La 1.88a est là ! (ou comment acheter ses ML/artefacts/scrolls en primes de royaume)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ceux pour qui TOA représentait DAOC, à savoir la grande majorité de leurs activités, c'est bien regrettable.

Pour les autres, c'est clairement une aubaine. Ca pourrait même relancer certains personnages/rerolls.

Ne mélangez donc pas : TOA est peut être mort de ce fait, mais DAOC pas forcément.
Citation :
Publié par L0KI
Le pve étant déjà simplissime pour les gros joueurs, les seuls qui peuvent bénéficier de la simplification sont les casuals ou débutants.
On doit pas avoir les mêmes challenges alors
1.88

TOA soldé .

...

Ajout de l'animiste et theurgiste sur Midgard
du Theurgiste et Milliers d'orages sur Hibernia
de l'animiste et Milliers d'orages sur Albion

1.89

Primes contre Arme et armure épique

Ajout d'instances et missions instanciées dans les zones TOA

Ajout du fléau d'arawn et du faucheur sur Midgard
Ajout du fléau d'arawn et du sauvage sur hibernia
Ajout du faucheur et du sauvage sur albion

1.90

RP contre monnaie sonnante et trébuchante

Ajout de l'heretique, de la bainshee et du vampire sur midgard
Ajout de l'heretique, de la valkyrie et du warlock sur hibernia
Ajout de la bainshee, de la valkyrie, du vampire et du warlock sur albion

1.91

Triple hachage de l'extention Labyrinth

Le lancé de luree est enfin disponible
Une marre a été installée près de camelot afin d'accueillir la population nécrite
Les Kobolds sont acceptés parmis les dieux, un temple en leur honneur est créé dans Jordheim

Oui bon ok J'y vais --------------> [ ]

( plus sérieusement j'espère que celà ne posera pas de problème pour faire certaines étapes ML, je doute que les fans de PVE soient assez nombreux ou qu'on trouve maintenant assez d'ass-like en ML9 et j'en passe ... que les primes ne deviennent pas le seul moyen de validation par moments ... on verra bien le jour J )
Citation :
Publié par thufyr
Dans ces conditions ça ne me pose pas de problème de conscience particulier.

Si Mythic continue dans cette voie, ils devraient décupler (x10) l'XP dans les zones RVR, ce qui réduirait encore le temps pour ding 50 et aménerait encore plus de monde dans les vaux, DF, VDD, Labyrinth et bien entendu la ZF.

La seule chose qui va se produire, c'est la diminution/disparition des rush ML/artés qui resteront peut-être rentables point de vue CLXP (et encore )

A la place il y aura des bus RVR encore plus gros avec plein de RP sur patte; mal stuff et petit rang, dont la seule chance résidera dans leur capacité/volonté à former des groupes homogènes.

Pourquoi pas ?

Je pense à un truc, de ce fait les zones TOA seront de nouveau quasiment désertes, hormis les boss farmables pour leurs loots, ce qui permettra à GOA/Mythic de fusionner toutes les zones TOA d'un même cluster.

=> Voila une idée interessante pour réduire les couts de fonctionnement

Oui pas mal comme idée , maintenant tu peux aussi considerer cela comme faisant partie des previsions EA sur le nombre de joueurs futurs .
les nouveaux ne comblent pas les departs des anciens , sachant qu'avec l'apparition d'autres MMORPG la situation ne va pas s'ameliorer.
Les choix dans l'evolution ud jeu sont assez limités et l'air de rien le bilan LOTM ( nombre de boite vendu) va peser tres fort sur le type de developpement du jeu cf la méthode de vente à "façon" ( tu paierais les améliorations disponibles choisie par une "majorité", faut attendre les décisions d'EA suite au retour de leur sondage , on tombe dans la strategie du Kinder-surprise chère à Egel )

Et pour ce qui est de la concentration des serveurs, reduction des zones , c'est le ratio NbDeJoueurs/ (CoutDeMaintenanceMachines&CoûtLicenceExploitation) chez l'exploitantdu jeu (Mythic au USA mais Goa en Europe)
Et à cette occasion Goa "profite" que Mythic se sorte des méthodes de reduction de cout d'echelle ( si la "commande" viendrait de Goa ici adaptation du soft aux multi-serveurs = clusterisation, il aurait payé le prix fort x4 mini)

Qu'ils revoient aussi leur quêtes RP ( realm point), remettent à niveau surtout celles de forts et les solos, interets de celles d'exploration de zone ?
Seules celles perso/de_groupe sont réussies, les quetes RP restantes : caravane et tours non testées donc pas d'opinion dessus .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par narayan
On doit pas avoir les mêmes challenges alors
Apparemment non, pour moi le challenge pve n'existe plus. Avec un fg bien construit, tu fais 99,9% du jeu, avec un hel invoc + bb 98%... Les ML à force de nerf sont devenues simplissimes (j'ai eu pitié du pauvre Typhon tombé en 20 sec lors du dernier rush ML), les arté sont faisables en duo pour les plus connus, etc Il n'y a qu'à lire le post sur Midgard concernant le Hel et ses trophées, c'est éloquent.
Il ne reste que quelques mobs esseulés (dragon, roi tusca...) qui sont un peu juste pour un fg mais avec les classes bien choisies (toutes SC, ML et maintenant de plus en plus de rang), l'immense majorité de DAOC ne présente aucun challenge. J'aime bien le pve et je suis le premier à le regretter mais il y a des classes sur DAOC qui ont complètement pourri le pve...
Plutot que de soigner, on ampute.

Je me demande qui arrivera a soutenir que cette solution est valable dans tous les cas, a part Mythic-EA.

En tout cas, je vois dans DAoC ce que j'ai vu dans Ryzom ( a un décalage temporel pret) une équipe de départ hyper motivé, qui a eu quelque problèmes et qui est parti. Cette équipe a été remplacé par des gens de moins en moins compétents. Pour DAoC c'est manifestement arriver tard, 2 ans après la sortie ( c'est très approximatif hein)

Résultat, l'équipe en place n'est plus capable d'améliorer le jeu, uniquement pisser du code, ils ont essayé d'améliorer le jeu, se sont planter, maintenant, ils essayent d'arrêter la gangrène avec des amputations... En suivant bêtement les desirata des joueurs qui ont la plus grande bouche, et la voix qui porte le plus loin. Les HP écoute leur patients aussi p-e ?...

Ils espèrent quoi avec ça ? Planter la boite ? Parce que sur JOL-WAR y a des p***** de fanboy à la con qui rabâche que Mythic c'est leur messie, mais quand ça sortira, y aura toujours le phénomène WoW, y aura LOTRO qui aura fait son trou ( d'après ce que j'en vois, ça m'a l'air de reprendre DAOC comme JE l'est vu a son départ, après c'est très subjectif et là encore approximatif, c'est encore la bêta) et eux ils arriveront avec la réput qu'ils sont entrain de se faire : du carnage à l'état pur.

Ils ont du soucis a se faire ^^

Edit: se faire amputer un bras, c'est rarement pour mourir, néanmoins, on perd une partie de soi-même ( et de sa communauté, ici)
D'un côté je trouve ça sympa ça va un peu réduire le fossé entre les joueurs
Un serveur ou tout le monde est stuff et ML10 =D va y'en avoir du challenge !

Sinon je pense que cette version et un début de promotion de Warhammer Online
Citation :
Publié par Galadh/Naurefinwe
Sinon, pour le post avec la cape énorme, ne vous emballez pas, ces capes sont des loots des nommés de reliquaire sur Gaheris, donc vous ne les verrez jamais sur un serveur blanc
Justement, non. Ils deviennent achetables avec des primes de royaume.
c une blague ? nan mais lol deja que les ml ont ete facilité a l'extreme , ba maintenant ils les donnent carrément
puis la coup de irl tous ça , vu le nombre de rush ml quil y a par semaine et la rapidité de valider une ml c du foutage de gueule 2/3 h par ml et encore c quand c lent
Les MLs/arté, ça représente quelle part de votre temps de jeu ? 10% ? 5% ? 1% ? Ca fait beaucoup de réactions pour un truc qui ne concerne qu'une très petite part de votre temps de jeu...

Les allergiques au PvE pourront être ML10, où est le soucis ? Les étapes seront toujours faisable de la même manière, elles pourront même être rendue + difficile sans que ça n'impecte ces gens là, et donc sans soulever de protestations. Ca ouvre la porte à un ravissement général des amateurs de challenge qui semble affecté par ce changement.
Citation :
Publié par Kenatha
Les MLs/arté, ça représente quelle part de votre temps de jeu ? 10% ? 5% ? 1% ? Ca fait beaucoup de réactions pour un truc qui ne concerne qu'une très petite part de votre temps de jeu...
Moins de joueur qui n'ont pas eu le temps / l'occasion de finir leurs MLs = moins de rps faciles et rps faciles > *
je suis de nature un peu défavorable a ce système, mais en regardant le nombre de primes que je possède sur des persos pas forcement joués souvent (ca tourne aux alentours de 11000 pour un 4L3), je me dis que ca peut etre un coup de pouce interessant pour quelques MLs, pour un bon item, et pour ce qui reste (marchand, potion, totems).

Comme d'habitude l'idée sera bonne si le ratio côut/bonus est au rdv (le truc interessant avec les BP c'est qu'ils ne sont pas farmables comme les platines).
Les MLs/arté, ça représente quelle part de votre temps de jeu ? 10% ? 5% ? 1% ?
Le PvE représente entre 60 et 80% de mon temps de jeu selon les périodes, partagé entre SI et ToA.

@ Mercador : une confirmation par screen ou autre de ça ?

Sinon, je lis sur les Vn que les machins ML sont pas échangeable, 'cest toujours ça.
Citation :
Publié par Thaura Darkfire
c une blague ? nan mais lol deja que les ml ont ete facilité a l'extreme , ba maintenant ils les donnent carrément
puis la coup de irl tous ça , vu le nombre de rush ml quil y a par semaine et la rapidité de valider une ml c du foutage de gueule 2/3 h par ml et encore c quand c lent
Pas tout le monde a chaque jour 2 - 3h pour jouer son personnage. Ca permettra aux joueurs (qui n'ont pas que ca à faire ds leur vie) de faire du rvr sans pour autant être dévaloriser niveau stuff,...
Citation :
Publié par Galadh/Naurefinwe
Le PvE représente entre 60 et 80% de mon temps de jeu selon les périodes, partagé entre SI et ToA. Pour ça, ça ne change rien. Au contraire, c'est mieux qu'ils facilitent les MLs de cette façon pour ceux qui n'aiment pas ou ne peuvent pas les faire plutôt que de nerf les mobs et gâcher le plaisir de ceux qui aiment ça.

Sinon, je lis sur les Vn que les machins ML sont pas échangeable, 'cest toujours ça.
Bonne nouvelle ça !
dévalorisé niveau stuff ?

arme DR : solo jusqu'à la dernière partie ou faut être 2 ou 3.
Artef : 90% valide en BG, suffit de suivre un rush et voila tu as tout.
Scroll : enorme up des scroll, ca loot partout et ultra facilement.
ML : tu peux faire les prérequis quand tu veux et suivre quand meme un rush. Sachant que tu en as très très souvent, suffit de suivre les étapes que tu as manqué.
craft : avec la 1.85 tu peux faire de très très bonne sc avec du 99% au prix coutant.

Maintenant faut croire qu'il y a bcp de personnes qui voudrait que le jeu s'adapte à leur facon de jouer, à leur horaires et disponibilités.
Citation :
Publié par Inocent
Pas tout le monde a chaque jour 2 - 3h pour jouer son personnage. Ca permettra aux joueurs (qui n'ont pas que ca à faire ds leur vie) de faire du rvr sans pour autant être dévaloriser niveau stuff,...
Bah il faut dire que les MMO's n'ont jamais été fait pour des gens qui jouent peu. Je ne parle pas de jouer 15h par jour, mais bon si une personne ne peut vraiment pas jouer 3h par soirée c'est pas la peine de se lancer dans un jeu de ce genre. En tout cas il n'y en a pas beaucoup qui permette aux casuals d'être au niveau du HCG. Et même sur WoW, il y a des différences entre gros joueurs et casuals, bien que le jeu soit le plus populaire au monde.
Citation :
Publié par Fiodon
Bah il faut dire que les MMO's n'ont jamais été fait pour des gens qui jouent peu. Je ne parle pas de jouer 15h par jour, mais bon si une personne ne peut vraiment pas jouer 3h par soirée c'est pas la peine de se lancer dans un jeu de ce genre.
Et bien il est temps que ça change ! Il y a + de casual que de hard core gamer, et si DAoC devient le MMO des casuals, tant mieux, au moins ça rallonge son espérance de vie !
Quand tu voit ceux qui whine et ceux qui sont pour tu comprend vite

Citation :
Publié par Kenatha
Et bien il est temps que ça change ! Il y a + de casual que de hard core gamer, et si DAoC devient le MMO des casuals, tant mieux, au moins ça rallonge son espérance de vie !
Je connais beaucoup de joueurs qui etait HCG et qui on stop DAoC par qu'il fallait taper des mobs, maintenant si ça passe, ils vont peut-être revenir donc bon...
Ca ne me choque pas.
Et faut arrêter avec l'impact des ml...
Un mec ml0 qui joue bien explosera un ml10 spé pl.
Pour les fg opti, je veux bien comprendre que les ml soient importantes, par contre pour un solo en fufuwar par exemple, passer 7L sans ml bah ça se fait tranquilou.
Personnellement j'ai des milliards de primes sur mes persos et qui ne me servent à rien du tout vu que je n'ai pas de maison et que seul le jeu fufu m'intéresse dans daoc, ça me permettra de faire un ou deux rerolls fufu c'est très sympa
Citation :
Publié par myrtill
dévalorisé niveau stuff ?

arme DR : solo jusqu'à la dernière partie ou faut être 2 ou 3.
Artef : 90% valide en BG, suffit de suivre un rush et voila tu as tout.
Scroll : enorme up des scroll, ca loot partout et ultra facilement.
ML : tu peux faire les prérequis quand tu veux et suivre quand meme un rush. Sachant que tu en as très très souvent, suffit de suivre les étapes que tu as manqué.
craft : avec la 1.85 tu peux faire de très très bonne sc avec du 99% au prix coutant.

Maintenant faut croire qu'il y a bcp de personnes qui voudrait que le jeu s'adapte à leur facon de jouer, à leur horaires et disponibilités.
Perso, je trouve pas que ce soit un mal que le casual ait accès au stuff minimal pour rvr. De toute façon, il reste plein d'items de luxe, ceux qui font les SC qui cappent partout pour les perfectionnistes (j'en fais partie). Après, que les débutants et casuals puissent avoir une SC minimale avec les artos, arme DR et le craft 99%, c'est pas plus mal à mon sens, même si le petit coraya à farm, ça va manquer à certains...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés