Le PvP dans Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je joue Sadida depuis pas mal de temps , et je commence a me lasser (la maj m'a bien aidé mais bon... x))
Je suis ce que l'on pourrait appeler un 'Accro du pvp', le probleme, c'est que je voudrais recommencer un perso sur mon serveur (Le même, vous comprenez ) je n'aurais pas acces au PvP , a moins de me faire toujours agresser par des joueurs HL.
Donc j'ai 2 idée a vous proposer:
1) Instaurer des 'castes' de PvP, ou l'on ne peut agresser qu'un joueur de sa 'caste' (ex: caste 1 =lvl 1 a 40, caste 2=lvl 41 a ...) (Surement deja proposé mais bon...)

2) On garde les même regle de PvP actuelles mais, on ajoutes des maps speciales ou l'on ne peux acceder qu'en etant entre le lvl xx a yy en parlant a un pnj.
(ex: je m'approche de Gardien des Salles (xD) je lui demande de m'amener dans la zone de pvp n°1 pour les lvl 1 a 15)

Ps: Pour l'idée des salles, j'avait pensé les mêmes graphismes pour toute salles confondues, avec sois une grande map ,comme a bonta ou a brakmar, ou a plusieurs map (4-5)

En gros, des arenes par tranches de lvl pour ceux qui on pas trop capté la maniere donc je m'exprime quand je me reveille et que j'ai la tête dans la c*l.
Faudrais empecher les joueurs d'agro les autres joueurs qui n'ont pas d'ailes ...

*Marre d'un iop lvl 9x qui m'agro a chaque fois*

Et bonne idée sinon, Sa evite les agro qui dure 30 secondes.
ba perso je suis pas trop pour ton système d'arène , toujours jouer sur la même carte sa devient lassant au bout d'un moment :/

ensuite je pense que sa fait partie du jeux qu'on puisse ce faire agresser ou même agresser des plus haut level que soit c'est le principe de base de la vie : la chaîne alimentaire
Même si l'idée parait séduisante sur le papier, il me semble qu'elle aurait tendance à rendre le pvp encore plus artificiel qu'il ne l'est aujourd'hui. Déjà que ce dernier a tendance à se restreindre à des combats monotones 1 vs 1 sur des maps "destinées" au pvp et que l'ont entend fréquemment des gens se plaindre de la pseudo-illégalité des agressions en zone de drop/xp/chat/glandouillage...

Bref, il me semble que le pvp se doit d'être dangereux, risqué, inégale, un brin sulfureux et controversé. Que chacun soit contraint d'assumer la taille de ses ailes, au prix d'un risque accru. Pour ceux qui veulent des combats par tranches de niveau, des duels un peu aseptisé et sans risque, il reste la possibilité du défi et cela me semble suffisant.
Je suis d'accord avec legardien.

Ceux qui sont HL l'ont mérité, ils ont alors bien le droit de s'amuser en faisant du pvp.

Aussi, pour ceux qui ne veulent pas se faire aggresser, il suffit de ne pas mettre ces ailles comme ça personne ne se plaint
Citation :
Publié par nitramxela
Aussi, pour ceux qui ne veulent pas se faire aggresser, il suffit de ne pas mettre ces ailles comme ça personne ne se plaint
c'est pas des ailes rangé qui les arrete, meme les non alignés s'en prennent plein la face juste parce que Mr le GB a decidé qu'il était pas content alors il aggro le premier newbie lvl 10 de dofus qui vient juste de commencé le jeu et qui ne sait pas comment jouer ...
En revanche je suis plutôt pour le système de "caste" comme tu l'as expliqué, mais avec une petite variante.

Car si tu instaure une caste 1-50 et une autre 51-100, cela voudrait dire qu'un niveau 50 peut agresser un niveau 1 mais qu'un niveau 51 ne peut pas agresser un niveau 50?

Non, il faudrait par exemple empêcher les agressions entre un personnage et un autre d'un niveau supérieur au sien +40.

Exemple, un niveau 1 peut se faire agresser par un niveau 41 maximum, un niveau 71 peut se faire agresser par un niveau 101 maximum etc...

Bon, les valeurs seraient à revoir, par exemple entre le 1 et le 80 on peut mettre des paliers de 30 niveaux, et au dessus du 80 mettre des paliers de 50 niveaux.

Par contre, rien n'empêcherais un niveau 20 d'agresser un niveau 150 si ça lui chante.

(Et en plus ça éviterait le système de mulage d'ailes ^^).
Je pense que ça peut être un concept sympathique à rajouter. En effet pas question de supprimer le pvp actuel, avec tout son charme et ses râleurs. Mais les arènes peuvent être cool, puisqu'elle n'obligent personne à pvp, et à venir à cet endroit.
Il y a cependant une limite. Il faut faire un système pvp comptabilisant les victoires/défaites différent, si non on risque de se retrouver avec des lvl 4x grade 9 ou 10 , ou d'autres résultats plutôt étranges.
Ce serait donc un endroit Pvp complètement indépendant des guerres Bonta/Brakmar(/Sérianes?), et qui permettrait un Pvp par tranches de lvl.
Citation :
Publié par Koudro
c'est pas des ailes rangé qui les arrete, meme les non alignés s'en prennent plein la face juste parce que Mr le GB a decidé qu'il était pas content alors il aggro le premier newbie lvl 10 de dofus qui vient juste de commencé le jeu et qui ne sait pas comment jouer ...
je pense que tu généralise un peau trop , d'ailleurs sur mon serveur j'ai jamais vu sa et pourtant je traine souvent dans la zone ou il y a le plus de pvp (au dessus du zaap)

sinon mouais pourquoi pas pour le principe des arènes en gardant le système actuel mais ect-ce que sa va pas vidé encore plus les zones actuelles?
Le systeme de pvp sur dofus est une vaste blague, autrement dit on s'ennuie à mourir, aucun intérêt....

Je trouve l'idée d'une aréne assez interessante avec un systeme de map aléatoire et des paries possible pour les spectateurs ce qui mettrai un peu d'enjeux pour tout le monde.
Citation :
Publié par Salvia
Le systeme de pvp sur dofus est une vaste blague, autrement dit on s'ennuie à mourir, aucun intérêt....

Je trouve l'idée d'une aréne assez interessante avec un systeme de map aléatoire et des paries possible pour les spectateurs ce qui mettrai un peu d'enjeux pour tout le monde.
les paris sa sent la magouille sa
Citation :
Publié par legardiens
les paris sa sent la magouille sa
Lol je vois bien la discussion :
[RP\] Joueur X : Bon tu perds 10fois, je pari 50.000 sur l'autre, je te file 1bonbon d'énergie et 50% des gains.
Joueur Pratiwel : Pour qui me prends-tu sale brigand hors de mon chemin vilain![/RP]
Non les paris me paraissent un peu difficiles à mettre en place, mais l'idée de l'arène et des map aléatoires (le plus neutre posible) est à pousser !
Moi je suis pour instauration d'arene spécial pvp par tranche de lvl ( en plus du systeme actuel hein il faut pas le remplacer ), mais par contre si on peut plus aggresser les plus bas level que nous ça va devenir impossible a monter de grade , déjà que y'a pas assez d'ange/demon a chaque serv :'(
On voit bien le Iop Non je décone mais bon je t'assure que c'est possible de monter ses ailes avec des persos de son lvl.

Ps pour en-bas : c'est pour ça que je propose un système pvp indépendant des guerres Bonta/Brakmar...
Le système de "castes" ou limitation dans les lvl que l'on peut aggro a déjà été proposé et reste complètement inepte.
Premiérement pour les raisons invoquées par Ara avec qui je suis tout a fait d'accord, et ensuite vous avez envie de voir des lvl 40 avec des ailes de grade 9 ou 10 ? portant des boucliers réservés a de puissants guerriers ?

Le système de PvP repose sur une explication Roleplay, a savoir la guerre entre Bonta et Brakmar. A partir du moment ou vous vous alignez vous rentrez dans ce système de guerre sans règles voulu par les développeurs du jeu.
Toue volonté de modifier ce système ne correspond qu'a une évidente imperméabilité a toute notion de RP et une envie d'avoir de belles ailes sans se soucier de ce qu'elles sont censée représenter dans le jeu (identifier et honorer les plus puissants défenseurs des cités), en gros a une volonté de Kevin Kikitoudur qui ne pige rien a ce que pourrait etre un jeu de role.

Si ce système RP ne vous convient pas, pourquoi ne pas aller jouer a quelque chose d'autre plutôt que de vouloir compartimenter et retirer tout risque et inégalités a ce jeu ?
Moi je trouve qu'on devrait rendre le PvP encore plus sauvage et inégalitaire pour qu'une vrai guerre ait lieu.
ET qu'on arrete de nous bassiner avec les sois disant zones ou l'on as pas le droit d'aggro genre spot d'xp ou de drop et les aggro a plusieurs contre un, cela fait partie du jeu point barre.
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»

Par contre, rien n'empêcherais un niveau 20 d'agresser un niveau 150 si ça lui chante.

(Et en plus ça éviterait le système de mulage d'ailes ^^).
Euh si un niveau 20 peut agresser un niveau 150 alors le mulage ne serait pas empeché juste que la mule agresserait le perso qui veut monter ses ailes ...

Sinon bah la vie est injuste , tu ecrases une mouche tu te dis qu'elle avait juste a ne pas se trouver sur ton chemin . Dofus c'est censé etre la vie pareil mais avec ton personnage , il est la mouche , le gros mastodonte l'ecrase ... il grandit , il ecrase les mouches

Et juste comme ca un niveau 150 peut tres bien tuer un niveau 170 et un niveau 50 tuer un niveau 70 , c'est pas toujours le plus haut niveau qui gagne . et un niveau 150 qui agresse un niveau 30 n'est pas a l'abri de déconnecter ( ce qui n'arrive pas irl ) . Et derniere chose , souvent difference de niveau dit aussi difference de grade , donc au lieu de se ramener sur un serveur de bourrins avec des ailes mulées grade 4 au lvl 40 , ben on attend un peu ou on fait des défis , si c'est juste pour paraitre plus fort faut pas se plaindre.
quand ça se rapprochera de l'équilibre parfait

bon la derniere maj est bien

mais attendons encore
Tehennece (given)
Konakona (dead)
D'ailleurs je vois même pas de quel genre de magouille on parle

Sinon, je vois bien un espèce de Coliseum, ou on pourrait rentrer (mais tous ceux qui sont dans le Colosseum n'apparaissent pas, pour éviter le flood .. non ?) et là on doit parler à un PNJ qui nous propose :

-Ou d'affronter un certain adversaire (il nous montre la liste des personnes présentes dans le Colosseum).

-Ou d'affronter un adversaire au hasard. Notre adversaire est choisi au hasard par tranche de niveaux.

-Ou d'affronter un ange/démon, ça compteras comme une aggro, et l'ancien système d'aggro sera supprimer (aggresser n'importe où ne peut qu'engendrer la violence dans le jeu :P).

Et la map est chargée aléatoirement parmi une vingtaine différentes.
Citation :
Publié par Karrar
Ah il y a du pvp dans Dofus ? Depuis quand ?
lol. pareil pour moi et pour la majorité des joueurs qui se foutent royalement du PvP dans dofus

C'est d'ailleurs aussi le résultat d'un sondage Ankama..

Curieux alors que la dernière MAJ en ce qui concerne les sorts de classe vise essentiellement à "équilibrer" le PvP 1vs1..
Citation :
Publié par Damioune
Curieux alors que la dernière MAJ en ce qui concerne les sorts de classe vise essentiellement à "équilibrer" le PvP 1vs1..
+1

mais c'est quasiment toujours ça le pvp
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés