailes (soit trop petites, soit trop grandes.)
Voilà
Salut à tous,

Tout d'abord je voudrais rappeller que dans Dofus une défaite en PvP nous fait perdre relativement peu de choses, il faut l'avouer (Allez quoi, une petite pincé de point d'honneur et quelques pvd... On perd pas encore nos items à ce que je sache ^^). De plus, comme certains l'ont très justement préciser, le Role du PvP dans Dofus s'agit d'une guerre entre deux cités, et dans une guerre on ne fait pas de différence, un petit level qui s'engage dans la guerre en assume les conscéquences, il était prévenu. C'est pourquoi je ne pense pas que limité des combats internes à une caste pourrais avoir un interet... Surtout que le système proposé par la majorité d'entre vous n'est pas très viable: admettons une caste level 21-40 et une autre 41-60. Un level 40 latte tout les mecs de sa caste, il a des belles ailes, ... Un jour passe level 41, et paf ! Il se fait agro en boucle puisque les membres de sa caste découvrent un nouveau punching ball parmis eux... En gagnant un level, notre chèr personnage perd quelque grades... Cherchez la logique là dedans.

Sinon une idée m'a marquée, celle de pouvoir agresser des joueurs avec une certaine différence de niveau. Elle s'oppose au RP du jeu certe, mais elle me donne une idée. Imaginez une nouvelle zone, grande comme la presqu'ile des dragoeufs, ou on pourrait récolter des ressources relarivements rares, des monstres également unique et interressant point de vue drop ou xp... Une particularité toutefois, chaque map aurai un "indice" correspondant à la différence de level entre les
divers agresseurs. Plus on irai loin dans cette zone, plus l'indice serait élevé et plus le danger sera grand, mais aussi plus les denrées seront recherchées. Ainsi, un joueur souhaitant uniquement récolter une certaine resssource rare, se trouvant uniquement dans une map d'indice 40 prendra un risque énorme. Il ne peut pas forcement prendre un THL en accompagnateur puisque l'indice ne sera peut etre pas assez important pour qu'il puisse rejoindre une agression. Ainsi, notre joueur trouvera d'autre joueur de son niveau pour l'accompagner, et se deplacera en groupe, et rencontrera d'autres groupes d'aventuriers présent ici pour une autre raison. Et là on pourra certainement observer des agressions de groupes importants, remballant quelque peu le 1 vs 1, et rendant certaines classes nulles en PvP 1 vs 1 indispensables dans notre zone, telle que les Panda, tellement utiles en multi. Toutefois on garderai le système PvP actuel dans le reste du monde, mais il faudrait que les ressources présentes dans notre zone soient suffisament attrayante, voir unique à cette zone, pour que suffisament de monde s'y précipitent. Je rajouterai que les neutre y seront agressable sans déshonneur, pour qu'ils ne profitent pas anodinement des interets de cette zone. Ce système aurait aussi l'avantage de créer de nouvelles relations IG.

Amicalement Syd.

PS: Je ne cache pas m'inspirer d'un autre MMO auquel j'ai jouer, ou un système de PvP similaire se trouvait particulièrement palpitant: la tension montant autant que l'interet lorsqu'on rentre profondément dans la zone, les yeux fixés sur l'indice de map, la petite poussée d'adrénaline dès que l'on voit un perso exterieur au groupe se dressant en face de nous ^^.
Salut à tous,

Après avoir lu attentivement ce topique, je voudrais à mon tour donner mon avis :

- Je ne pense pas que des endroits spéciale pour certain palier de level sois utile, car imaginons une salle ou c'est 20-40, le level 25 et quelque arrive le level 40 ne fait qu'aggro les bas level une fois qu'il à de bonne grande ailes il les caches se fait XP et les remontres que HL ... Donc contre cette idée ...

- Par rapport à interdire au HL d'agresser les plus bas level, ils ont qu'a pas montrer leurs ailes ! Je montre quasiment toujours mes ailes j'avoue que quant je me fait aggro par des level 100 du haut de mon petit level 51 je me fait toujours battre ( sauf une fois un Cra ma fait fleche punitive en cc renvoie de sort bam lol ) donc je pense qu'il est inutile de changer le PvP si quelque ne veut pas se faire agresser, il montre pas ses ailes ! Biensûr j'agresse souvent ceux qui montrent pas leurs ailes leurs des gueres de teritoire, car je sais qu'ils attendent un aggro ou ils sont sur de gagner et rejoindre ... Je sais que sa se fait pas trop d'agresser ceux qui montrent pas leurs ailent mais ils ont qu'a pas se ramener dans les gueres sans leurs ailes sachant que nous on voit qu'on peut les aggros ...
Je serais plutôt pour un pvp plus "sauvage" avec plus de possibilitée d'aggro ...
Je pense qu'on devrait réduire les possibilités de cacher ses ailes ,pour empêcher les lvl moyen (70-99) d'agresser un bas lvl et de cacher ses ailes pour ne pas se faire aggro par un plus haut lvl ...
Par exemple on aurait pas le droit de ranger ses ailes avant quelques heures après les avoir sortis (c'est juste un exemple)
Citation :
Publié par Tahkayu
Dvous dire que je reçois beaucoup d'insultes et de "haha knass jvé te tué dé ke je te voa" ou de "jvé apelet ma gild é mon mari il vnt te tué hahaha" (Je suis énie 122)

