Salut à tous,
Tout d'abord je voudrais rappeller que dans Dofus une défaite en PvP nous fait perdre relativement peu de choses, il faut l'avouer (Allez quoi, une petite pincé de point d'honneur et quelques pvd... On perd pas encore nos items à ce que je sache ^^). De plus, comme certains l'ont très justement préciser, le Role du PvP dans Dofus s'agit d'une guerre entre deux cités, et dans une guerre on ne fait pas de différence, un petit level qui s'engage dans la guerre en assume les conscéquences, il était prévenu. C'est pourquoi je ne pense pas que limité des combats internes à une caste pourrais avoir un interet... Surtout que le système proposé par la majorité d'entre vous n'est pas très viable: admettons une caste level 21-40 et une autre 41-60. Un level 40 latte tout les mecs de sa caste, il a des belles ailes, ... Un jour passe level 41, et paf ! Il se fait agro en boucle puisque les membres de sa caste découvrent un nouveau punching ball parmis eux... En gagnant un level, notre chèr personnage perd quelque grades... Cherchez la logique là dedans.
Sinon une idée m'a marquée, celle de pouvoir agresser des joueurs avec une certaine différence de niveau. Elle s'oppose au RP du jeu certe, mais elle me donne une idée. Imaginez une nouvelle zone, grande comme la presqu'ile des dragoeufs, ou on pourrait récolter des ressources relarivements rares, des monstres également unique et interressant point de vue drop ou xp... Une particularité toutefois, chaque map aurai un "indice" correspondant à la différence de level entre les
divers agresseurs. Plus on irai loin dans cette zone, plus l'indice serait élevé et plus le danger sera grand, mais aussi plus les denrées seront recherchées. Ainsi, un joueur souhaitant uniquement récolter une certaine resssource rare, se trouvant uniquement dans une map d'indice 40 prendra un risque énorme. Il ne peut pas forcement prendre un THL en accompagnateur puisque l'indice ne sera peut etre pas assez important pour qu'il puisse rejoindre une agression. Ainsi, notre joueur trouvera d'autre joueur de son niveau pour l'accompagner, et se deplacera en groupe, et rencontrera d'autres groupes d'aventuriers présent ici pour une autre raison. Et là on pourra certainement observer des agressions de groupes importants, remballant quelque peu le 1 vs 1, et rendant certaines classes nulles en PvP 1 vs 1 indispensables dans notre zone, telle que les Panda, tellement utiles en multi. Toutefois on garderai le système PvP actuel dans le reste du monde, mais il faudrait que les ressources présentes dans notre zone soient suffisament attrayante, voir unique à cette zone, pour que suffisament de monde s'y précipitent. Je rajouterai que les neutre y seront agressable sans déshonneur, pour qu'ils ne profitent pas anodinement des interets de cette zone. Ce système aurait aussi l'avantage de créer de nouvelles relations IG.
Amicalement Syd.
PS: Je ne cache pas m'inspirer d'un autre MMO auquel j'ai jouer, ou un système de PvP similaire se trouvait particulièrement palpitant: la tension montant autant que l'interet lorsqu'on rentre profondément dans la zone, les yeux fixés sur l'indice de map, la petite poussée d'adrénaline dès que l'on voit un perso exterieur au groupe se dressant en face de nous ^^.
|