Donc pour moi, c'est non.
(Pis c'est toujours marrant de poutrer des petits niveaux, c'est une grande satisfaction que de se faire traiter de tous les noms par des gens qui savent pas aligner trois mots sans faire de faute)
Hihihi, quelle profondeur d'idées dans cette argumentation qui se résume à stigmatiser et ridiculiser ceux qui seraient pour une amélioration du PvP, en sous-entendant que ce seraient tous des bas niveau illettrés et grossiers, j'adore

Sinon, oui pourquoi pas une sorte de cirque romain, où des défis pourraient être faits par niveau/grade, mais il faudra que ce soit indépendant de la guerre bonta/brakmar et des pdh. Peut-être s'inspirer de DA, mettre ça à Amakna, et l'organiser sous forme de tournoi périodique et automatisé, avec affichage des héros du moment?
Citation :
Publié par Vicka
Hihihi, quelle profondeur d'idées dans cette argumentation qui se résume à stigmatiser et ridiculiser ceux qui seraient pour une amélioration du PvP, en sous-entendant que ce seraient tous des bas niveau illettrés et grossiers, j'adore
C'était l'effet recherché.

Avoue quand même, que peu de HL se plaignent du système actuel de PvP.
La plupart, c'est des plus petits niveaux qui ne peuvent pas PvP, vu qu'ils vont
à astrub, là ou y'a tous les HL.
De toute manière, on sera jamais tous d'accord donc faites comme tout le monde,
montez de niveau avant de sortir vos ailes.. :/
Citation :
Publié par Tahkayu
Avoue quand même, que peu de HL se plaignent du système actuel de PvP. La plupart, c'est des plus petits niveaux qui ne peuvent pas PvP, vu qu'ils vont à astrub, là ou y'a tous les HL. De toute manière, on sera jamais tous d'accord donc faites comme tout le monde, montez de niveau avant de sortir vos ailes.. :/
Si tu es bien eni lvl 12x, alors mes persos sont tous plus haut lvl que toi ^^'
Sinon, les critiques sur le PvP fusent aussi bien de la part des bas/moyen niveau que de ceux jouant des classes défavorisées en PvP 1vs1 bien qu'étant hl, mais aussi de ceux qui voient en dofus un jeu dans lequel tout le monde devrait pouvoir s'amuser, aussi en PvP, sans attendre d'avoir dans les pattes 1an de jeu minimum. Ca fait pas mal de monde.

Enfin bon, stigmatiser et ridiculiser tout ce beau monde au lieu de discuter sur le fond de leur argumentation n'est pas très fin. Dis nous plutôt ce que tu penses de la deuxième partie de mon message (la partie intéressante et constructive en fait ^^'). Cela n'empêchera pas ceux qui aiment cela, de continuer à jouir des agros gagnées d'avance contre des plus petits niveaux qu'eux, j'y ai veillé
La suppression des boucliers - ce qui semble utopique depuis le temps qu'on en parle -.
Une option de drop en agression que chacun est libre d'activer ou non.
Là, il y aurait du vrai PvP pour ceux qui en veulent.
Hum, les défis ça existe non? Le pvp bas level peut se jouer de cette manière

Il me semble normal que les ailes soit réservées aux meilleurs combattants...

Personnellement je vois pas l'intérêt d'autoriser à aggro par tranche de level... On sort ses ailes, donc on accepte les risques, c'est tout...

Le seul truc que je trouverai sympa, c'est une arène inter serveurs ^^
Citation :
Publié par Vicka
Si tu es bien eni lvl 12x, alors mes persos sont tous plus haut lvl que toi ^^'
Sinon, les critiques sur le PvP fusent aussi bien de la part des bas/moyen niveau que de ceux jouant des classes défavorisées en PvP 1vs1 bien qu'étant hl, mais aussi de ceux qui voient en dofus un jeu dans lequel tout le monde devrait pouvoir s'amuser, aussi en PvP, sans attendre d'avoir dans les pattes 1an de jeu minimum. Ca fait pas mal de monde.

Enfin bon, stigmatiser et ridiculiser tout ce beau monde au lieu de discuter sur le fond de leur argumentation n'est pas très fin. Dis nous plutôt ce que tu penses de la deuxième partie de mon message (la partie intéressante et constructive en fait ^^'). Cela n'empêchera pas ceux qui aiment cela, de continuer à jouir des agros gagnées d'avance contre des plus petits niveaux qu'eux, j'y ai veillé
J'ai beau chercher mais je n'ai pas encore vu de hl se plaindre
du système actuel de PvP, mis à part quelques crâs et osas.
C'est vrai que ce système n'est pas forcément celui que certains joueurs attendent,
à savoir du PvP involontaire. Je crache pas dessus, vu qu'il me plaît assez, mais
c'est vrai que ça peut être dérangeant de se faire agresser par quelqu'un contre
qui on sait qu'on va perdre.

Un système de PvP style GW serait pas mal aussi, c'est à dire un lancement volontaire,
pas de possibilité d'être agressé quand on ne le veut pas, et pas de pertes au niveau
du personnage (énergie, points de vie, familier).

J'ai dit ce que j'avais à dire, ce système est pas mal pour les HLs, mais il pourrait être mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés